XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

Gears of War 2 : adieu la violence ?
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Mer 06 Août 2008, 12:01
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
La nouvelle risque d'en faire sourire plus d'un, nos confrères de MCV UK nous rapportent qu'Epic Games va incorporer une option un peu spéciale à son Gears of War 2. En effet, celle-ci permettra à tous les parents et autres âmes sensibles de supprimer la violence du jeu. Ainsi, les effusions de sang seront remplacées par des étincelles et tous les vilains mots qui seront prononcés seront châtiés. Un choix vraiment surprenant lorsqu'on sait que c'est cette même violence qui a permis de faire de Gears of War un jeu culte. Que les amateurs du premier opus se rassurent quand même, il ne s'agit là que d'une option et nul ne nous obligera à l'activer, heureusement !


> Consulter l'actualité complète

    

Fordidable
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Shérif Lunatique
Inscrit le: 29 Juin 2008
Consulter son blog
Gamertag :
JULIE Didier
Message Posté le: Mer 06 Août 2008, 12:06
Répondre en citant

fort heureusement sinon ou serait la beauté de ce jeu de guerre.

breezer79
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 09 Mai 2008
Consulter son blog
Gamertag :
breezer79
Message Posté le: Mer 06 Août 2008, 12:11
Répondre en citant

Pour ceux qui veulent activer l'option : autant jouer à mario kart alors Very Happy

POPOFZ
- - - - - - - - - - - -
Message privé


PoP Singer
Inscrit le: 22 Fév 2007
Consulter son blog
Gamertag :
POPOFZ
Message Posté le: Mer 06 Août 2008, 12:13
Répondre en citant

On pourra aussi faire des bisous aux locusts et leur offrir des fleurs tant qu'on y est ?!? Surprised

...N'importe quoi... Folie

RayboxHitman47
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Boule de poils en Adamantium
Inscrit le: 05 Fév 2007
Consulter son blog
Gamertag :
iliNe RaiDeN
Message Posté le: Mer 06 Août 2008, 12:20
Répondre en citant

L'option d'enlever le sang et la violence était déja présent dans le 1er Gears of War.L'option enlevait le sang, les démembrements et les gros mots.Rien de bien nouveau, mais je trouvve ça excellent pour les jeunes qui aiment pas trop la violence ou leurs parents, ca permet de permettre a tous de jouer Smile

norm
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Facebreaker Un Poing C’est Tout
Inscrit le: 29 Juil 2008
Consulter son blog
Gamertag :
noorm
Message Posté le: Mer 06 Août 2008, 12:27
Répondre en citant

tres bonne idee !!!
le nombre de fois ou j entends pas ma fille de trois ans arriver et regarde un jeux violent auquel je joue, tres bonne initiative

Aranix
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Predator d’aliens
Inscrit le: 03 Mai 2007
Consulter son blog
Gamertag :
Aranix
Message Posté le: Mer 06 Août 2008, 12:27
Répondre en citant

ca change rien au fait que tu pourra pulveriser un locuste en morceau au pompoe ou le couper en deux a la tronconneuses...
donc pour moi ca change pas grand chose,c'est toujours aussi violent...

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 06 Août 2008, 12:29
Répondre en citant

« RayboxHitman47 » a écrit :
L'option d'enlever le sang et la violence était déja présent dans le 1er Gears of War.L'option enlevait le sang, les démembrements et les gros mots.Rien de bien nouveau, mais je trouvve ça excellent pour les jeunes qui aiment pas trop la violence ou leurs parents, ca permet de permettre a tous de jouer Smile


Oui bah je préfère encore me faire un Sam & Max pour la peine, enlever la violence à gears of war c'est lui enlever 85% de son intérêt. Les gens n'y jouent pas pour son scénario extrêmement développé et jouant sur les émotions des personnages (ironie inside).

marcoman13
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 31 Jan 2008
Consulter son blog
Gamertag :
marcoman13
Message Posté le: Mer 06 Août 2008, 12:42
Répondre en citant

ça a toujours existé dans les jeux ça......souvenez vous!!!!

