XBOX ONE GAMER
connecté, 41 476 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Site - Xbox Gamer

La rédac XG v2013 - Qui sont ces bras cassés ?
onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 07 Septembre 2013, 17:25
Répondre en citant

Xbox Gamer va doucement mais sûrement vers ses onze ans. L'équipe qui compose la rédaction a bien changé depuis le début. Même s'il reste certains dinosaures, l'équipe a été renouvelée ces dernières années. Or, le but de la rédaction, c'est avant tout de partager une passion, des coups de cœur, des coups de gueule, bref de dire sans mâcher ses mots ce qu'elle pense sur le jeu vidéo, et plus particulièrement sur les consoles et jeux liés à Microsoft.

A un peu moins de deux mois des onze ans du site, l'équipe a décidé de prendre sa plume numérique pour se présenter de manière complète et officielle à toute la communauté. Attention tout de même, la lecture qui va suivre nécessite un minimum de second (voir dixième et plus si affinités) degré. Il y a un message par rédacteur. C'est décomplexé et c'est ouvert aux discussions !

Bonne lecture à tous !

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 07 Septembre 2013, 17:25
Répondre en citant



Lui, tout simplement


MaisQuiEstDoncOrnicar ?
Vincent, aussi appelé Vince par certains amis, il a 25 ans selon certaines légendes. Plus connu sous le pseudo d'oni (diminutif d'onizukadante), il est coincé entre le mythe et la réalité.

Il vient d’où le gamin ?
Né à Biarritz, il y vit depuis toujours. Attention à celui qui dit qu'il est basque, sinon il lui fait péter la bagnole. Autrement, un jour, après la Terminale, on l'a attiré en IUT informatique en lui promettant des apéros le jeudi soir. Il y est resté et s'est retrouvé analyste/programmeur sans vraiment le vouloir, tel un américain obèse bouffeur de tacos ou, de manière plus classe, l'architecte de Matrix. Il reste le cul fixé sur sa chaise devant son PC, devant ses 12 écrans, afin de tout gérer. Ayant fusionné avec son fauteuil, il ne peut plus se lever sous peine de se déchirer la peau du cul.

Fumiste ou bosseur ? Une double vie virtuelle ?
Il fait croire à tout le monde qu'il travaille alors qu'il ne fait que jouer aux jeux vidéo toute la journée pendant que la main d’œuvre s'exécute... Sinon, il distribue des compléments alimentaires, il fait du management et il cale des actualités de temps à autres quand il ne trouve pas le moyen de profiter d'une pseudo vie sociale (merci Les Sims).

Qu’est-ce qu’il fout sur XG ?
Pas grand-chose, il reçoit les jeux, il prend la thune et profite en faisant travailler les autres rédacteurs comme des esclaves. Sinon, une dizaine d'actus de temps à autres, quelques tests, les contacts à assurer, les corrections à faire, la routine quoi.

Pourquoi il est là le fou ?
Jadis, un jeune robot malade a postulé sur le site. Après quelques événements, il s'est retrouvé à devoir tout gérer. Il était pris au piège, alors il a bossé. Il y a presque pris goût et au final il est resté. Et accessoirement, les jeux vidéo, c'est sa passion.

Super Rédac à la rescousse ?
Officiellement, il est analyste... Et il a un esprit analytique (personne n'est parfait). CQFD. Champion intercontinental de la lettre Max (grâce à lui, Jacob Max, l'inventeur de la lettre max, vit des jours heureux à Dubai grâce à l'argent de la publicité, alors pensez à enlever votre bloqueur les lapins), il est aussi capable de finir les jeux d'aventure 1,5 à 3 fois plus vite que les autres journalistes... Et pendant qu'il termine le jeu en sirotant un cocktail au navet, les autres journalistes cherchent encore la solution du niveau 2.

Un jour, il a… :
Ete un joueur compétiteur. Il a été sponsorisé lorsqu'il jouait à Counter Strike 1.6 et il a gagné plusieurs lots dans des tournois de SoulCalibur II. Lors d'une finale régionale, il a perdu en demi-finale. Rageur, il a pulvérisé son adversaire du match pour la troisième place en quelques secondes. Petit bonus, il a fait une soirée parisienne Singstar à chanter du Grégoire toute la nuit après quelques bouteilles d'un délicieux breuvage.

Ce qu’il rabâche… :
« Désolé, je reviens j'ai une amie à la maison » et « Je reviens dans une heure le temps d'aller picoler ».


Joueur un jour, joueurs toujours


Sa collec’ de consoles :
Megadrive, Nintendo 64, Gamecube, Dreamcast, PlayStation, PlayStation 2, 2 PlayStation 3, 3 Xbox 360, 2 GameBoy, GameBoy Color, GameBoy Advance, Nintendo DS, PSP, PS Vita, (sans compter un PC gamer) et envisage d'acheter la SNES dans un avenir très proche (console qu’avait son cousin et qui a été revendue sans lui en parler, au même titre que l’Amiga, la GameGear et la Master System).

Kinect, cette… :
Formidable technologie totalement sous exploitée. Quand Kinect n'est pas utilisé pour un titre où il faut simplement gesticuler devant son écran, il sert de simple micro pour la reconnaissance vocale. Il y a une technologie de fou furieux, mais MS a tout gâché en en faisant un simple gadget.

