XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Jeux Xbox 360 / One / Series X|S

Dead Island: Un Paradis pour Mourir
fradolie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 08 Juil 2010
Consulter son blog
Gamertag :
fradolie44
Message Posté le: Ven 02 Septembre 2011, 21:11
Répondre en citant

j'ai vais finalement pouvoir le prendre grace a la revente de deux jeux ^^
vivement la semaine prochaine et le week end pour pouvoir y jouer a fond Wink

Lynn0ne
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 13 Jan 2006
Consulter son blog
Gamertag :
Lynn0ne
Message Posté le: Sam 03 Septembre 2011, 13:00
Répondre en citant

Avec tout le respect que je dois a qui que ce soit sur ce site, c'est une nouvelle tendance le test façon Nostradamus? :-)

Plaisanterie mis a part, je m'y suis pencher encore quelques heures en coop, surtout en coop car je pense vraiment que le fun vient surtout de la découverte a deux (ou plus) et du partage de l'expérience. Franchement on se poile, on flippe, on reste ébahi a chaque pas, par la richesse du monde.
On a fait toute la carte débloquée au début du jeu et franchement c'est énorme. Rien que le faite de voir un zombie bruler par un cocktail molotov et de voir sa chair se décomposer en temps réel je trouve ça impressionnant. Les armes se décomposent aussi visuellement. Ce sont tous ces petits détails qui font le charme de ce jeu.

Différentes parties de la carte se débloquent petit a petit apparemment. Donc ça promet encore de grosses surprises. Déjà 8 heures passées dessus et je n'ai fait que 2 missions principales et des dizaines de mission secondaires.

Ce jeu est grand. Un point c'est tout. Wink

regisrobert064
- - - - - - - - - - - -
Message privé


PoP Singer
Inscrit le: 29 Aoû 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Regisrobert064
Message Posté le: Sam 03 Septembre 2011, 13:14
Répondre en citant

salut !

alors tout d'abord par "le test façon Nostradamus" je ne vois pas ce que tu sous-entend ? Peut être le fait d'être trop critique? Un peu plus de détails s'il te plait Smile

Bien donc pour te répondre,je vais revenir sur cette phrase:

"surtout coop car je pense vraiment que le fun vient surtout de la découverte a deux (ou plus) et du partage de l'expérience." Lynn0ne

Tu mentionnes donc un mode coop avec 2 joueurs voir plus et donc d'une experience partagée, voit tu je ne suis pas forcement contre les mods coop,sauf dans ce qui se nomme un survival horror,en effet, une experience à deux ou plus signifie que l'on est pas seul (logique) or, la peur vient justement du fait d'être seul face au danger,il devient plus oppressant, par exemple on n'a pas la voix du pote dans le micro qui va raconter sa vie ou t'annoncer qu'il a trouvé 5 munitions de shotgun,de plus tu sais que personne n'est la pour te soutenir, te réanimer ou quoi que se soit, l'angoisse s'installe donc lrosqu'on est seul, que l'on se sent impuissant face aux monstres etc... Tout le contraire de Dead Island qui te plonge avec tes "potes" dans une ile avec des zombies à dégommer,vois-tu totu cela me rapelle étrangement Resident Evil 5 qui est l'opus le plus mauvais de tous les resident Evil, ce qui n'a pas empêché tous les sites de critiques ou même certains "fans" de le vénérer à sa sortie. donc je répondrais à ta conclusion de :

"Ce jeu est grand. Un pointc'est tout."Lynn0ne

Par non on ne peut pas qualifier ce jeux de grand,déjà on ne peut avoir un jugement universel sur un jeu que tout le monde n'a encore eu l'occasion de tester, de plus in ne respecte aucun code du survival horror,or ses dévellopeurs le quelifient comme tel, de ce fait il est normal de le juger en conséquence, il en ressort donc aux vues des différentes vidéos de gameplay que c'est un très mauvais survival horror mais éventuellement un bon jeu d'action, j'attend de pouvoir tester la démo si démo il y'a puis le jeu complet ulterieurement afin de m'arreter sur un avis plus définitif.

RegisRobert064.

Sugizo58
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Snipeur de 360 Elite
Inscrit le: 30 Sep 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Sugizo58
Message Posté le: Sam 03 Septembre 2011, 14:28
Répondre en citant

De mon coté je vais attendre sagement les différents si le coté Borderlands et craft d'armes est sympa, ansi que la durée de vie replay value en solo pour voir...c'est ce qui m'interesse le plus dans le jeu. Si suelement i y avait un etat de fatigue à gerer, poids à porter, sensations de faim ou dans le genre façon fallout 3 quand tu joues dans la difficulté maximale, ca serait vraiment tip top pour moi.

