XBOX GAMER
connecté, 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC

[PC] S.T.A.L.K.E.R Shadow Of Chernobyl
Svorgeiidi
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre [Prototype]
Inscrit le: 16 Sep 2006
Consulter son blog
Gamertag :
Svogeiilive
Message Posté le: Dim 01 Avril 2007, 13:41
Répondre en citant

Évidemment lié à la catastrophe du 26 avril 1986, STALKER repose très largement sur les régions ukrainiennes bordant la tristement célèbre centrale Lénine, plus connue sous le nom de Tchernobyl. Si le contexte intrigue, le scénario ne débute cependant pas sous les meilleurs auspices et à défaut d'être originale, disons que la séquence d'introduction est techniquement bien fichue : nous y découvrons notre futur meilleur ami, un STALKER retrouvé à proximité d'une carcasse de camion au beau milieu de « la Zone ». Soigné par un marchand du nom de Sidorovich, ce dernier est rapidement sur pied, mais il ne se souvient ni de son nom, ni de son métier, ni même de ce qu'il fait dans cette région on ne peut plus inhospitalière. Les seules informations dont il dispose se résument en fait à un tatouage 'STALKER' sur son bras et à un laconique ordre de mission sur son PDA... Tuer Strelok.


C'est donc un "descendant de Fallout bien que le tour a tour n'est pas présent et que l'on a ici affaire à de la 3D. On peut voir que l'on dispose moins d'options de dialogue mais S.T.A.L.K.E.R reste un très bon jeu dont l'immersion est totale .
Il comporte également un mode multi qui pourrait bien interesser les joueurs de Counter Stike ^^

Pour voir des vidéos test , des screenshots et le test entier de ce magnifique jeu , c'est par la :
http://www.jeuxvideo.fr/article-s-t-a-l-k-e-r-shadow-of-chernobyl-774-0-0.html


¤ Factornews : 8/10
¤ Clubic : très bon
¤ Nofrag : expérience de jeu unique et originale
¤ Gamekult : 8/10
¤ Jeuxvidéo.com : 17/20
¤ Eurogamer : 8/10

Anubys
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Facebreaker Un Poing C’est Tout
Inscrit le: 15 Juil 2006
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 06 Avril 2007, 19:36
Répondre en citant

Après six ans de développement ce jeu sort enfin, et quel jeu !! Même si ils ont dû restreindre le nombre de possibilité pour le voir un jour le jeu achevé, il reste quand même énorme !

Bozokilla
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Facebreaker Un Poing C’est Tout
Inscrit le: 19 Jan 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 07 Avril 2007, 16:46
Répondre en citant

Ce jeu est très bon, à tel point qu’il est en tête des ventes de jeux PC aux Etats-Unis.

http://www.jeuxvideo.fr/stalker-tete-ventes-pc-etats-unis-actu-71992.html


Mais il lui manque un petit quelque chose qui l’empêche d’être un véritable standard d’autant qu’il est un peu court : encore que ça ne soit pas forcément un défaut pour moi vu que je n’ai pas trop le temps de jouer en ce moment. J’ai quand même bien accroché.

Anubys
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Facebreaker Un Poing C’est Tout
Inscrit le: 15 Juil 2006
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 07 Avril 2007, 19:16
Répondre en citant

Il lui manque aussi des graphismes époustouflants, heureusement qu'il avait une grande avance par rapport aux autres jeux de son époque.
Pour la durée de vie, il y a quand même pas mal de quêtes annexes.

Svorgeiidi
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre [Prototype]
Inscrit le: 16 Sep 2006
Consulter son blog
Gamertag :
Svogeiilive
Message Posté le: Dim 08 Avril 2007, 22:41
Répondre en citant

Ouais c'est un grand jeu et persos j'avais peur de voir un Fallout version 3D mais quand je vois S.T.A.L.K.E.R je me dis que Fallout 3 sera très bien en 3D finalement ^^

Buthan
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 21 Nov 2006
Consulter son blog
Gamertag :
Buthan
Message Posté le: Ven 27 Avril 2007, 19:11
Répondre en citant

Personnellement il à logé environ 2 semaines sur mon DD. Il tourne trop mal sur mon PC, c'est dommage car ca avait l'air d'être un grand jeu.

Svorgeiidi
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre [Prototype]
Inscrit le: 16 Sep 2006
Consulter son blog
Gamertag :
Svogeiilive
Message Posté le: Ven 27 Avril 2007, 22:10
Répondre en citant

Mouarf pourtant il est pas très gourmand au niveau du système requis ^^

Buthan
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 21 Nov 2006
Consulter son blog
Gamertag :
Buthan
Message Posté le: Dim 29 Avril 2007, 9:32
Répondre en citant

Ouai mais il était pas très jouable quand même. Si tu veux j'ai un 22", et j'ai mis la résolution native de l'écran dans le jeu, cad 1680*1050, et là c'était pas top...

Svorgeiidi
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre [Prototype]
Inscrit le: 16 Sep 2006
Consulter son blog
Gamertag :
Svogeiilive
Message Posté le: Dim 29 Avril 2007, 9:45
Répondre en citant

Mouarf xD bon pour pas flooder , pour ceux qui aiment l'univers de Fallout 3 , il y a ce jolie petit fan site qui est pas mort depuis des années , on y parle de stalker aussi donc si ça vous dit de nous rejoindre ... http://www.nukacola.com/

sabri_le_retour
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 27 Sep 2006
Consulter son blog
Gamertag :
flo911
Message Posté le: Dim 29 Avril 2007, 18:41
Répondre en citant

Il a l'air terrible ce jeu,un pote me la preté mais il saccade a mort chez moi je suis dégouté,c'est pour ca que ca me soul les ordi,il y a toujours quelque chose qui va pas...

professeur strauss
- - - - - - - - - - - -
Message privé


PoP Singer
Inscrit le: 01 Oct 2006
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 02 Mai 2007, 19:07
Répondre en citant

moi je l'ai c'est une tuerie il est pas mal du tout ya des bonnes armes tres bon jeu

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009