Le style de jeu qu’il préfère :
Quasiment tout. Il joue à absolument tout. Jeux de sports en tous genres, jeux de courses arcade ou simulation, FPS, TPS, plateforme, RPG, puzzle-games, action, aventure, survival-horror, etc., tout est passé dans sa console et il s'en régale.

Le style de jeu qu’il déteste :
Les MMO. Il a beau avoir joué à des MMO, dont un an passé sur Final Fantasy XI, c'est le seul style avec lequel il a vraiment du mal. Les mondes persistants, les heures passées pour pas grand-chose... Il préfère se mettre un jeu, en profiter à fond, pouvoir arrêter, vivre tranquillement sa vie et s'y remettre quand il en a envie.

Un troll dans l’âme ?
Il aime bien de temps en temps lâcher un troll ou deux, histoire de piquer au vif. Dernièrement, c'est Nintendo qui a pris cher, avec sa 2DS version jouet Playskool (à l’ergonomie qui le laisse dubitatif, surtout pour des jeunes enfants) et sa Wii U qui n'est autre qu'un combo encombrant entre une machine techniquement dépassée depuis des lustres, accueillant des titres faits et refaits, et ayant un Gamepad tout sauf pratique à ses yeux.

Y a des jours, faut rester au lit ?
Quand il était enfant, il jouait à Final Fantasy 8. Il était arrivé au dernier disque. Il a fait une pause, le temps d'aller faire une partie de football, et quand il est rentré, il a retrouvé une carte mémoire qui ne fonctionnait plus. Il a dû tout recommencer. Au final, il a dépassé très aisément les cent cinquante heures de jeu sur le soft.


C'est le moment de balancer !


Ce que Vincent pense de Cédric :
C'est le petit dernier qu'il a recruté pour donner un coup de main au niveau des critiques de jeu. Au final, il n'y a pas grand-chose à dire. Il est vraiment très discret, il semble être un bon père de famille et il fait son travail, ni plus, ni moins.

Ce que Vincent pense de Patrick :
A le fameux roux de la rédaction (merci les quotas)... Jeune fougueux, toujours à vouloir tout faire, quitte à passer des mois à tenter de finir un certain Omerta, il est plein d'entrain. Fan de Nintendo, et plus particulièrement de Pikmin, il nous a cassé les noix comme ce n'est pas permis avec son Pikmin 3. Et quand il a une idée, il la rabâche sans cesse jusqu'à ce que l'on cède. Epuisant, mais attachant.

Ce que Vincent pense de Julie :
C’est l’atout charme de l’équipe. Véritable atout, elle récupère toutes les daubes Kinect qu’il aurait dû tester autrement. Il plaint sérieusement ses enfants, qui doivent le prendre pour une sorte d’ordure de Père Noël d’ailleurs. Sinon, elle est suffisamment mesurée dans ses propos pour contenir la folie des autres rédacteurs… Mais attention, elle n’est pas toujours sage pour autant.

Ce que Vincent pense de Manuel-Ange :
Lui, c’est la folie à l’état brut. Le mec part en vrille en quelques secondes, il pique la gnole de pépé pour les conférences et les réunions, il se pointe à un événement avec son t-shirt Bob L’Eponge, c’est un fou furieux. Etonnamment, il est aussi extrêmement attachant. Avec lui, on développe un peu le syndrome de Clérambault.

Ce que Vincent pense de Lionel :
C’est le petit protégé. C’est le mec qui est capable de tester absolument tous les jeux injouables. Véritable successeur d’Etienne (connu des fans de la première heure comme le Rédempteur), c’est un peu le boucher du site. Un 2/20 par ci, un 4/20 par là, chaque test est une nouvelle découverte. Le pire dans tout cela, c’est qu’il est le premier à poser des options sur les jeux qui puent sacrément…

Quel héros de jeu vidéo est-il ?

Robotnik, tout est dans le nom. Il veut tout faire péter, sans savoir pourquoi. C'est un Robot, et son seul but, te ni**er.

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 07 Septembre 2013, 17:29
Répondre en citant



Elle, tout simplement


MaisQuiEstDoncOrnicar ?
Julie, 20 ans + 10 ans d’expérience, a découvert les jeux sur sa Master System il y a une vingtaine d'années. Elle s'occupe à plein temps de trois petits gremlins et essaie de trouver le temps pour jouer (Aller les enfants, c'est l'heure de la sieste ! Comment ça vous en revenez ? C'est parti pour une deuxième, il faut beaucoup dormir pour bien grandir !).

Elle vient d’où la gamine ?
Perdue dans la montagne au bord de l'Auvergne, et toujours dans les nuages.

Fumiste ou bosseuse ? Une double vie virtuelle ?
A la maison mais toujours débordée, jongle entre casseroles et manettes. Une fois les enfants couchés, elle passe en mode légume et végète devant l'écran.

Qu’est-ce qu’elle fout sur XG ?
Entre deux couches à changer, elle s’est dit qu’elle pourrait tâter d'autres bouses en testant certains jeux... Et en plus ça lui donne une bonne raison de traîner sur la console (« désolé chéri, j’ai un test urgent à boucler, tu peux coucher les petits ? »).