Oxy
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Exterminateur de Sisters
Inscrit le: 06 Aoû 2009
Consulter son blog
Gamertag :
Mr Esthete
Message Posté le: Dim 04 Septembre 2011, 13:04
Répondre en citant

Une petite vidéo pour montrer un peu le jeu, les alentours ... Bien faite pour se faire une idée.

http://www.youtube.com/watch?v=WY-KxHtnFE8

Lynn0ne
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 13 Jan 2006
Consulter son blog
Gamertag :
Lynn0ne
Message Posté le: Dim 04 Septembre 2011, 14:43
Répondre en citant

« regisrobert064 » a écrit :
salut !

alors tout d'abord par "le test façon Nostradamus" je ne vois pas ce que tu sous-entend ? Peut être le fait d'être trop critique? Un peu plus de détails s'il te plait Smile

Bien donc pour te répondre,je vais revenir sur cette phrase:

"surtout coop car je pense vraiment que le fun vient surtout de la découverte a deux (ou plus) et du partage de l'expérience." Lynn0ne

Tu mentionnes donc un mode coop avec 2 joueurs voir plus et donc d'une experience partagée, voit tu je ne suis pas forcement contre les mods coop,sauf dans ce qui se nomme un survival horror,en effet, une experience à deux ou plus signifie que l'on est pas seul (logique) or, la peur vient justement du fait d'être seul face au danger,il devient plus oppressant, par exemple on n'a pas la voix du pote dans le micro qui va raconter sa vie ou t'annoncer qu'il a trouvé 5 munitions de shotgun,de plus tu sais que personne n'est la pour te soutenir, te réanimer ou quoi que se soit, l'angoisse s'installe donc lrosqu'on est seul, que l'on se sent impuissant face aux monstres etc... Tout le contraire de Dead Island qui te plonge avec tes "potes" dans une ile avec des zombies à dégommer,vois-tu totu cela me rapelle étrangement Resident Evil 5 qui est l'opus le plus mauvais de tous les resident Evil, ce qui n'a pas empêché tous les sites de critiques ou même certains "fans" de le vénérer à sa sortie. donc je répondrais à ta conclusion de :

"Ce jeu est grand. Un pointc'est tout."Lynn0ne

Par non on ne peut pas qualifier ce jeux de grand,déjà on ne peut avoir un jugement universel sur un jeu que tout le monde n'a encore eu l'occasion de tester, de plus in ne respecte aucun code du survival horror,or ses dévellopeurs le quelifient comme tel, de ce fait il est normal de le juger en conséquence, il en ressort donc aux vues des différentes vidéos de gameplay que c'est un très mauvais survival horror mais éventuellement un bon jeu d'action, j'attend de pouvoir tester la démo si démo il y'a puis le jeu complet ulterieurement afin de m'arreter sur un avis plus définitif.

RegisRobert064.


C'est tout le problème, c'est que tu attendais un survival horror, et Dead Island n'en est pas un. Les vidéos nous l'ont bien montré.
pour le "test façon nostradamus", c'était une simple petite boutade pour souligner le fait que tu balances une longue critique du jeu sans même l'avoir essayer, et seulement par rapport à ce que tu en attendais. Une petite pique gentillette, et comme je l'ai dit je ne voulais offenser personne.
Et je réitère: le jeu est bon, ce qui ne signifie pas qu'il plaira à tout le monde. Wink

marcoman13
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 31 Jan 2008
Consulter son blog
Gamertag :
marcoman13
Message Posté le: Dim 04 Septembre 2011, 16:43
Répondre en citant

En tout cas, merci pour toutes ces informations LynnOne, le jeu me fait vraiment de l'oeil et pour ma part, à aucun moment j'ai entre aperçu un once de survival horror genre RE ou encore Alan Wake...difficile de retrouver ce genre d'ambiance sur une île paradisiaque en plein jour Very Happy

La sortie est un peu trop rapprochée de GoW 3 qui va me faire raquer 70 boules, donc j'attendrai une petite période creuse pour me le faire à prix réduit (je me suis pris deus ex y'a quelques jours, ça commence à chiffrer pour le mois de septembre Very Happy )

regisrobert064
- - - - - - - - - - - -
Message privé


PoP Singer
Inscrit le: 29 Aoû 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Regisrobert064
Message Posté le: Dim 04 Septembre 2011, 16:50
Répondre en citant

Effectivement j'attendais un survival horror,ce jeu été qualifié comme tel lors de son annonce,je pense que durant le dévellopement les gas de techland se sont dit que l'orienter action boosterait les ventes, je n'en sais rien.

quand à nostradamus,c'est une des rares personnes que j'ai put lire sur ce site à être objective, et justement, comme je le precisais, je ne faisais qu'une sorte de "preview" de ma critique, j'attend qu'une démo de ce jeu sorte, a moins que ces radins de techland ne daigne pas en sortir une,afin de renforcer (ou casser) mes prejugets face à ce jeu.

