XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > La Médiathèque

Cinéma : news, trailers, critiques et envies
Guehu
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Roi de Bordel-Land
Inscrit le: 01 Fév 2010
Consulter son blog
Gamertag :
iGuehu
Message Posté le: Ven 02 Juillet 2010, 23:02
Répondre en citant

Citation:
Mouais... J'ai du mal à le voir en tant que Peter parker moi. Je l'aurais plus vu dans un film comme Twilight ce mec...

C'est peut être justement parce que tu le vois dans ce genre de film qu'il a été pris , c'est pour attirer les jeunes" pucelles boutonneuses" Very Happy

Noerd
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Preneur de RISK
Inscrit le: 05 Fév 2010
Consulter son blog
Gamertag :
Noerd03
Message Posté le: Ven 02 Juillet 2010, 23:09
Répondre en citant

Non Menu je ne suis pas allé voir Splice parce que j'étais pas tout seul finalement. Oui parce que y a certains films que je veux voir tout seul au ciné. Bref. Finalement je suis allé voir Fatal. J'ai posté un avis sur "le dernier film que vous avez vu".

Darksim
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 08 Oct 2006
Consulter son blog
Gamertag :
The Dark Ezio
Message Posté le: Ven 02 Juillet 2010, 23:21
Répondre en citant

« menumaxibestof » a écrit :


Le trailer d'Harry Potter :





Rolala le kiff, je suis le plus grand Fan d'HP sur XG Very Happy par contre, ça m'embête un peu d'attendre jusqu'a Juillet :S mais pour une fois, peut être ne vont ils pas bacler le travail, le 6 et 5 étaient bien trop courts, il aurait fallu 3h de film pour avoir un film plus complet et fidèle aux livres. Enfin en tout cas, j'imagine bien le Pack DVD des 7 films après et pourquoi pas avec les 7 livres ^^

Noerd
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Preneur de RISK
Inscrit le: 05 Fév 2010
Consulter son blog
Gamertag :
Noerd03
Message Posté le: Ven 02 Juillet 2010, 23:31
Répondre en citant

J'aime beaucoup HP aussi, et j'ai lu les livres bien avant avoir vu les films, ce qui fait que je trouve les 2 derniers films affreux Shocked
Le 6 surtout. Le livre est sombre, a limite du thriller, et le film à de sombre que l'image, constamment grise et moche. Le film est un bête film pour adolescent, c'est désespérant.

Darksim
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 08 Oct 2006
Consulter son blog
Gamertag :
The Dark Ezio
Message Posté le: Lun 05 Juillet 2010, 17:09
Répondre en citant





menumaxibestof
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Predator d’aliens
Inscrit le: 29 Oct 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 05 Juillet 2010, 20:32
Répondre en citant

Hier, j'ai regardé Fight Club. C'est spécial, très spécial même, mais j'ai adoré. Si quelqu'un me dit qu'il n'a pas aimé, je comprendrais tout à fait. Je ferais pas un avis détaillé, parce que j'ai la flemme ^^
Le début du film, qui consiste à présenter le personage central, est assez marrant. J'me disais même « Mais c'est quoi ce film ? C'est ça Fight Club ? », non pas que c'était déplaisant, mais je ne m'y attendais absolument pas. Le film montre bien la société de consommation que nous sommes. Edward Norton est, comme à son habitude, excellent, de même que Brad Pitt, dont je ne suis pas un grand fan, mais là, il faut admettre qu'il est vraiment parfait. Après avoir vu Seven et Fight Club, je comprends enfin la renommée de David Fincher ! (ça vaut largement un 17/20, voir 18 )

J'avais dit que je donnerais un avis un peu plus détaillé sur Prince of Persia et L'agence tous risques, et bien voilà.

prince of Persia est dans l'ensemble assez bon. N'ayant pas joué aux jeux vidéos, je ne ferais pas de comparaison. Néanmoins, il me semblait que le Prince avait un frère qui s'appellait Malik non ? Et dans le film, aucun des deux frères ne s'appelle ainsi. Mais passons. Après s'être habitué au fait que le Prince, son frère (celui qui devient Roi), et la Princesse n'aient en aucun cas des tronches de Perses, on se laisse prendre par l'histoire. L'esprit des cascades propre à Prince of persia est là. Par contre, y a deux trucs qui m'ont fait rire. Premièrement, lors de l'assaut de la cité où réside la princesse (excusez-moi, je me rappelle plus du nom), le prince (ou son copain, je me souviens plus trop) brandit une minuscule torche pour annoncer à l'armée de Perse que la porte de la cité a été atteinte, et les mecs de l'armée arrivent à voir ça à un kilomètre de là... Deuxièmement, (je ne spoil pas, puisque vous ne pouvez pas comprendre sans avoir vu le film) le gros black avec ses clous sur le front, agonisant, arrive à lancer à l'aveuglette la dague du haut de la tour du palais pour que cette dernière arrive impec' dans le tronc de l'abre (un tronc très fin, je me demande même si c'était pas un petit bout de bois planté dans le sol ^^) situé à deux centimètre du Prince... LOL mais bon, ce n'est pas bien grave.