Pourquoi elle est là la folle ?
Pour la touche de douceur féminine... (Entre deux concerts de Black Metal, il lui en reste bien un peu !) Et il fallait bien quelqu'un qui se dévoue pour tester du jeu Kinect étant donné que personne n'avait le courage de gigoter devant son écran.

Super Rédac à la rescousse ?
Traumatise ses enfants pour tester les daubes Kinect, gentiment envoyées par Vincent. Elle lui enverra la note du psy ! Elle canalise également le reste des enfants qui composent la rédaction.

Un jour, elle a… :
Visité XG et y est restée, au grand désespoir de son mari qui trouve que ça lui prend trop de temps !

Ce qu’elle rabâche… :
Ils sont où les jeux de plateforme et les RPG !?


Joueuse un jour, joueuse toujours


Sa collec’ de consoles :
Xbox 360, PlayStation 3, Wii, DS, Nintendo 64, PlayStation 2, PlayStation, Master System, Gameboy

Kinect, cette… :
Caméra… C’est bien marrant pour fatiguer les enfants les jours de pluie, ou se remuer sans subir la foule des salles de sport, mais cela reste assez loin du jeu vidéo qui la fait rêver. Et elle passe sur son côté parano qui lui souffle à l'oreille qu'il l'espionne en permanence...

Le style de jeu qu’elle préfère :
RPG. C’est clair, net et précis.

Le style de jeu qu’elle déteste :
Le sport, suivi de très près par les FPS et les MMO.

Un troll dans l’âme ?
Pas du tout, mais les jeux, c'était mieux avant !

Y a des jours, faut rester au lit ?
Quand elle s’est aperçue que son Rayman Legends était défectueux et qu'il fallait qu’elle le renvoie pour échange : déjà une semaine sans, le drame ! (Ca a réveillé son vieux traumatisme sur FF7, avec le cd qui plante juste avant le combat final... plus de 15 ans après elle ne s'en est toujours pas remise...)


C'est le moment de balancer !


Ce que Julie pense de Patrick :
Dévouement et abnégation, oui, il en faut pour couvrir la Gamescom et ne pas rater une seule des demoiselles présentes sur les stands.

Ce que Julie pense de Cédric :
Dernier arrivé dans l'équipe, il s'échappe de temps en temps des biberons pour nous rendre visite. Très calme par rapport aux autres membres de la rédac, il cache sûrement son jeu et attend le bon moment pour attaquer !

Ce que Julie pense de Manuel-Ange :
Curieux mélange entre l'étoile de mer et le pompier, il tient souvent des propos étranges à la poésie délicate...

Ce que Julie pense de Vincent :
Je n'ose rien dire, trop peur de retourner dans la cave... Il newse plus vite que son ombre et termine les jeux plus vite qu'aucun être humain, probablement un bot de nouvelle génération qui carbure à l'alcool.

Ce que Julie pense de Lionel :
Son attrait inquiétant pour les daubes tout comme ses goûts en matière de film soulèvent des questions !

Quelle héroïne de jeu vidéo est-elle ?

Julie, c'est Johana dark, tapie dans l'ombre, elle shoote au silencieux. Poétique et dévastatrice, on pourrait même penser que c’est l’Agent 47 avec une perruque.

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 07 Septembre 2013, 17:31
Répondre en citant



Lui, tout simplement


MaisQuiEstDoncOrnicar ?
Manu, 21 ans depuis qu'il les a eus. Il travaille ci et là pour rafler la mise et s'envoler dès qu'il en a amassé assez. Pompier à côté de ça, activité qu'il affectionne, il compte reprendre ses études en médecine l'année prochaine, enfin, études, c'est un bien grand mot. Qui dit médecine, dit soirées infirmières…

Il vient d’où le gamin ?
D'une soirée infirmière justement ou de Bikini Bottom… Plus sérieusement, né à Nice, d'origine Corse, habite à Aubagne, bref, au dessus d'Aix pour lui, c'est le Nord.

Fumiste ou bosseur ? Une double vie virtuelle ?
Toujours actif, manu est toujours en train d'essayer de « pécho », et pas que les chats dans les arbres. Tout dépend des périodes, il peut se toucher pendant des mois, puis enchaîner les boulots et les activités sans s'arrêter. Tout dépend de la période, parfois il hiberne, parfois il chasse.

Qu’est-ce qu’il fout sur XG ?
Rédacteur spécialiste dans l'actu à clics, il n'hésite pas à faire de l'humour, quitte à froisser du monde. Quant aux tests, c'est tout ou rien. Il défonce ou il encense !

Pourquoi il est là le fou ?
Comme Panzer, il est arrivé ici par Google, pendant la V3, après une année à errer dans l'ombre, il s'est révélé au public du site sous le pseudo de grenesis et l'apparence de Patrick, l'étoile de mer (pas le rouquin).

Super Redac à la rescousse ?
Il sait comment se mettre les membres à dos en quelques mots puisqu’il aime se faire des amis avec des titres de news qui valent des cacahuètes.