Au fait, je ne dis pas que le jeu est mauvais, je dis que c'ets un mauvais survival horror, effectivement ca peut être un bon voir très bon jeu d'action tel Left 4 dead.

Et pour finir ne t'inquiete pas je ne suis pas offensé.

JapanQC
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Batou enragé
Inscrit le: 06 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
Oo TH3J4P oO
Message Posté le: Dim 04 Septembre 2011, 16:53
Répondre en citant

Merci pour la vidéo OXY, c'est beau mais on aurait dit la version PC... J'ai juste une envie c'est d'aller me le prendre mais je ne connais personne pour me faire un coop Sad

NeoShiva
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 22 Nov 2008
Consulter son blog
Gamertag :
NEO SHIVA
Message Posté le: Dim 04 Septembre 2011, 21:33
Répondre en citant

« JapanQC » a écrit :
Merci pour la vidéo OXY, c'est beau mais on aurait dit la version PC... J'ai juste une envie c'est d'aller me le prendre mais je ne connais personne pour me faire un coop Sad


Vu l'ATH je dirai version PS3 Wink

Oxy
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Exterminateur de Sisters
Inscrit le: 06 Aoû 2009
Consulter son blog
Gamertag :
Mr Esthete
Message Posté le: Dim 04 Septembre 2011, 21:49
Répondre en citant

« vinc3 » a écrit :
« JapanQC » a écrit :
Merci pour la vidéo OXY, c'est beau mais on aurait dit la version PC... J'ai juste une envie c'est d'aller me le prendre mais je ne connais personne pour me faire un coop Sad


Vu l'ATH je dirai version PS3 Wink


C'est bel et bien la PS3, le joueur le précise. Je pense que les graphismes, si c'était plus ou moins ta pensée, seront identiques sur Xbox 360.

JapanQC
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Batou enragé
Inscrit le: 06 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
Oo TH3J4P oO
Message Posté le: Dim 04 Septembre 2011, 22:13
Répondre en citant

« Oxy » a écrit :
« vinc3 » a écrit :
« JapanQC » a écrit :
Merci pour la vidéo OXY, c'est beau mais on aurait dit la version PC... J'ai juste une envie c'est d'aller me le prendre mais je ne connais personne pour me faire un coop Sad


Vu l'ATH je dirai version PS3 Wink


C'est bel et bien la PS3, le joueur le précise. Je pense que les graphismes, si c'était plus ou moins ta pensée, seront identiques sur Xbox 360.


Oups c'est ma faute alors, j'ai pas vraiment regardé ni écouté la vidéo attentivement, quand j'ai vu quelle faisait 25min j'ai seulement survolé. Mais c'est joli quand même, une ile paradisiaque comme ils disent. Sympa, je ne pensais pas me le prendre mais avec tout les retours des joueurs...J'y pense...

Oxy
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Exterminateur de Sisters
Inscrit le: 06 Aoû 2009
Consulter son blog
Gamertag :
Mr Esthete
Message Posté le: Dim 04 Septembre 2011, 22:18
Répondre en citant

Les avis des premiers joueurs, dont Lynn0ne, sont particulièrement encourageants ... Un peu "Zombiophile" sur les bords (J'aime les néologismes ... Peur), il donne vraiment envie pour son petit RPG, ses armes à récupérer aléatoirement, la multitude de quêtes ... Jusqu'à 50 niveaux, comme un Borderlands ! Smile

JapanQC
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Batou enragé
Inscrit le: 06 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
Oo TH3J4P oO
Message Posté le: Dim 04 Septembre 2011, 22:22
Répondre en citant

« Oxy » a écrit :
Les avis des premiers joueurs, dont Lynn0ne, sont particulièrement encourageants ... Un peu "Zombiophile" sur les bords (J'aime les néologismes ... Peur), il donne vraiment envie pour son petit RPG, ses armes à récupérer aléatoirement, la multitude de quêtes ... Jusqu'à 50 niveaux, comme un Borderlands ! Smile


C'est justement ce truc que je ne comprend pas...les 50 levels et le côté RPG comme borderland, Les mecs ont des pouvoirs magiques ou?? Je crois que je vais retourner voir la vidéo et essayer de ne pas la survoler cette fois parce que là, je ne comprend pas tout. Razz

Oxy
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Exterminateur de Sisters
Inscrit le: 06 Aoû 2009
Consulter son blog
Gamertag :
Mr Esthete
Message Posté le: Dim 04 Septembre 2011, 22:27
Répondre en citant

Des améliorations d'aptitude. Plus de puissance par exemple (Du moins dans la vidéo), plus de chances de coups critiques, des coups spéciaux avec les armes, plus de resistance ...

Le personnage s'améliore sur un système à trois "branches" apparemment. Wink

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Jeux Xbox 360 / One / Series X|S (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009