XBOX GAMER
connecté, 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC

XBOX vs PS3

xbox 360 ou ps3
ps3
7%
 7%  [ 20 ]
xbox360
92%
 92%  [ 248 ]
Total des votes : 268

ellionis
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Roi de Bordel-Land
Inscrit le: 30 Déc 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Ellionis
Message Posté le: Mer 25 Février 2009, 9:27
Répondre en citant

flute ca marche pas quelqu'un pourrait m'aider à em dire comment faire pour mettre une vidéo visible directement s_sur le site ?

yaltaboy
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Facebreaker Un Poing C’est Tout
Inscrit le: 13 Nov 2007
Consulter son blog
Gamertag :
chausset
Message Posté le: Mer 11 Mars 2009, 0:31
Répondre en citant

ellionis elle est terrible la chanson, je la passe en boucle
moi j hesite je veux la xbox pour ses jeux sa manette
mais tt mes potes ont une ps3
alors ca met du baume au coeur lol

elrokyu
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 03 Avr 2009
Consulter son blog
Gamertag :
elrokyu
Message Posté le: Dim 07 Juin 2009, 19:54
Répondre en citant

360:les + : liste de jeux bien fournis (avec beaucoup d'exclus)
bonne manette tient bien dans la main
enormement de joueur sur le live
console garantie 2ans
les - : console un peu bruyante
le live payant

ps3:les + : lecteur blu-ray
playstation network gratuit ( sauf téléchargement)
console silencieuse
les - : manette mal fichu joystick trop proche
console garantie 1an

breezer79
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 09 Mai 2008
Consulter son blog
Gamertag :
breezer79
Message Posté le: Lun 08 Juin 2009, 13:48
Répondre en citant

Personnellement la manette de la ps3 me rebute. Je n'ai jamais eu de playstation auparavant, et pour avoir essayé la manette sony chez des potes, j'ai eu souvent du mal.

De plus j'avais une dreamcast avant la 360 et je trouve que les manettes se ressemblent au niveau du feeling Smile La prise en main m'a semblé donc bien plus naturelle Wink

simpson135
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 26 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
simpson135
Message Posté le: Lun 08 Juin 2009, 18:39
Répondre en citant

il y un truck pas bien pour la xbox c'est que elle crame souvent mais elle est garantie 3ans mais quand même c'est domage qu'elle crame souvent

ellionis
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Roi de Bordel-Land
Inscrit le: 30 Déc 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Ellionis
Message Posté le: Mar 09 Juin 2009, 20:55
Répondre en citant

ben mon frère a deux amis avec une ps3 ils l'ont tous les deux renvoyé au service après vente donc bon la ps3 est pas mal buggée aussi actuellement les dernières version de la 360 buggent pas franchement plus que les ps 3

Al-nasr29
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Facebreaker Un Poing C’est Tout
Inscrit le: 10 Juin 2009
Consulter son blog
Gamertag :
Alnasr29
Message Posté le: Mer 10 Juin 2009, 22:33
Répondre en citant

Ayant eu les 2 et pensant le reprendre une X360, je dirai la X360 sans hésiter.

Le catalogue PS3 ne convient pas à mon profil et les exclus sont peu nombreuses.

La X360 dispose d'un bon catalogue, d'un Live certes payant mais convivial et très actif.

Le bémol sur le 360 c'est la fiabilité un peu "juste", même si maintenant cela semble mieux sur les dernières versions.

