XBOX GAMER
connecté, 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC

Trop chère les consoles ?
Darkanto
- - - - - - - - - - - -
Message privé


L’homme Mi-Sphère
Inscrit le: 25 Nov 2003
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 05 Septembre 2006, 19:34
Répondre en citant

Le site Curmudgeon Gamer a mis en ligne un comparatif intéressant sur l'évolution des prix des consoles entre 1976 et 2006.



Source: AFJV.com - CurmudgeonGamer.com

On remarque que la PS3 n'atteint pas de record malgrés son prix exorbitant, tout comme la Xbox 360 qui reste dans la moyenne. Comme quoi, "on est pas les plus malheureux". Wink

Rikimaru
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 30 Nov 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Red Kiri
Message Posté le: Mar 05 Septembre 2006, 20:25
Répondre en citant

Hum, j'avais vu un graphique différent de celui-ci... D'une source différente également, présentant des petites différences par rapport à celui-ci u.u"
300$ la Xboite au lancement aux States ? Hum... je pense pas, et meme si c'etait le cas, ça ne l'a pas été chez nous, puisque que mwa, comme beaucoup, je me la suis procuré à 475 euros.
Sur ce graphique, il s'agit surement des prix US, puisque c'est certains pour mwa, la Dreamcast à toujours été plus chere que la Cube, qui est la console la moins chere du monde d'apres ce que j'ai lu. Meme s'il s'agit là d'une moyenne.
Enfin merci pour ce petit truc, ça fait pas de mal de se cultiver :smile18:

da flibustier
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Facebreaker Un Poing C’est Tout
Inscrit le: 10 Mai 2006
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 06 Septembre 2006, 8:56
Répondre en citant

En tout cas ,ce que je vois c'est que nintendo sont vraiment les meilleurs au niveau des prix ! dommage que leur style de jeux proposés me plaisent moyen en général...

- Ludo -
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 14 Déc 2005
Consulter son blog
Gamertag :
PtiLudo
Message Posté le: Mer 06 Septembre 2006, 9:41
Répondre en citant

« da flibustier » a écrit :
En tout cas ,ce que je vois c'est que nintendo sont vraiment les meilleurs au niveau des prix ! dommage que leur style de jeux proposés me plaisent moyen en général...


En meme temps le hard qu'ils utilise est rarement ce qui ce fait de plus évolué, et de plus récent. Ce n'est pas une critique, juste une constatation Wink

FinalFouFantasy
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Mangeur de Saw6
Inscrit le: 29 Aoû 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 06 Septembre 2006, 21:00
Répondre en citant

« - Ludo - » a écrit :
« da flibustier » a écrit :
En tout cas ,ce que je vois c'est que nintendo sont vraiment les meilleurs au niveau des prix ! dommage que leur style de jeux proposés me plaisent moyen en général...


En meme temps le hard qu'ils utilise est rarement ce qui ce fait de plus évolué, et de plus récent. Ce n'est pas une critique, juste une constatation Wink

Et c'est pas forcément un mal car quand on achète chez Nintendo on sais (normalement) qu'on est pas là pour les graphismes et la puissance de la console mais plus pour le fun =)

Sympotoche le graph sinon. La Ps3 est comme même bien chère, c'est la 3ème plus chère de toutes quoi Confused
Nintendo : 200$ et fidèle à ce prix Razz ^^

eversmann
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Prison Breaker
Inscrit le: 27 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
EVERSMANN 10
Message Posté le: Ven 22 Septembre 2006, 11:49
Répondre en citant

J'ai entendu dire ce matin même à la radio (RTL2 pour la citer) au cours du petit flash info de 7 h 30, que la PS3 verrait son prix chuter de 400 à 300 € pour la version de base !

Info fondée ou Rumeur ... Confused:

fandedoa
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Prison Breaker
Inscrit le: 08 Aoû 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 22 Septembre 2006, 12:00
Répondre en citant

« eversmann » a écrit :
J'ai entendu dire ce matin même à la radio (RTL2 pour la citer) au cours du petit flash info de 7 h 30, que la PS3 verrait son prix chuter de 400 à 300 € pour la version de base !

Info fondée ou Rumeur ... Confused:

Dans ce cas ça changerai tout ! Parce que beaucoup d'acheteurs se rebutent sur le prix.

Speedz
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 28 Mar 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 22 Septembre 2006, 12:02
Répondre en citant

« eversmann » a écrit :
J'ai entendu dire ce matin même à la radio (RTL2 pour la citer) au cours du petit flash info de 7 h 30, que la PS3 verrait son prix chuter de 400 à 300 € pour la version de base !

Info fondée ou Rumeur ... Confused:


http://www.playlipse.fr/actualite-ps3--TGS-06--HDMI-et-baisse-de-prix-pour-la-PlayStation-3--_1925.html

Ce n'est pas une rumeur Wink

Rikimaru
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 30 Nov 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Red Kiri
Message Posté le: Ven 22 Septembre 2006, 12:21
Répondre en citant

Comme ça ? D'un coup ? Sans explications ? Bizzare...
Enfin bon on va pas s'en plaindre de toute façon :smile18:

volw
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Peter Pandora au soleil
Inscrit le: 25 Mai 2006
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 22 Septembre 2006, 12:50
Répondre en citant

« Speedz 117 » a écrit :
« eversmann » a écrit :
J'ai entendu dire ce matin même à la radio (RTL2 pour la citer) au cours du petit flash info de 7 h 30, que la PS3 verrait son prix chuter de 400 à 300 € pour la version de base !

Info fondée ou Rumeur ... Confused:


http://www.playlipse.fr/actualite-ps3--TGS-06--HDMI-et-baisse-de-prix-pour-la-PlayStation-3--_1925.html

Ce n'est pas une rumeur Wink



C'est vrai ca ? Shocked
sony a revu totalement son plan de bataille alors !!!!
Je trouve ca bizarre quand meme,une chute de prix aussi flagrante d'un coup ,ca cache un truc,avec sony on est jamais sur de rien de toute facon.

Speedz
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 28 Mar 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 22 Septembre 2006, 13:18
Répondre en citant

Oui mais bon a noter que l'offre ne concerne que le Japon...donc inutile de s'emballer, pour le moment l'Europe n'est pas toucher par cette news

orkodeb
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Nouvel Arrivage
Inscrit le: 19 Sep 2006
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 22 Septembre 2006, 13:20
Répondre en citant

la baisse de prix a l'air vrai mais seulement pour les japonais comme d'habitude.

eversmann
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Prison Breaker
Inscrit le: 27 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
EVERSMANN 10
Message Posté le: Ven 22 Septembre 2006, 18:53
Répondre en citant

pourquoi alors l'annoncerait-il sur une radio française ? C'est louche quand même !

alix
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Voleur d’anneaux
Inscrit le: 18 Oct 2006
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 23 Octobre 2006, 18:08
Répondre en citant

normalement a PS3 devrait couter en france 600€ (pour l'équivalent du pack premium) et 500€ sans rien (enfin moins d'éléments!)

pronoe
- - - - - - - - - - - -
Message privé


PoP Singer
Inscrit le: 23 Oct 2006
Consulter son blog
Gamertag :
pronoe
Message Posté le: Mar 24 Octobre 2006, 12:30
Répondre en citant

Les console sont chére oui et non car moi je pense qu'il faut se dire qu'à l'époque c'était des exploit donc le prix pouvé être justifié. En reevanche de nos jour je trouve ça un peu abuser parce que les graphisme même s'il sont géniaux le PC pouvait déjà les faire alors après c'est une question de point de vue

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009