Comme mon nom l'indique, je travaille pour THQ sur le jeu Darksiders.
Je m'inscris sur le forum non pas pour vous réciter les communiqués de presse, mais pour discuter avec vous du jeu. N’hésitez pas à me poser des questions, je suis là pour ça !
Bonne initiative de la part de THQ je trouve que de venir a la rencontre du public.
Par contre, début 2010 beaucoup de bons jeux vont sortir dont 2 concurrents serieux a Darksiders a savoir Bayonneta et Dante's inferno, quels sont les avantages/ les plus de Darksiders par rapport a cette concurrence?
Fan du genre, je compte acquérir les 2 monstres cités par antopine (Bayonetta loin devant), peut-être Darksiders.
une preview dont je ne citerai pas la source fait état de combats assez ennuyeux, "détail" plutôt gênant pour le genre; de plus, le soft ou du moins ce que j'ai pu en voir, fait pâle figure techniquement face à bon nombre de jeux actuels ou même datant de 1 ou 2 ans (textures des décors, finesse des animations, effets un peu cheap). qu'en dites-vous ? me serais-je trompé, et Darksiders serait-il plus un jeu de type plate-forme / aventure (on l'a comparé à Zelda) ? si c'est un God Of War-like, ne craignez-vous pas la comparaison avec GOW 3, a priori nettement plus impressionnant que votre futur bébé ?
Je pense qu'il faut voir dans Darksiders un jeu mêlant Beat Them All, aventure et RPG.
Darksiders possède les caractéristiques d'un beat them all classique avec des mouvements à effectuer, des boss, etc.
Le plus, c'est le scénario et les graphismes qui ont été imaginés pas Joe Madureira et qui donnent au jeu une dimension plus profonde qu'un simple beat them all.
Les graphismes ne sont certes, pas à la pointe de la technique, mais l'univers est varié et évolue réeellement à chaque niveau. De même que l'histoire, qui a été pensée dans la plus pure tradition d'un bon comic, pour vous offrir une vraie profondeur de scénario: Un héros torturé, des personnages secondaires intéressants, un bestiaire diversifié, etc.
L'inventaire est très important et de nombreux objets récupérés changent le cours de votre chemin, on peut, par exemple, débloquer des zones ou des ennemis, grâce à eux.
C'est pour moi l'aspect "jeu d'aventure" de Darksiders.
Quand au coté RPG, il est surtout basé sur l'évolution approfondie de votre personnage. Vous pouvez faire progresser War en lui attribuant des caractéristiques et des points selon que vous préférez le rendre plus puissant en magie ou en force. Vous pouvez inventer vos propres combos basés sur ses différents pouvoirs, ou encore l'équiper de nombreuses armes différentes, qui peuvent elles aussi évoluer.
Voilà pour moi ce qui distingue principalement Darksiders des autres Beat Them All qui sortent à cette période.
Merci pour cette rèponse, vous parlez du scénario et de l'univers comme des éléments clé pour la reussite du jeu. Quel est justement le scénario en quelques mots?
Votre personnage War est le premier Cavalier de l'Apocalypse. Il a été trompé et amené par les forces du mal à provoquer prématurément la fin du monde. Il est alors accusé d'avoir enfreint la loi sacrée en déclenchant une guerre entre les Cieux et les Enfers. Par sa faute, les forces démoniaques ont battu les hôtes divins et se sont abattues sur la Terre.
Convoqué par le Conseil Ardent, War est inculpé pour ses crimes et privé de ses pouvoirs. Déshonoré et confronté à sa propre mort, il se voit offrir la possibilité de retourner sur Terre afin de découvrir la vérité et de punir les vrais responsables.
Traqué par un groupe d'Anges, votre héros doit affronter les forces des Ténèbres, conclure des alliances risquées avec les démons qu'il poursuit, et parcourir la Terre décimée tout au long de sa quête pour rétablir la vérité.
je suis personnellement un très grand fan de Joe Mad. Ses design me font vraiment halluciner. Lors des premiers trailers, j'ai été tout de suite charmé par le design général, Joe Mad oblige. Seulement, à force de regarder des trailers, on finit par attendre un peu de gameplay.
Depuis quelques temps on voit effectivement des previews fleurirent ici ou là, et les craintes ont commencé à être confirmées. A savoir que l'aspect beat'em all semble vraiment à la traine pour le genre (je parle au conditionnel car je ne me permettrai pas d'affirmer que ces previews sont toutes 100% véridiques, je préfère me faire mon avis moi même). Les boss ont l'air monstrueux, c'est un bon point, j'adore la démesure dans ce genre de jeu. Mais de ce que l'on voit des vidéos, les combos manquent cruellement de démesure justement, et les phases de fight contre des hordes d'ennemis n'ont pas le côté épique que pourrait inspirer War lui même.
Quand vous en parlez, vous mettez le scénario en avant, c'est un bon point. Le côté RPG me plait aussi, mais le côté beat'em all semble vraiment ne pas avoir été suffisamment exploité (j'en suis le premier navré si c'est le cas, parce que ce jeu m'a filé des frissons lors de la diffusion des trailers). En étant le plus objectif possible, si vous deviez comparer l'aspect baston de War avec des softs comme God of War, Dante's Inferno ou Devil May cry, vous le placeriez à quel niveau ?
Je me suis télécharger la bande annonce ( plus de 200mo ) sur le live , et vraiment très beau , je doute que le jeu soit au mème niveau mais j'ai pris beaucoup de plaisir à la visionner :
C'est clair que c'est magnifique oui C'est digne d'une super production Holywoodienne je dirais Maintenant, reste pu qu'a voir des phases de Gameplay Parce que vu ce Trailer, ça présage que du bon, et faudrait pas que les joueurs soient déçus au final
Franchement, le jeu ne m'intéressait vraiment pas du tout, mais alors pas du tout : je trouvais ça pas très beau, j'aimais pas vraiment le design du perso... Jusqu'à aujourd'hui et que je découvre le Gaming Live de Jeuxvidéo.com ! Je suis bluffé, j'ai encore un peu de mal avec le look du perso (mais je m'y fait, je crois que je commence à aimer), c'est pas le summum niveau graphismes, mais les décors sont vraiment sublimes ! J'adore le niveau avec les colonnes en ruines qui flottent dans le vide, le VF semble vraiment bonne (la voix du gros bonhomme rouge à cornes^^, dont j'adore le design ). Et les décors destructibles : Waouw !
J'adore la transformation ("en Chaos" si j'ai bien entendu), c'est vraiment stylé !
Bref, je suis scotché, conquis, enthousiasmé ! Bon je me l'achèterais certainement pas dès sa sortie, vu que j'ai déjà d'autres jeux prévu pour le début d'année, mais à mon avis vers Mars-Avril je me le prends