XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC

L'avenir du jeu Video
aurebr
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Facebreaker Un Poing C’est Tout
Inscrit le: 23 Oct 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Daddycook
Message Posté le: Dim 07 Mars 2010, 10:27
Répondre en citant

Je voulais juste vous faire part d'une réflexion.
Ceci s'adresse a tous les grincheux du c'était mieux avant les jeux vidéo.
(un conseil: ne pas rejoué (sans nostalgie) a des titres de plus 3, 4 ans vous seriez décu!)
Vous vous rendez compte que nous vivons l'age d'or du jeu vidéo.. malgré ceux que disent les grincheux, les jeux n'ont jamais été aussi aboutit (tous les styles, les jeux hardcore ou plus grand public...).
Budgets colossaux, équipe de développement immense car c'est une industrie qui génère de bénéfices important (a dépassé le cinéma depuis quelques années)
Mais comme tous les loisirs: une époque en chasse une autre, alors quand cela sera le cas le jeu vidéo sera en régression (budgets en baisse, revenu a des petites équipes, désintérêt du public), nous les futurs grincheux on pourra dire: j'ai connu la belle époque, la vrai!

kaede91
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Batou enragé
Inscrit le: 09 Fév 2006
Consulter son blog
Gamertag :
chrissss
Message Posté le: Dim 07 Mars 2010, 10:35
Répondre en citant

Heu je ne vois vraiment pas pourquoi tu as poste ce message...

ellionis
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Roi de Bordel-Land
Inscrit le: 30 Déc 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Ellionis
Message Posté le: Dim 07 Mars 2010, 10:39
Répondre en citant

je ne sais pas non plus Laughing

Darksim
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 08 Oct 2006
Consulter son blog
Gamertag :
The Dark Ezio
Message Posté le: Dim 07 Mars 2010, 11:52
Répondre en citant

Oui tu parles de quelle époque ? des années 60 ou 90 ?

aurebr
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Facebreaker Un Poing C’est Tout
Inscrit le: 23 Oct 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Daddycook
Message Posté le: Dim 07 Mars 2010, 12:04
Répondre en citant

Une simple réflexion du dimanche matin, je faisais référence a l'ensemble de l'histoire des jeux vidéo (soit simplement environ 30 ans ).
mon post ne parait pas très clair quand on voit les commentaires.
je n'ai pas trouver une section du forum plus adapté désolais.

Darksim
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 08 Oct 2006
Consulter son blog
Gamertag :
The Dark Ezio
Message Posté le: Dim 07 Mars 2010, 12:13
Répondre en citant

C'est pas vraiment la section qui pose problème, tu as bien raison de lancer un débat, ça peut être intéressant mais on ne comprend pas trop l'idée du débat justement. Tu es nostalgique de quoi ?

Sinon je déplace dans ton sujet dans "autres consoles" Wink

aurebr
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Facebreaker Un Poing C’est Tout
Inscrit le: 23 Oct 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Daddycook
Message Posté le: Dim 07 Mars 2010, 12:59
Répondre en citant

Le propos était: vivons nous actuellement l'apogée du jeu video, une industrie qui n'a pas cessée de progresser depuis 40 ans mais qui pourrais rentrer en régression face a de nouveaux loisirs?
Je ne suis nostalgique de rien, au contraire j'ai plutôt l'impression de participer a un loisir arrivé a maturité.

spartan27
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Faucon écrasé par une planche
Inscrit le: 02 Fév 2010
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 07 Mars 2010, 14:59
Répondre en citant

Moi je pense pas qu'on est à l'apogée : la croissance du jeu vidéo est toujours positive, les jeux sont de plus en plus à gros budgets comme tu l'as dit, et pour l'instant, il n'y a pas d'autre alternative au jeu.

Donc je pense que le jeu vidéo a encore de belles années devant lui Smile

fandedoa
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Prison Breaker
Inscrit le: 08 Aoû 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 07 Mars 2010, 20:55
Répondre en citant

Selon toi je suis donc un grincheux. Tous les jeux ont évolués de manière hallucinante, c'est clair. Sauf un style, mon préféré, qui est d'ailleurs en train de mourir même si le jeu vidéo essaie tant bien que mal de la faire revivre avec megaman 9 ou Sonic 4.

La plate forme 2D c'est pour moi un super plaisir, et c'est pas des jeux d'il y a 3-4 ans dont je suis nostalgique, c'est plutôt ceux d'il y a 15-20 ans. Megaman X, une ambiance, un héros et des musiques que j'adorent, tellement que les dérivés megaman zero et autres me font pas envie du tout.

Ensuite y a Donkey Kong Country, succès pas possible à l'époque, il mélangeait timing et rapidité, quand tu devenais bon c'était joli à voir, ensuite passage a la 3D sur N64 tout simplement minable, et ensuite le néant. Même Nintendo qui pense à la nostalgie des fans n'a pas sorti de nouvel épisode.

Y a juste à regarder sur internet les Speedruns de ces 2 jeux et de comparer aux versions 3D, y a pas photo, les graphismes sont inférieurs mais ça reste quand même plus beau.

