XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC

Wii U
floods
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 18 Nov 2009
Consulter son blog
Gamertag :
NIKO 9O
Message Posté le: Mer 08 Juin 2011, 12:44
Répondre en citant

Elle devait relancer les finances de Nintendo dont l'action a perdu de sa valeur ces denier mois, elle a finalement l'effet inverse. Suite à la présentation de la Wii U, l'action de Nintendo s'est pris un gadin de 7%, l'amenant à son plus bas niveau depuis 5 ans rapporte la Tribune. Les raisons invoquées par les analystes sont étonnantes. Les investisseurs s'inquiètent de voir Nintendo se concentrer sur les hardcore gamers mais déplorent également une communication concentrée sur la machine (ou du moins sur son pad) et non sur les contenus.



Des inquiètudes dont la cause n'est pas bien difficile à trouver : la présentation de la console était probablement l’exercice de communication le plus confus et cryptique auquel on a assisté depuis des années. Entre des annonces virtuelles de jeux "hardcore" et les séances d'essais de jeux typiquement très grands publics, personne ne sait vraiment à quoi s'attendre. Il suffit pour se convaincre de la confusion ambiante de lire que certains actionnaires craignent que Nintendo se concentre à l'avenir sur... les FPS, alors que les seuls softs jouables pour l'heure sont des titres familiaux.

The_Nightmare
- - - - - - - - - - - -
Message privé


En Rapture de Stock
Inscrit le: 26 Jan 2010
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 08 Juin 2011, 13:19
Répondre en citant

« Jim4591 » a écrit :
Je ne vois pas où est le problème sérieusement... pas la peine de s'offusquer pour une chose qui est logique... c'est juste pour dire que les jeux PS3/360 seraient également sur WiiU... être perplexe pour quoi...? Confused


C'est surtout leur crédibilité qui en prend un coup...

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Mer 08 Juin 2011, 13:24
Répondre en citant

« spartan27 » a écrit :
Nan mais lol de chez lol quoi, ils savent promouvoir leur futures consoles chez Nintendo !! Laughing Laughing Peur


Ca se voyait déjà avec les extraits de Battlefield 3 empruntés aux premières vidéos. Je ne doute pas (encore) de la puissance de la console, mais il faudra patienter pour voir de quoi elle est réellement capable.

Jim4591
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 20 Déc 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Jim4591
Message Posté le: Mer 08 Juin 2011, 13:34
Répondre en citant

« The_Nightmare » a écrit :
« Jim4591 » a écrit :
Je ne vois pas où est le problème sérieusement... pas la peine de s'offusquer pour une chose qui est logique... c'est juste pour dire que les jeux PS3/360 seraient également sur WiiU... être perplexe pour quoi...? Confused


C'est surtout leur crédibilité qui en prend un coup...


Si tu le dis...

spartan27
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Faucon écrasé par une planche
Inscrit le: 02 Fév 2010
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 08 Juin 2011, 15:16
Répondre en citant

« Jim4591 » a écrit :
« The_Nightmare » a écrit :
« Jim4591 » a écrit :
Je ne vois pas où est le problème sérieusement... pas la peine de s'offusquer pour une chose qui est logique... c'est juste pour dire que les jeux PS3/360 seraient également sur WiiU... être perplexe pour quoi...? Confused


C'est surtout leur crédibilité qui en prend un coup...


Si tu le dis...


Je le pense aussi Rolling Eyes ... et comme beaucoup, ya qu'a aller jeter un oeil sur les forums Nintendo...

The_Nightmare
- - - - - - - - - - - -
Message privé


En Rapture de Stock
Inscrit le: 26 Jan 2010
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 08 Juin 2011, 15:27
Répondre en citant

Ca sert a rien d'annoncer quelque en chose en avance, sans avoir aucune certitude de la qualité graphique de l'engin, hormis a faire un buzz. Si Nintendo avait ete aussi sur de son matos, ils nous auraient présenté la bête et pas juste l'innovation de la manette, ou Wiipad (pour moi). Il y a bien une raison pour laquelle il se garde de parler de la console. Et je pense aussi que le "soufflé" va vite redescendre.

Perso, si les images provenaient de la console, j'aurais trouve la chose intéressante, or maintenant, je trouve ça plutôt ridicule, surtout en ne parlant que de ce qui serait la manette...

Ah bah c'est sur, ça a l'air bien, ça en jette, on en a plein les yeux, et au final, manette en main, on pourrait être déçu... comme quasiment tout ce qui est présenté par Nintendo, c'est surfait. Faut voir comment ces grosses productions tiers fonctionnent avant de trop s'emballer, car bon, pour juste faire tourner les jeux Nintendo, l’intérêt reste limité.

En tout cas, je suis curieux de voir comment Big N va réagire avec la prochaine génération de Microsoft et de Sony. Je suis vraiment sceptique quant a cette Wii U, une (bonne partie) de son avenir dépend M justement, en partie, de ces grosses licences AAA Third Party (Tiers). Je sens bien gros le pétard mouillé, bien qu'elle paraisse bien...

Darksim
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 08 Oct 2006
Consulter son blog
Gamertag :
The Dark Ezio
Message Posté le: Mer 08 Juin 2011, 17:16
Répondre en citant

Nintendo va se faire lobotomiser à la sortie de la Xbox 3 et Ps4, ils vont essayer de prendre un coup d'avance, mais ils ont intérêt à en profiter ! Bon du coup prochaine Xbox en 2013 ?

mika62223
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Faucon écrasé par une planche
Inscrit le: 14 Avr 2007
Consulter son blog
Gamertag :
Bomi62
Message Posté le: Mer 08 Juin 2011, 17:20
Répondre en citant

« Darksim » a écrit :
Bon du coup prochaine Xbox en 2013 ?


