XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Site - Xbox Gamer

Comment améliorer le forum ?
Atjuu
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2009
Consulter son blog
Gamertag :
deram619
Message Posté le: Ven 14 Mai 2010, 9:03
Répondre en citant

Je suis d'accord avec Darksim, mais bon, ça va venir petit à petit.
Ensuite, je préfère comme beaucoup que ça vienne mais pas tout d'un coup mais par petit nombre, comme-ça on a le temps d'assimiler le nom, etc... et pour finir la communauté augmente et se soude à l'inverse de si il y a une arrivée massive de personnes.

spiritofjah
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Voleur d’anneaux
Inscrit le: 08 Nov 2010
Consulter son blog
Gamertag :
spiritofjah
Message Posté le: Lun 06 Décembre 2010, 4:27
Répondre en citant

Hello!!!

Tout d'abord je tiens à féliciter tous les acteurs de XG car le site est vraiment génial avec des news fraiches, des tests intéressants et de idées très novatrices. (Je précise que ce message n'a pas lieu de critique négative.)

Si j'ai bien compris votre but est d'augmenter la popularité de votre site, ainsi que sa productivité en quelque sorte.

Avant de trouver des solutions il est important de faire un bref état des lieux du site et des concurrents, une étude de marché en sorte. Étant jeune (moins d'un moi sur le site) je ne connais pas le site aussi bien que vous.

Pour ma part, voici ma vision des choses:

+:
Un système de points permettant de gagner des lots (jamais vu ça ailleurs, chapeau!!!)
Des forums clairs (écris en français)
Des news fraiches
Une partie tests qui permet au membre de donner son propre avis et qui donne également accès au test des autres sites (pourquoi avoir 5 sites en favoris quand 1 seul suffit?)
Une cotation et un classement des jeux surement plus fiable (prise en compte de plusieurs note pros et utilisateurs)
Une communauté d'actif
-:
Des forums mou du genou (pour résumé)
30 000 membres (y a t-il réellement 30 000 membres actifs?)
Une popularité en deçà de vos espérances

La partie test est très bien ficeler on y trouve tout (note, classement, tests, liens tests "concurrents", accès au topic des succès, vidéos, …). Une chose qui pourrait peut être rendre le forum jeux xbox plus dynamique et que je n'ai pas trouvé (si ça existe ne m'en voulez pas je suis nouveau Laughing ) c'est un renvois vers le topic du jeu directement sur la fiche du jeu, à l'image du lien des succès.

Par ailleurs pour faire grandir la communauté, il est impératif d'en avoir la volonté. (certains sites sont très sélectifs).
Si c'est le cas le meilleur moyen c'est d'utiliser votre communauté actuelle pour réussir.
Je m'explique:
Sur ce topic j'ai lu qu'il faut intensifier la publicité et même passer soit à la radio soit dans des magazines. Je ne connais pas vos moyens de communication ni vos moyens financier mais je pense que vous avez d'autres cartes a jouer pour l'instant. La radio pour exemple est "couteuse", car elle touche un grand nombre de personne certes, mais combien de ces personnes sont réceptives à vos offres??? Surement une infime partie.
Je sais que vous utilisez déjà la communauté pour héberger un lien XG sur leur page FB, sites persos, …
La solution gratuite et la plus efficace sur internet c'est le parrainage, pour 2 raisons:
Tout d'abord parce qu'il utilise un prescripteur (le parrain). Cette méthode est utilisée par Red Bull sous une autre forme, mais qui montre son efficacité. La grande question ici est qui croirez-vous le plus une pub télé ou votre ami??? Avant de s'afficher à la télé, R.B était présent en boite ou en ville (en Mini). Un pote dis à un autre "houa!!! tout à l'heure y a 2 bombes qui sont passées devant notre fac elles nous ont filées du R.B gratos pis c'était trop bon... " Que fait l'autre bah il en achète...
La 2ème raison vient du fait qu'un membre XG donnera le lien du site à une personne qui fait parti de votre cible (disons 15-30 ans qui possède une Xbox) et dont il a confiance. Ce membre sera alors plus actif qu'un perdu qui est atterri sur ce site par hasard en cherchant "jeu à gagner" sur Google.
(Ps: Dieu de XG pardonne moi si j'ai péché, j'ai été moi même un de ces perdu, mais heureusement ta grandeur m'a ouvert les yeux Prier )

Après pour un parrainage en bon et due forme il vaut tout de même mieux l'accompagner d'un petit mailing sympa...

