XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC

Wii U
TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 15 Juin 2011, 10:05
Répondre en citant

Toute façon on est trop dans le flou pour vraiment juger : Pas de spécifications, pas d'exclu, que des jeux qu'on aura sur ps360.. C'est pas avec ça qu'on peut juger sa puissance ou même son intérêt.

Je pense que Nintendo a clairement foiré son annonce, il aurait fallu au moins une grosse exclu qui montre le potentiel de la console ou au moins les spécifications ça aurait été la moindre des choses. La on sait rien et tout ce qu'on peut faire c'est attendre..

The_Nightmare
- - - - - - - - - - - -
Message privé


En Rapture de Stock
Inscrit le: 26 Jan 2010
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 15 Juin 2011, 10:10
Répondre en citant

En fait, ils ont voulu deja faire parler de la conasole en presentant la manette. OK, elle parait cool, mais ce resterait le seul interêt du support. oO
Alors, oui des éditeurs parlent deja de faire des fonctionnalités supplémentaires, certains parlent même d'exclu potentielle, mais ce serait se priver d'un trop grand publique.
Surtout que tout le monde s'attend a ce que cette Wii U soit envue a un prix competititif et attractif, or ce ne sera pas le cas. Et bon, y'a pas a tortiller, le prix, ca joue quand meme beaucoup sur le choix des consommateurs, et je sais de quoi je parle. Si j'ai en partie choisit la 360 a l’époque, c'est que le prix etait aussi bien plus attractif que sur la PS3.
Bref, je vais m'arrêter la, on va me traiter de troll après. :-x

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 15 Juin 2011, 10:13
Répondre en citant

Tu Troll pas il y en a beaucoup qui pensent comme toi, rien qu'avec la manette le prix risque d'être assez élevé.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 15 Juin 2011, 10:53
Répondre en citant

D'aprés plusieurs news dont une sur JV.com, la puce graphique de la Wii U est une R770. On trouve ces puces sur les CG ATI série 4800, elle est plus récente que celles de la PS3 et de la 360 et elle devrait donc gérer Direct X 10.1 là ou la PS3 et la 360 ne gèrent que le DX9. En bref la Wii U est bien partit pour être plus puissante que les consoles actuelles.

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Mer 15 Juin 2011, 11:00
Répondre en citant

« Damzema » a écrit :
elle devrait donc gérer Direct X 10.1 là ou la PS3 et la 360 ne gèrent que le DX9. En bref la Wii U est bien partit pour être plus puissante que les consoles actuelles.


C'est dommage, avec les récentes rumeurs sur TimeSplitters 4, les prochaines consoles pourront gérer le DX11.

Nintendo, encore à la traîne, as usual.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 15 Juin 2011, 11:01
Répondre en citant

Oui enfin directx est une propriété a Microsoft donc elle devrait être CAPABLE de gérer directx10 mais il y aura jamais de directx sur une autre console que Xbox. D'ailleurs certaines rumeur provenant apparemment de Crytek disent que la prochaine Xbox utiliserait directx11 & que Timesplitters sortirait sur la prochaine génération.

EDIT : Les grands esprits se rencontrent. Very Happy

The_Nightmare
- - - - - - - - - - - -
Message privé


En Rapture de Stock
Inscrit le: 26 Jan 2010
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 15 Juin 2011, 11:14
Répondre en citant

Je pense que Nintendo ferait mieux d'attendre, de faire un plus gros monstre et de la sortir en meme temps que la Xbox, soit en 2013,voir 2014. Ce serait plus judicieux que de vouloir faire les fiere a bras et de s'aligner sur la concurrence. Cette Wii U va juste ravir les inconditionnels de Nintendo.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 15 Juin 2011, 11:25
Répondre en citant

« TP-homie » a écrit :
Oui enfin directx est une propriété a Microsoft donc elle devrait être CAPABLE de gérer directx10 mais il y aura jamais de directx sur une autre console que Xbox. D'ailleurs certaines rumeur provenant apparemment de Crytek disent que la prochaine Xbox utiliserait directx11 & que Timesplitters sortirait sur la prochaine génération.

EDIT : Les grands esprits se rencontrent. Very Happy

Les puces de la 360 et de la PS3 sont basées sur des CG qui utilisent DX9 donc je ne vois pas pourquoi DX 10 ne serait pas utilisable sur Wii U ? Confused
Edit : je cite GameKult, "Un processeur graphique loin d'égaler les dernières bêtes de course, mais qui reste toutefois plus performant que ceux de la PS3 et de la Xbox 360, tout en étant compatible avec Direct X 10.1 et capable de gérer l'affichage simultané de quatre flux vidéo en SD, chose pratique compte tenu du fonctionnement de la "mablette" Wii U"

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 15 Juin 2011, 17:04
Répondre en citant

« Damzema » a écrit :
« TP-homie » a écrit :
Oui enfin directx est une propriété a Microsoft donc elle devrait être CAPABLE de gérer directx10 mais il y aura jamais de directx sur une autre console que Xbox. D'ailleurs certaines rumeur provenant apparemment de Crytek disent que la prochaine Xbox utiliserait directx11 & que Timesplitters sortirait sur la prochaine génération.

