XBOX GAMER
connecté, 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > La Médiathèque

[Musique] Le Metal Metalistique !!

Quel est votre style de metal préféré?
Death Metal
8%
 8%  [ 5 ]
Black Metal
5%
 5%  [ 3 ]
Neo Metal
21%
 21%  [ 12 ]
Trash
1%
 1%  [ 1 ]
Symphonic Metal
15%
 15%  [ 9 ]
Hard Rock / Heavy Metal
47%
 47%  [ 27 ]
Total des votes : 57

Psyko
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Cavalier de l’Apocalypse
Inscrit le: 11 Juin 2003
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 23 Août 2008, 21:00
Répondre en citant

je pense y retourner l'année prochaine si l'affiche est bonne, mais connaissant le graspop se sera une excellente affiche encore !
et c'est sur c'est une petite trotte de bordeaux.

Sigmound
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Kung-Fu Panda
Inscrit le: 23 Nov 2006
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 23 Septembre 2008, 18:41
Répondre en citant

Pas de métal Progressif ?! Dommage, c'est un des genres que je préfère en règle général...(je vote donc pour Hard Rock / Heavy Metal qui, il me semble, a engendré les déclinaisons qui constituent la liste...

Avant de me lancer dans le métal, je connaissais un peu Aerosmith que (pour ma part) je considère comme du rock et non comme du métal, j'écoutais pas mal Dire Straits, Peter Gabriel et Police, Etc...des grand standars, je les écoute d'ailleur encore ^^ parce que le métal c'est bien beau mais c'est pas non plus le seul style a présenter un interet musical (même si ma CDthèques est constituée a 90-95 % d'album Hard/Métal et sous genres...à presque toutes les sauces.)

J'ai découvert le métal avec l'album "No Prayer For The Dying" d'Iron Maiden, n'étant pas habitué aux consonances métalleuses ni au style si particulier du chant de Bruce Dickinson, je n'ai pas tout de suite accroché, mais n'ayant que ça a écouter (walkman K7 d'un ami durant la récrée) je me le suis passé en boucle toute la journée...Au bout de la 3 ou 4ème écoute, j'ai commencer a être imprégné des morceaux et à percevoir ce frisson de plaisir que l'on éprouve sur certain solo, la "révélation" s'est surtout faite autour du morceau "The assassin" qui avec du recule et une bonne connaissance de leur discographie studio, est loin d'être leur meilleur.
Puis viens "Somewhere in Time", "Piece of mind" etc...Puis de nouvelles découvertes Metallica, Les Gun's, Megadeth, Manowar, Black Sabbath, Led Zep, puis au fil des années on apprend a creuser un peu Paradise lost, Therion, moonspell, et a vouloir s'essayer a de nouvelle sonoritées plus "expérimentale", Madder Mortem, Septic Flesh, King Diamond, Chaostar, Novembre,... puis on apprend la guitar dans l'espoir de monter le meilleur groupe du monde, "trop super" et on se met a rechercher quelques morceau un peu techniques Dream Theater, Angra, Symphony X, Rhapsody, Virgin Steel...Puis finalement on se rend compte qu'on atteindra jamais un tel niveau et on entre dans la phase depressive gothic Theatre of Tragedy, On Thorn i Lay, Within temptation, The Sins of Thy Beloved,... puis quand on se rend compte que finalement on a absolument pas l'intention de se taillader les veines ^^, on veux une sorte de "retour aux sources plus heavy", Iced Earth, Helloween, Savatage,...

Bon pour abréger un message déjà trop long (désolé ^^), J'écoute presque de tout, aussi bien les Bach, Vivaldi, Mozart, que du Sting, Dead Can Dance, Kate Bush, Air, Daft Punk, Jeff Buckley, que des OST, du trip hop, Et pourtant aucun style ne m'aura passionné comme le métal...Et même si objectivement Iron Maiden ne sont plus ce qu'il étaient, je resterai toujours un fan de la première heure pour m'avoir offert les cléfs de tout cet univers musical et finalement de ce qui aura longtemps été une passion...



(J'ai par contre encore beaucoup de mal à trouver des morceaux de RAP que je trouve audible (peut être parce qu'il s'agit d'un genre axé sur les paroles et non la musicalité...sinon quelques morceau plus ou moins électro sont finalement pas mal du tout...(le genre a évoluer et on y trouve finalement de vrais artistes).

