XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Jeux Xbox 360 / One / Series X|S

The Witcher 2 : Assassins of Kings
slayer56190
- - - - - - - - - - - -
Message privé


En Rapture de Stock
Inscrit le: 09 Mai 2007
Consulter son blog
Gamertag :
Slayer56190
Message Posté le: Jeu 09 Juin 2011, 11:34
Répondre en citant

Cool cool cool tout ça! De toute façon je n'attendais pas moins de CD Projekt =)

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 10 Juin 2011, 12:08
Répondre en citant

Petite preview de Gamekult :
Citation:
Il n'était évidemment pas question de revenir sur le contenu de The Witcher 2 : Assassins of Kings pour CDProjekt lors de cette présentation du jeu sur console, puisqu'on l'on connaît maintenant très bien le titre sorti le mois dernier sur PC. Les plus curieux seront ravis d'apprendre que cette première rencontre avec la mouture Xbox 360 du jeu de rôle nous contait une fois de plus la fameuse scène d'évasion de prison que l'on avait pu découvrir pour la toute première fois lors de la Gamescom 2010 sur PC. L'enjeu ici n'était bien sûr pas de révolutionner cette phase de gameplay, mais plutôt de prouver que le moteur graphique de The Witcher 2 : Assassins of Kings est tout à fait à l'aise sur un développement multi plates-formes.

Moins fin que sur PC, le jeu de CDProjekt restait plus que recommandable d'un point de vue graphique lors de cette présentation sur Xbox 360 et montrait aussi (et surtout) son adhésion à la fameuse politique de réduction des chargements à leur plus strict minimum déjà adoptée sur PC. CDProjekt compte apparemment démontrer qu'il est tout à fait possible de sortir du carcan couloir-chargement-couloir dans lequel beaucoup de jeux de rôle se sont enfermés sur cette génération de consoles.

Plus qu'une simple démonstration technique, ce premier face à face avec la version Xbox 360 de The Witcher 2 : Assassins of Kings avait aussi pour but pour l'équipe de développement de démontrer une fois de plus son militantisme côté support post-release. Tous les contenus additionnels sortis et à venir sur la version PC de The Witcher 2 seront ainsi portés d'entrée lors de l'arrivée du jeu sur la console de Microsoft. L'objectif de CDProjekt du point de vue des DLC n'a pas changé : c'est gratuit et cela restera gratuit.

En plus de tout ça, l'équipe du jeu prépare un comité d'accueil très spécial pour leurs futurs joueurs sur console via la réalisation d'une nouvelle cinématique d'introduction pour le jeu, réalisée par un certain Tomasz Bagiński, notamment nominé aux Oscars pour son film d'animation The Cathedral. Bref, il n'y aura plus de raisons d'accepter la soupe que certains développeurs de jeu de rôle se permettent de servir ces derniers temps lorsque The Witcher 2 : Assassins of Kings s'invitera sur la Xbox 360 de Microsoft d'ici la fin de l'année.
http://www.gamekult.com/actu/e3-2011-zoom-the-witcher-2-x360-A0000093620.html

Idea Voila des développeurs qui prennent pas les joueurs pour des cons!

Darksim
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 08 Oct 2006
Consulter son blog
Gamertag :
The Dark Ezio
Message Posté le: Ven 10 Juin 2011, 12:11
Répondre en citant

Je suis un peu largué, c'est pas une exclu 360 ce jeu ?

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 10 Juin 2011, 12:13
Répondre en citant

C'est un jeu PC qui va sortir sur 360, concernant les consoles ils ont précisé que c'était en rien une exclu mais que pour le moment ils prévoyaient qu'une version 360(pas de ps3 pour le moment donc).

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Ven 10 Juin 2011, 12:18
Répondre en citant

La preview est écrite par Chocapic. Pas étonnant de retrouver quelques allusions aux dernières productions BioWare. Very Happy

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 10 Juin 2011, 12:40
Répondre en citant

« TP-homie » a écrit :

Idea Voila des développeurs qui prennent pas les joueurs pour des cons!


C'est clair, dés la sortie ils ont viré toutes traces de DRM des versions PC et le dernier patch sortit (le 1.2) installe automatiquement TOUS les DLC dispo et c'est gratos evidemment. Pour la petite histoire, il y avait plusieurs DLC différents en fonction de l'endroit ou le jeu avait été préco, maintenant tous les joueurs ont le même contenu. D'ailleurs le jeu a l'air de bien se vendre puisqu'ils en ont vendu plus de 440 000 dés la première semaine et c'est amplement mérité. Pour avoir avancé un peu plus dans le jeu, je suis en train de me prendre baffe sur baffe ... ce n'est plus mon GOTY mais tout simplement un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu joué, mon RPG préféré à ce jour sur tous les supports confondus.

Le portage console s'annonce bien, j'espère qu'il cartonnera sur 360 car un RPG avec une ambiance aussi travaillée, des persos trés réussis, des quêtes extrêmement bien construites, de multiples embranchements (plus poussés qu'un Mass Effect ou qu'un Dragon Age), des musiques somptueuses, une VF de bonne qualité et une ambiance plus mature c'est trés rare ... bref ça poutre !

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 10 Juin 2011, 17:40
Répondre en citant

Je sais pas encore mais je pense que ce sera day one pour moi, non seulement le jeu m'a toujours tenté énormément mais en plus leur comportement force le respect. Clairement mon most wanted de cette année.