EDIT : Les grands esprits se rencontrent. Very Happy

Les puces de la 360 et de la PS3 sont basées sur des CG qui utilisent DX9 donc je ne vois pas pourquoi DX 10 ne serait pas utilisable sur Wii U ? Confused
Edit : je cite GameKult, "Un processeur graphique loin d'égaler les dernières bêtes de course, mais qui reste toutefois plus performant que ceux de la PS3 et de la Xbox 360, tout en étant compatible avec Direct X 10.1 et capable de gérer l'affichage simultané de quatre flux vidéo en SD, chose pratique compte tenu du fonctionnement de la "mablette" Wii U"


Ils parlent des cartes qui le sont capable, sur pc les cartes graphiques la utilise directx mais sur les consoles ça ne l'utilise pas, la ps3 utilise l'opengl en aucun cas elle utilise directx9.. je sais pas ou certains on été chercher ça. Directx est une bibliothèque de programmation qui appartient à Microsoft donc je vois pas comment ça attérirait sur une console concurrente et c'est d'ailleurs grâce à ça en parti que les portages sont facile entre pc=360.

Toute façon tu regard DirectX sur Wikipédia et tu vois tout de suite qu'aucune autre console utilise ça :
Citation:
Microsoft DirectX est une collection de bibliothèques destinées à la programmation d’applications multimédia. Plus particulièrement de jeux ou de programmes faisant intervenir de la vidéo, sur les plates-formes Microsoft (Xbox, systèmes d’exploitation Windows). À l’origine le nom de chacune de ces bibliothèques commençait par Direct, par exemple : Direct3D, DirectDraw, DirectMusic, DirectPlay, DirectSound et ainsi de suite. DirectX étant le nom générique faisant référence à l’ensemble de ces technologies. Avec le temps cette convention de nommage est un peu tombée en désuétude, le X prenant l’ascendant des technologies intitulées Xact, Xinput ont rejoint la grande famille des technologies DirectX. Ainsi lorsque Microsoft s’est lancé dans le développement d’une console faisant un usage intensif de ces technologies, le X était prédominant ce qui a pu conduire au nom XBox (et par la suite XBox 360).
Direct3D (la bibliothèque permettant de faire de la 3D temps réel) est largement utilisée dans le développement de jeux pour la plate-forme Microsoft Windows, pour XBox et XBox 360. Direct3D est aussi utilisé pour d’autres type d’applications s’appuyant sur des graphismes en 3D de haute qualité pour visualiser des données complexes, comme par exemple dans le secteur du CAD/CAM bien que son concurrent OpenGL soit dans ce domaine mieux implanté car existante sur bien plus de plates-formes. Direct3D étant peut-être une des technologies DirectX les plus reconnues, il n’est pas rare de voir le nom DirectX utilisé en lieu et place de Direct3D.


Quand certains parlent de cartes compatible DirectX je pense qu'ils parlent tout simplement sur PC. Par exemple la carte graphique sur ps3 équivalente sur pc pourrait utiliser DirectX.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 18 Juillet 2011, 10:09
Répondre en citant

Vu qu'il y a pas mal de fans d'Assassin's Creed ici :

New Assassin’s Creed Title Confirmed, Coming To Wii U
Citation:
In a recent interview with AftonBladet, Ubisoft’s CEO Yves Guillemot was asked about the Wii U version of Assassin’s Creed. Whilst he didn’t give any exact details, he has confirmed that the title hitting the Wii U would not be Revelations, but it would instead be an all new ‘future’ title.

We saw a bit of a new “Assassin’s Creed” for the Wii U. What can you say about that?

- Our next edition of “Assassin’s” in a Wii-U version.

“Assassin’s Creed: Revelations”?

- No, not “Revelations.” For the future.

So it’s “Assassin’s Creed 3″? Or is it something else?

- I can not say.

As you can see, he was being extremely vauge about the topic, however, it’s certainly great news to hear that Wii U owners will be getting a brand new version of the popular franchise.


Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Lun 18 Juillet 2011, 12:16
Répondre en citant

« TP-homie » a écrit :
Vu qu'il y a pas mal de fans d'Assassin's Creed ici


Je vois mal les fans d'Assassin's Creed jouer à un épisode sur cette console.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 18 Juillet 2011, 12:28
Répondre en citant

Sait-on jamais, certains achètent bien des consoles que pour un jeu. Very Happy

The_Nightmare
- - - - - - - - - - - -
Message privé


En Rapture de Stock
Inscrit le: 26 Jan 2010
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 18 Juillet 2011, 12:30
Répondre en citant

Si l’épisode est exclusif, je sens bien un spin off, avec certainement un intérêt limité.
Et vu la politique d'ubi a faire du multi plate forme, je les vois mal faire un must-have et un killer game, faisant de la Wii U un Killer app. Au pire, ce sera AC3.

Je comprends que l'on puisse trouver de l’intérêt dans cette console, mais je sens plutôt que ce sera un coup d’épée dans l'eau.

Des Mario ou des Halo ont justifiés leur statut de Killer App, mais AC et Nintendo. J'y crois pas. Very Happy

Darksim
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 08 Oct 2006
Consulter son blog
Gamertag :
The Dark Ezio
Message Posté le: Lun 18 Juillet 2011, 12:32
Répondre en citant

Wa super, on pourra lancer les couteaux avec l'écran, trop magique Very Happy

Comme toi, je pense à un spin off ou même à un "remake" des jeux déja sortis, quelque chose du genre, comme les trilogies retapés de Splinter Cell...etc

The_Nightmare
- - - - - - - - - - - -
Message privé


En Rapture de Stock
Inscrit le: 26 Jan 2010
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 18 Juillet 2011, 12:35
Répondre en citant

De toute façon, ca a toujours ete bidon d'avoir deux écrans, car même si l'on a deux yeux, on ne peut en regarder qu'un et sinon il existe le bouton start. Very Happy

darksim : Mieux, on fera les combats avec la Wii Motion Plus. Youhou ! Very Happy

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009