Le gros défaut du film, c'est la façon dont il est filmé. Des grand plans sur les villes qui pourraent êtres sublimes sont passés en 3 secondes à l'aide d'un acceléré d'un point à l'autre de la ville... j'appelle ça du gâchis ^^ Et puis le réalisateur (Mike Newell) s'est senti obligé de rajouter des ralentis dans presque chaque scène. Alors quand c'est dans une scène d'action, je peux comprendre, ça rajoute un petit style, mais quand on a un ralenti en plein milieu d'une scène qui n'en a absolument pas besoin (le Prince fait tomber le méchant – je l'appelle 'le Chauve'- et saute à ses pieds... Hop, ralenti !), là ça passe pas..... Y aussi la courte scène où on voit les Hassanssins sur leurs cheveaux dans la forêt qui est horrible à voir, on croirait voir un film parodique (ceux qui ont vu le film comprendront de quelle scène je parle).

Mais on passe quand même un bon moment en regardant ce film, ça mérite bien 12,5 ou 13/20 Wink
(Mais j'avais quand même trouvé Gemma Arterton plus jolie dans Le Choc des Titans Smile )

_______________________________________________


Pour L'Agence Tous Risques, j'ai pas grand chose à dire, c'était sympa, bien marrant à certains moments (la gueule de Barracuda quand il voit sa voiture complètement explosée, ou encore Looping qui se balance aux hélices de l'hélico, etc...). La seconde moitié du film est un peu moins bonne que la première, je trouve que ça pète un peu trop de partout, mais bon ça reste sympa.
Ca mérite bien 14/20 (oui, j'aime bien mettre des notes ^^) Smile

« Noerd » a écrit :
Non Menu je ne suis pas allé voir Splice parce que j'étais pas tout seul finalement. Oui parce que y a certains films que je veux voir tout seul au ciné. Bref. Finalement je suis allé voir Fatal. J'ai posté un avis sur "le dernier film que vous avez vu".

Perso, je préfère donner mon avis sur les derniers films que j'ai vu ici, parce que je trouve un peu bête de parler de ciné sur deux topics différents. Wink

JTB
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Batou enragé
Inscrit le: 27 Juil 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 05 Juillet 2010, 20:40
Répondre en citant

J'ai vu Fight Club il y a quelques mois, et j'ai adoré. Je compte me regarder les Fincher que j'ai pas encore vu (dont Zodiac).

Sinon, j'ai tenté de regardé Sleepy Hollow à l'instant, je sais pas pourquoi, j'ai pas accroché...

Darksim
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 08 Oct 2006
Consulter son blog
Gamertag :
The Dark Ezio
Message Posté le: Lun 05 Juillet 2010, 22:58
Répondre en citant

Top Cops : n'allez pas le voir au ciné, et ne le téléchargé pas non plus ! (heureusement je suis pas allé le voir au ciné), vraiment un navet ce film, aucun intérêt, encore plus avec les voix de divx à la noix D'ailleurs, d'où elles sortent les voix de divx quand elles sont fr mais pas originales ?

JTB
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Batou enragé
Inscrit le: 27 Juil 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 06 Juillet 2010, 9:16
Répondre en citant

« Darksim » a écrit :
Top Cops : n'allez pas le voir au ciné, et ne le téléchargé pas non plus ! (heureusement je suis pas allé le voir au ciné), vraiment un navet ce film, aucun intérêt, encore plus avec les voix de divx à la noix D'ailleurs, d'où elles sortent les voix de divx quand elles sont fr mais pas originales ?


Version canadienne... Rolling Eyes

menumaxibestof
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Predator d’aliens
Inscrit le: 29 Oct 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 06 Juillet 2010, 21:58
Répondre en citant

Pour revenir sur la tronche du nouveau Peter Parker, j'ai trouvé une photo toute fraîche où Andrew Garfield arbore une nouvelle coupe de cheveux. Finallement, avec cette coupe-là, ça tête passe déjà mieux ^^



___________________________________________________


Hallal Police d'Etat, le nouveau film avec Eric et Ramzy, réalisé par Rachid Dhibou :

Citation:
Paris 2011, un serial killer sévit dans les épiceries de Barbes. Parmi les victimes, la femme d’un diplomate Algérien.
C’est assez pour que la Police Algérienne entre en jeu et mette à disposition de la Police Nationale Française le plus grand duo de flics d’Afrique du Nord…l’inspecteur Nerh-Nerh et Le Kabyle, deux blédards aux méthodes pas très … académiques.