Vu que la Wii U sort en 2012 jme dis qu'a L'E3 2012 il y aura bien quelqu'un pour lui couper l'herbe sous le pied.Mais Qui?

spartan27
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Faucon écrasé par une planche
Inscrit le: 02 Fév 2010
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 08 Juin 2011, 18:52
Répondre en citant

« Darksim » a écrit :
Nintendo va se faire lobotomiser à la sortie de la Xbox 3 et Ps4, ils vont essayer de prendre un coup d'avance, mais ils ont intérêt à en profiter ! Bon du coup prochaine Xbox en 2013 ?


Ils rattrapent leur retard plutôt : il y avait presque une génération d'écart entre la Wii et la Xbox360/PS3 au niveau hardware, on va dire qu'avec leur Wii U, ils se mettent au même niveau que leurs concurrents, mais vu que cette génération est plutôt dans sa deuxième moitié de vie, ils auront toujours un train de retard quand les autres sortiront leur nouvelle console. Rolling Eyes

« mika62223 » a écrit :
« Darksim » a écrit :
Bon du coup prochaine Xbox en 2013 ?


Vu que la Wii U sort en 2012 jme dis qu'a L'E3 2012 il y aura bien quelqu'un pour lui couper l'herbe sous le pied.Mais Qui?


Je vois mal Sony annoncer une nouvelle console, je pencherai plutôt pour une nouvelle Xbox, vu que celle ci est sortie avant sa rivale (et donc le hardware est plus ancien). Smile

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Mer 08 Juin 2011, 19:06
Répondre en citant

Nintendo a peut-être précipité les annonces chez Sony et Microsoft. Il suffit qu'un jeu sur Wii U devienne un standard graphique qu'on nous annonce dans la foulée les nouvelles consoles.

Quoique pour arriver à un rendu similaire à Uncharted 3, il y a du chemin pour Nintendo.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 08 Juin 2011, 19:08
Répondre en citant

Je pense aussi que ça va les faire bouger, je trouve d'ailleurs vraiment bizarre de pas avoir vu de baisse de prix à l'e3(surtout pour la ps3) mais j'imagine que ça devrait pas tarder.

mika62223
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Faucon écrasé par une planche
Inscrit le: 14 Avr 2007
Consulter son blog
Gamertag :
Bomi62
Message Posté le: Mer 08 Juin 2011, 19:09
Répondre en citant

« spartan27 » a écrit :

Je vois mal Sony annoncer une nouvelle console, je pencherai plutôt pour une nouvelle Xbox, vu que celle ci est sortie avant sa rivale (et donc le hardware est plus ancien). Smile


Ou peut étre quelqu'un d'autre Very Happy

Philou401
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 06 Oct 2007
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 08 Juin 2011, 22:22
Répondre en citant

Moi je vois plus la nouvelle Xbox pour 2013/2014, comme je l'ai déjà dit, pour sortir un halo 2 anniversary dessus. Donc ça paraitrai plus logique de l'annoncer en 2013.

Puis en plus la ps3 fêtes ses 6 ans l'année prochaine...Je suis quasiment sûr que la prochaine génération sera annoncé au même moment par les deux constructeurs.

itachi 57
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Prison Breaker
Inscrit le: 18 Sep 2010
Consulter son blog
Gamertag :
Tales of 57
Message Posté le: Mer 15 Juin 2011, 4:39
Répondre en citant

la wii U va tout claquer de toute facon contrairement a microsoft nintendo tient toujours ses promesses donc je me fais aucun soucis quand a la qualité des jeux qu'ils proposeront et en plus si y'a du zelda au lancement je prends direct

The_Nightmare
- - - - - - - - - - - -
Message privé


En Rapture de Stock
Inscrit le: 26 Jan 2010
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 15 Juin 2011, 10:00
Répondre en citant

Ses promesses ? Quelles promesses ? Une console ou des jeux comme Fort Boyard, Koh Lanta, Interville ou Des chiffres et des lettres tient quelle sorte de promesses ?
Une 3DS avec aucune nouveauté et quasiment que des repompes, des remakes ou des jeux déjà sorti depuis un bail et dont le remake sortira aussi sur PS360 (MGS3).

Tu parles de promesse de faire tourner les derniers jeux sorti ? Oui, et alors ? J'ai du mal a imaginer la Wii U se vendre pour une categorie de gamers possedant deja le bon support, et je les vois mal racheter toute la galerie de jeux qu'ils possèdent sur les consoles Microsoft ou de Sony, ils vont plutôt attendre les prochaines générations pour la rétro compatibilité et tout les bonus qu'ils ont glane sur leur support favoris. Et même si cette Wii 2 est 1,5 fois plus puissante que ses prédécesseurs, la PS4-Xbox3 seront a leur tour plus puissante que la Wii U.

Soit la Wii U va cartonner, soit elle va faire un bide monumental. Sans vouloir être mauvaise langue, je le sens mal pour Big N.

Autre chose, je ne veux pas que l'on me prenne pour un vendu auprès de microsoft, il est vrai que j’apprécie beaucoup cette console et ce support, mais mon objectivité et mon bon sens reste bien présents.

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009