XBOX GAMER
connecté, 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC

Un bon mini-pc?
TmoT
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Hulk le Père Vert
Inscrit le: 02 Déc 2006
Consulter son blog
Gamertag :
HST timtimy
Message Posté le: Sam 08 Octobre 2011, 11:34
Répondre en citant

Salut à tous!

Ayant démarré mon année de DUT en trombe, je suis obligé de me trimbaler mon pc 15 pouce tous les jours avec moi et j'avoue que ses 2-3 kg rajoutés à l'encombrement me saoulent un peu.
Je me tournerais donc bien vers un mini-pc.

Mais attention, j'aimerais bien quelque chose un poil mieux que le bas de gamme. Ma copine à un Dell mini 10 et honnêtement, ca lague un poil...

Je me demandais donc si vous aviez un idée de ce que je pourrais trouver, sans pour autant taper dans les alienwares ou les Sony à 2000€.

Ce qui me conviendrait serait un pc avec un DD raisonnable (250go ou moins), un processeur convenable (du 2Ghz me semblerait pas mal) et une Ram qui tient la route.

A votre, avis, est-ce que je peux trouver ca ou bien je vais dans le mur?

tobby
- - - - - - - - - - - -
Message privé


PoP Singer
Inscrit le: 02 Nov 2010
Consulter son blog
Gamertag :
GnomeToBBy
Message Posté le: Sam 08 Octobre 2011, 11:49
Répondre en citant

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-p31sd-ro076x-68675.html

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/sony-vaio-sb2p9e-b-68946.html

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/sony-vaio-sb2m9e-b-68945.html

TmoT
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Hulk le Père Vert
Inscrit le: 02 Déc 2006
Consulter son blog
Gamertag :
HST timtimy
Message Posté le: Sam 08 Octobre 2011, 13:24
Répondre en citant

Merci pour ta réponse, mais malheureusement je trouve ca un poil trop grand. J'utilise actuellement un 15 pouces et la différence entre un 15 et un 13 pouce est trop légère je trouve. J'aimerais quelque chose de sensiblement plus petit, type 10 ou 11'.

tobby
- - - - - - - - - - - -
Message privé


PoP Singer
Inscrit le: 02 Nov 2010
Consulter son blog
Gamertag :
GnomeToBBy
Message Posté le: Sam 08 Octobre 2011, 13:51
Répondre en citant

si tu veux du 10" ou même 11" oublie l'idée d'avoir un bon proco. Il n'y a que du atome pour cette taille. après ce sont des ultra portable ce qui signifie qu'ils sont plus fin et petit que les 13" que tu as pu voir.
Je parle pour les ordi qui ne valent pas 2000€ euro.
Niveau poid il ne fait que 1,7Kg ce qui est très léger. Je te conseillerais le sony.

doc-geatkerma
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 26 Sep 2010
Consulter son blog
Gamertag :
doc geat
Message Posté le: Sam 08 Octobre 2011, 14:59
Répondre en citant

Salut ayant vendu des mini pc je peut t'assurer que ce n'est pas un bon choix d'une l'ergonomie est juste à chier si c'est pour bosser qui plus est a moins d'avoir de petit doigts tes poignet vont pas aimé très longtemps, de plus les config de ces bébetes sont pas au top !

honetement pour bosser un 15 ' léger te conviendrai mieux déjà d'une la sécurité hardward plus d'espace et souvent mieux configuré , un vrai disque dur et pas de la flash ( ouf ue vrai sauvegarde ^^) et le fameux lecteur Cd qui peut être utile .

Sinon une alternative agréable peut etre une tablette qui te permettra de stocker tes cours et les transferer ensuite Wink

TmoT
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Hulk le Père Vert
Inscrit le: 02 Déc 2006
Consulter son blog
Gamertag :
HST timtimy
Message Posté le: Sam 08 Octobre 2011, 17:27
Répondre en citant

Le problème c'est l'encombrement. Un 15', qu'il soit fin ou pas, ca reste grand.

tobby
- - - - - - - - - - - -
Message privé


PoP Singer
Inscrit le: 02 Nov 2010
Consulter son blog
Gamertag :
GnomeToBBy
Message Posté le: Sam 08 Octobre 2011, 17:53
Répondre en citant

C'est bien pour ça que je te conseil un 13". J'ai moi même un macbook pro 13" et c'est pas plus grand qu'un cahier donc un ultra portable 13" est largement bon pour le transport. De part son poid, sa taille et sa finesse

TmoT
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Hulk le Père Vert
Inscrit le: 02 Déc 2006
Consulter son blog
Gamertag :
HST timtimy
Message Posté le: Sam 08 Octobre 2011, 18:47
Répondre en citant

Dans ton précédent post tu as parlé d'un 15'.
Mais malgré ce que tu me dis, je trouve que 13' c'est toujours trop grand. A vrai dire, je ne vois pas de solution au-delà du 10 ou 11'.

tobby
- - - - - - - - - - - -
Message privé


PoP Singer
Inscrit le: 02 Nov 2010
Consulter son blog
Gamertag :
GnomeToBBy
Message Posté le: Sam 08 Octobre 2011, 19:36
Répondre en citant

J'ai jamais parlé de 15" et je te le dis si tu veux des perf 13" c'est le minimum sinon oublie le faite d'avoir word et excel lancé dessus en même temps. Le atome est encore trop juste pour avoir une navigation aisé sans linux. Moi j'ai mon 13" et une touchpad 10" mais la tablette est loins de remplacer un vrai pc. De plus je vois pas en quoi 13 " c'est trop grand vu que ça rentre dans n'importe quel sac? et 10" etant plus petit qu'un cahier ça demande soit de le prendre a la main soit de l'utra bien protégé ( ça se balade bien dans un sac )

spiritofjah
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Voleur d’anneaux
Inscrit le: 08 Nov 2010
Consulter son blog
Gamertag :
spiritofjah
Message Posté le: Lun 03 Septembre 2012, 15:16
Répondre en citant

DSL pour le détérage du sujet...

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009