XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Jeux Xbox 360 / One / Series X|S

Bioshock Infinite
TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 31 Mars 2013, 12:20
Répondre en citant

Jeu fini en à peine 13h(ce que je trouve bien hein). Sachant que j'ai quand même fouillé pas mal, j'avais dans les 75/80 voxophones par exemple. Je suis encore trop retourné par la fin pour donner un avis maintenant mais je le donnerais sûrement ce soir ou demain.

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Lun 01 Avril 2013, 10:11
Répondre en citant

Fini aussi, en un peu plus d'une quinzaine d'heures.

Artistiquement et scénaristiquement, c'est un sans-faute.

Certains détails de la fin m'échappent, mais j'ai globalement compris où elle voulait en venir.

Gros potentiel de GOTY.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 01 Avril 2013, 13:07
Répondre en citant

Alors Bioshock Infinite fini hier je vais donner un avis rapide(ou pas finalement).

Déjà comme tout le monde l'a dit et c'est pas une surprise la DA est à tomber et c'est pas juste artistiquement mais bien tout l'univers, il y aune cohérence comme rarement vu. Comme pour les premiers celui qui regardera pas les affiches, écoutera pas les enregistrements passera complètement à côté du jeu. En parlant du premier il y a d'ailleurs pas mal de clin d'œil que certains comprendront, c'est dommage pour ceux qui l'ont pas fait mais c'est pas une grosse perte non plus, juste un petit plus pour les fans et ça fait plaisir.

Niveau gameplay on le sait tous la partie fps pur et dur c'est loin d'être le fort de la série et la c'est à peu de chose près pareil, par contre les ennemis meurent bien plus vite et ont une bien moins grosse barre de vie ce qui rend le tout quand même plus dynamique mais c'est vraiment tous les à côtés qui font Bioshock et certains pouvoir sont toujours aussi sympa à utiliser même si la encore comme dans les anciens on se sert de 2-3 pouvoirs et on touche jamais aux autres. Il y a toujours de l'exploration mais je l'ai trouvé quand même bien plus dirigiste que le premier Bioshock ce qui m'a déçu au départ mais je m'y suis vite fait. Par contre porter seulement deux armes m'a gavé, le côté un peu trop bourrin parfois aussi et surtout le "combat final" vraiment suuuuuper chiant à jouer.

Pour ce qui est du scénario ça rejoint l'univers du jeu et ce que j'en disais, ceux qui verront tout ce qu'il y a autour des cinématiques comprendront toutes les subtilités de l'histoire ou en tout cas pourront faire leur propre interprétation. La ou le mec qui va tracer et juste regarder les vidéos va comprendre en gros mais va passer à côté de tout ce qui fait la force de ce scénario. Sinon comment ne pas parler d'Elizabeth qui est juste LA force du jeu, c'est simple pour moi elle aura été la raison pour laquelle j'avais envie de continuer..
Comme je le disais dans mes premières impressions la voir passer devant toi, t'aider, les dialogues entre Booker et elle.. Et la fin ne fait que renforcer l'attachement qu'on peut avoir pour elle, c'est simple avant quand j'étais accompagné d'une greluche dans un jeu j'en avais marre mais la je crois que je vais tout simplement plus pouvoir.. C'était tellement bon que je voudrais pouvoir retrouver ça un jour.

Bon en gros j'ai adoré même si le côté bourrin et dirigiste m'a un peu gavé par moment, ça reste un gros coup de coeur de ce début d'année même si je suis un poil déçu. Une direction artistique à tomber, un scénario largement au dessus de la moyenne, un gameplay quand même plaisant à jouer et univers vraiment cohérent et surtout, SURTOUT Elizabeth bordel. Arrow Quand même clairement moins marquant que le premier.

