XBOX GAMER
connecté, 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Jeux Xbox 360 / One / Series X|S

The Witcher 2 : Assassins of Kings
TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 15 Juin 2012, 16:47
Répondre en citant

J'entame mon deuxième run dans la voie d'Iorveth cette fois et pour le moment je dois dire que je préfère, autant les personnages avec qui on est que l'ambiance général. C'est moins "militaire" que la voie de Roche ça me plaît plus, à voir par la suite..

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 15 Juin 2012, 17:04
Répondre en citant

« TP-homie » a écrit :
J'entame mon deuxième run dans la voie d'Iorveth cette fois et pour le moment je dois dire que je préfère, autant les personnages avec qui on est que l'ambiance général. C'est moins "militaire" que la voie de Roche ça me plaît plus, à voir par la suite..

Idem, la voie de Iorveth est de loin ma préférée. L'ambiance de l'acte 2 est, je trouve, bien plus réussie qu'avec Roche.

marcoman13
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 31 Jan 2008
Consulter son blog
Gamertag :
marcoman13
Message Posté le: Ven 15 Juin 2012, 22:12
Répondre en citant

« Damzema » a écrit :
« TP-homie » a écrit :
J'entame mon deuxième run dans la voie d'Iorveth cette fois et pour le moment je dois dire que je préfère, autant les personnages avec qui on est que l'ambiance général. C'est moins "militaire" que la voie de Roche ça me plaît plus, à voir par la suite..

Idem, la voie de Iorveth est de loin ma préférée. L'ambiance de l'acte 2 est, je trouve, bien plus réussie qu'avec Roche.


Idem, j'ai préféré l'ambiance et le relationnel avec les PNJ.
La voie de roche est beaucoup plus "classique"...

koin-koin
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Quémandeur de Mente Halo
Inscrit le: 08 Fév 2010
Consulter son blog
Gamertag :
koin koin07
Message Posté le: Jeu 21 Juin 2012, 18:04
Répondre en citant

J'ai le jeu ^^ ^^^^
Une question VAstfr ou VF ? j’hésite
A oui et comme quoi avec de la volonté les dev peuvent mettre de la vo ( deus ex si tu m'entends)

Ordos
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 15 Mar 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Ordos06
Message Posté le: Jeu 21 Juin 2012, 18:08
Répondre en citant

Les deux sont bonnes, selon ta préférence. Parfois c'est un peu dur de capter les conversations de PNJ en ville (même si un système de sous-titre plutôt bien foutu est présent) en VOST.

Oui la présence de toutes les langues et sous-titres, c'est vraiment génial.

koin-koin
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Quémandeur de Mente Halo
Inscrit le: 08 Fév 2010
Consulter son blog
Gamertag :
koin koin07
Message Posté le: Jeu 21 Juin 2012, 18:13
Répondre en citant

Si la VF est bonne je prends celle ci j'avais surtout peur d'une VF moins bonne que la vo ou va
J'aurais voulu avoir autant de choix pour d'autres jeux...dommage

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 21 Juin 2012, 18:37
Répondre en citant

J'ai préféré la VO mais la VF est bonne.

koin-koin
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Quémandeur de Mente Halo
Inscrit le: 08 Fév 2010
Consulter son blog
Gamertag :
koin koin07
Message Posté le: Jeu 21 Juin 2012, 22:56
Répondre en citant

J'ai finit le prologue et la VF est bonne, la voix de geralt est un peu plate mais à force de l’entendre ça passe de mieux en mieux. on à le choix entre 4 langues et 4 sous titrages bref les deus ex et autre vous pouvez allez vous faire ...a ce niveau bande fainéant.
Je joue en facile (oui la honte) je ne joue jamais aux rpg, je l'ai surtout prit pour profiter de son ambiance des choix et de l'histoire sans me prendre la tête lors des combats.
En tout cas le prologue me paraissait brouillon mais au final tout s’éclaircît au fur et à mesure et c'est superbement écrit et raconté.
Le jeu est très beau, les combats bien pêchu même si plus classique, les doublages sont au top
Une question me turlupine cependant dans le livre des quêtes il y à écrit plusieurs fois prologue, acte 1,2,3, nos choix influent donc complètement sur l'acte suivant. Par contre le prologue je ne vois pas trop comment il peu être complétement différent à part sur 1-2 aspect