Laughing Laughing Laughing


Je sais pas trop ce que ça va donner, mais rien que la gueule d'Eric avec des cheveux me fait marrer Very Happy

menumaxibestof
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Predator d’aliens
Inscrit le: 29 Oct 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 09 Juillet 2010, 10:44
Répondre en citant

Désolé pour le double-post (hé Noerd aussi l'a fait ! Very Happy ), mais Filmsactu a mis en ligne sa critique du film Inception, de Christopher Nolan. Roulements de tambours..... 18/20 !

Citation:
Après The Dark Knight, Christopher Nolan réitère l'exploit en délivrant tout simplement l'un des thrillers d'action les plus fascinants de ces dernières années. Si la première heure semble au premier abord déverser une avalanche d'informations et de concepts, c'est pour mieux nous préparer à la scène d'action titanesque qui occupe la dernière heure et demie du film, déployant des trésors d'inventivité avec une maîtrise de la narration proprement stupéfiante. Passionnant mais aussi extrêmement divertissant, Inception offre un mélange virtuose de science-fiction de haute volée, de film d'action haletant et de drame émotionnel et ambigu, le tout porté par un casting brillant mené par Leonardo DiCaprio. Véritable concentré de génie dopé à l'adrénaline, Inception est le film que les amateurs de science-fiction attendaient depuis longtemps.


Critique complète ici.

Ca me donne encore plus envie d'aller le voir, mais je préfère pas trop m'emballer tout de suite, étant donné que je suis pas vraiment d'accord avec certaines de leurs récentes critiques (Prince of Persia et Le Choc des Titans) Wink

Noerd
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Preneur de RISK
Inscrit le: 05 Fév 2010
Consulter son blog
Gamertag :
Noerd03
Message Posté le: Ven 09 Juillet 2010, 10:49
Répondre en citant

Non mais faut pas trop croire les critiques de FilmsActu. Regarde la note qu'ils ont mis à Fatal quoi! C'est surnoté pour le film que c'est. Et puis 20/20 à Avatar -_-

menumaxibestof
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Predator d’aliens
Inscrit le: 29 Oct 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 09 Juillet 2010, 11:03
Répondre en citant

« Noerd » a écrit :
Non mais faut pas trop croire les critiques de FilmsActu. Regarde la note qu'ils ont mis à Fatal quoi! C'est surnoté pour le film que c'est. Et puis 20/20 à Avatar -_-

12/20 à Terminator Renaissance mais 13/20 au Choc des Titans, et 5/20 à Prince of Persia... Pour moi, y a comme un problème... ^^

Perso, j'ai toujours pas vu Avatar. Il va ressortir dans les salles américaines en Août, mais on ne sait toujours pas ce qu'il en est pour la France. J'espère que ce sera le cas en France aussi, parce que c'est la 3D ou rien pour moi ^^

Darksim
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 08 Oct 2006
Consulter son blog
Gamertag :
The Dark Ezio
Message Posté le: Ven 09 Juillet 2010, 11:10
Répondre en citant

12/20 à Terminator ? gné ?

Je l'ai revu hier soir, il est excellent ce film, j'avais pas kiffé comme ça depuis longtemps lorsque je l'ai vu au ciné.

Sinon, j'ai jamais pensé à regarder des critiques de films, je vois pas bien l'intérêt, autant pour les JV je peux comprendre, mais les films c'est encore plus subjectif, par exemple j'aime pas "Pulp Fiction", d'autres le trouve excellent. Les critiques c'est comme les notes de Philo au BAC, tu peux avoir 16 avec un prof puis 5 avec un autre --' (moi c'était 14, je suis tombé sur le bon Very Happy )

JTB
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Batou enragé
Inscrit le: 27 Juil 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 09 Juillet 2010, 11:13
Répondre en citant

Avatar ne mérite peut-être pas un 20/20, mais je lui aurait mis un bon 19/20, pour ma part !

Vu la critique d'Inception, j'ai vraiment hâte d'aller le voir maintenant... Very Happy

Et puis, faut pas regarder les critiques d'un site comme sortant d'une seule personne, les gouts sont différents pour chacun. Et puis bon, IGN a fait une excellente critique du film également, donc je m'inquiète vraiment pas.

Et un gros LOL pour la photo d'Eric et Ramzy ! Very Happy

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > La Médiathèque (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009