Un jour, il a… :
Essayé de redescendre une échelle après un somptueux frag à l'arbalète, seulement, grenesis et la gravité, c'est pas encore ça, monter, descendre, il faut choisir. Il y a laissé quelques chicots.

Ce qu’il rabâche… :
« Bordel de fion, bande de raclures de bidets j'vais aller chier. Je vous claque la bise sur les roustons. »


Joueur un jour, joueur toujours


Sa collec’ de consoles :
Il a commencé avec la Gameboy Color et Pokemon Jaune, depuis, il ne s'est plus arrêté. PlayStation 2, Gamecube, Gameboy Advance, DS, PSP (bouge beaucoup), PlayStation (ne joue pas dans l'ordre) et enfin PS3 et Xbox 360, cette dernière lui a toutefois donné le plus de bons moments avec des journées entières de jeu à la place d'aller étudier.

Kinect, cette… :
Vaine tentative. L'idée est à la base excellente, la caméra reste le meilleur outil de capture de mouvement du marché pour le moment, mais l'exploiter seulement pour les jeux familiaux sympas deux minutes mais qui tendent vraiment à lasser, c'est du gâchis.

Le style de jeu qu’il préfère :
FPS incontestablement, là où il est bon, il n'a pas besoin de s'énerver (très mauvais perdant) Mais il joue à un peu tout, varie les plaisirs, que ce soit les jeux de sport, de stratégie, de course ou les RPG, tant que c'est bon c'est Tropico.

Le style de jeu qu’il déteste :
Il ne déteste pas forcément de type de jeu, mais exècre ceux qui ont du potentiel et qui ne comblent pas ses attentes, comme Assassin's Creed par exemple ou encore ceux qui ont une maniabilité en carton (voir Alone in the Dark).

Un troll dans l’âme ?
« Molineux Comedy Club ». Il aime troller comme un porc, se faire des amis sur Internet n'est pas sa priorité première, du coup, il se lâche avec plaisir et n'hésite pas à troller à fond.

Y a des jours, faut rester au lit ?
Plus maintenant, il a assez profité des grasses matinées, il est temps pour lui de se bouger… Et d'éviter les échelles !


C'est le moment de balancer !


Ce que Manuel-Ange pense de Cédric :
Cédric, le mec de l'ombre, qui ne fait pas d'écart. Il passe de temps en temps, propose son avis et se barre. Il cache quelque chose, quelque chose de louche, et je sens le calme avant la tempête qui viendra tôt ou tard de ce personnage, et quand ça va péter, il va craquer du slibard le lascar, j'vous l'dis.

Ce que Manuel-Ange pense de Patrick :
Pas d'amalgame quant à l'aspect physique du personnage, Patrick est un homme intègre et droit. Il est ... Non je déconne, il attend simplement la plaque d'égout qui soufflera sous les jupes des filles, pour prendre sa photo évidemment. Poupoupidou vieux dégoûtant !

Ce que Manuel-Ange pense de Julie :
Julie, la queen mama de la rédac. Tout le monde pense que c'est le bot qui tient le site, que nenni. Cette femme est le grand cerveau de l'équipe. Elle peut venir en plein milieu d'une conversation de l'équipe de détraqués que l'on forme ou le sujet de débat n'est autre que la couleur de nos fut' et nous dire qu'il faudrait qu'on fasse ci, ça et encore ça, et nous, on exécute. Elle nous ferait faire n'importe quoi la bougresse, et le pire, c'est qu'on en redemande. Ces femmes alors !

Ce que Manuel-Ange pense de Vincent :
Vincent, fraîchement adoubé viking à couettes, il a perdu toute crédibilité côté virilité, mais diantre, en gonzesse il envoie du bousin. Tout le monde le connaît comme un bourreau de travail, expert newseur, bosse pour 4 et pratique en plus de ça le catéchisme et le jonglage de rue, mais dans le fond, est-il seul ? Ou encore, combien de personnes fouette-t-il pour obtenir de tels résultats. On ne le saura sûrement que dans une dizaine d'années, quand on retrouvera dans sa cave des dizaines de cadavres momifiés, et que les médias s'empareront de l'affaire.

Ce que Manuel-Ange pense de Lionel :
Lionel, le gars qui consommait les jeux pourris comme des sachets de Tagadas. Le type est dérangé, ça se voit rien que dans ses photos de profil, je ne serais pas étonné de le voir afficher une vidéo où il égorge un chou-fleur tout en dansant la gigue. Il est possédé par un esprit qui veut la destruction de ce qui est beau et l'avènement du dégueulasse. Seulement, il ne l'avouera jamais, mais c'est un air qu'il se donne, au fond, il aime les balades en poney et les senteurs de fleurs sauvages, son credo à lui, c'est l'amour du pissenlit.

Quel héros de jeu vidéo est-il ?

Vous connaissez ce petit personnage qui la ramène toujours, celui qui colle les héros et qui a toujours une réplique abracadabrantesque à sortir ? Cela ne peut être que ClapTrap, le robot tout aussi chiant qu’attachant de Borderlands !

