XBOX GAMER
connecté, 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

ID Software dévoile son moteur graphique
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Mar 12 Juin 2007, 15:11
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
C'est à l'occasion de l' Apple's Worldwide Developers Conference de San Francisco que la compagnie ID Software a dévoilé son nouveau moteur graphique, nommé Tech 5. Celui-ci devrait principalement être utilisé sur Xbox 360, et sera notamment d'actualité lors du développement de la nouvelle franchise d' ID, le fameux soft tenu secret qui débarquera sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360 aux alentours de 2009.

Notons également au passage que John Carmack n'a pas contredit les rumeurs faisant état de l'application du moteur en question dans le très attendu Wolfenstein 360, qui devrait bientôt être dévoilé à la presse...


> Consulter l'actualité complète

    

- Ludo -
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 14 Déc 2005
Consulter son blog
Gamertag :
PtiLudo
Message Posté le: Mar 12 Juin 2007, 15:49
Répondre en citant

"faisant état de son application" de son implication plutôt non ? Very Happy Sinon le moteur est plutot pas dégueu, et c'est même très interessant de voir comment ils gèrent notamment les textures ed 20Go. Si vous êtes un peu curieux, jetez un oeil ici http://blogs.nofrag.com/channie/2006/jun/29/18511-et-quake-wars-le-guide-de-level-design-1/ un bel article sur la techno megatexture de QW:ET (dont ce moteur dérive). Assez instructif Wink

Rédempteur
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Rédacteur
Inscrit le: 02 Jan 2004
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 12 Juin 2007, 15:56
Répondre en citant

« - Ludo - » a écrit :
"faisant état de son application" de son implication plutôt non ? Very Happy Sinon le moteur est plutot pas dégueu, et c'est même très interessant de voir comment ils gèrent notamment les textures ed 20Go. Si vous êtes un peu curieux, jetez un oeil ici http://blogs.nofrag.com/channie/2006/jun/29/18511-et-quake-wars-le-guide-de-level-design-1/ un bel article sur la techno megatexture de QW:ET (dont ce moteur dérive). Assez instructif Wink


Je vois pas en quoi ce serait pas français Wink Il sera appliqué dans le jeu, oui, appliqué, comme utilisé. Utilisé comme application dans le processus de création graphique, et comme base plus simplement. Very Happy

MOMO6DU06
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Facebreaker Un Poing C’est Tout
Inscrit le: 21 Fév 2005
Consulter son blog
Gamertag :
MOMO6DU06
Message Posté le: Mar 12 Juin 2007, 15:57
Répondre en citant

C'est de la bombe ! Surtout que ID SOFTWARE prend la XBOX 360 pour base de développement... Leurs prochains jeux sur 360 vont mettre la barre très haute, et ça va faire mal, très mal à nos rétines encore innocentes.. lol !

- Ludo -
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 14 Déc 2005
Consulter son blog
Gamertag :
PtiLudo
Message Posté le: Mar 12 Juin 2007, 16:03
Répondre en citant

« Rédempteur » a écrit :
Je vois pas en quoi ce serait pas français Wink Il sera appliqué dans le jeu, oui, appliqué, comme utilisé. Utilisé comme application dans le processus de création graphique, et comme base plus simplement. Very Happy


Ok, mais en lisant, j'avais rapporté le "son application" à Carmack, et non pas au moteur Wink

slayers43
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 16 Avr 2007
Consulter son blog
Gamertag :
SLAYERS43
Message Posté le: Mar 12 Juin 2007, 16:29
Répondre en citant

tres beau mais pour l'instant ce sont que des demos techniques des capacités du moteur graphique. Reste a voir en application dans un vrai jeu ce que ca peut donner. Wait and see

CeLtiC Xwilll
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 30 Mar 2005
Consulter son blog
Gamertag :
CeLtiC Xwilll
Message Posté le: Mar 12 Juin 2007, 16:40
Répondre en citant

Je suis content de voir que les développeurs commencent à se faire leur propre moteur graphique (ex : Codemasters avec Neon...) On sent qu'il y a une rivalité et une certaine fierté derrière tout ça... Now Wait and See.