Là en ce moment j'en suis a ma periode Vinnie Moore...Il a des titres tres sympa !
Je découvre aussi Iluvatar (titre a ecouter : "Cracker" qui a l'air assez proche de groupe comme Marillion) et j'ai toper un truc qui s'appelle "Unsun" (qui se prétend proche du style Lacuna Coil mais qui finalement, sans toutefois être un mauvais groupe, n'a pas grand chose en commun...), et sinon en marge du metal, le dernier Emiliana Torrini est un bel album. Wink

HoOoOoOoOo Yeah !



vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Ven 26 Septembre 2008, 20:04
Répondre en citant

en ce moment je suis plus sur Watcha, le groupe néo métal français



leurs dernier album déchire vraiment, le meilleurs pour moi



et voici un de leur live

http://fr.youtube.com/watch?v=5uqZHbTUukE&feature=related

Prier

CeLtiC Xwilll
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 30 Mar 2005
Consulter son blog
Gamertag :
CeLtiC Xwilll
Message Posté le: Ven 26 Septembre 2008, 23:31
Répondre en citant

Moi j'adore Muse !!!! A part ça, pleymo, sepultura, children of bodom, the white stripes (métal Confused ) et bien d'autres...
Mais Muse reste quand même ma révélation

Sigmound
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Kung-Fu Panda
Inscrit le: 23 Nov 2006
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 27 Septembre 2008, 11:58
Répondre en citant

« CeLtiC Xwilll » a écrit :
Moi j'adore Muse !!!! A part ça, pleymo, sepultura, children of bodom, the white stripes (métal Confused ) et bien d'autres...
Mais Muse reste quand même ma révélation


Je dirais Rock pour the white Stripe et Muse ! Tout ces groupes sont excellent !
A noter au cas où tu ne le sache pas déjà ^^, que Jack White chante aussi chez The Raconteurs, groupe lui aussi recommandable !





Sphinx.08
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 30 Aoû 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Sphinx008
Message Posté le: Lun 06 Octobre 2008, 17:31
Répondre en citant

Aucun j'aime pas ce style de zik !!

DemonTony360
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Exterminateur de Sisters
Inscrit le: 25 Juil 2008
Consulter son blog
Gamertag :
X Cobalt360
Message Posté le: Lun 06 Octobre 2008, 19:34
Répondre en citant

Sphinx.08 tu as le droit de pensez ce que tu veut , mais ce n'est pas la peine de le dire à voix haute .. mais on t'en veut pas t'inquète pas !^^ Chacun ses goûts .

Donc pour ma part :

- Kiss ( étant un grand fan)
- iron maiden
- slayer
- métallica (seulement les anciens albums)
- system of a down
- muse (je suis allez les voirs en concert 2 fois , la 1ère fois était énorme mais la 2ème pourri.....
- snapcace
- anthrax
- pantera
- Et d'autre encore....

panzerkrieg
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Rédacteur
Inscrit le: 20 Jan 2007
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 06 Octobre 2008, 19:56
Répondre en citant

Pour ceux qui aiment (je ne dois pas être le seul, enfin j'espère^^), le dernier album de Oomph (leur dixième) sorti cet été et intitulé Monster est vraiment excellent . Après je ne sais pas s'il a plu dans le milieu, mais possédant leur 10 albums, je n'ai pas été déçu, mon préféré restant Unrein.

DemonTony360
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Exterminateur de Sisters
Inscrit le: 25 Juil 2008
Consulter son blog
Gamertag :
X Cobalt360
Message Posté le: Mer 08 Octobre 2008, 17:59
Répondre en citant

Sigmound c'est toit sur la tof un peu plus haut , si oui , si c'est ta gratte , c'est quoi la marque ( on dirait une jackson , mais peut être que je me trompe .. )

Shinosha
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Langue de Vesperia
Inscrit le: 05 Mar 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Shinosha
Message Posté le: Mer 08 Octobre 2008, 19:13
Répondre en citant

Tiens, j'avais pas vu ce topic...Je suis très branché Power, Thrash, Prog, Folk... Un peu de Death melo aussi.

Les trucs mélodiques surtout. Niveau groupe je peux citer en vrac : Megadeth, Masterplan, A perfect circle, Symphony X, Sonata Arctica, Tool, Edguy, Dark Tranquility, Ensiferum...

alex59150
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Preneur de RISK
Inscrit le: 13 Aoû 2007
Consulter son blog
Gamertag :
IleNebuleuse
Message Posté le: Mer 08 Octobre 2008, 20:58
Répondre en citant

pour moi le meilleur groupe c'est Metallica
ne regardez pas mon image c'est st anger et oui, le SEUL album raté, mais c'était la seule icone avec écrit metallica dessus Smile

Sigmound
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Kung-Fu Panda
Inscrit le: 23 Nov 2006
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 18 Novembre 2008, 20:54
Répondre en citant

« DemonTony360 » a écrit :
Sigmound c'est toit sur la tof un peu plus haut , si oui , si c'est ta gratte , c'est quoi la marque ( on dirait une jackson , mais peut être que je me trompe .. )


C'est pas une Jackson héla ^^ (c'est une sous marque toute pourave Shocked Laughing )

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > La Médiathèque (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009