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Posté le: Sam 25 Août 2012, 19:36 |
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« La rédaction » a écrit : La licence A Song of Ice and Fire a été créée dans les années 90 par l'auteur George R. Martin. Bien connue des amateurs de fantasy, l’œuvre a été popularisée grâce à une adaptation en série télévisée par la chaîne américaine HBO en 2011. Cyanide Studio, modeste studio français, a coupé l'herbe sous le pied des gros éditeurs en acquérant les droits de la licence avant l'officialisation de son adaptation télévisuelle. Ayant déjà sorti un RTS exclusif au PC il y a peu de temps sur cet univers, les Français nous proposent aujourd'hui un RPG. Voyons de quoi il en retourne…Lire notre critique
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Posté le: Sam 25 Août 2012, 20:57 |
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Pas de dragon, pas de nichons, payes ton jeu en carton
(Oui, j'en suis fier )
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Posté le: Sam 25 Août 2012, 21:09 |
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« Tsuyosa » a écrit : Pas de dragon, pas de nichons, payes ton jeu en carton
(Oui, j'en suis fier )
Ce recyclage éhonté
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Posté le: Sam 25 Août 2012, 21:12 |
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J'avoue
Mais il n'y a que toi qui le saura, c'est pas grave.
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Posté le: Dim 26 Août 2012, 8:13 |
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C'est pas si mal en fait, je pourrais bien me laisser tenter!
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Posté le: Dim 26 Août 2012, 13:14 |
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Je suis en désaccord avec le test sur les combats, le truc c'est que j'ai fais la version PC donc jouable avec le duo souris/clavier plus adapté à ce type de jeu. Du coup les combats m'ont régalé. Il paraitrait aussi que la difficulté serait plus corsée sur PC (comme pour Dragon Age Origins) mais je n'ai pas vérifié. J'ai trouvé ça tout sauf lassant.
J'attendais depuis des années un vrai RPG tactique et ce GoT m'a comblé. En mode difficile contre des groupes de 4 ou 5 ennemis ça devient jouissif tellement les possibilités sont nombreuses. En plus en le recommençant avec des classes de persos totalement différentes, on peut jouer d'une manière trés différente. Ceux qui recherche les combinaisons les plus efficaces pourront s'occuper pendant de nombreuses heures.
Niveau scénario ça écrase tellement la concurrence (hormis The Witcher) que ça en devient indécent. Avec son absence de manichéisme, certains choix cruciaux et une fin énorme ... il y de quoi rester scotché pendant au moins 35 heures de jeu.
Bref pour moi c'est un des seul vrai RPG de cette génération avec une création de personnages trés détaillée, des tonnes de compétences et un système de jeu extrêmement travaillé (rien vu d'aussi recherché et tactique depuis des années). Malgré les faiblesses graphiques j'aurai poussé jusqu'à un 15 ou 16/20 tellement ce type de jeu se fait rare.
Merci Cyanide
Ps : il reste 1 ou 2 coquilles dans le test genre "contre une armure en maille qui, elle, est sensible aux armes performantes", c'est perforantes plutôt non ?
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Posté le: Dim 26 Août 2012, 16:25 |
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« Damzema » a écrit : Ps : il reste 1 ou 2 coquilles dans le test genre "contre une armure en maille qui, elle, est sensible aux armes performantes", c'est perforantes plutôt non ?
Tout d'abord merci d'avoir signalé l'erreur (mon correcteur m'a tuer). Sinon je renvois à mon test qui réponds vraiment à ton post. Après oui, je parle de la version console qui contient probablement des choses qui gâchent les combats (caméra en intérieur, sélection foirée quand on est de trop etc).
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Posté le: Lun 03 Septembre 2012, 16:14 |
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Si je pouvais tester une démo pour me faire une idée, ça serait pas mal. En attendant, et malgré le test qui ne le descent pas, je reste sceptique. J'ai bien aimé la série, du coup j'ai peur d'être déçu.
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