LightTheKiler
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Facebreaker Un Poing C’est Tout
Inscrit le: 07 Aoû 2007
Consulter son blog
Gamertag :
LightTheKiler
Message Posté le: Mer 06 Août 2008, 12:43
Répondre en citant

C'est un avantage pour les parents et un inconvenient a nous ,parce qu'il y aura plus de noob sur le live

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 06 Août 2008, 12:47
Répondre en citant

« marcoman13 » a écrit :
ça a toujours existé dans les jeux ça......souvenez vous!!!!


Oui y a pas mal de jeux qui ont eu ce genre de filtres, il suffit de se rappeler des GTA auxquels beaucoup activaient le sang en tapant un code et d'autres jeux qui supprimaient ou activaient le sang en appyant sur une simple touche. Mais bon l'info nous étant parvenu, nous vous la transmettons, tout en appuyant le fait que le jeu est classé M (mature) et que ce n'est pas cette option qui permet d'enlever toute la violence du jeu qui en fera vendre des millions. Au moins les parents qui liront ces quelques lignes seront rassurés et pourront toujours offrir le titre à leurs enfants tout en se donnant bonne conscience en désactivant sang, démembrements et vulgarités, et ce même si l'univers post-apocalyptique et les ballafres resteront à l'écran...

Sigmound
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Kung-Fu Panda
Inscrit le: 23 Nov 2006
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 06 Août 2008, 12:50
Répondre en citant

ça servira jamais cette option, serieux !

Du moment qu'on envoi des bastos dans des carcasses, je crois qu'il y a violence.Que le sang soit vert, bleu ou ressemble a un tourbillon d'étoile de mario galaxy, je crois que ça ne changera pas grand chose a l'affaire...

Il y a d'excellent jeu non violent mais Gears of war fait partie des excellent jeux qui le sont...ceux qui le prendrons savent tres bien à quoi s'en tenir.

Apres ce n'ai qu'une option alors je ne vais pas non plus m'emballer ^^.

FraggerChief
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 01 Oct 2006
Consulter son blog
Gamertag :
FraggerChief 17
Message Posté le: Mer 06 Août 2008, 12:56
Répondre en citant

« Aranix » a écrit :
ca change rien au fait que tu pourra pulveriser un locuste en morceau au pompoe ou le couper en deux a la tronconneuses...
donc pour moi ca change pas grand chose,c'est toujours aussi violent...


Dans le premier quand l'option était activé il n'y avait rien de gore, en gros quand tu tronçonne le locuste ou que tu le "pompe" à deux centimètres de lui, tout ce que tu verra c'est le corps tomber inanimer.

L'initiative est bonne et j'pense que ça permet aussi à epic de garder son jeu aussi gore, si d'autres jeux comme condemned 2 proposait ce genre d'option, ils éviteraient la censure parce qu'eux même la propose aux joueurs.

Keep the good work epic Wink

Ordos
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 15 Mar 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Ordos06
Message Posté le: Mer 06 Août 2008, 12:57
Répondre en citant

Bonne idée cette option ^^

Par contre j'arrive pas à comprendre comment on peut aimer un jeu pour sa violence Confused

Cette idée me gène... moi j'ai bien aimé GoW pour son ambiance (avec le peu que j'y ai joué^^) notamment le niveau dans la nuit avec les sortes de ... chauves-souris tueuses ^^

Enfin bref aimer un jeu juste pour sa violence et lui mettre une étiquette CULTE dessus juste pour ça... Enfin voila quoi^^

hunter97232
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 27 Juin 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Kyojin972
Message Posté le: Mer 06 Août 2008, 13:04
Répondre en citant

c'est rassurant sinon j'aurais péter si il avait retirer le sang tout et tout !!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009