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Posté le: Jeu 19 Avril 2007, 12:59 |
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Et bien, voici les tests en question :
Gears of War :
Je dois l'avouer, j'étais au début assez sceptique quant à ce Gears of War, je le pensais trop bourrin, lassant et n'ayant pour lui que ses graphismes, mais il n'en est rien.
Commencons par le plus évident, Gears of War est un franc succès sur le plan des graphismes, on a rarement vu aussi beau, et c'est un vrai délice pour nos petits yeux délicats. Une véritable vitrine technologique qui a bien profité à la XBox 360, et on le comprend. Mais Gears of War, ce n'est pas seulement un tas de pixel très bien animé...
En effet, une fois la claque graphique passée, nos premiers balbutiements dans Gears of War arrivent. Et là, on est (encore une fois) agréablement surpris devant la finesse que demande le jeu (ce n'est pas non plus un RPG ultra complexe, mais tout de même), j'entends par là que Gears of War n'est pas un jeu où l'on gagne en fonçant dans le tas, loin de là, mais où il vous faudra un minimum de réflexion et d'agilité afin de terraser votre ennemi.
Encore donc, un très bon point, d'autant plus que la jouabilité est intuitive, et l'on s'y adapte aisément en quelques parties.
Autre point important dans ce genre de jeu : les musiques. Gears of War, poursuivant dans sa lignée, continue de nous éblouir. Le soft offre en effet une bande son de très bonne qualité, correspondant parfaitement à toute situation (la musique stressante lorsqu'on est poursuivi par une Berserker par exemple, ou encore très énergique lors d'un compte à rebours).
Maintenant, les points qui peuvent déplaire. Le scénario tout d'abord, on ne peut plus simpliste, mais ça, on le pardonne ^^. La durée de vie laisse également le joueur sur sa faim, mais, fort heureusement, les modes co-op et bataille sauvent le jeu !
Effectivement, ces deux modes contribuent grandement au succès de Gears of War. Le premier, le mode co-opération, est génial, avoir la possibilité de faire la campagne solo accompagné d'une personne avec qui l'on peut parler et donc mieux jouer, c'est tout simplement superbe.
Le mode bataille, lui, est jouissif à souhait, il est en effet particulièrement agréable (pour peu que vous ayez envie de vous défouler) de tuer ses adversaires à coup de fusil à pompe, de fusil de sniper ou encore de coups de pied en pleine face alors que votre ennemi gît à terre, agonisant.
Ce mode est sans aucun doute le plus fun du jeu, si bien qu'on en devient vite accroc...
Bref, du tout bon, de plus, des mises à jour fréquentes (nouvelles maps gratuites, nouveau mode de jeu, correction de bugs...) assurent à Gears of War un avenir rayonnant.
En conclusion, Gears of War a tout pour plaire, des graphismes somptueux, un gameplay accrocheur, un Live excellent, bref, ce jeu est un must sur XBox 360.
Un grand bravo et un grand merci aux développeurs d'Epic Games, pour ce jeu, un concentré de fun et de bonheur.
Lost Planet :
Mmmmmmmmh, Lost Planet, mon premier jeu de l'année 2007, et quel jeu !
Je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps, Lost Planet est, parmi les jeux que j'ai sur 360, l'un des mes préférés.
Lost Planet a en effet tout pour plaire; des graphismes sublimes (j'adore voir la neige tomber peu à peu sur notre héros, Wayne), des décors et des personnages qui le sont tout autant, un assez vaste choix d'armes (de tête, j'en ai une bonne dizaine, en comptant les grenades), une bande son tout à fait honorable, une maniabilité au poil (quoi que Wayne est assez lent...) et... un mode Live tout simplement EXCELLENT !
Sans mentir, j'ai du joué une quarantaine d'heures au mode en ligne, il y a 4 modes de jeu (élimination, élimination par équipe, fugitif et capture de postes), deux d'entre eux étant assez originaux. .
J'ai vraiment été bluffé par ce mode, et je ne pensais pas tant l'aimer.
Le mode solo est quant à lui assez court (une dizaine d'heures en normal), mais trouver toutes les pièces dans tous les niveaux dans toutes les difficultés est un véritable challenge (les boss de Lost Planet vous donneront d'ailleurs du fil à retordre, assez hardcore). Petite déception également : pas de mode co-opération.
Il n'empêche que Lost Planet est une perle offerte par Capcom sur notre chère 360 et que chaque amateur de jeu de tir/action se doit de l'essayer.
PS : la carte exclusive à l'édition Gold est bien foutue, la boîte et l'artwork vendus avec sont superbes.
Splinter Cell DA :
Splinter Cell Double Agent, un jeu attendu mais à la fois redouté par les fans du désormais célèbre agent Sam Fisher, pour une simple raison : Splinter Cell Double Agent (que je noterai SC DA dans ce test) constitue un véritable tournant dans la série.
En effet, en plus de votre rôle d'agent de la NSA -en gros, les gentils-, vous jouez également dans la section JBA, qui sont, bien évidemment, les méchants.
A partir de là, les développeurs ont mis au point un système basé sur la confiance des deux organismes, à vous de décider de tuer ou non tel personnage, d'accomplir un objectif spécifique, d'empêcher une bombe d'exploser etc... Bien évidemment, chacun de vos actes apportera des répercussions pour les missions suivantes. Les possibilités du gameplay sont donc variées, un point original et plaisant, il faut l'avouer.
Parallèlement, Sam Fisher est également en mutation; l'homme devient effectivement de plus en plus violent, plus sombre, et armés de gadgets et fusils toujours aussi mortels (ou non) à utiliser face à des adversaires de plus en plus coriaces.
En plus de ce système novateur dans la série et de ces quelques changements, SC DA offre, comme ses prédécesseurs, des graphismes superbes, malgré quelques textures ou bugs gâchant ce beau tableau.
On note également un effort tout particulier sur la bande son, toujours aussi bonne et s'adaptant à la situation présente. La jouabilité est aussi de bonne facture, chose fort appréciable dans ce genre de jeu, car il ne faut pas l'oublier, vous devez être discrets et agiles lors de vos missions.
Ces missions, par ailleurs, m'ont quelque peu déçu; en effet, j'ai trouvé (cela n'engage que moi) que notre héros effectue trop de déplacements de jour, ce qui n'est pour moi pas adéquat au statut de Sam Fisher (agent secret se devant donc de se déplacer la nuit, mais le fait qu'il travaille dans la JBA explique sûrement ceci...). De plus, les choix scénaristiques des développeurs sont parfois mals pensés, ce qui gâche un peu le jeu. Dernier point noir, la durée de vie, comptez une dizaine d'heures pour boucler le mode solo, mais, heureusement pour nous, ces 10h de jeu sont excellentes.
Néanmoins et malgré ses quelques défauts, SC DA est un très bon jeu, amorçant un virage dans la saga des Splinter Cell, pour une suite (Splinter Cell Conviction, de son nom), on l'espère, encore meilleure.
PS : je n'ai pas trop apprécié le mode multi, sans aucun doute parce que je n'y ai joué qu'une heure tout au plus, ce mode ne rentre donc pas dans ma notation.
Voilà voilà, trop long ? Ne répond pas au sujet ?
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