Concernant la PS3, elle ne sera réellement exploitée selon moi que d'ici 2 ans.

sacaxedragon
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Shérif Lunatique
Inscrit le: 01 Juin 2009
Consulter son blog
Gamertag :
sacaxedragon
Message Posté le: Ven 12 Juin 2009, 22:01
Répondre en citant

sans hesiter la 360 pour la gamme de jeu sorti

raypenbar
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Peter Pandora au soleil
Inscrit le: 01 Nov 2007
Consulter son blog
Gamertag :
aiolios
Message Posté le: Jeu 20 Août 2009, 22:51
Répondre en citant

Idem, la 360 pour le jeu en ligne. Il est certes payant mais c'est pas un problème quand tu veux avoir un bon service en ligne. Le market place est également bien mieux fichu. Et que dire des jeux ?!

danxone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Coincé dans le Metro 2033
Inscrit le: 05 Nov 2006
Consulter son blog
Gamertag :
DAN X ONE
Message Posté le: Sam 03 Octobre 2009, 15:35
Répondre en citant

Je viens d'acheter une PS3 et j'avous avoir été trés déçu:

Les +:
Disigne finalement trés agréable à l'oeil (pas la slim, la grosse) alors que je l'ai toujours trouvé trés moche en photo.
La manette trés légère.
Console silencieuse.
Wifi.
jeux réseaux gratuis.
BluRay

Les - :

Menu brouillon, peu lisible, bref vraiment mal fichu.
PStore pareil, ça fait bordélique au possible, et pas convivial.
Manette à l'ergonomie catastrophique, gachet minable, stick trés mal placés, prise en mains moyennageuse. Shocked
Le téléchargement des démos et mises à jours d'une lenteur à pleurer Crying or Very sad , et il faut encore instaler la démo aprés(misère). Shocked
J'ai essayé les grand blockbuster de la PS3 et je suis tombé de haut (pas graphiquement) c'est trés beau, mais d'un ennui... (KZ2, MGS4, Uncharted) Bof!Bof! Exclamation
Navigation internet laborieuse (Souris et clavier indispensable)


Pour conclure, quand on sort la machine du carton on est trés content, pour le multimédia c'est plutôt pas mal (BR, Wifi), puis on lance un jeu, "et là, c'est drame". Crying or Very sad

J'ai réessayer plusieur fois et rien n'y fait, d'ailleur je félicite les testeurs de jeux qui arrivent à jouer avec cette manette (sincèrement, chapeau!). Prier

Elle a trois jour et je vais la revendre (çà fais mal au coeur! comme les menus!).
Si cela intéresse quelqu'un n'hésitez pas.

GuMbY
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Facebreaker Un Poing C’est Tout
Inscrit le: 12 Oct 2008
Consulter son blog
Gamertag :
GuMbY Qc
Message Posté le: Dim 04 Octobre 2009, 0:49
Répondre en citant

On est quand même sur un site de xbox...je crois que pas mal tout le monde va dire qu'il préfere la xbox c'est juste normal.

Tout le monde chiale sur la manette de ps3. C'est normal, on est tous habituer a celle de la box...

en tout cas je crois que le résultat du sondage n'est pas tellement représentatif de l'opinion général des gamers.

Atjuu
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2009
Consulter son blog
Gamertag :
deram619
Message Posté le: Dim 04 Octobre 2009, 7:52
Répondre en citant

« GuMbY » a écrit :
On est quand même sur un site de xbox...je crois que pas mal tout le monde va dire qu'il préfere la xbox c'est juste normal.

Tout le monde chiale sur la manette de ps3. C'est normal, on est tous habituer a celle de la box...

en tout cas je crois que le résultat du sondage n'est pas tellement représentatif de l'opinion général des gamers.



C'est un commentaire pertinent, je n'ai aperçu que ce sondage il y a quelques temps et j'ai eu la même réaction que toi.
Cependant, les seuls personnes pouvant d'après moi bien répondre à ce sondage sont ceux qui comme "danxone" possèdent une PS3, ainsi qu'une Xbox360 afin d'en faire les comparatifs, tout en essayant de rester objectif.

Maintenant, concernant les manettes PS3, ce sont les mêmes que la Ps2 avec un système sixaxis integré(un truc du genre ^^). Du coup, ayant une ps2, je trouve lus ergonomique la manette 360 grâce notamment aux gâchettes qui offre je trouve une bonne possibilité pour les fps, mais cela n'engage que moi.

