XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

Test - Assassin's Creed : Brotherhood
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Lun 14 Février 2011, 20:37
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
Assassin’s Creed premier du nom avait réussi à poser de bonnes bases en offrant une expérience agréable malgré des défauts évidents, comme une mécanique de jeu répétitive. Avec le deuxième opus, Ubisoft avait pris en compte les retours des fans pour offrir une suite de qualité, qui dépaysait quelque peu le joueur avec un changement d’époque, d’univers, une amélioration du gameplay, des ajouts ci et là, etc. La fin se terminant en queue de poisson, les joueurs pouvaient éprouver un certain sentiment de frustration, sans compter la politique des DLC qui visait à nous faire payer des séquences qui auraient dû être sur la galette. Ne voulant pas perdre de temps, la firme a décidé de sortir un an plus tard une sorte de spin-off à la série faisant tout de même office de suite à Assassin’s Creed 2. Outre un mode solo, Assassin's Creed : Brotherhood était surtout censé apporter une grosse nouveauté : un mode multijoueur. Restait alors à voir si ce dernier allait être de qualité et si cela ne signifiait pas que le mode solo en pâtirait… Lire notre critique


> Consulter l'actualité complète

    

koin-koin
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Quémandeur de Mente Halo
Inscrit le: 08 Fév 2010
Consulter son blog
Gamertag :
koin koin07
Message Posté le: Lun 14 Février 2011, 21:03
Répondre en citant

J'ai l'impression depuis le 2 ils savent plus quoi inventer pour faire avancer l'histoire et ça devient du grand n'importe quoi dont une fin du 2 ridicule mais je me le ferais bientôt (merci venom lol) pour voir si l'histoire avance

vlad_kraven
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 25 Jan 2008
Consulter son blog
Gamertag :
vlad kraven
Message Posté le: Lun 14 Février 2011, 21:14
Répondre en citant

je n'ai pas trouvé la fin décevante. surprenante oui, décevante non, j'ai hâte de connaître la suite des aventures de Desmond, car dans l'ombre de Ezio et d'Altair, celui ci se révèle de plus en plus l'assassin héros de l'histoire

Getsugahh
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 15 Oct 2010
Consulter son blog
Gamertag :
Getsugahh
Message Posté le: Mar 15 Février 2011, 14:09
Répondre en citant

N'ayant pas encore terminé le mode solo, je ne peux donner mon avis sur une fin decevante ou non. Néanmoins arrivé au 50% du jeu, je le trouve plutôt agréable à joué et essentiel à l'histoire. Beaucoup de personnes l'on considéré comme un AC 2.5 mais ça n'est pas le cas pour moi.
Pour les nouveautées, celles les plus marquantes sont certainement le parachute, l'arbalète (très appréciable) et le système de guilde d'assassins.
Un mode multi innovant et un très gros potentiel mais avec trop souvent des problèmes de connection au sessions et diverses bugs.

Ca reste pour moi un très bon jeu et la note de 16/20 lui va très bien je pense.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 15 Février 2011, 14:23
Répondre en citant

Je suis plutôt d'accord avec le test sauf pour la fin décevante, perso moi j'ai bien aimé même si ça finit avec un gros "à suivre" (comme chaque épisode de la saga en fait). Un bon jeu et surtout une bonne suite.

menumaxibestof
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Predator d’aliens
Inscrit le: 29 Oct 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 15 Février 2011, 18:49
Répondre en citant

Je rejoins Vlad_kraven et Dam'. J'ai trouvé la fin surprenante, mais pas décevante. Elle est dans la lignée des fins d'AC 1 et 2. Wink

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 15 Février 2011, 18:52
Répondre en citant

Pour la précision, la critique a été élaborée en étroite collaboration entre Pascal et moi-même et, comme indiquait dans le test, la fin paraîtra décevante pour beaucoup. Pascal l'a même trouvée nulle de mémoire, perso je l'ai trouvée relativement décevante. Après, si vous n'êtes pas déçus, tant mieux pour vous. Smile

spartan27
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Faucon écrasé par une planche
Inscrit le: 02 Fév 2010
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 15 Février 2011, 19:11
Répondre en citant

« onizukadante » a écrit :
Pour la précision, la critique a été élaborée en étroite collaboration entre Pascal et moi-même et, comme indiquait dans le test, la fin paraîtra décevante pour beaucoup. Pascal l'a même trouvée nulle de mémoire, perso je l'ai trouvée relativement décevante. Après, si vous n'êtes pas déçus, tant mieux pour vous. Smile


Personnellement, je te rejoins et j'irais à l'encontre des autres forumeurs, j'ai trouvé la fin très décevante... bâclée... Les 30min qui la précède sont vraiment prenantes et assez intéressantes, mais la fin... on nous envoie ça à la tronche sans finesse, j'ai personnellement détesté !! Sad