PS: Perso, je trouve la news très claire et sans ambiguïté possible. Mais tu sais de nos jours, tout le monde tente de casser tout le monde. C'est désolant de voir tant d'agressivité, même pour un blabla niaiseux

Saihttam
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Hulk le Père Vert
Inscrit le: 14 Mai 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 12 Juin 2007, 17:23
Répondre en citant

( à noter quand même que c'est filmé sur un grand écran, donc en vrai ça devait être encors plus impressionnant....;p )

Hu hu....est fait pipi culotte, c'est vraiment très beau, plutot bien détaillé, y à juste l'effet 'plastoque' des truc volant vert qui m'a dérangé mais bon....si on n'a des jeux comme ça à venir sur 360 c'est le paradis, surtout avec un certain Wolfenstein. Bon il se peut qu'a la maniere de Killzone 2 ce n'est que de la vidéo faite depuis un baille balancé comme ça à nous, mais bon je pence pas qu'ID soit dans ce genre. Mais quand j'ai vu la caméra bougé comme si il sagissait d'un FPS j'ai tout bonnement halluciné, impressionnant....enfin bon j'vais essayer de pas m'exiter tout seul devant une vidéo comme ça....y à plus qu'a esperer qu'ID gère au max' leur moteur graphique et nous petent la gueule tellement ça sera beau ( et fluide et fun.... comme Wolfenstein sur PC ) quand on incera leurs galettes dans notre Xbox 360....y à plus qu'a esperer.....

NB: Quelle classe ce John Carmack, mais vraiment une tête de taré...^^

Cet Homme est mon Dieu.

- Ludo -
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 14 Déc 2005
Consulter son blog
Gamertag :
PtiLudo
Message Posté le: Mar 12 Juin 2007, 18:33
Répondre en citant

« Xwilll » a écrit :
PS: Perso, je trouve la news très claire et sans ambiguïté possible. Mais tu sais de nos jours, tout le monde tente de casser tout le monde. C'est désolant de voir tant d'agressivité, même pour un blabla niaiseux


Laughing Laughing Laughing Laughing Détends toi surtout. Entre deux compiles, j'ai lu la news et je l'ai percutée comme ça. Je n'ai agressé personne, j'ai mis un petit smiley, tu peux remballer ta salive et arrêter de troller. Surtout quand on sait le (très grand) nombre de fautes par ligne que je suis capable de faire, je me vois mal faire une remarque agressive concernant la tournure des phrases aux rédacs du site !!!

Rédempteur
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Rédacteur
Inscrit le: 02 Jan 2004
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 12 Juin 2007, 19:17
Répondre en citant

Et ma réponse ne l'était pas non plus, ou tu du moins, je ne voulais en aucun cas qu'on l'envisage comme ça Wink

- Ludo -
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 14 Déc 2005
Consulter son blog
Gamertag :
PtiLudo
Message Posté le: Mar 12 Juin 2007, 19:19
Répondre en citant

« Rédempteur » a écrit :
Et ma réponse ne l'était pas non plus, ou tu du moins, je ne voulais en aucun cas qu'on l'envisage comme ça Wink


Y a pas eu la moindre ambiguité en ce qui concerne ta réponse Wink (personnellement, mais Xwill semble choqué par toute cette violence Very Happy Very Happy Very Happy )

Saihttam
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Hulk le Père Vert
Inscrit le: 14 Mai 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 12 Juin 2007, 19:48
Répondre en citant

Interidisons le jeu vidéo pour toute la violence qu'il créé !!!
Entre la présentation vidéo d'un moteur graphique exeptionnel qui servira à créé des jeux violents et immoraux et les membres du forums qui s'insultes violament ça ne va plus !!!

Sus aux jeux vidéo !!!

Razz

Non mais les gars, pas de prise de tête même si je sait bien qu'auncun de vous ne veuillent ça, mais bon ça arrive si vite, faite vous des bisoux ( et partout...).

De plus viendez tout le monde les gens parler de ce moteur graphique qui vas surement ( peut-être ! ) s'occuper de Wolfenstein 360. Vous ne kifferiez pas d'exterminer du Nazie avec c'est graphismes, tout c'est détailles...moi persos si ! Et j'imagine même pas ce que ça donne quand ça défouraille grave avec du sang à flots.....

Tain' vraiment pressé de voir ce qu'il donne c'te Tech 5.

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Mar 12 Juin 2007, 20:03
Répondre en citant

Deja,y'a 2 ou 3 ans qu'on est courant ,au moment en fait ou ils ont commencer a devellopper leur moteur...a la base ils disaient ne pas travailler sur un FPS...bah leur demo n'est pas un fps,c'est sur... Very Happy
Allez sur le lien de Ludo...c'est tres interressant...
Quelle que soit la tenue de Wolfeinstein 360,qu'il utilise ce moteur ou pas,j'espere seulement qu'il atomisera tout sur son passge Very Happy Very Happy

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009