XBOX GAMER
connecté, 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC

Steam, vous en pensez quoi ?

Steam, c'est...
Génial !
55%
 55%  [ 31 ]
Bof...
19%
 19%  [ 11 ]
Nul !
10%
 10%  [ 6 ]
J'abandonne les jeux PC !
14%
 14%  [ 8 ]
Total des votes : 56

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Lun 02 Janvier 2012, 12:10
Répondre en citant

« Mcastor » a écrit :
« Skelface » a écrit :
Serveurs saturés dus à la popularité des promotions.


C'est pas sur le live que ça arriverait Very Happy


C'est clair. Very Happy

Psyko
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Cavalier de l’Apocalypse
Inscrit le: 11 Juin 2003
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 02 Janvier 2012, 12:27
Répondre en citant

Je détestais STEAM avant, toujours pas emballer mais je dois dire que je me suis fait (pas le choix en même temps...) mais le seul avantage c'est qu'il y a de temps en temps des offres assez alléchantes pour des jeux (jeux à 2€ , 5€) que même en magasin ou sur ebay c'est rare de trouver à se prix)

je suis mitigé vu qu'on a pas d'alternative possible, mais je trouve qu'ils se sont fort amélioré par rapport à avant

PS : je trouve qu'il manque des choix dans ton sondage, comme "sans avis", "mitigé", "satisfait sans plus" enfin il est pas très objectif Smile

baka32
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 16 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
Baka32
Message Posté le: Mer 04 Janvier 2012, 0:32
Répondre en citant

je sais pas si ta vu psyko....mais le post n'est pas récent Wink

Merci pour toutes ces réponses. C'est claire qu'il y a des promos intéressantes...Je pense que je vais faire quelques achats ciblés qui ne sont pas trop gourmands en config.
J'ai pu aussi jouer a portal 2 sur mon PC portable et ma foi, c'est pas dégueulasse et il y a du monde..

Je me lance aussi dans la création de niveau pour portal, j'ai vu qu'il y avait un outil, par contre ca a l'air super complexe.C'est en cours d'étude.

Psyko
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Cavalier de l’Apocalypse
Inscrit le: 11 Juin 2003
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 04 Janvier 2012, 1:56
Répondre en citant

AH j'avais pas vu, merci baka , un bon vieux déterrage comme on l'est aime Rolling Eyes

koin-koin
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Quémandeur de Mente Halo
Inscrit le: 08 Fév 2010
Consulter son blog
Gamertag :
koin koin07
Message Posté le: Mer 11 Juillet 2012, 19:38
Répondre en citant

Tout le monde est en extase devant steam ça devrait vous calmer
http://www.jeuxvideo.fr/tag-marche-et-entreprises-du-jeu-video/revente-dematerialise-valve-defie-cour-justice-europeenne-actu-501222.html
Ca annonce un futur demat bien triste et bien queneller
Le futur du JV sans revente avec du stockage jusqu’au cou, à garder des jeux mauvais ou déjà retourner 100 fois
Le JV se meurt et je ne le suivrais pas

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Mer 11 Juillet 2012, 19:53
Répondre en citant

« koin-koin » a écrit :
Tout le monde est en extase devant steam ça devrait vous calmer


Non. C'est un système impossible à mettre en place pour de nombreuses bonnes raisons.

Pourquoi l'idée me viendrait de revendre mes jeux indies achetés 1€ ou 2€? Les joueurs consoles sont loin de comprendre la mentalité PC, les pauvres. Exclamation

koin-koin
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Quémandeur de Mente Halo
Inscrit le: 08 Fév 2010
Consulter son blog
Gamertag :
koin koin07
Message Posté le: Sam 14 Juillet 2012, 2:10
Répondre en citant

Il n'y à pas que des jeux indés sur steam.
J'ai joué sur pc donc je connais votre confrérie...

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 14 Juillet 2012, 9:01
Répondre en citant

Et il y a pas que des jeux indés qui sont à 2,3€ sur steam ou GOG. Suffit d'y aller en période de fêtes ou pendant les soldes et tu te fais une ludothèque complète pour 20€. Very Happy

Bon 20€ j'exagère exprès mais on en est pas si loin.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 14 Juillet 2012, 9:32
Répondre en citant

Non mais Max Payne 3 à 25 euros, Trine 2 à 3 euros, Alan Wake à 7, Shogun 2 à 9.99 et des pack de 7 ou 8 jeux assez récents à 40 euros ... c'est vraiment de l'arnaque ! Very Happy

J'ai plus de 100 jeux et 85% de mon catalogue m'a couté entre 2 et 14 euros à l'unité.