Sinon je vous souhaite bonne nuit, et puis si je raconte des conneries, dites le moi!!!

Bonne continuation.

Ps2: j'espère que la modération sera pas trop dure, j'ai pas relu le message.

Mcastor
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Predator d’aliens
Inscrit le: 21 Jan 2005
Consulter son blog
Gamertag :
Nerios
Message Posté le: Lun 06 Décembre 2010, 10:28
Répondre en citant

Tout d'abord, les lien directs vers le topic du jeu n'existe pas car ce sont les membres qui les crées.

Les lier à la fiche rajouterais trop de travail à la team qui en a déjà une certaine quantité, sachant de plus que chaque titre de topic se devra d'avoir le nom exact du jeu à la majuscule près ce que certains ne respectent pas.

Ensuite le système de parainnage : j'avais posé la question lors de mon arrivé sur le site. C'était il y a un peu plus de 5 ans donc la team a peut- être changé d'avis.
J'avais donc proposé la méthode de parrainage avec un peu de pxg pour le parrain lors de l'inscription d'un fillo mais ça a été refusé à cause du risque de multiplication des faux comptes juste pour les pxg.

Voila, en espérant que j'ai bien répondu à tes interrogations.

Darksim
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 08 Oct 2006
Consulter son blog
Gamertag :
The Dark Ezio
Message Posté le: Lun 06 Décembre 2010, 11:57
Répondre en citant

« Mcastor » a écrit :
Tout d'abord, les lien directs vers le topic du jeu n'existe pas car ce sont les membres qui les crées.

Les lier à la fiche rajouterais trop de travail à la team qui en a déjà une certaine quantité, sachant de plus que chaque titre de topic se devra d'avoir le nom exact du jeu à la majuscule près ce que certains ne respectent pas.


Oui enfin ça, les modérateurs pourraient très bien le faire mais bon Very Happy Il "suffirait" d'un formulaire rapide, on ajoute le topic à la fiche du jeu. Un peu comme les revues de presse, mais sans pxg évidemment, et seulement pour les modos.

Quand à ton avis, spiritofjah, tu pars très bien, mais tu oublies que ce topic parle du forum et non du site dans sa globalité.
Je suis d'accord avec tes plus et moins, la communauté est quand même active, mais encore surement trop réduite, de plus, le forum a pas trop de succès, certains qui postent quotidiennement sur le mur n'y mettent jamais les pieds Shocked

Je sais pas où t'as vu qu'il fallait passer à la radio ou dans les magazines, dans ce topic, ou à mon avis t'as mal interprété Very Happy XG n'est pas un site pro, et n'a donc pas les moyens de faire des campagnes publicitaires. Donc, sur ce coup là mon gars, tu pars en total hors sujet Very Happy

Le site ne manque pas de membre, il suffit de voir comment le nombre a explosé depuis les concours de fin d'année ! mais le problème c'est que sur les 2000 nouveaux des derniers mois, combien vont venir participer à la communauté de temps en temps ? même pas 5% ? Peur

Tu dois faire des cours de marketing si je ne me trompe pas, t'as l'air à fond dedans Very Happy (diagnostic interne/externe, communication...)


Je suis de ton avis pour les liens topic sur les fiches de jeu, mais peut être que justement il faudrait déléguer certaines taches aux modérateurs (quitte à prendre des ptits nouveaux Very Happy) pour faire des taches style revue de presse, test membre, description de jeux, liens topic sur fiches...
Pour moi c'est un gros problème du site, concrètement les modos ne peuvent pas faire grand chose, comme ce sont les rédacteurs/admins qui ont le plus de "pouvoirs", et qu'ils sont aussi les plus occupés (normal), plein de choses sont ralentis. C'est dommage Very Happy

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 06 Décembre 2010, 12:11
Répondre en citant

Rajouter les liens vers les fiches, vous pouvez le faire hein Smile Un copié/collé URL et intégration au topic. Y a une/deux personnes qui m'ont demandé comment elles pouvaient plus s'investir, je leur ai proposé de faire ça dans un avenir proche justement Smile

Après, comme j'avais dit la dernière fois, je vais réfléchir pendant noël (putain c'est tellement rare que je vais me bousiller le neurone) à ce que je peux vous demander de faire en plus pour rendre le site plus complet et plus "vivant".

