XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > La Médiathèque

[Anime/Manga] Votre manga préféré !
GalenMarek
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 28 Juin 2010
Consulter son blog
Gamertag :
didi38
Message Posté le: Mer 17 Octobre 2012, 21:20
Répondre en citant

Ohayoooo! mina !!

Je vous propose à tous de nous faire découvrir vos animes préférés en nous racontant :

- Son genre(Horreur, Ecchi, Comédie, SF, ...)
- Son créateur
- Son histoire
- Type
- Genre
- Une image/teaser ( pas obligé, à vous de voir )
- Si une 2eme saison est prévue ou une 3eme,...
- ET TOUT CE QUI PEUT NOUS DONNER ENVIE DE LE VOIR ! Smile

Bien entendu vous allez me citer des mangas comme Bleach, Naruto, Fairy Tail , Dragon Ball Z et j'en passe Smile Mais faite nous plutôt découvrir des mangas pas très connu mais excellent Very Happy

Mais aussi, parlez nous de vos envies par rapport à un des animes ou de vos déception Very Happy, de vos idées sur un nouveau manga ou même de vos création !

PS : S'il vous plait pas de manga type Hentai ou autre Merci

Aujourd'hui, je vous propose : Campione!

Genre : Fantastique & Mythe

Auteurs : Sikorsky & Takezuki Jou

Épisodes : 13 épisodes de 25min environ (1 saison)

Histoire : Sortie en 2012, Campione! nous raconte l'histoire de Godô Kusanagi, un étudiant japonais en vacances en Italie. Il se rend en Sardaigne à la demande de son grand-père, un ethnologue qui a parcouru le monde pour livrer une mystérieuse tablette en pierre. Attirée par cet objet, Erica Blandelli (Chevalière de la Croix de Cuivre Noir) interpelle Godô, qui n’a visiblement aucune idée de l’importance de ce qu’il tient entre ses mains. C’est alors qu’apparait un dieu hérétique, c’est-à-dire un dieu qui s’est échappé du monde mythologique et qui a pris une forme corporelle pour venir sur Terre. Il lance un défi à un autre dieu, et un combat dévastateur s’engage. Afin d’empêcher la destruction de l’île, Godô prend part au combat, aidé par Erica, et tue l’une des deux divinités. Ayant accompli cette prouesse, il devient un Campione, un tueur de dieux. Il doit désormais se dresser devant eux, mais il est loin d'avoir conscience de l’ampleur de sa tâche et des responsabilités qui pèsent sur ses épaules…

J'ai vraiment adoré ce manga, autant pour sa qualité d'image que pour son histoire, Campione! restera pour moi un excellent manga que je vous conseille de voir !!

Arigato gozaimasu !!

biofa10
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Mangeur de Saw6
Inscrit le: 12 Avr 2008
Consulter son blog
Gamertag :
PixFabuuza
Message Posté le: Jeu 18 Octobre 2012, 18:04
Répondre en citant

Soul eater



- Son créateur : Atsushi Okubo


- 51 épisodes de 25 minutes (Anime terminé)


- Son histoire :Dans un monde parsemé d'horribles démons se délectant des âmes de leurs innocentes victimes, l'université Shibusen forme des chasseurs de démons, les Meisters. Chaque Meister se voit confier une arme qui a la capacité de prendre forme humaine ; on appelle ces armes des Soul Eaters, car elles se repaissent littéralement des âmes des démons (œufs de Kishin) qu'elles tuent. Une fois qu'un Soul Eater a mangé quatre-vingt-dix-neuf œufs de Kishin, il doit avaler une âme de sorcière afin de prétendre au titre de Death Scythe (« faux de la mort »)… C'est le but que poursuivent la jeune Maka (fille modèle d'une Meister et de son Soul Eater) et sa grande faux Soul, aux apparences de gamin rebelle et dont le but dans la vie est d'être le plus « cool » possible… Ce duo improbable sera bientôt rejoint par d'autres : Blackstar, le ninja égocentrique armé de la pulpeuse Tsubaki (une double-faucille reliée par une longue chaîne), et Death the Kid, le fils du fondateur de l'université Shibusen qui manie les sœurs Thompson lorsque celles-ci prennent la forme de revolvers.


