XBOX GAMER
connecté, 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > La Médiathèque

Pétition Pour La Légalité du Streaming
Svorgeiidi
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre [Prototype]
Inscrit le: 16 Sep 2006
Consulter son blog
Gamertag :
Svogeiilive
Message Posté le: Mar 19 Février 2008, 20:03
Répondre en citant

Voilà les pétitions, en général, je m'en balance complètement mais cette pétition m'a fais réagir du fait que le streaming prend de plus en plus de place sur internet et qu'il devrait être légal de pouvoir regarder quelque chose sans forcément l'avoir ou télécharger Smile

Je vous donne les principaux arguments qui m'ont fait réagir :

Actuellement, Nicolas Sarkozy et Denis Oliviennes ont lancé une guerre contre le streaming et le téléchargement.

Le 29 janvier 2008, des gendarmes arrêtent le propriétaire du site chacal-stream qui proposait des films, des séries et des mangas en streaming.


Je tiens à préciser que je suis contre le piratage numérique, en effet tous les artistes ont le droit d'être rémunérés.

Il faut savoir que si le streaming devient illégal, de nombreuses personnes trouveront une alternative, de nouvelles plateformes d'hébergements se situant à l'étrangers ouvrent tous les jours, ce qui inquiète les ayants droits, je peux le comprendre.

Le streaming étant dans un vide juridique ambigu, je souhaiterais qu'il soit déclaré légal.

Cela permettrait entre autres de diminuer le nombre de téléchargements. Il faut savoir que le streaming est l'avenir.

Art. L. 122-5. Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire :
1° Les représentations privées et gratuites effectuées exclusivement dans un cercle de famille ;

source: http://www.celog.fr/cpi/lv1_tt2.htm , le streaming est-il légal ?


-------------------
c'est vrai que je n'y avais jamais pensé à ça que le streaming était en faite une représentation privée effectué exclusivement dans un cercle familial ^^
------------------------


Dailymotion a passé des accords avec MTV, lui permettant de diffuser librement des contenus de la chaîne (comme Pimp My Ride, Laguna Beach....). Dailymotion rémunérant MTV, pourquoi ne pas développer le streaming ?

Les ayants droits qui utilisent des services de VOD , pourraient à la place utiliser des services de publicités en utilisant le streaming. TF1 la fait pour la série mystère diffusée gratuitement sur Internet, pourquoi ne pas continuer ?

Concernant le téléchargement de films, de séries et de mangas sous copyright gratuitement je suis contre, car l'artiste ne peux être rémunéré, le streaming permettant de diminuer le nombre de téléchargements, pourquoi l'interdire ?

il faut savoir que sur un cd à 20 euros, l'artiste gagne seulement 1 euro, où va l'argent?.


Voilà le principal si vous voulez signer :



Merci de m'avoir lu Smile

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > La Médiathèque (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009