XBOX GAMER
connecté, 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

XBAY - Vidéo sur Jedi Knight II : Jedi Outcast
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Mer 04 Mai 2022, 17:44
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
En ce 4 mai, jour spécial pour tous les fans de Star Wars, notre Jedi Antho Kenobi et son acolyte Jar Jar Yo vous offre une petite session sur l'excellent Jedi Knight II : Jedi Outcast. Nous espérons que vous passerez un excellent moment avec eux et nous vous souhaitons un bon StarWars Day.

May the 4th be with you



> Consulter l'actualité complète

    

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 05 Mai 2022, 14:28
Répondre en citant

Cette vidéo me rappelle pas mal de souvenir... et pas forcément que des bons Very Happy
J'avais aimé le jeu à sa sortie car on pouvait jouer au sabre laser, avec les pouvoirs etc. mais j'avais galéré à le terminer (certains niveaux étaient vraiment relou). Le gameplay était particulier et, comme le prouve la vidéo, il est loin d'avoir bien vieilli. J'ai largement préféré Jedi Academy que ce soit au niveau de la campagne ou du gameplay.

Après, on a eu pas mal de jeu SW avec de meilleurs gameplay depuis. Ce que propose BF II est sympa même si plus simple et basé sur l'utilisation des compétences. The Force Unleashed faisait le taf comme jeu d'action. Je retiens surtout Fallen Order, à mon sens le plus intéressant manette en main.

Grievous32
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 24 Nov 2017
Consulter son blog
Gamertag :
Grievous32
Message Posté le: Jeu 05 Mai 2022, 19:26
Répondre en citant

« Damzema » a écrit :
Cette vidéo me rappelle pas mal de souvenir... et pas forcément que des bons Very Happy
J'avais aimé le jeu à sa sortie car on pouvait jouer au sabre laser, avec les pouvoirs etc. mais j'avais galéré à le terminer (certains niveaux étaient vraiment relou). Le gameplay était particulier et, comme le prouve la vidéo, il est loin d'avoir bien vieilli. J'ai largement préféré Jedi Academy que ce soit au niveau de la campagne ou du gameplay.

Après, on a eu pas mal de jeu SW avec de meilleurs gameplay depuis. Ce que propose BF II est sympa même si plus simple et basé sur l'utilisation des compétences. The Force Unleashed faisait le taf comme jeu d'action. Je retiens surtout Fallen Order, à mon sens le plus intéressant manette en main.


On est clairement d'accord. J'vois beaucoup de gens dire que Jedi Knight a les meilleurs combats au sabre laser, mais le lock de Jedi Fallen Order et le principe de la barre de défense rend le tout infiniment plus précis et réaliste, moins hasardeux. On peut même pas se défendre soi-même dans Jedi Knight, c'est automatique.

Ca a pas très bien vieilli, mais ça reste sympa à faire (hormis le level design totalement flingué qui nuit pas mal à l'expérience de jeu).

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 05 Mai 2022, 23:41
Répondre en citant

C'est limite même pas comparable tant le gameplay de Fallen Order est plus poussé. On est sur du action/aventure mais les combats ont un côté Souls et sont assez techniques. Après c'est pas Sekiro non plus mais c'est de loin le jeu Star Wars dans lequel on joue un jedi le plus prenant manette en main.

Et ça a un avantage : si dans 10 ans tu fais un Xbay retro sur Fallen Order, il sera encore agréable à jouer Very Happy
Parce que souvent, quand je refais un vieux Star Wars que j'aime bien comme Jedi Academy mais surtout l'excellent KOTOR 2, je me rends comptes que la nostalgie embellie les souvenirs. KOTOR 2, je l'adore, c'est sans doute mon jeux SW préféré mais putain qu'il vieillit mal quand tu dois y jouer. Les mods PC améliorent un peu le truc mais ça mériterait un remake. Après celui du 1 ?

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009