- Type : Shonen


- Genre : Aventure, comédie




Franchement un anime que j'ai adoré regarder, des personnages vraiment sympa autant les uns que les autres (Une petite préférence pour Black Star Very Happy )

Mais je vous le conseille vivement ! Cool


GalenMarek
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 28 Juin 2010
Consulter son blog
Gamertag :
didi38
Message Posté le: Jeu 18 Octobre 2012, 18:55
Répondre en citant

Très belle présentation, j'allais bientôt le regarder mais j'avais besoin de l'avis de personne Very Happy Merci Biofa10

biofa10
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Mangeur de Saw6
Inscrit le: 12 Avr 2008
Consulter son blog
Gamertag :
PixFabuuza
Message Posté le: Jeu 18 Octobre 2012, 19:15
Répondre en citant

« GalenMarek » a écrit :
Très belle présentation, j'allais bientôt le regarder mais j'avais besoin de l'avis de personne Very Happy Merci Biofa10


Merci me suis pourtant pas trop compliqué Very Happy En tout cas moi j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder cette série. Tu verras les 2 premiers épisodes sont juste la pour présenter les personnages (Vraiment marrant comme c'est fait Laughing ) et ensuite l'histoire commence !

Sinon c'est marrant tout dépend comment on lit la 2ème moitié de ta phrase on dirait presque que tu fais un reproche Very Happy

GalenMarek
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 28 Juin 2010
Consulter son blog
Gamertag :
didi38
Message Posté le: Ven 19 Octobre 2012, 20:03
Répondre en citant

Mdr non non c'etais pas un reproche XD je vous proposerai une autre serie que je reviendrai de vacance Very Happy pendant ce temps continuez de faire vivre ce topic (meme si il vient d'etre cree Very Happy) bref je compte sur vous mdr Razz

fradolie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 08 Juil 2010
Consulter son blog
Gamertag :
fradolie44
Message Posté le: Sam 20 Octobre 2012, 14:41
Répondre en citant

Claymore





type:Shonen

Genre:Action,Aventure,Drama,Fantastique et Mythe

Auteur:Norihiro Yagi

Nombre d'épisode:26 épisodes

Nombre de manga papier :21 sortis en france (série non terminé)

Synopsis:
Raki est un jeune garçon qui a vu récemment mourir ses parents des mains d’un Yoma. Ces êtres démoniaques se font passer comme les prédateurs des humains. En raison de leurs capacités à prendre l’apparence de n’importe quel humain ainsi que leur mémoire et leur comportement, il est impossible pour une personne normale de les distinguer. Le seul moyen connu pour éradiquer la menace des Yomas est de demander l’aide d’un mystérieux groupe : les Claymores. Ceux qui le constituent sont toutes des femmes mi-humaines mi-Yomas vivant en marge de la société car craintes des humains en raison de leur origine et de leur apparence. En effet, un des détails qui les caractérise sont leurs yeux argentés qui changent de couleur lorsqu’elles combattent un Yoma. Afin d’éliminer le Yoma qui se trouve dans le village de Raki, le chef de celui-ci fait alors appel à cette organisation. C’est ainsi que le jeune orphelin fera la connaissance de Claire, une Claymore qu’il suivra dans ses missions ce qui lui permettra de voir si les Claymores sont aussi inhumaines qu'on le prétend.



mon avis:
Ce manga fait partis de mes mangas préféré, si vous aimé berserk vous allé aimer ce manga ou ont y retrouve : violence, sang, histoire intéressante et compliqué, des monstres et des tonnes d’autres choses.
Si vous appréciez ce manga, continué la série en achetant les mangas car la fin de l’anime ne correspond pas parfaitement a ce qui se passe dans le manga, puis l’histoire continue avec beaucoup de péripétie et de nouveau personnage.
Vraiment un excellent manga donc n’hésitez pas à vous lancé dans cette aventure.