Le PC : la confrérie du bon gout et de l'argent bien dépensé Cool

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 14 Juillet 2012, 10:09
Répondre en citant

D'ailleurs en ce moment Alan Wake + les dlc + American Nightmare pour 9€.

http://store.steampowered.com/sub/15407/

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 14 Juillet 2012, 10:18
Répondre en citant

Steam :



Very Happy

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 14 Juillet 2012, 10:20
Répondre en citant

Oh sur le live pour fêter les 5 ans du summer of arcade on va avoir des circuits gratuit de Trials Evolution, c'est autre chose que steam. Cool

Sigmound
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Kung-Fu Panda
Inscrit le: 23 Nov 2006
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 14 Juillet 2012, 12:34
Répondre en citant

En terme de prix, j'adore. On voit rarement des tarifs aussi compétitifs.

J'apprécie également beaucoup leur système de communication par micro. Quand je joue avec des amis, et même si le jeu n'est pas lié à Steam, je passe pas leur application de "conférence".

Dans l'instant, ne pouvant plus trop stocker les jeux que je voudrai faire, je suis client et jusqu'ici, sans regrets.

Là où en revanche je suis un peu agacé, c'est que par exemple en lançant mon PC ce matin, Windows me bloque apparemment l'application Steam (probleme de windows ou probleme de Steam ? j'en sais rien, je m'en fout un peu d'ailleurs car il me suffit de débloquer l'application mais je me dit que si un probleme plus "grave" intervient, je perdrais la main sur tout mes jeux Steam (+ de 150).

Autres soucis, non négligeable à mes yeux...Beaucoup de jeux sont proposés sans traductions française (parfois même des jeux qui existent pourtant en rayon des distributeur avec la langue fr)...
Les système de protection SECUROM et compagnie qui viennent encore se greffer à la contrainte de devoir être connecté et identifié pour pouvoir accéder à ses jeux...

En bref : Steam à de nombreux avantage et tout autant d'inconvénient. En matière de dématérialisé, je ne suis pas certain qu'on ai dans l'immédiat beaucoup d'autre concurrent sur PC et du coup je me dis que justement, pour une plateforme de téléchargement de contenu dématérialisé qui n'est pas poussé dans la compétitivité par la concurrence, ils n'ont pas l'air de trop se moquer de leur clientèle.

J'avais un peu peur de Steam au début mais je dois admettre bien les apprécier dans l'immédiat. Opinion qui changera probablement si des problèmes techniques venaient a se déclarer.

koin-koin
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Quémandeur de Mente Halo
Inscrit le: 08 Fév 2010
Consulter son blog
Gamertag :
koin koin07
Message Posté le: Sam 14 Juillet 2012, 12:36
Répondre en citant

Je n ai jamais dit que ce n était pas cher je veux juste dire que t as aucun contrôle sur ton jeu avec le demat, peu importe que tu l ai acheté 25 ou 40 ton max Payne il ne t appartient pas vraiment ca reste un fichier sur ton pc que tu ne peux pas revendre.
le jour ou steam ou autre a un soucis tu joues comment sans cd ?
Vous payez moins cher mais restez dépendant d un service et vous n avez aucun contrôle
le bon gout est sur console et sur pc, pour l argent bien dépensé, sur console il suffit d etre patient ou de profiter de la revente et tu paye pas beaucoup plus cher. Sinon la confrérie pc a tendance a s y croire un peu trop

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 14 Juillet 2012, 13:07
Répondre en citant

« koin-koin » a écrit :
le jour ou steam ou autre a un soucis tu joues comment sans cd ?
Vous payez moins cher mais restez dépendant d un service et vous n avez aucun contrôle


Ouais ouais, on sait et puis un jour Skynet prendra le controle de la planète et on se fera bien marave la gueule par des robots Exclamation
N'oublies pas d'en parler à ceux qui achètent des tonnes de jeux sur le XBLA et le PSN.

« koin-koin » a écrit :
Sinon la confrérie pc a tendance a s y croire un peu trop

C'est vrai que les consoleux sont des modèles de modestie Cool

@Sigmound : Pour ton Steam, tu es sur qu'il est bien configuré ? Perso je l'utilise sous Win 7 32 et 64 bit et sous Win Vista 32 bit et aucun soucis de bloquage. Idem pour les langues de jeux. J'ai peu d'exemples en tête de jeux existants sur PC en version fr et qui soient sur Steam en vo uniquement (en plus sur les forums, des fichiers lang tournent assez bien). Tu peux aussi jouer en mode hors connexion.
Quand à Securom ... ce DRM de merde est imposé par certains éditeurs et quand il est présent, il l'est sur la version boite et la version Steam (ce n'est pas un choix de Valve. C'est comme le Rockstar Social Club ou le Game for Windows Live). Aprés aucun système online n'est parfais mais Steam reste de loin ce qui se fait de mieux.

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009