XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC

Vente de jeux sur micromania
djoled
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Facebreaker Un Poing C’est Tout
Inscrit le: 11 Nov 2007
Consulter son blog
Gamertag :
djoled
Message Posté le: Mar 13 Novembre 2007, 1:12
Répondre en citant

bonsoir a tous,comment vendre mes jeux a micromania .il me parle d'un pass!!
quelqu'un aurait se numero et ne s'en sert pas??

merci

TmoT
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Hulk le Père Vert
Inscrit le: 02 Déc 2006
Consulter son blog
Gamertag :
HST timtimy
Message Posté le: Jeu 22 Novembre 2007, 18:36
Répondre en citant

Pour vendre à micromania, il faut aller en magasin(si tu es majeur) ou bien, y aller avec une personnes majeure.

djoled
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Facebreaker Un Poing C’est Tout
Inscrit le: 11 Nov 2007
Consulter son blog
Gamertag :
djoled
Message Posté le: Jeu 22 Novembre 2007, 19:10
Répondre en citant

ok tu peut pas le faire sur leur site?

TmoT
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Hulk le Père Vert
Inscrit le: 02 Déc 2006
Consulter son blog
Gamertag :
HST timtimy
Message Posté le: Jeu 22 Novembre 2007, 19:15
Répondre en citant

Je n'en ai aucune idée! En tous cas, je sais qu'en magasin, peut importe le jeux que tu vends, ils vont te lle reprendre une misère et le revendre le double ou moins.

J'ai acheté un jeu en occasion 49€, qu'ils avaient récupérés pour 30€.

C'est pour te dire les marges!

djoled
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Facebreaker Un Poing C’est Tout
Inscrit le: 11 Nov 2007
Consulter son blog
Gamertag :
djoled
Message Posté le: Jeu 22 Novembre 2007, 19:16
Répondre en citant

oui mais faut que je me debarrasse des jeu de xbox que j'ai

DarkVadehors
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 05 Mai 2007
Consulter son blog
Gamertag :
x 6FU RaiZeR x
Message Posté le: Ven 23 Novembre 2007, 9:30
Répondre en citant

« TmoT » a écrit :
Je n'en ai aucune idée! En tous cas, je sais qu'en magasin, peut importe le jeux que tu vends, ils vont te lle reprendre une misère et le revendre le double ou moins.

J'ai acheté un jeu en occasion 49€, qu'ils avaient récupérés pour 30€.

C'est pour te dire les marges!


Etant Revendeur de Jeux vidéos,je me permet de t'xpliquer pkoi les marges sont elles aussi grosses.Tout simplement parceque sur le Neuf nous ne gagnons pratiquements rien,les marges sont risibles surtt de la part de Nintendo.L'occaz vait vivre les boutiques et en particulier les plus petites comme la mienne.Voilà tt.
Amicalement

- Ludo -
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 14 Déc 2005
Consulter son blog
Gamertag :
PtiLudo
Message Posté le: Ven 23 Novembre 2007, 9:36
Répondre en citant

D'ailleurs vous faites comment pour survivre, vous les petites boutiques avec l'apparition de site du marché de l'occasion qui cartonne comme 2xmoinscher.com ?

Personnellement je n'ai plus vendu un jeu d'occasion en magasin depuis que je connais ce site. Ne le prend pas personnellement pour toi, mais faut aussi comprendre le joueur a qui on reprend ses jeux une misere pour les voir vendu 15 ou 20 euros plus cher en occase par la suite.

Du coup ça doit pas etre évident pour vous j'imagine. Vous gérez comment par rapport à ça ?

TmoT
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Hulk le Père Vert
Inscrit le: 02 Déc 2006
Consulter son blog
Gamertag :
HST timtimy
Message Posté le: Ven 23 Novembre 2007, 12:18
Répondre en citant

« DarkVadehors » a écrit :
« TmoT » a écrit :
Je n'en ai aucune idée! En tous cas, je sais qu'en magasin, peut importe le jeux que tu vends, ils vont te lle reprendre une misère et le revendre le double ou moins.

J'ai acheté un jeu en occasion 49€, qu'ils avaient récupérés pour 30€.

C'est pour te dire les marges!


Etant Revendeur de Jeux vidéos,je me permet de t'xpliquer pkoi les marges sont elles aussi grosses.Tout simplement parceque sur le Neuf nous ne gagnons pratiquements rien,les marges sont risibles surtt de la part de Nintendo.L'occaz vait vivre les boutiques et en particulier les plus petites comme la mienne.Voilà tt.
Amicalement


Ne t'inquiète pas, Dark, je comprend tout à fait celà et ne fait que le commenter!