Bientôt je mettrais de nouveau manga connu et moins connu en espérant que sa vous fasse plaisir ^^

GalenMarek
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 28 Juin 2010
Consulter son blog
Gamertag :
didi38
Message Posté le: Jeu 25 Octobre 2012, 14:55
Répondre en citant

J'ai fini Soul Eater, un mot a dire EXCELLENT !! merci de ton avis biofa qui est totalement vrai Very Happy Quand je reviens de vacance, je mettrai une nouvelle serie vraiment magnifique Very Happy

GalenMarek
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 28 Juin 2010
Consulter son blog
Gamertag :
didi38
Message Posté le: Mer 07 Novembre 2012, 2:39
Répondre en citant

Voila comme promis un de mes mangas préféré ! Smile

Angel Beats!




Type : Seinen

Genre : Action, fantastique et mythe, comédie, amour et amitié

Auteur : Jun Maeda (scénario) et Haruka Komowata (dessin)

Nombre d'épisodes : 13 épisodes + une fin alternative et un OAV

Nombre de manga papier : Un roman : Angel Beats! Track Zero
Deux manga : Angel Beats! The 4-koma: Our War Front March Song et Angel Beats! Heaven's Door(Tout les deux toujours en parution)




L'Opening que je trouve tout simplement magnifique !

Histoire :
Amnésique, Yuzuru se réveille dans un lieu qui lui est inconnu. À peine conscient, une jeune fille nommée Yuri lui annonce de but en blanc qu’il est mort et qu’il se trouve dans l’au-delà. Cette dernière se présente comme le chef d’un groupe d’opposants tentant de défier les dieux par les armes afin de se venger des souffrances qu’ils ont endurées dans leur vie antérieure. Bien que sceptique au premier abord, Yuzuru découvrira qu’il ne peut mourir dans ce nouveau monde et que le conflit virulent confrontant l’équipe de Yuri à un ange est bel et bien réel. En quête de ses souvenirs, il s’engagera alors dans cette bataille qui paraît sans fin.

Mon avis :
... Tout simplement magnifique, rien a dire cette anime est vraiment un chef d’œuvre, des personnages attachants, une histoire très bien réalisé, une fin des plus triste, une légère goutte à l’œil quand je l'ai fini Smile Angel Beats! va rester pour moi un des meilleurs anime que j'ai pu voir Very Happy

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Ven 30 Novembre 2012, 16:55
Répondre en citant

sympa ton topic Wink

alors pour moi

mon manga préféré est et je pense restera: One piece (pas besoin de le présenter je pense Smile)



sinon j'ai dernièrement découvert Gamaran



synopsis (wiki):


Milieu de l'ère Edo. Une région est devenue le lieu de rassemblement privilégié d'adeptes des arts martiaux. Le nom de cette région est Unabara, 'Le repère des démons'. Washitzu Naosata, le seigneur d'Unabara, décidé d'organiser une gigantesque compétition d'arts martiaux pour savoir qui est le plus fort. Celui de ses 31 fils qui saura trouver l'expert en arts martiaux le plus fort deviendra son sucesseur. Washitzu Naoyoshi, le 27ème fils du seigneur, part à la recherche du légendaire Kurogane Jinsuke, capable dit-on de massacrer 1000 adeptes des arts martiaux. Mais Kurogane Jinsuke semble avoir disparu et Naoyoshi va rencontrer Gama, le dernier élève de l'école Ogame. C'est finalement Gama qui va accompagner le 27ème fils du seigneur d'Unabara à la Grande compétition. Une histoire pleins de promesses et de combats.

et Fairy Tails


gros coup de coeur pour celui là, il est dans l'esprit des one piece et les dessins sont magnifique Arrow



synopsis (wiki):


Dans le royaume de Fiore, il existe parmi le commun des mortels des hommes et des femmes qui manipulent la magie : ils sont appelés mages. Pour mieux les contrôler, des guildes — endroits où les mages se réunissent et font des travaux afin de gagner des joyaux (monnaie de Fiore) — ont été créées et mises sous la responsabilité du conseil des mages (par l’intermédiaire des maîtres de guildes).