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 07 Septembre 2013, 17:32
Répondre en citant



Lui, tout simplement


MaisQuiEstDoncOrnicar ?
Lionel, 30 ans, et quelques dents en argent (les bonbons, c'est le mal). Joueur depuis au moins 23 ans, et collectionneur (de bouses) depuis un bail. Panzerkrieg sur XG, panzer pour les intimes.

Il vient d’où le gamin ?
De Lyon... après avoir bullé sur les bancs de la FAC et participé à toutes les soirées infirmières, il a décidé de prendre sa manette... euh, sa vie en main...

Fumiste ou bosseur ? Une double vie virtuelle ?
Un peu des deux, tout dépend du moment. En journée, il est totalement opérationnel entre 16h et 18h. Le matin la tête dans le cul, en pleine digestion en début d'après-midi, et à l'apéro le soir, il ne reste donc qu'un petit créneau pour l'obtenir à son meilleur niveau. Vendeur de jeux vidéo comme premier job, il y a pire. Ayant raz le bol des clients, il s'est barré derrière un ordinateur pour faire de la comptabilité, mais masochisme oblige, il revient à ses premiers amours et retourne vendre des jeux, télés et ordis. Les clients sont lourds et chiants, mais il faut croire qu'il aime ça.

Qu’est-ce qu’il fout sur XG ?
C'est le bourreau du jeu vidéo, le fracasseur de daubes, le spécialiste des Cabela’s. Ayant un attachement particulier pour tout ce qui est nanar, que ce soit dans le domaine cinématographique ou du jeu vidéo, il affectionne tout particulièrement les jeux ringards, finis au pipi, buggés ou ultra laids, et aime les savater à coups de pelle. Précisons tout de même que coups de gueule et crises de nerfs font partie de son quotidien. Une fonction dans laquelle le travaille ne manque pas.

Pourquoi il est là le fou ?
Par hasard, merci Google. C'est en effet ce moteur de recherche qui l'a conduit sur XG, alors qu'il cherchait des actus sur Virtua Fighter 5. Et c'est un lien vers la news de son adaptation sur 360 qui l'a amené ici. Après un cri de joie, car ne possédant pas encore de Playstation 3 à ce moment là, il a décidé de zieuter un peu ce qui se passait dans le coin, et se fit sa place auprès de la communauté de l'époque, participant activement à des débats très animés. Plus de 2400 jours plus tard, il est toujours là.

Super Rédac à la rescousse ?
A torché pas moins de trois fois Turning Point, dans tous les modes de difficulté, avec le sourire en prime. Réussir à terminer des jeux interminables car trop buggés, ce n'est pas simple. Pour l'instant, seul Ride to Hell lui résiste, mais c'est une question de jours !

Un jour, il a… :
remporté un tournoi local d'ISS Pro Evolution, et la modique somme de 2000 Francs, oui, des Francs... qu'il a intégralement dépensés dans la soirée en faisant la tournée des pubs de Lyon. Une sacrée soirée... et une bonne cuite !

Ce qu’il rabâche… :
« Bordel, tu l'as vu ce bug de ouf ? » Normal, étant donnée la quantité de nanars testés, mais bizarre, dans le sens où il balance cette expression même quand il est tout seul. Peut-être qu'il s'adresse à son canapé ?


Joueur un jour, joueur toujours


Sa collec’ de consoles :
Une pièce entière dédiée aux jeux vidéo. Il avait déjà exhibé une partie de sa collection sur le site, histoire de montrer qu'il en a une grosse. Acheteur compulsif, il se procure souvent des jeux sur des consoles qu'il ne possède même pas, voire des versions japonaises inutilisables sur ses consoles européennes. A chaque fois qu'il calme ses pulsions acheteuses, il est fier comme un coq et décide de s'offrir un petit jeu pour la forme... et c'est reparti. En termes de chiffres, c'est environ une douzaine de jeux par mois (dont certains pour une poignée d'euros), toutes consoles confondues. Le problème reste la tentation, et certains membres en profitent pour lui fourguer des lots entiers de jeux. Bien joué les gars. Comble du comble, il lui arrive (souvent) d'acheter des jeux qu'il possède déjà...

Kinect, cette… :
Déception. Après avoir cru en Kinect, après des démonstrations intéressantes et des interviews riches en promesses, à l'arrivée, il n'a jamais franchi le pas de l'achat. A part quelques sessions chez des amis, il a toujours un peu de mal à s'imaginer gesticuler devant son écran pour envoyer des boules de feu. Ses voisins d'en face le pensant déjà mentalement instable, il ne faudrait pas en rajouter une couche. Tout ce qui est commandes vocales ou navigation dans les menus via Kinect ne l'intéressant pas non plus, il attend impatiemment LE jeu qui lui fera aimer l'accessoire. Il y a toujours de l'espoir.

Le style de jeu qu’il préfère :
Beaucoup de styles. Il aime les jeux de foot, surtout entre potes ou son kiffe ultime reste de rentrer dans les cages avec le ballon (humiliatioooooooooooon). Envoyer un petit perfect à Dead or Alive 5 dans la face d'un collègue est également un de ses plaisirs. Mais malgré tout, le FPS reste son genre de prédilection. Il aime d'ailleurs parler de Wolfenstein-like ou Doom-like. Sur console, il avait pu se faire plaisir avec l'arrivée de la Dreamcast, et Soldier of Fortune, Outtriger et bien sûr Quake 3 Arena. Ayant également joué sur PC à l'époque des Duke Nukem 3D ou encore Hexen 2 et Blood 2, il préfère aujourd'hui jouer avec sa manette.