Citation:
Le multijoueur est donc extrêmement bien pensé et, pour peu que tout le monde joue bien le jeu, les parties sont à la fois captivantes et succulentes, surtout qu’il n’y a pas de combat et que tout repose sur l’approche ainsi que les subterfuges liés à celle-ci


Là par contre, dans ton test, j'émets un avis différent : j'ai personnellement détesté le multi, tout autant que la fin... Il pouvait, sur le papier s'avêrer intéressant, mais au final, rien ne se passe comme tu le cites, enfin rien ne s'est passé comme ça pour moi en une semaine de jeu sur ledit multi. Tout est bourrin, trop bourrin... personne ne cherche à se la jouer infiltration dans une partie, mise à part un ou deux péquin qui finiront en bas du classement à la fin de celle-ci.

Tout le monde court dans tous les sens, on voit directement quelle cible éliminer, quels sont nos adversaires !! Bref, de ce côté là, très déçu du jeu. Je m'attendais à un multijoueur qui saurait me tenir en haleine pendant des semaines, je n'ai tenu que 5/6 jours... et en plus de ça sont venus s'ajouter les problèmes de connexions... Surprised

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 15 Février 2011, 19:20
Répondre en citant

spartan => Perso j'ai joué avec des personnes qui ont joué le jeu de la discrétion et on s'est fait de super parties. Après, comme je le précise, faut que tout le monde joue le jeu, sinon ça finit en course poursuite de partout, c'est clairement le bordel. Ils auraient peut-être pu mettre quelques restrictions à ce niveau, du genre des pénalités si tu te fais repérer X fois par une cible, etc. Mais globalement, le concept est très bon, mais ça manque de fignolage. Après la mentalité des joueurs, c'est encore autre chose et ça on ne peut pas forcément l'amputer au jeu. Smile

spartan27
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Faucon écrasé par une planche
Inscrit le: 02 Fév 2010
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 15 Février 2011, 19:25
Répondre en citant

« onizukadante » a écrit :
spartan => Perso j'ai joué avec des personnes qui ont joué le jeu de la discrétion et on s'est fait de super parties. Après, comme je le précise, faut que tout le monde joue le jeu, sinon ça finit en course poursuite de partout, c'est clairement le bordel. Ils auraient peut-être pu mettre quelques restrictions à ce niveau, du genre des pénalités si tu te fais repérer X fois par une cible, etc. Mais globalement, le concept est très bon, mais ça manque de fignolage. Après la mentalité des joueurs, c'est encore autre chose et ça on ne peut pas forcément l'amputer au jeu. Smile


La mentalité est là parceque ça fait plus de point de se faire voir par tout le monde et de tuer 15 personnes dans la partie, plutôt que de jouer l'infiltration et de ne tuer que 5 personnes... Donc, ça vient avant tout du jeu, pas des joueurs en eux même, ils cherchent à faire du point et c'est compréhensif !! Smile

T'as eu bien de la chance de faire de bonnes parties, moi j'ai joué pas mal avec H Noctis, puis comme je l'ai précisé, j'ai lâché le multi pour les raisons déjà citées... Dommage car sur le papier, il est cool, mais dans les faits, c'est autre chose... Exclamation

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 15 Février 2011, 19:43
Répondre en citant

=> Perso je ne suis pas entièrement d'accord dans le sens où le titre offre une manière de jouer avec son concept. Il est clair qu'il y aurait pu avoir des réglages ou un système de pénalité pour pousser les joueurs à vraiment appliquer le système, ça on est d'accord. Par contre, sur toutes les parties que j'ai faites, celles où on a vraiment joué le jeu correspondait très précisément à l'application du concept avancé sur le papier. Que les joueurs cherchent à faire du point c'est compréhensible, mais à ce moment là on en vient un peu à un débat similaire sur les campeurs. Ce n'est pas parce que le jeu autorise cette liberté qu'il est de bon ton de la suivre. Du coup, il y a certainement une partie à amputer au système de jeu mais il y a aussi une partie à amputer au comportement des joueurs. Perso, je le vois comme ça et je suis tombé dans diverses parties où on essayait vraiment de se faire discret et d'approcher chacun sa cible, ce qui rapporte plus. Enfin, après la perception entre nous deux sera forcément différente si tu n'as pas eu "la chance" de profiter pleinement du concept du multi comme j'ai pu le faire Smile Après j'ai eu plein de soucis de connexions et co, mais le multi est viable.

Don Pascualino
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Rédacteur
Inscrit le: 26 Sep 2009
Consulter son blog
Gamertag :
Don Pascualino
Message Posté le: Mar 15 Février 2011, 19:45
Répondre en citant

« spartan27 » a écrit :
La mentalité est là parceque ça fait plus de point de se faire voir par tout le monde et de tuer 15 personnes dans la partie, plutôt que de jouer l'infiltration et de ne tuer que 5 personnes...