Outre la nécessité de contrôler des mages, ce réseau a d’autres utilités. En effet, il permet de fournir un large choix de mages au client, et de nombreuses missions aux mages par le biais de petites annonces.

Parmi les nombreuses guildes, une d’entre elles fait particulièrement parler d’elle, que ce soit par les actes réalisés par ses membres, mais aussi et surtout pour les dégâts matériaux provoqués par ces derniers à chaque mission qu’ils effectuent. Il s’agit de Fairy Tail.


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

sinon j'ai une astuce pour tout les possesseurs de smartphone, une application du nom de "manga reader" est dispo sur je pense tout les stores (même sur WP, c'est pour dire...) elle est payante mais vaut largement son prix.
Cette app permet de lire tout les mangas dispo, grace à différent site de lecture (manga panda, manga here,...) et surtout, elle permet de télécharger les tomes désiré pour les lire hors ligne plus tard

seul problème, le lien avec les mangas en français est je pense dead, seul les mangas en anglais sont dispo mais ça m'a tout de même permis de relire tout les naruto (que je recommande aussi au passage ^^), les fairy tails et de découvrir Gamaran Smile

Casull
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Facebreaker Un Poing C’est Tout
Inscrit le: 16 Mar 2012
Consulter son blog
Gamertag :
Bucho XB
Message Posté le: Dim 09 Décembre 2012, 2:57
Répondre en citant

Moi j'ai adoré Hellsing, 13 épisodes. Je vous le conseil fortement surtout si vous aimez l'univers vampirique !!!

GalenMarek
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 28 Juin 2010
Consulter son blog
Gamertag :
didi38
Message Posté le: Dim 13 Janvier 2013, 13:21
Répondre en citant

AHHH Hellsing Prier !! Quelle merveille ! Un ami me la conseillé et j'ai commencé par les Ultimate. Un seul mot : "ouaw !" je suis resté sur le cul Razz
Je le conseille aussi !!!

biofa10
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Mangeur de Saw6
Inscrit le: 12 Avr 2008
Consulter son blog
Gamertag :
PixFabuuza
Message Posté le: Mar 16 Juillet 2013, 23:43
Répondre en citant

Je relance un peu le sujet si en plus du monde arrive à me conseiller un nouveau truc !

Alors :


Hunter X Hunter
(Anime)



Synopsis wiki:
Gon Freecss a presque douze ans, et son rêve est de devenir hunter (chasseur en anglais). Les hunters sont des aventuriers d'élite qui peuvent être chasseurs de prime, chefs-cuisinier, archéologues, zoologues, justiciers ou consultants dans divers domaines. Son père, Jin Freecss, qu'il ne connaît pas directement, est l'un des plus grands hunters de son temps. C'est aussi pour le retrouver que Gon veut devenir hunter.
Cependant l'examen de hunter, qui a lieu chaque année, est extrêmement difficile et périlleux. On dit qu'un candidat sur 10 000 arrive sur le lieu des épreuves et qu'un seul candidat tous les trois ans devient hunter à sa première tentative. Durant les épreuves, il n'est pas rare d'être blessé, voire tué par des monstres, des pièges ou même d'autres concurrents…
Au cours de cet examen, Gon va rencontrer différents personnages, aussi bien amis qu'ennemis : Kurapika, dont le seul objectif est de venger son clan, le clan Kuruta, assassiné par la Brigade fantôme ; Léolio, dont le but avoué est d'acquérir de l'argent pour financer ses études de médecine ; Kirua, 11 ans et demi, fils d'une famille d'assassin d'élite, la famille Zoldik, ne souhaitant pas poursuivre la voie de sa famille, qui participe à cet examen par simple amour du défi ; Hisoka, dont la grande passion est le combat contre des guerriers très puissants ; ainsi que beaucoup d'autres…
La force de Gon n'est pas que physique : son charisme, sa pureté, sa gentillesse, sa grande générosité et surtout son incroyable capacité à attirer la sympathie l'aident souvent à sortir des situations les plus périlleuses.