JapanQC
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Batou enragé
Inscrit le: 06 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
Oo TH3J4P oO
Message Posté le: Ven 10 Juin 2011, 18:47
Répondre en citant

prévue pour la fin d'année... My god...sort ton argent...je vais bien dépenser 500$ de jeux vidéo en 2mois... :S

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 21 Juin 2011, 18:12
Répondre en citant

Une petite déclaration :
Citation:
In an interesting interview, Michal Nowakowski, Vice President of Business Development at CD Projekt RED said:
‘We are still a bit secretive on that as we plan to announce more information regarding that at Gamescom in Cologne – second half of August. However, you can be sure DLCs that were released for PC around the time of its release, would be a part of X360 as well. There will be some cool extra stuff for X360 gamers, but for the time being mum’s the word.’


En gros en plus de la vidéo spécialement faite pour la version 360 on devrait encore avoir quelques petites surprises. Décidément il est nickel ce studio. Smile

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 20 Juillet 2011, 16:52
Répondre en citant

Je viens de finir ma première partie à l'instant ... magistrale ! Idea
Je n'ai qu'une seule envie, recommencer pour faire des choix différents !
Le scénario est prenant du début à la fin, les perso principaux sont excellents : Geralt en tête sans oublier Triss ( Arrow ) et les autres , les quête sont super bien fichues, les differents lieux visités sont tous magnifiques,vivants et différents, les combats sont dynamiques et un peu tactiques, le système de création/alchimie fonctionne impec' ... un sans faute en ce qui me concerne. Je ne saurais dire combien de temps j'ai mis mais je dirais plus de 35 heures facile. J'ai beaucoup exploré et j'ai fait 90% des quêtes annexes. Le pire dans tout ça c'est que je n'ai fait que la moitié du jeu ! En effet selon nos choix, l'acte 2 se déroule dans 2 lieux totalement différents avec des pnj différents. Il y a pas mal de choix à faire et comme dans le 1, impossible de faire d'en faire de "bons" ... il n'y a pas de noir et blanc mais une échelle de gris, impossible de savoir les effets de nos actes sur le long terme (ça change des prod' Bioware).

Franchement ça fait des années que je n'avais pas joué à un jeu aussi prenant et aussi travaillé ... il rentre dans mon top 3 des meilleurs jeux ever Prier

koin-koin
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Quémandeur de Mente Halo
Inscrit le: 08 Fév 2010
Consulter son blog
Gamertag :
koin koin07
Message Posté le: Mer 20 Juillet 2011, 17:01
Répondre en citant

Hâte de tester ça sur 360 ^^, j'aime la notin de choix gris comme tu la décris.
Au fait le jeu suit le premier ? je ne l'avais pas finit à l'epoque à cause de mon pc qui était tombé en rade, il faut avoir finit le un avant de faire le 2 ?

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 20 Juillet 2011, 17:13
Répondre en citant

« koin-koin » a écrit :
Hâte de tester ça sur 360 ^^, j'aime la notin de choix gris comme tu la décris.
Au fait le jeu suit le premier ? je ne l'avais pas finit à l'epoque à cause de mon pc qui était tombé en rade, il faut avoir finit le un avant de faire le 2 ?

C'est la suite directe du 1, tu peux le faire sans avoir fait le premier (l'histoire est compréhensible quand même) mais il te manquera des références sur les pnj (comme Triss, Zoltan, Foltest), l'univers, le passé de Geralt ... ce qui est dommage. Il y a même des références aux romans. Mais pas d'inquiétude, j'ai plusieurs amis qui l'ont terminé sans avoir touché au 1 et ils ont adoré. Il faut juste dépasser l'impression du début (le prologue commence tambour battant) d'être un peu paumé et puis dés la fin du prologue/début de l'acte I le jeu pose l'ambiance, l'histoire ... la trame s'éclaircit. Donc en gros conseillé mais pas obligatoire Wink

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 20 Juillet 2011, 17:51
Répondre en citant

Ils on prévu une cinématique d'ouverture spécialement pour la version console donc déjà la je pense qu'ils en diront un peu sur le premier pour être moins paumé. Enfin je pense, sinon je vois pas l'intérêt de cette vidéo.

koin-koin
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Quémandeur de Mente Halo
Inscrit le: 08 Fév 2010
Consulter son blog
Gamertag :
koin koin07
Message Posté le: Mer 20 Juillet 2011, 17:59
Répondre en citant

Oki merci, sinon je me reprend le premier à petit prix ayant changé de pc Wink

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 20 Juillet 2011, 19:14
Répondre en citant

« TP-homie » a écrit :
Ils on prévu une cinématique d'ouverture spécialement pour la version console donc déjà la je penses qu'ils en diront un peut sur le premier pour être moins paumé. Enfin je penses, sinon je vois pas l'intérêt de cette vidéo.

Un grosse cinématique qui résume le 1er ou alors un truc interactif comme pour Mass Effect 2 PS3, ce serait effectivement une bonne idée.
Enfin le mieux restera de se faire le premier. Il est à moins de 10 euros sur GOG.com (pas de DRM, Enhanced Edition, français) donc inutile de se priver si on peut le faire.

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Jeux Xbox 360 / One / Series X|S (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009