Justement pas. Tu tues 15 personnes en étant repéré : 15x100 = 1'500 points ; mais tu tues 5 personnes en infiltration totale : 5x400 = 2'000 points. Very Happy Le jeu n'est pas si mal foutu que ça quand même.

Moi, perso, j'ai eu très peu de problèmes de connexion et j'ai eu que des parties sympa. En tous les cas, peu de monde jouait vraiment bourrin dès le moment où tu te rends compte que ça fonctionne pas. La plupart des gens avec qui j'ai joué jouaient bien le jeu, en tous cas. Smile

Sinon, oui la fin du solo est nulle, tout comme celle du 1 et du 2. Very Happy

spartan27
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Faucon écrasé par une planche
Inscrit le: 02 Fév 2010
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 15 Février 2011, 19:50
Répondre en citant

« Don Pascualino » a écrit :
Justement pas. Tu tues 15 personnes en étant repéré : 15x100 = 1'500 points ; mais tu tues 5 personnes en infiltration totale : 5x400 = 2'000 points. Very Happy Le jeu n'est pas si mal foutu que ça quand même.


Oué enfin, faut associer kill par derrière, depuis un tas de foin, sans se faire repèrer... sans oublier la plume dans l'cul et la paire de lunette Ray Ban... on en revient au même point, beaucoup trop compliqué comparé au kill faciles qu'on peut se faire en sautant partout comme un mec sorti de l'asile... Exclamation
Donc vous avez eu de la chance, moi pas, dommage pour Ubi qui ne me reverra pas...

« Don Pascualino » a écrit :
Sinon, oui la fin du solo est nulle, tout comme celle du 1 et du 2. Very Happy


Pas d'accord, la fin du 1 est juste... awesome comparé à celle de Brotherhood !! Arrow Cool

Darksim
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 08 Oct 2006
Consulter son blog
Gamertag :
The Dark Ezio
Message Posté le: Mer 16 Février 2011, 1:47
Répondre en citant

Je me retrouve plutot bien dans ce test.

La fin : oui carrément frustrante après 15h de jeu, mais au moins on sera carrément pressé de faire le 3 et de voir si "bip".

Le multi : qu'il soit pas au point, j'en ai rien à faire, ça ne m'a jamais intéressé, à la limite j'aurais préféré un mode libre pour faire les yamakasis dans tout Rome avec ses potes + quelques missions coop. En tout cas j'au trouvé le jeu très beau en multi (Venise a été bien retravaillé).

La facilité : c'est justement ce que j'aime dans ce jeu, on se prend pas la tête, je veux jouer, pas péter ma manette Very Happy je garde rarement un bon souvenir d'un jeu difficile. (ça reste un traumatisme)

J'avais pas vu le test, il devait bien être caché dans les news !

unswabbed
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Prison Breaker
Inscrit le: 09 Mar 2010
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 16 Février 2011, 8:56
Répondre en citant

A l'annonce d'Assassin's Creed Brotherhood, Ubi a beaucoup parlé du multi et pas assez du solo au début, j'etais donc plutot réticent à l'acheter. Puis ils ont commencé à montrer des images in-game et parler du mode solo. Et là, quand j'ai lu que l'ont continuait avec Ezio et que c'etait la suite direct du 2, je me suis un peu plus penché sur le titre pour finalement l'acheter (en edition codex qui plus est ^^)

Le solo : Bon bah là, pas de surprise, on retrouve les même chose que dans le 2, mais certaines nouveauté font plaisir : garder un cheval en ville, combat à l'épée en etant sur un cheval, quelques nouveaux mouvements mais dans l'ensemble c'est le 2. Ne proposer qu'une seule ville pouvait penser que le jeu serait court, mais ce n'est pas le cas, la ville est très vaste et y'a pas mal de chose a faire en missions secondaire (y'en a une ou deux que j'ai pas fini en plus). Mais ce qui m'a le plus accroché, c'est l'histoire. On voit bien que Desmond est le perso principal, et ce qui est dans un point négatif est pour moi positif : la fin.
Elle est juste excellente et nous donne envie d'avoir une suite immédiatement. Je ne m'attendais pas à ça.

Le mode multi : J'avais peur que ce mode gache le plaisir de jeu et la licence, mais il n'en est rien. Il est très sympa, les maps sont vraiment très détaillée (je rejoins Darksim sur ce point là, Venise est magnifique). Après ce mode est présent mais il est finalement pas (ou peu) interessant, car cette licence est avant tout un jeu solo.

Enfin, le jeu est facile, mais là c'est pas vraiment une surprise, les 2 premiers l'était aussi et c'est le cas de beaucoup de jeux maintenant. Le 16 est une bonne note, moi j'aurais mis 17 car je l'ai trouvé aussi bon que le 2 et qu'il nous donne envie d'avoir la suite car la fin est ouverte.

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009