Chacun doit vivre de son métier, je dis juste, qu'il faudrait changer les choses!

minu
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Nouvel Arrivage
Inscrit le: 22 Nov 2007
Consulter son blog
Gamertag :
minu
Message Posté le: Ven 23 Novembre 2007, 12:42
Répondre en citant

La semaine dernière , en allant acheter Assassin's Creed , j'ai ramené mon pro evolution soccer 6 pour avoir un petit accompte.
Et ben du coup je l'ai gardé puisque le vendeur m'a proposé de le reprendre....1€!!!
Il en était désolé , mais c'était ce que son ordinateur lui indiquait.Heureusement que j'avais un bon d'achat de 10€.
Allez je file , je vais m'acheter Guitar Hero 3 , en espérant qu'ils me reprennent Assassin's Creed plus que 1 €...

djoled
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Facebreaker Un Poing C’est Tout
Inscrit le: 11 Nov 2007
Consulter son blog
Gamertag :
djoled
Message Posté le: Ven 23 Novembre 2007, 12:44
Répondre en citant

oui c'est dur ! une petite histoire : il y a 4 ans j'etait entrain de ramener ma ps1 avec des jeux dans une petite boutique comme la tienne et quand jy suis rentrer j'ai vu une vielle dame qui cherchait une ps1 avec des jeu pour un de c'est petit enfant (le 23 decembre ) mais le gerant de la boutique ne voulait pas lui faire de prix (le jour avant noel quoi) elle etait tres triste et n'aurai donc pas eu de cadeau alors je lui ai vendu 30 euros ma ps1 avec 6jeux et 2 manettes et carte memoire . J'ai fait ma bonne action pour 10 ans lol

minu
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Nouvel Arrivage
Inscrit le: 22 Nov 2007
Consulter son blog
Gamertag :
minu
Message Posté le: Ven 23 Novembre 2007, 12:56
Répondre en citant

lol
moi je précise que ma petite boutique c'est quand meme le Micromania de Semécourt (57) Very Happy

DarkVadehors
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 05 Mai 2007
Consulter son blog
Gamertag :
x 6FU RaiZeR x
Message Posté le: Ven 23 Novembre 2007, 13:00
Répondre en citant

Il est clair que certaines boutiques abusent au nivo des tarifs.Pour ma part je me suis diversifié dans plusieurs domaines,figurines,accessoires,cartes à collectionner,manga,etc.Ceux sont dans ces domaines ou les marges sont bien plus importantes.De tte façon si tu n'es pas une grande enseigne tu ne survis pas ou bien tu vivotes,c'est pour cela que moi mêm je suis condamné à fermer ma boutique apres les fetes.Merci Internet et la grande surface...

Ps: Ludo y a pas de souci je te comprend parfaitement ^^
Ps 2: Minu chez moi ton jeu aurait été repris 8 € ^^ du fait surtt qu'il est passé en Platinum

minu
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Nouvel Arrivage
Inscrit le: 22 Nov 2007
Consulter son blog
Gamertag :
minu
Message Posté le: Ven 23 Novembre 2007, 14:51
Répondre en citant

« DarkVadehors » a écrit :
Il est clair que certaines boutiques abusent au nivo des tarifs.Pour ma part je me suis diversifié dans plusieurs domaines,figurines,accessoires,cartes à collectionner,manga,etc.Ceux sont dans ces domaines ou les marges sont bien plus importantes.De tte façon si tu n'es pas une grande enseigne tu ne survis pas ou bien tu vivotes,c'est pour cela que moi mêm je suis condamné à fermer ma boutique apres les fetes.Merci Internet et la grande surface...

Ps: Ludo y a pas de souci je te comprend parfaitement ^^
Ps 2: Minu chez moi ton jeu aurait été repris 8 € ^^ du fait surtt qu'il est passé en Platinum


C'est quoi ta boutique? lol

DarkVadehors
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 05 Mai 2007
Consulter son blog
Gamertag :
x 6FU RaiZeR x
Message Posté le: Ven 23 Novembre 2007, 15:01
Répondre en citant

Une ptite boutique dans la bourgogne profonde lol.

eliam031
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 26 Jan 2007
Consulter son blog
Gamertag :
eliam031
Message Posté le: Ven 23 Novembre 2007, 15:21
Répondre en citant

Moi, j’ai une question pour les revendeurs à savoir s’ils vous arrivent de reprendre le jeu à un prix différent que celui indiqué sur votre ordi.
La semaine dernière j’appelle le scoregame prés de chez moi, pour demander la reprise de lego SW2, il me dit au téléphone« 13€ », je me pointe le soir il me le reprend « 14€ ». Surprised
De même, j’appelle un jour pour dead rising, il me dit : « 8€ », je me pointe en boutique 3 semaines après « 17€ »……. Shocked
Alors, je voudrais savoir si l’état de cd joue sur le prix, la quantité en stock du jeu en occaz’
Parce que je trouve çà bizarre !!

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009