Ordos
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 15 Mar 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Ordos06
Message Posté le: Jeu 21 Juin 2012, 23:16
Répondre en citant

« koin-koin » a écrit :

Une question me turlupine cependant dans le livre des quêtes il y à écrit plusieurs fois prologue, acte 1,2,3, nos choix influent donc complètement sur l'acte suivant. Par contre le prologue je ne vois pas trop comment il peu être complétement différent à part sur 1-2 aspect


Uhm, j'ai du mal à saisir le sens de ta question mais je vais essayer d'y répondre.

Alors le prologue ne change pas, sauf l'ordre dans lequel tu as répondu à Roche. Ca change les différentes phases mais rien de bien bouleversant. Les gros choix vont arriver dans l'Acte 1, ce qui va déterminer le lieu de l'acte 2 et le contenu de l'acte 3 un peu.

Mais au départ ça reste sensiblement la même chose dans le prologue (sauf sur la quête secondaire du collier, j'ai toujours fait le même choix ceci dit dans le prologue Razz )

koin-koin
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Quémandeur de Mente Halo
Inscrit le: 08 Fév 2010
Consulter son blog
Gamertag :
koin koin07
Message Posté le: Jeu 21 Juin 2012, 23:23
Répondre en citant

Oki, le collier lol je suis passé à coté en dirais ça consiste en quoi
En lisant le livre des quètes je voyais des noms de quètes différentes pour un même acte mais en effet ça doit être ça les choix influent donc sur le contenu de l'acte suivant

Ordos
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 15 Mar 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Ordos06
Message Posté le: Jeu 21 Juin 2012, 23:35
Répondre en citant

Bah quand tu sors de la tente dans le prologue si tu continues tu vois trois gus qui discutent, tu peux leur parler (et pour les lecteurs du second recueil de nouvelle, petit clin d'oeil lié à un autre élément du jeu assez important d'ailleurs Razz) et ça lance la quête du collier.

Sinon oui l'acte 2 va être complètement changé (lieu et quête) et l'acte 3 proposera un contenu assez différent (mais globalement ça restera la même chose pour ce dernier, ce sera juste un cheminement différent).

koin-koin
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Quémandeur de Mente Halo
Inscrit le: 08 Fév 2010
Consulter son blog
Gamertag :
koin koin07
Message Posté le: Jeu 21 Juin 2012, 23:39
Répondre en citant

Oki j'ai donc un peu trop tracé dans ce passage xd
Je serais plus attentifs dans les autres actes ^^
En tout cas j'ai fait le prologue d'une traite j'ai pu m’arrêter de jouer, c'est bon signe
J'avais adoré le premier mais y jouer sur pc ça me gonflais alors là lus d'excuse pour geeker a mort

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 24 Juin 2012, 17:36
Répondre en citant

Ca y est, fini dans la voie d'Iorveth.

Déjà je dois dire que je suis un peu déçu du peu de changement dans l'acte 3 par rapport à la voie de Roche, clairement un acte en dessous des deux autres au final. Pour ce qui est du reste comme je l'ai déjà dis j'ai largement préféré cette voie que celle de Roche mais je vais pas m'étendre la dessus sinon je vais spoiler, j'avais dis que je donnerais un avis plus construit une fois fini deux fois mais au final j'ai pas grand chose d'autre à dire que ce qui a été dit..

C'est un grand jeu clairement : Les personnages sont excellents, graphiquement c'est vraiment du bon boulot malgré le pop-up de texture assez chiant, le scénario est très bon et les choix ont une grande influence.. Bref mon RPG préféré pour cette génération et de loin. Mad Ce que j'ai vraiment adoré c'est la vie, dans toutes les villes t'as l'impression que c'est vivant et pas juste figé comme dans.. 99% des jeux. D'ailleurs la nuit et le jour il y a pas mal de différence, c'est vraiment sympa.