Zelda qui était original sur Snes et gameboy est devenu (je précise je parle pour moi) un vulgaire jeu 3D. Les gens n'ont d'yeux que pour "Ocarina of time" et "Twilight princess", mais pour moi "Link to the past" et "Link's awakening" restent les meilleurs épisodes.

Des exemples j'en ai à la pelle, je préfère m'arrêter la, juste qu'à chaque fois qu'un jeu 2D est passé à la 3D, ça a été à mes yeux un échec.

Après je vis avec mon temps, ça m'empêche pas d'adorer Ninja gaiden etc...

J'ai que 20 ans, je vois déjà le genre de papy que je vais être^^

aurebr
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Facebreaker Un Poing C’est Tout
Inscrit le: 23 Oct 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Daddycook
Message Posté le: Lun 08 Mars 2010, 9:02
Répondre en citant

c'est clair... quel papy tu va faire!
Sérieusement je suis d'accord avec toi sur deux points:
le genre plateforme 2D n'est pas trop d'actualité (tu as joué a shadow complexe, muramasa) et les jeux qui ont le mieux vieilli sont les graphismes 2D.
Mais pour ma part je vais rejoué a Mario avec plaisir quelques heures(les épisodes remastérisé Snes) mais cela me lasse vite et que dire de la difficulté (ca me gonfle de refaire les même passages)
Les thèmes musicaux sont agréable (certain mythique) mais les processeurs sonore ne permettaient pas des prouesses! (les bons thèmes orchestraux que l'on trouve aujourd'hui n'était pas possible) (cf ambiance sonore d'un bioshock).
Moi aussi je vais faire le grincheux: le genre que j'aimais: les shoot em up
Mais quand j'allume ma console (ou ordi), j'ai envie d'être surpris par une histoire, une ambiance immersive, ou en prendre plein la vue dans un jeu d'action.
La difficulté plus accessible est pour moi une bénédiction, je fini enfin les jeux qui m'intéresse avant d'être lassé.

Je pense que cette évolution ne sera pas éternelle, quand l'intérêt du public sera moindre quelques studios feront tous les jeux et avec moins de diversité et des jeux moins ambitieux (une théorie...).

fandedoa
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Prison Breaker
Inscrit le: 08 Aoû 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 10 Mars 2010, 21:38
Répondre en citant

Justement, la mini différence entre nous deux, c'est que plus le jeu est dur, plus je vais m'immerger dedans.

C'est pour ça que les Megaman X et les Donkey Kong Country, même s'il me paraissent facile maintenant j'en ai bavé à l'époque, et l'âge n'y était pour rien. Et puis bon, certains jeu était pas si difficiles, c'est juste si la sauvegarde avait existée à l'époque, certain jeux auraient été bouclés en 2 fois.

pique
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 16 Fév 2010
Consulter son blog
Gamertag :
Pipousette
Message Posté le: Mer 10 Mars 2010, 23:07
Répondre en citant

Fandedoa je suis tout a fais d'accords avec toi du fait que zelda sur ma bonne vielle gameboy c'était du bonheur pur! J'ai jamais réussi a finir un mégaman par contre!
Aurebr je ne suis pas d'accords avec ton "conseil" qui dit de ne plus jouer a de vieux jeux de peur d'être déçu! Me faire une partie de sonic premier du nom c'est pas de refus même les vieux splinter cell (pour parler de jeux plus récents) ne sont pas si désagréables a l'époque ou j'ai acheté ce genre de jeux pour moi c'était déjà très beau!
Alors si comme tu le dis on est dans l'age d'or du jeu vidéo c'est bien beau mais un jeu de GB ne coutais que 30€ et encore j'en suis pas sûr (de même pour la 64 ou la mégadrive) alors que maintenant c'est 70€ si franchement c'est pas de l'arnaque pur et dure! Je regrette franchement l'ancienne "ère du jeu vidéo!

aurebr
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Facebreaker Un Poing C’est Tout
Inscrit le: 23 Oct 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Daddycook
Message Posté le: Jeu 11 Mars 2010, 15:28
Répondre en citant

Tu regrette l'ancienne ére du jeu video, mais on risque de regarder notre époque (sa production videoludique)avec beaucoup de tristesse dans quelques années. (cela reste a voir bien sur)
j'ai lancé donkey kong country pour la première fois récemment... et comme je n'y avais jamais joué, mon avis c'est que l'animation fait mal aux yeux! (j'ai 20 ans de jeux video derrière moi et je suis sur que je l'aurai trouver formidable a l'époque.)
J'ai pas réussi a me mettre dedans et j'ai rapidement arrêté.
par contre j'ai joué avec plaisir a mario tout de suite après pendant 1 heure.
Je suis certainement un consommateur de jeux pas très persévérant, beaucoup plus attiré par l'ambiance, l'histoire que le challenge.
Et la production actuelle de jeux video va dans ce sens.
Pour les prix je suis bien d'accord avec toi, il est impensable pour moi de payer 70EU (moi je me fixe max 30, 35 pour les nouveautés), soit 1 a 2 mois après leur sortie en occasion ou sur les sites anglais.

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009