Un petit + & - pour faire plus vite :

+ Le scénario, la cohérence de l'univers
+ Les personnages principaux
+ Certains personnages moins présents mais tout aussi bons comme j'ai adoré le côté décalé des Lutece Very Happy
+ Artistiquement juste sublime
+ Certains pouvoirs
+ La fin qui en a déçu certains et que j'ai adoré personnellement
+ Les dialogues, les enregistrements et tout ce qui va avec
+ Elizabeth Arrow

- Porter que deux armes
- Certains pouvoirs inutiles
- Le côté bourrin et dirigiste par moment
- Certains personnages moins travaillés
- Des problèmes techniques
- Les ennemis deviennent vite répétitif

JapanQC
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Batou enragé
Inscrit le: 06 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
Oo TH3J4P oO
Message Posté le: Lun 01 Avril 2013, 14:32
Répondre en citant

Best game of the year selon moi... ou pas, watch dogs à venir...mais artistiquement parlant c'est le plus beau, un chef d'euvre qui mérite une place au musée du jeu vidéo. L'histoire, la fin, les clins d'oeil au fans, Elizabeth, l'amour que tu développe pour elle qui grandit encore plus vers la fin et qui malheureusement est trop courte. Tu découvre tout en 5min et ça ce termine tellement vite. En passant la finale est juste WOW, avec des passage où tu n'a pas le choix de t'arrêter et de regarder les effets de lumières et les décores paradisiaques. Très bon Bioshock qui à enfin pu égaler ou selon moi dépasser le premier( les gouts et les couleurs) j'ai préféré Infinite à cause des couleurs, c'est très coloré, le premier était très sombre et amenait plus un sentiment de survie et de peur bien a lui. Dans infinite tu te sens plus comme un touriste qui s'émerveille devant la ville qui vie et qui bouge devant toi. Bref un jeu fantastique à faire absolument... P.S: j'ai pas jouer sur xbox...mais bien sur PC avec les setting à High, pas ultra...j'ai pas encore ma super bombe Razz ... tout ça pour dire que sur xbox je ne sais pas comment ça sort, si c'est beau ou pas.

NouvelAnglais
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Facebreaker Un Poing C’est Tout
Inscrit le: 08 Déc 2012
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 01 Avril 2013, 16:18
Répondre en citant

Merci bien pour vos avis les gars ! je les ai lu avec intérêt !
Il semble très sympa ce bioshock^^

MetalMaster666
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Prison Breaker
Inscrit le: 03 Avr 2012
Consulter son blog
Gamertag :
M3talMast3r666
Message Posté le: Lun 01 Avril 2013, 16:31
Répondre en citant

GOTY pour moi, j'ai beaucoup de mal à décrocher, je m'éclate dessus

Grenesis
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 19 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
GreNeSis
Message Posté le: Lun 01 Avril 2013, 17:03
Répondre en citant

Bon, et bien terminé. Et c'est une claque. Terminé en 14h en difficulté 1999.
Le jeu a été fait sur Xbox bien évidemment, et il est beau, mais c'est pas ultra pointilleux sur les finitions, faudrait que je le vois tourner sur PC.

J'en dirais pas trop étant donné que c'est moi qui le test.

Sinon, pour ceux qui l'ont terminé :


A ne pas lire si t'as pas fini le jeu guedin !

Attention, spoiler : 
La fin est une claque aussi, outre le combat un peu brouillon, on en prend plein la tronche, petit retour sympa chez Rapture, clin d’œil très propre. Et puis on a l'impression que ça s'arrête plus. Bim on traverse une porte, pouf, on nous parle d'un truc, bim une autre porte boum nouveau décors, et enfin, on comprend le truc, ils ont su doser pour ne pas tout dévoiler d'un coup et laisser le suspens planer un peu. Jusqu'au point final. Par contre, je reste sur ma faim. Le lien entre Booker et Comstock semble plausible, mais alors ça laisse place à un nombre de questions trop larges, Pourquoi la cité dans les airs, pourquoi bombarder New York, pourquoi donner sa fille, pourquoi monter une secte, pourquoi si, pourquoi ça. .. Pourquoi pourquoi pourquoi. Bref, j'ai adoré, mais j'ai pas l'compte.