Le gameplay est très bon aussi, un système de combat dynamique qui empêche vraiment de s'ennuyer même 30h après. Pourtant dieu que j'ai eu du mal à m'y faire à ce système et les potions.. L'interface aussi d'ailleurs mais on s'y fait sans vraiment s'en rendre compte, quand Damzema disait que dans ce jeu tout est préparation avant le combat c'est bien vrai parce que une fois que t'es dedans c'est foutu. Razz

L'ost je trouve qu'on en parle pas assez alors qu'elle est vraiment excellente. Que ce soit dans l'auberge, l'arrivée à Loc Muinne ou encore entre chaque acte j'ai vraiment adoré. Arrow
Comme je le disais le point noir du jeu pour moi c'est clairement l'acte 3, autant pour les environnements que pour les quêtes secondaires vraiment moins intéressante. C'est dommage..

Mais bon :
Les personnages Prier
Le scénario Prier
Les musiques Prier
L'ambiance générale Prier

Et je reviens encore sur les développeurs qui ont vraiment gâté les joueurs, ça peut paraître chiant pour certains de nous voir tout le temps les remercier mais c'est tellement rare des développeurs aussi attentif aux joueurs que je peux pas faire autrement. Des jeux comme ça t'en a qu'un par génération(en tout cas dans mon cas c'est LE rpg de la génération) faut pas le louper. Vivement le 3 bordel. Mad

koin-koin
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Quémandeur de Mente Halo
Inscrit le: 08 Fév 2010
Consulter son blog
Gamertag :
koin koin07
Message Posté le: Mer 27 Juin 2012, 1:15
Répondre en citant

Je viens de finir l'acte 1
Dur dur de s’arrêter quand on commence à jouer je viens de jouer 3-4h d'affiler.
Je ne vais pas revenir sur les qualités du titre déjà maintes fois annoncées
Mais il est clair que le plus marquant dans ce jeu reste l’écriture, le ton mature et la vie qu'il y à dans les villes, forets...On ne se sent jamais seul.
Je ne suis pas du tout un fan de rpg loin de là , je suis plutôt du genre à tracer mais là l'univers, les personnages donnent envie de s’intéresser et de parler aux gens et donc de faire des quêtes secondaires
Coté musique c'est sublime et les combats permettent aux gens comme moi de ne jamais s'ennuyer vu le coté dynamique de ceux ci.
Le seul reproche pour le moment c'est l'histoire principale qui est plus intéressante que celle du premier mais qui reste juste sympa selon moi.
Je trouve que c'est surtout les à coté qui font l'histoire, si on trace je doute que le jeu soit aussi passionnant, vu la "simplicité" de l'histoire.
C'était le reproche du un de mon coté, un fil rouge peu passionnant mais des à cotés qui enrichissent.
Concernant les choix j'en suis à l'acte 2 j'ai vu quelques conséquences à la fin de l'acte 1 et du prologue.
J'imagine que les choix auront plus d'impacte vers la fin du jeu.
En tout cas un très bon jeu, n’étant pas un fan de rpg je ne peux pas le considéré comme un chef d'oeuvre mais niveau rpg c'est clairement le top sur console.
ME n'est pas un RPG c'est plus un ARPG je préféré quand même cette trilogie mais c'est du à l'univers qui m'attire plus.
Sinon la ville de vergen est juste sublime

koin-koin
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Quémandeur de Mente Halo
Inscrit le: 08 Fév 2010
Consulter son blog
Gamertag :
koin koin07
Message Posté le: Ven 29 Juin 2012, 2:30
Répondre en citant

J'ai finit le jeu ( oui j'ai pas mal rushé mais je ne suis pas de base un joueur rpg)
L'acte 3 est clairement en dessous des autres, moins intéressant plus court et la ville est moins belle et détaillée.
L’épilogue je n'en parle pas c'est ultra rapide, j'ai d'ailleurs trouvé la fin un peu facile et bâclée
Sinon le jeu est quand même très bon, mais je reste un peu sur ma faim.

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Jeux Xbox 360 / One / Series X|S (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009