XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC

Wii U
TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 18 Juillet 2011, 12:35
Répondre en citant

Ouais je vois bien un truc du genre les jeux déjà sorties avec quelques éléments en plus ou un spin-off qui reprend la plupart des éléments de ceux déjà sorti.

Toute façon Ubisfot est la à chaque line-up pour recycler sa merde.

The_Nightmare
- - - - - - - - - - - -
Message privé


En Rapture de Stock
Inscrit le: 26 Jan 2010
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 18 Juillet 2011, 12:40
Répondre en citant

Ce n'est pas nouveau, tout les éditeurs font ca. Personnellement, je ne dis pas forcement non a des remakes, surtout que certains vieux jeux sont pas forcement facilement trouvables en bon etat meme d'occasion, ou coûtent la peau des fesses en neuf.

Après, pour les spin off, tout dépend des studios auxquels sont confies les projets. Les spin off PSP de God of War ou de Daxter (Jak & Daxter) ont été fait par un même petit studio français, pas besoin de réfléchir bien longtemps pour se rendre compte que certain studios sont complétement a la ramasse. Quand tu vois aussi ce qu'est devenu Final Fantasy avec la pléthore de spin-off, ce n'est pas parce que ca porte le nom de la licence que c'est digne d’intérêt, ou alors vraiment a petit prix, et encore.

Mais il ne faut pas oublier que ce sont les lois du marché et du commerce. Le jeu vidéo est une industrie, rien de plus, rien de moins.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 18 Juillet 2011, 12:45
Répondre en citant

Oui enfin Ubisoft c'est les pro pour venir aux line-up de chaque console et faire du recyclage, les autres spin-offs dont tu parle sont arrivé bien après la sortie des consoles.

Ubisoft que ce soit sur 3ds ou sur Wii U ils annoncent des jeux au rabais direct la ou 2K par exemple a dit qu'il fallait mieux attendre encore un peu avant de se lancer et que ça prendrait plus de temps.

Qu'il y est des spin-off ou des portages au début des console je suis bien d'accord c'est tout à fait normal mais tu peux être sur qu'Ubisoft va être celui qui te sors le plus de recyclage à pratiquement tout les line-up, ils l'ont fait pour la 3DS et c'est bien parti pour la Wii U maintenant.

Toute façon pour le moment ce que j'attends c'est un jeu de Retro Studio ou Monolith, le reste rien à foutre.

The_Nightmare
- - - - - - - - - - - -
Message privé


En Rapture de Stock
Inscrit le: 26 Jan 2010
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 18 Juillet 2011, 13:15
Répondre en citant

Je suis completement d'accord avec toi.
Mais heureusement pour nous, dans cette masse de jeux au rabais, il y a encore quelques titres dignes d'interêts.

Cependant, tu parles de "chaque nouveau line up", tu as des exemples en tête ? Car hormis des sorties casuals sur DS ou sur Wii, je ne me rappelle pas que cela arrive pour TOUT les lancements. mais ca ne change rien de toute facon. Et puis, on est dans une ère ou l'on mange du "fast food" a toute les sauces...

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 18 Juillet 2011, 13:51
Répondre en citant

Sur 360 ils ont ressorti Splinter Cell Double Agent alors qu'il était déjà sur première Xbox(pareil pour King Kong, enfin sorti dans la même période sur première xbox & 360) par exemple.. Mais ça EA le fait aussi.

La je disais surtout ça par rapport à la 3ds & la Wii U ou c'est flagrant(un vieux rayman, un vieux splinter cell, Asphalt 3D sur 3ds etc).

Darksim
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 08 Oct 2006
Consulter son blog
Gamertag :
The Dark Ezio
Message Posté le: Mer 07 Décembre 2011, 14:30
Répondre en citant

Un prix ?

http://online.carrefour.fr/electromenager-multimedia/nintendo/console-nintendo-wii-u_a10827484_frfr.html

itachi 57
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Prison Breaker
Inscrit le: 18 Sep 2010
Consulter son blog
Gamertag :
Tales of 57
Message Posté le: Mer 07 Décembre 2011, 14:32
Répondre en citant

Pour le line-up de la Wii-U on aura du bon ça il y'a aucun soucis,Dragon Quest X sera de la partie dés le lancement et la suite inaugure que du bon.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 04 Juin 2012, 9:03
Répondre en citant



Ok le pad 360 en pire.

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 04 Juin 2012, 9:16
Répondre en citant

« TP-homie » a écrit :


Ok le pad 360 en pire.


Pourquoi en pire ? Ca dépend vraiment des goûts de chacun. Par exemple, j'ai toujours préféré les pads avec des sticks symétriques. Après, je dois avouer que l'emplacement des boutons est étrange, mais là encore, tout dépendra de la répartition des boutons en jeu. Si les gâchettes sont bien exploitées, ça eut être sympa. Niveau prise en main en tout cas, les deux sticks tombent comme il faut pour les pouces. Enfin, la copie de la manette 360 est quand même super flagrante et leur tablette contrôleur ressemble à un parpaing tout sauf agréable à prendre en main... Pour une console qui sortira en étant moins puissante que les consoles actuelles à bout de souffle, ça crait sacrément...

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 04 Juin 2012, 9:20
Répondre en citant

Perso les sticks comme ça je supporte pas mais vraiment.. Ca m'a déjà posé problème sur la manette ps3 mais la en plus il y a les boutons qui doivent être bien plus chiant.

Je sais pas vu la forme de la manette(360) ça me parait plus logique d'avoir les boutons au dessus.

Sinon une manette "normal" pour les jeux multis, ça commence déjà.. On sait qu'il y aura que Nintendo à exploiter leur tablette.

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Lun 04 Juin 2012, 9:24
Répondre en citant

C'est drôle mais cette copie du pad 360 (qu'il faudra acheter, of course), était la partie la moins embarrassante de la vidéo. Limite j'attends plus la conférence de Microsoft.

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 04 Juin 2012, 9:25
Répondre en citant

« TP-homie » a écrit :
Perso les sticks comme ça je supporte pas mais vraiment.. Ca m'a déjà posé problème sur la manette ps3 mais la en plus il y a les boutons qui doivent être bien plus chiant.

Je sais pas vu la forme de la manette(360) ça me parait plus logique d'avoir les boutons au dessus.

Sinon une manette "normal" pour les jeux multis, ça commence déjà.. On sait qu'il y aura que Nintendo à exploiter leur tablette.


Comme je te dis, c'est une question de conception. Pour moi, il est bien plus pénible d'utiliser des sticks asymétriques. Après, tout est une question de paramétrage et de répartition des fonctions entre les gâchettes et les boutons.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 04 Juin 2012, 9:27
Répondre en citant

C'est sûr.

Skelface -> J'ai pas vu ce qu'il y avait eu d'autre, je sais qu'ils ont parlé online entre autre. Si quelqu'un a un résumé sous la main je veux bien un lien.

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 04 Juin 2012, 9:29
Répondre en citant

Je veux bien le lien aussi, hier j'ai préféré me reposer un peu pour enchaîner les soirées de cette semaine Very Happy

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Lun 04 Juin 2012, 9:35
Répondre en citant





Je vous préviens, c'est encore plus chiant que la conférence EA de l'année dernière, à vos risques et périls. Mad

Pas de jeux.
Des fonctionnalités OSEF qui existent ailleurs.
Une caricature du joueur actuel.
Engrish.
C'est tout.

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009