Maintenant, pour la ps3 en elle même, je ne peux pas dire grand-chose ne l'ayant jamais testé.
Certaines personnes disent qu'elle est moins bien que la 360 comme certains disent que la xbox est moins performantes. Chacun ses goûts on va dire.
Personnellement, j'ai été séduit par la Xbox360, pour ses offres, il faut avouer que niveau prix (sans parler du live ^^), c'est alléchant, trouver une console next-gen aussi peu chère, c'est une bonne affaire.
Puis dans mon entourage, les personnes ayant une Xbox360, ne sont pas nombreuses, mais elles le sont beaucoup plus que les possesseurs de Ps3. (j'en connais personnellement aucun!)

Du coup, je me suis penché vers la Bobox360 afin de permettre des échanges de jeux entres amis etc...

Et pour l'instant, je dois avouer que cette console me déçoit pas, sauf concernant le prix du live, mais c'est minime.
Et aussi mes craintes pour le RROD, mais il paraît que c'est réglé sur les "nouvelles consoles"(elle datent d'un an...)

fandedoa
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Prison Breaker
Inscrit le: 08 Aoû 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 04 Octobre 2009, 11:46
Répondre en citant

Je change d'avis sur le sujet, j'ai maintenant une préférence pour la Ps3.

Mon truc, c'est la castagne, donc je joue à la console que pour les jeux de baston ou les Beat them all. Maintenant sur 360, on a en majorité des FPS ou des jeux de sport (je compte les jeux de voitures dedans).

Mes jeux se limitaient à Ninety-nine night et Virtua Fighter 5 dont je me suis lassé, Sonic qui m'a déçu (j'avoue que je l'ai acheté par nostalgie des épisodes Dreamcast) et Dead or alive 4 que j'ai fini en long en large et en travers.

Ma 360 est morte, la carte graphique a fondue, mes seuls jeux qui me tenaient encore en haleine étaient Devil May Cry 4 et Ninja Gaiden 2.

Ducoup au lieu de me racheter une 360, j'ai préféré me tourner vers une Ps3; Devil may cry 4 est dispo aussi, Ninja gaiden 2 sigma vient de sortir, je vais pouvoir me procurer Ratchet & Clank, la seule exclu Ps3 qui me faisait envie, ensuite je sais pas ce qu'il vaut mais pourquoi pas Heavenly sword vu qu'il rentre dans mes critères de choix, et à venir God of war 3 et Bayonetta.

Voilou ça commençait à faire un bout de temps que je touchais plus à ma Bobox, je m'étais même remis à la Ps2.

Enfin bon voila, je retourne ma veste, désormais la 360 ça sera chez mes potes qui en ont une Exclamation

demon76510
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Shérif Lunatique
Inscrit le: 10 Mai 2006
Consulter son blog
Gamertag :
demon76510
Message Posté le: Dim 04 Octobre 2009, 14:29
Répondre en citant

bla bla bla
pas tres constructif tous ca .
PS3 vs XBOX360
pas photo entre les deux je vois pas l'interet d'une polimique.
PS3 un live graduit mais tous pouris donc il serait quand meme un comble de payer pour ca.
le seul et unique plus de cette console c'est le blu ray qui et un tres bon support de stockage.
sinon sur tous les autres niveaux elle est inferieure a la 360.
donc pas photo entre les 2 consoles la 360 et la grand vainqueur sur ce combat mais celle qui a tous eclater c'est la WII donc bravo nintendo.1 /0/0.
et le plus important dans tous ca la xbox reste vraiment plus conviviale que la sony grace a son live qui evolue bien plus vite que ces concurrentes . apres pour les jeux on retrouve quasiment les meme chose cher tous le monde a part les exclut de chacun.
mais franchement pour les excluts c'est pas ce qui vas me faire changer de console.

fandedoa
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Prison Breaker
Inscrit le: 08 Aoû 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 04 Octobre 2009, 17:25
Répondre en citant

Pas très constructif ? Les 4 posts avant le tien sont constructif.

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009