Mcastor
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Predator d’aliens
Inscrit le: 21 Jan 2005
Consulter son blog
Gamertag :
Nerios
Message Posté le: Lun 06 Décembre 2010, 12:15
Répondre en citant

Sauf erreur de ma part, c'est de l'inverse qu'il parle, un lien sur la fiche qui renvoie au topic Very Happy

Darksim
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 08 Oct 2006
Consulter son blog
Gamertag :
The Dark Ezio
Message Posté le: Lun 06 Décembre 2010, 12:17
Répondre en citant

Non spirit parle du contraire Very Happy il parle d'avoir le lien du topic sur la fiche du jeu pour faire comme ceci :

Fiche du jeu > clic > Topic du jeu Very Happy

Mcastor
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Predator d’aliens
Inscrit le: 21 Jan 2005
Consulter son blog
Gamertag :
Nerios
Message Posté le: Lun 06 Décembre 2010, 12:24
Répondre en citant

C'est ce que je viens de dire Very Happy

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 06 Décembre 2010, 12:25
Répondre en citant

« Mcastor » a écrit :
Sauf erreur de ma part, c'est de l'inverse qu'il parle, un lien sur la fiche qui renvoie au topic Very Happy


Ah pas faux, j'ai lu trop vite... Very Happy

Darksim
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 08 Oct 2006
Consulter son blog
Gamertag :
The Dark Ezio
Message Posté le: Lun 06 Décembre 2010, 12:26
Répondre en citant

Non moi d'abord Very Happy c'est moi le premier !

Y avait pas ton message lorsque j'ai posté le mien, tu t'en doutes bien^^

Mcastor
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Predator d’aliens
Inscrit le: 21 Jan 2005
Consulter son blog
Gamertag :
Nerios
Message Posté le: Lun 06 Décembre 2010, 12:28
Répondre en citant

Mais bien sûr, et le castor il met les pxg dans le papier d'alu Very Happy

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Lun 06 Décembre 2010, 15:33
Répondre en citant

« Mcastor » a écrit :
Mais bien sûr, et le castor il met les pxg dans le papier d'alu Very Happy


et me les envoie par la poste... ok je sors Very Happy

Grenesis
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 19 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
GreNeSis
Message Posté le: Lun 06 Décembre 2010, 15:49
Répondre en citant

Les blogs aussi mériteraient une petite amélioration (je pense par là) que par exemple, la disposition des images, du texte, des vidéos devraient être plus personnalisés histoire de pouvoir mettre sa petite touche à son blog (JV24 est parfait la dedans).

Pour le forum, je le trouve pas mal, cependant, le problème dont vous nous faites part est pointilleux, parce que ça devrait être basique pour un site de jeu vidéo de pouvoir mettre sur la fiche de jeu le lien vers le topic adéquat. Je rejoins donc spirit, Darksim et Mcastor

spiritofjah
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Voleur d’anneaux
Inscrit le: 08 Nov 2010
Consulter son blog
Gamertag :
spiritofjah
Message Posté le: Lun 06 Décembre 2010, 20:06
Répondre en citant

« Overcrash » a écrit :
Pour ma part, j'aime mes forums XGN. =D

Peut-être faire une pub à la radio? Ca marche bien généralement si c'est aux heures de pointe.


Voila pour la pub Dark !!! Peut être Overvrash était-il hord sujet... Sans vouloir citer. Il me semble avoir vu d'autre post du style...

Pour éviter les créations de comptes fictifs et les comptes fantomes il serait peut être possible de donner des pxg aux parrains en fonction de l'activité du filleul. (par exemple augmenter les 28 pxg journalier pour les parrains)

Ce n'est qu'une idée car je suis concient que cela doit représenter beaucoup de travail et de temps...

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Site - Xbox Gamer (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009