Le style de jeu qu’il déteste :
Les RPG au tour par tour, malgré toute sa bonne volonté à s'y investir. Il a bien essayé FF7 ou Skies of Arcadia, mais rien n'y fait. Malgré des univers souvent magnifiques et poétiques, des durées de vie gigantesques et des graphismes réussis, il n'arrive pas à s'y mettre pour de bon. Malgré tout, possédant une grande collection de ces jeux (tous les Final Fantasy et des dizaines d'autres), il se dit qu'un jour, il les commencera pour de bon, et s'accrochera un peu plus !

Un troll dans l’âme ?
Il aime troller oui, avec délicatesse évidemment. Et les joueurs, aussi bien que les développeurs/éditeurs, lui tendent des perches tellement énormes, qu'il ne peut pas résister.

Y a des jours, faut rester au lit ?
Il y en a eu des dizaines depuis plus de 20 ans. Le coup de la grenade qui rebondit au plafond et lui pète à la gueule, c'est un classique, tout comme la chute mortelle du troisième barreau d'une échelle. Malgré tout, c'est dans le premier Conflict Desert Storm sur Xbox qu'il s'est pris la honte, lors d'une soirée entre pote, alors qu'il campait comme un lâche sur un balcon pour sniper un ennemi. Avançant à plat ventre afin d'obtenir le meilleur angle de tir, il ne s'est pas aperçu qu'il arrivait au bout du balcon, et s'est littéralement vautré la gueule en contrebas. Tué sur le coup, d'une chute d'un balcon, et la risée des potes à la maison. Depuis, le jeu sert de cale au canapé, un peu bancal.


C'est le moment de balancer !


Ce que Lionel pense de Patrick :
Patrick, c'est le recordman d'XG. En effet, en se basant sur la team actuelle, il détient deux records, un glorieux, et l'autre beaucoup moins. Le premier concerne ses magnifiques clichés de la Gamescom, ou il a pété le ratio photos de babes/photos de jeux. 65 photos de nanas contre une seule de jeu vidéo, qui dit mieux ? J’exagère évidemment, et la plupart des membres étaient satisfaits du résultat. Le deuxième record concerne le test d'Omerta, sur lequel nous l'avons pas mal charrié en interne, rendu en environ trois mois. Respect le Patrick, ton record sera sans doute difficile à battre ! Dernière chose, Patrick, c'est le gars qui arrive toujours en retard dans une conversation, quand les autres sont passés à un autre sujet. Difficile donc de le suivre... il dit que c'est parce qu'il est roux... drôle d'argument.

Ce que Lionel pense de Julie :
Appelée également éleveuse de gnomes, ou la tornade, étant donné qu'elle a toujours une bonne quarantaine de choses à gérer, elle est également la seule fille de la rédac' (enfin on croit). Geek, métalleuse, fan de films gores, elle aurait tout pour plaire, si seulement elle n'était pas une fan inconditionnelle du Lac des morts-vivants, film français daubé qu'elle conserve, telle une relique, sous son oreiller. On lui pardonnera bien évidemment, la pauvre subissant souvent nos conversations hautement "intellectuelles", à base de pipi/caca/crotte de nez, mais je pense qu'elle ne fait même plus attention à ce qui se dit. Heureusement qu'elle est là, pour de temps en temps nous rappeler de parler un peu de jeux vidéo ! Merci Julie pour ta patience, et surtout de supporter manu.

Ce que Lionel pense de Manuel-Ange :
Manu, également appelé "Le Roi de la métaphore". Le type qui, en quelques phrases poétiques, te fait comprendre qu'il sort des toilettes et qu'il a fendu la porcelaine. En fait non, il annonce ça sans fioriture, cash, avec son ton si particulier. Très porté sur la chair, il adore faire des bisous sur les roustons aux autres membres de la rédac'... Certains, dont nous tairons les noms, ont succombé, d'autres refusent encore et toujours de jouer à cache-cache avec lui. Une bonne blague, couplée à son charme ravageur, fait qu'il se réveille souvent à côté de quelqu'un qu'il connaît à peine. Pamela le week-end, Roger la semaine, il varie les plaisirs, oubliant presque parfois de rejoindre les réunions de la rédac', prétextant, une fois de plus, avoir dû sauver un chat dans un arbre. Le pire restant qu'il commence, lui aussi à apprécier les nanars. Ah, cette jeunesse !

Ce que Lionel pense de Cédric :
Cédric, c'est le petit dernier de la bande, qui fait encore son timide pour le moment, mais on sent que l'animal en a sous le coude, et qu'il commence à être intéressé par toutes ces histoires de cave. C'est aussi son fournisseur officiel de steelbook, car il fait le métier que beaucoup rêvent de faire, son tout premier métier d'ailleurs, il vend des jeux vidéo. Un métier de rêve en apparence, mais cela reste de la vente, donc c'est souvent bien chiant. Du coup, Cédric, grand adepte de métal, sacrifie régulièrement une chèvre ou deux histoire de se défouler. Il a l'air cool comme ça, mais méfiez-vous, il en a sous le capot !