panzerkrieg
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Rédacteur
Inscrit le: 20 Jan 2007
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 01 Avril 2013, 17:18
Répondre en citant

« Grenesis » a écrit :
Bon, et bien terminé


Allez hop, fait tourner Very Happy

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Lun 01 Avril 2013, 17:24
Répondre en citant

Grenesis =>

Attention, spoiler : 
Booker renaît en tant que Comstock et devient par la même occasion un religieux convaincu: il fonde donc sa propre secte. La cité dans les airs et le bombardement de New York sont la conséquence d'un fanatisme extrême (exemple actuel: Al-Qaïda).
Comstock veut absolument que le commandement revienne à son hériter légitime: son propre enfant. Devenu stérile dans cette version, il se téléporte en 1893 (d'un monde parallèle où Booker ne s'est pas converti) grâce à la technologie des Lutèce et demande anonymement Anna à Booker en échange d'éponger ses dettes. Anna qui se coupe le doigt pendant que notre Booker intervient, c'est le symbole de la boucle infinie du scénario.


C'est du moins ce que j'ai compris.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 01 Avril 2013, 17:48
Répondre en citant

Il y a de bonnes théories sur ce Topic, notamment d'un certains Djezousse(oui je suis malade j'ai la flemme d'en parler moi même Very Happy) :
http://forum.canardpc.com/threads/77790-SPOILER-Bioshock-Infinite-Pour-parler-de-la-fin-hypoth%C3%A8ses-screenshots-etc...

Ne pas regarder si vous avez pas fini le jeu bien entendu.

Grenesis
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 19 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
GreNeSis
Message Posté le: Lun 01 Avril 2013, 18:22
Répondre en citant

Skelface

Attention, spoiler : 
« Skelface » a écrit :
Booker renaît en tant que Comstock et devient par la même occasion un religieux convaincu: il fonde donc sa propre secte. La cité dans les airs et le bombardement de New York sont la conséquence d'un fanatisme extrême (exemple actuel: Al-Qaïda).


Oui, j'y ai pensé, mais t'as pas de réponses dans le jeu en fin de compte. La cité dans les airs ils te l'expliquent au début est en fait un havre de paix, où l'on expie ses péchés dans la rédemption et la vénération absolue du prophète. D'ailleurs, tu ne peux pas y entrer sans te faire " baptiser ". Ils n'ont plus aucun rapport avec le monde d'en bas, d'où mon pourquoi bombarder New York. Ils ont crée leur propre eden, et n'ont aucun intérêt à redescendre bombarder le monde en bas. Si encore, on avait une petite phase dans le scénario où le prophète annonçait vouloir nettoyer le monde et expier la planète entière de ses péchés, ok, mais là il n'en est pas question.



« Skelface » a écrit :
Comstock veut absolument que le commandement revienne à son hériter légitime: son propre enfant. Devenu stérile dans cette version, il se téléporte en 1893 (d'un monde parallèle où Booker ne s'est pas converti) grâce à la technologie des Lutèce et demande anonymement Anna à Booker en échange d'éponger ses dettes.


On peut en revenant en arrière, trouver des réponses, comme par exemple le passage où l'on va chercher l’électricité chez les sioux. Comstock se fait passer pour un vétéran qui a vécu la guerre etc, et il semble s'approprier les actes de Booker, du coup, à la fin, on peut comprendre le rapprochement, mais là pareil, y a pas de lien direct, qui nous montre comment Booker a pu devenir Comstock, comment il est monté là haut, et s'est offert le titre de prophète, alors que dans la vie de Booker, il est un vétéran qui doit éponger des dettes, et d'où lui vient cette perte de mémoire. D'ailleurs, quand Booker tue Comstock, pourquoi ne meurt il pas vu qu'on est dans sa réalité ? Bref, plein de questions en suspens.

« Skelface » a écrit :
Anna qui se coupe le doigt pendant que notre Booker intervient, c'est le symbole de la boucle infinie du scénario.