Perso j'adore et je pense que les connaisseurs ont déjà vu la série. Si jamais une version remastériser est en cours avec de très belles animations !


Maintenant 2 Animes comiques:

Tout d'abord :
Danshi Koukousei no Nichijou
(à lire avec une patate chaude dans la bouche)




Synopsis:

(Bon la je vous le fait moi à l'arrache)
Cette anime n'a pas de scénario précis, elle suit juste 3 ado, les épisodes durent une vingtaine de minutes et ce sont uniquement des séquences de 4-5 minutes mais à mourir de rire Very Happy

Anime à regarder donc histoire de se détendre ! Smile

et finalement:

Hataraku Maou-sama!





Synospis dpstream:

Dans un monde fantastique, le roi démoniaque Sadao était à deux doigts de conquérir tous les royaumes quand il fut battu par la guerrière Emilia.Envoyé dans notre monde, Sadao se retrouve à Tokyo. Maintenant, il doit vivre de petits boulots. Il finit par décrocher un job à temps partiel dans un fast-food.Pendant ce temps, Emilia est arrivée au Japon pour terminer sa mission : Éliminer le sombre roi.



Un petit coup de coeur pour ce dernier ! Franchement un roi démon qui se converti en vendeur dans un fast food et qui rentre trop fier parce qu'il s'est fait augmenter, moi j'a adoré Very Happy Very Happy


Spartan 1985
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Max l’âme en Payne
Inscrit le: 22 Sep 2005
Consulter son blog
Gamertag :
Royaliste85
Message Posté le: Mer 17 Juillet 2013, 0:08
Répondre en citant

Pas un grand fan d'animes, j'en regarde de temps en temps.
Celui que j'ai attaqué récemment c'est Shingeki No Kyojin (L'attaque des Titans).

Il y a une centaine d’années les titans ont quasiment exterminé la race humaine. Ces titans sont des géants mystérieux qui dévorent les humains par plaisir.
Les humains ayant survécu à cette attaque ont alors bâti une ville entourée par d’immenses murs, bien plus grand que les titans. Après cent ans de paix, Eren et sa sœur adoptive Mikasa assistent à l’attaque de leur ville par un titan gigantesque…






GalenMarek
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 28 Juin 2010
Consulter son blog
Gamertag :
didi38
Message Posté le: Dim 01 Septembre 2013, 15:27
Répondre en citant

Premièrement je vous remercie à tout deux d'avoir pris le temps de poster des animes que vous avez adoré et à tous les autres qui le feront par la suite !
Pour les animes je l'ai tous vu sauf Danshi Koukousei no Nichijou (j'avoue plutôt chaud à prononcer Very Happy) et se sont d'excellente série que je conseille moi aussi ! Very Happy j’essayerai d'en poster prochainement Smile

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Lun 15 Décembre 2014, 3:42
Répondre en citant

je remonte ce topic pour vous faire découvrir Dragon ball Multiverse
Sequel à la série des DBZ, ce manga gratuit disponible sur le net est entièrement créer par des fans de la saga (et il me semble bien qu'ils sont français en plus !)

L'histoire est un peu tiré par les cheveux mais jouissive, c'est à base d'univers parallèles et d'un tournoi géant. Il y a plusieurs dizaine d'univers différent, qui à un moment de l'histoire "principale" que l'on connait tous, quelque chose ne c'est pas déroulé comme prévu et voit des personnages gagner contre d'autres ou inversement. Simple prétexte pour retrouver tous les personnages de DBZ au même endroit, en version souvent plus forte à l'image du père de Freezer ou de Cell et de les voir tous ce mettre sur la gueule.
Pur vous mettre l'eau à la bouche

Attention, spoiler : 


oui, c'est effectivement Vegeto contre Broly Very Happy
d'autre combats aussi dantesque sont aussi au programme mais je vous les laisse les découvrirs Smile
Le manga n'est pas encore fini, les auteurs prévoit de faire 2 parties et ils en sont toujours à la première

et voila pour le lien, bonne lecture

http://www.dragonball-multiverse.com/fr/chapters.html?chaptersmode=0

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > La Médiathèque (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009