Ce que Lionel pense de Vincent :
Vincent, c'est le mec qui ne s'arrête jamais, toujours dispo, toujours connecté et rarement défaillant. Quoique, ses processeurs commençant à chauffer grave, le lascar part souvent en vrille, et ses propos sont souvent incompréhensibles. Nous autres rédacteurs essayons, à tour de rôle, de le surveiller afin qu'il ne finisse pas en asile psychiatrique, et il lui arrive même de dire des gros mots ! Esprit analytique extrêmement brillant, il réussit parfois à terminer un jeu sans même l'avoir commencé. Légèrement psychotique, il déteste ce qui n'est pas asymétrique, et la légende voudrait qu'il se soit auto mutilé afin que ses bourses soient au même niveau. Ca fait froid dans le dos. A noter que son foie est dans le même état que le mien, et que nous recherchons activement des donateurs.

Quel héros de jeu vidéo est-il ?

Lionel pourrait être tous ces personnages un peu détraqués au passé plus que sombre et qui effraient autant qu'ils fascinent. Seulement, il est Ash. Oui, ce gars d'Evil Dead totalement hors de la réalité au comportement aussi disproportionné qu'imprévisible. A ne pas croiser en fin de soirée dans une ruelle sombre sous peine de terminer en vison pour sa gonzesse.

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 07 Septembre 2013, 17:34
Répondre en citant



Lui, tout simplement


MaisQuiEstDoncOrnicar ?
Patrick, 24 ans, onze mois et des poussières, il a une copine geekette qui squatte son Rayman. Sur le site, il est connu sous le nom Lenuldepik ou le roux enflammé. Il est également hébergeur officiel de l’équipe XG en période Paris Games Week.

Il vient d’où le gamin ?
Banlieue parisienne, un bon p’tit parisien (l’arrogance en moins !)

Fumiste ou bosseur ? Une double vie virtuelle ?
Bosseur/chômeur, selon les périodes, et photographe amateur de babes.

Qu’est-ce qu’il fout sur XG ?
On manquait de monde, fallait respecter le quota de roux (ndlr : décret du 5 juillet 1947 vis-à-vis des quotas en entreprise), donc il a tenté, Vince était bourré, il l’a pris comme rédacteur/testeur. Trop tard maintenant.

Pourquoi il est là le fou ?
Fan de jeux vidéo, passionné même, il était au chômage à l’époque (et oh tiens, il y est encore en ce joli mois de septembre !), il se faisait chier et comme il allait sur XG régulièrement, sans forcément poster, il s’est dit pourquoi pas. Planqué comme un fourbe, il est sorti de l'ombre un beau matin afin d'intégrer la rédac, sur un coup de bluff. Pour la suite, voir ci-dessus.

Super Rédac à la rescousse ?
Détecteur/chasseur de babes, anti Microsoft/Xbox (bah oui, c’est bien connu, la critique, CAY MALLL).

Un jour, il a… :
Testé Sonic sur la Megadrive de son cousin, et là, c’est le drame, sa carrière de joueur a démarré.

Ce qu’il rabâche… :
« Je suis contre les DLC, c'est de l'arnaque ! »


Joueur un jour, joueur toujours


Sa collec’ de consoles :
Xbox 360, PlayStation 3 (pendant un temps), Wii, Megadrive, Nintendo 64, Gamecube, PlayStation 2, plus consoles portables (GB, GBA, DS, PSP) et un PC Gamer.

Kinect, cette… :
Désillusion. Non plus sérieusement, il est « pour » dans la théorie, Project Natal, etc., mais « contre » en l’état. Incapable de fournir des « vrais jeux poussés » (pas Just Dance donc) avec ce truc, capable de pourrir une licence (Fable), pour le moment, non merci… D’autant que c’est une caméra qui peut observer son salon, il trouve ça moyen !

Le style de jeu qu’il préfère :
Pikmin. Oui c’est un style de jeu, parce que Pikmin, c’est culte, c’est magique et c’est un style nouveau : « le RTS version console, made by Miyamoto ».

Le style de jeu qu’il déteste :
La simulation automobile, sinon il joue à tout, sur tous les supports, sans préférence.

Un troll dans l’âme ?
La Wii U, elle est sortie en 2005, non ?

Y a des jours, faut rester au lit ?
Aucune anecdote, sa carrière de joueur est parfaite, comme lui.


C'est le moment de balancer !


Ce que Patrick pense de Lionel :
Pour lui, Lio, c’est le chasseur de daubes. Il aime ça, il sait que c’est naze, mais il en redemande. Imaginez un peu… Il sait que Ride to Hell est une sombre merde, mais il le demande quand même. Il sait que Aliens Colonial Marines va se vautrer, est foiré, mais il veut le tester. Ce mec, c’est un ouf.