Oui, les portes infinies, qui amènent à d'infinies possibilités, mais selon la fin, le tout s'arrête tout bonnement avec la disparition pure et simple des deux. Du coup, pas de second opus envisageable. Bref, ce jeu m'a retourné la tête, j'adore ça Very Happy




Yep TP, je vais aller lire ça tiens, merci =)

________________


Edit : J'ai été lire chez les canards, y'a de bien belles idées. J'vais recommencé le jeu, chose que je n'avais pas fait depuis Dynasty Warriors 2 sur PS2 Laughing

Sinon, quelqu'un aurait le titre de la musique que chantent les casseurs de cailloux avant la rencontre avec la leadeuse de la vox populi ?

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Jeu 04 Avril 2013, 0:07
Répondre en citant

bon voilà, je viens de finir LE jeu de cette décennie en environ 10h30, j'ai pas trop mal fouillé les zones mais j'ai joué en normal, ce qui est malheureusement trop simple...

je vais pas surenchérir sur mes collègues du dessus qui ont déjà tout dit, ce jeu défonce tout les autres jeux déjà sorti et surement ceux qui vont sortir prochainement ! je l'ai même préféré au 1er qui était pourtant juste énorme Prier

pour cette histoire de fin

Attention, spoiler : 
pendant la scène finale avec tout les phares, je comprenais pas grand chose (il est presque 1h du mat en même temps Very Happy) mais je sentais qu'un truc énorme allait arriver et pas raté, le coup du doigt coupé m'a foutu une claque bien propre. Je reste sur la lancé et continue en me demandant clairement où cette histoire de fou allait finir et là c'est le drame ! tu vois des Elizabeth débouler de partout qui te font comprendre que depuis le début tu dirige à la fois le héros mais aussi le grand méchant et la tu te fais tué ! du grand n'importe quoi qui m'a laissé réfléchir pendant 5 bonne minutes, la manette toujours dans la main en fixant des crédit défilant Surprised
du gros WTF comme je n'ai jamais vu dans un jeu mais j'aime ! voilà enfin une histoire qui laisse à réfléchir, avec une conclusion pas amené sur un plateau d'argent comme la plupart des jeu et surtout une rejouabilité possible non pas pour XP ou chasser le succès ( Shocked ) mais pour mieux capter l'histoire en elle même comme on pourrait le faire pour un film comme inception, matrix ou plus récemment cloud atlas
je remercie au passage TP qui a posté le lien posté plus haut qui explique très bien ce final, j'ai un peu plus les idées en place grâce à ça Very Happy


GOTC pour moi (game of the century Very Happy)

edit:

d'ailleurs une petite question vient me tarauder l'esprit à l'instant

Attention, spoiler : 
comment Elizabeth obtient t'elle son pouvoir ??


koin-koin
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Quémandeur de Mente Halo
Inscrit le: 08 Fév 2010
Consulter son blog
Gamertag :
koin koin07
Message Posté le: Dim 07 Avril 2013, 14:02
Répondre en citant

Douche froide pour moi pas de vostfr je suis bien dégoûté j'adorais la voix d'elizabeth ....ça commence mal va falloir s'habituer à une vf qui sera j'espère bonne...

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Dim 07 Avril 2013, 14:23
Répondre en citant

la VF est excellente (et je suis du genre à critiquer les versions française pour tout ce qui est films, séries et jeux^^)

koin-koin
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Quémandeur de Mente Halo
Inscrit le: 08 Fév 2010
Consulter son blog
Gamertag :
koin koin07
Message Posté le: Dim 07 Avril 2013, 15:20
Répondre en citant

Pour le moment après une heure de jeux je trouve la vf en effet bonne c'est surtout elizabeth que j'attends au tournant je n'avais pas entendu le reste du casting mais je me suis habitué à la vo de la fille tout comme à l'époque la voix de jensen dans deux ex ou celle de tomb raider. A voir donc
Sinon je trouve le jeu très scintillant et techniquement moyen mais artistiquement c'est superbe et l'ambiance est géniale et les gun fight bien péchu

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Jeux Xbox 360 / One / Series X|S (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009