Ce que Patrick pense de Manuel-Ange :
Sous ses allures de pompier, Manu cache, sans doute, l’envie d’être proche… d’hommes. Désolé les filles, ce mec est bien gay ! Obligé, le gars il voit du beau pompier tous les jours, il a choisi ce boulot, il s’entraîne à la salle de musculation avec eux, luisant… Et ça l’excite le vilain !

Ce que Patrick pense de Julie :
Il se méfie de l’eau qui dort ! Sous ses airs de maman poule qui prend soin de ses gosses, il est sûr qu’elle se tape des soirées/nuits à geeker, sur Rayman ou Lea Passion, avoue Julie !

Ce que Patrick pense de Cédric :
Le petit nouveau de la bande, plutôt discret, qui a aussi deux gamins ! Mais ce n’est pas possible sérieux, ils font tous des gosses à la rédac… Mais… Attendez, Cédric a deux gosses, Julie aussi… Bowdel… Ah mais non, Julie en a trois, sauvé !

Ce que Patrick pense de Vincent :
Ahaha, Oni, Vinçouille, le bot, appelez-le comme vous voulez, ce mec, ce n’est pas un mec, c’est un robot, capable de dormir 3h/nuit, d’avoir 3 boulots et de s’occuper de XG en même temps… Mais comment fait-il ? Réponse : il a des super pouvoirs. En réalité, son vrai prénom, c’est Kal-El, et sa kryptonite, c’est la bière (d’où son quintal récemment atteint !). Mec, fais attention ou tu perdras tes pouvoirs !

Quel héros de jeu vidéo est-il ?

Link, sans l'épée, le bouclier et l'aventure. Juste petit, roux et en collant.

Nightween
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 16 Fév 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Nightween
Message Posté le: Sam 07 Septembre 2013, 18:27
Répondre en citant

Vraiment très bon! Cela permet de savoir qui est qui (pour les nouveaux) et d'en savoir un peu plus sur vous! Encore un sacré boulot! Merci j'ai bien rigolé! Arrow

Grenesis
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 19 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
GreNeSis
Message Posté le: Sam 07 Septembre 2013, 19:07
Répondre en citant

Hey, mais c'est que ça rend vraiment bien en fait. En relisant j'me marre encore, s't'équipe Idea

NeoShyro
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 20 Fév 2010
Consulter son blog
Gamertag :
NeoShyro
Message Posté le: Sam 07 Septembre 2013, 20:19
Répondre en citant

Ça fait déjà 4 ans que je suis toute cette équipe formidable,il est vrai qu'elle a changée,depuis mon arrivée,je me souviens quand gren a débarqué sur le site,un vrai phénomène de foire,il était peu apprécié,mais bowdel,il a tout réussi puisque il a finalement intégré l'équipe.Et bravo pour les descriptifs de chacun(e)s.Que ce site perdure...

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 07 Septembre 2013, 20:24
Répondre en citant

« NeoShyro » a écrit :
quand gren a débarqué sur le site,un vrai phénomène de foire,il était peu apprécié,mais bowdel,il a tout réussi puisque il a finalement intégré l'équipe.

Je ne suis pas convaincu que ce soit vraiment une réussite d'intégrer l'équipe ... Very Happy

Darksim
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 08 Oct 2006
Consulter son blog
Gamertag :
The Dark Ezio
Message Posté le: Sam 07 Septembre 2013, 22:27
Répondre en citant

C'est marrant votre truc !

Bon après, c'est pas que je m'en fous de votre vie mais comprenez que ça fait un peu long Very Happy

Faudra songer du coup à remplir cette page dédiée à l'équipe présente en bas de page, qui a toujours été trop vide !

NeoShyro
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 20 Fév 2010
Consulter son blog
Gamertag :
NeoShyro
Message Posté le: Sam 07 Septembre 2013, 22:33
Répondre en citant

@Damz
Ben quoi,c'est un honneur d'intégrer une équipe de bras cassés Very Happy

@Darksim
Tu regrette d'être parti de l'équipe?

MikaÔMarseille
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 06 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
Mika Tsubasa
Message Posté le: Sam 07 Septembre 2013, 22:54
Répondre en citant

Super, génial, wahou. Très très belle idée, j'me suis bien marré :-D
Par contre, c'est moi ou tout le monde lèche le fessier d'Oni ? Ou alors c'était la seule solution pour apparaître dans la rubrique Laughing

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 08 Septembre 2013, 1:16
Répondre en citant

« MikaÔMarseille » a écrit :
Super, génial, wahou. Très très belle idée, j'me suis bien marré :-D
Par contre, c'est moi ou tout le monde lèche le fessier d'Oni ? Ou alors c'était la seule solution pour apparaître dans la rubrique Laughing


Je n'ai absolument rien imposé et tout a été fait durant la grosse réunion (plusieurs heures) de vendredi. Chacun était libre de ses propos et ils n'hésitent pas à me vanner. Perso ça me fait marrer.

panzerkrieg
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Rédacteur
Inscrit le: 20 Jan 2007
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 08 Septembre 2013, 7:07
Répondre en citant

« MikaÔMarseille » a écrit :

Par contre, c'est moi ou tout le monde lèche le fessier d'Oni ?


On fait les bons élèves Laughing
Mais si tu savais ce qu'on lui met dans la face en privée Cool

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Site - Xbox Gamer (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009