XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

La redac en vrac - Retour sur l'actu 314
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Dim 25 Avril 2021, 21:30
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
La Rédac’ en Vrac revient ce dimanche avec ce nouveau numéro. Pour ceux qui ne la connaissent pas, rappelons qu’il s’agit d’une rubrique dominicale dans laquelle chaque rédacteur du site vous offre son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y a du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le 314ème numéro qui couvre la semaine du 19 au 25 avril 2021. N’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !



Vincent / onizukadante
Son coup de cœur de la semaine
Avec la situation actuelle, la visibilité par rapport à la réouverture des cinémas est très faible. Du coup, je suis plutôt content de voir que Warner Bros. Interactive Entertainment a fini par décréter que le film Mortal Kombat arrivera sur les plateformes de VOD le 12 mai pour tout le monde, du moins chez nous puisque les abonnés à HBO Max peuvent déjà en profiter. Bref, il me tarde le 12 mai pour le visionner !


Son coup de gueule
Rien à déclarer ici cette semaine.

Son anecdote
Encore une semaine assez difficile pour moi, qui a été ponctuée en prime par le fait que ma voiture a été vandalisée dans la nuit de vendredi à samedi. Autant dire que ça a été la goutte d’eau de trop. Bref, heureusement que je suis bien entouré et que j’ai pu m’évader par mal cette semaine en jouant à Judgment. Pour les intéressés, mon avis Day 1 après une dizaine d’heures de jeu est à lire ici. Quant à la critique, ce sera pour la semaine prochaine mais avec le retour de ma compagne et des enfants, je ne peux m’engager sur un jour précis.

Son média favori
Dès son annonce, je suis tombé sous le charme de la direction artistique de Biomutant. Le dernier trailer qui a été diffusé cette semaine montre une belle diversité dans les environnements. Cela me plait beaucoup mais j’espère sincèrement que les développeurs vont assurer parce que parfois je me demande si le projet ne semble pas trop ambitieux par rapport à la taille de l’équipe, et ce sans ne jamais remettre en cause leur talent.







Patrick / Lenuldepik
Son coup de cœur de la semaine
Le million pour It Takes Two ! C'est tellement mérité que même si je n'ai aucune action chez le studio de développement, je suis très content pour lui, pour Josef Fares (qui avait annoncé donner 1000$ à celui qui s'ennuierait sur le titre !). Et j'espère que ça va continuer car le titre mérite vraiment ce succès ! Vendu à petit prix, avec le Pass Ami, proposant surtout une expérience frénétique, variée, agréable et finalement plutôt longue (comptez 15h environ), j'ai besoin de voir ce type de titres soutenu. Ça change des remakes, portages, suites... alors foncez sur ce jeu ! C'est presque un ordre mais je ne suis pas un dictateur !


Son coup de gueule
Coup de gueule généralisé contre ces éditeurs et développeurs qui ne savent PAS optimiser leurs titres. Call of Duty Black Ops : Cold War se met à jour, tout comme le mode Warzone. Au prix de dizaines de Go de téléchargement et d'un disque dur toujours plus complet, nous pouvons jouer à ces titres très gourmands en place et surtout en mises à jour... Je ne joue pas à Warzone, ni au dernier COD, mais je continue de jouer à Modern Warfare sur PS4 avec des amis. Et hier soir, lorsque j'ai voulu jouer au titre sur PS4, vrai drame : plusieurs mises à jour et copies de MAJ se sont succédées. Impossible de jouer. Merci Activision.


Son anecdote
A cause de nos compères Yo & Antho, j'ai démarré plein de nouveaux titres sur Xbox One, à savoir Deep Rock Galactic ou encore Wreckfest. Le Game Pass est vraiment une offre incroyable il faut le reconnaître. Et surtout, j'ai démarré Hunt : Showdown. Et je suis complètement fan du concept et du jeu ! C'est exigeant mais cette histoire de PvPvE, la recherche d'indices, les combats de boss, les primes, la peur de perdre son chasseur, les affrontements ennemis non IA (les vrais joueurs) parfois plutôt affutés (session difficile hier soir !), l'environnement sonore, tout est plutôt réussi même si graphiquement sur One Fat, le jeu tire la tronche. Bref, je vous conseille d'essayer, avec un casque obligatoirement !

Son média favori
J'attends beaucoup de ce petit titre depuis son annonce et le dernier trailer me donne l'eau à la bouche. Je parle de Biomutant, développé par un studio d'à peine 20 personnes. Ce World Trailer me donne envie, j'aime la diversité des décors et j'espère sincèrement qu'il ne sera pas décevant sur de nombreux aspects. Nous devrions vous proposer un test dans un délai raisonnable d'ailleurs...






> Consulter l'actualité complète

    

Grievous32
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 24 Nov 2017
Consulter son blog
Gamertag :
Grievous32
Message Posté le: Lun 26 Avril 2021, 16:46
Répondre en citant

Hunt Showdown et Deep Rock Galactic sont 2 jeux tout simplement uniques qui n'ont aucune concurrence. Et l'un comme l'autre, ce sont des pépites !

Pour ma part, pas de coup de coeur ou de coup de gueule. Pas d'anecdote particulière, mis à part que je charbonne niveau montage vidéo pour un client, et à côté pour XBAY, et que j'ai en plus un générique de film à faire pour un film direct-to-DVD/VOD franco-américain. C'est pas évident de trouver le temps et la motivation de tout faire... Very Happy

En tout cas, attendez-vous à 2 semaines un peu light côté XBAY puisque le prochain n'arrivera que mardi dans une semaine et qu'il n'y en aura pas le samedi de la même semaine. Pour compenser, il est déjà sur une durée de 40 min mais ces 40 minutes ne sont pas gratuites puisque nous avons exceptionnellement un invité important pour l'occasion ! Si ça ne se visionnera peut être pas facilement pour certains, outre les 2 - 3 petits passages micros pas évident à entendre (c'est de l'ordre de 2 secondes par passage, rassurez-vous), ça peut en revanche tout à fait faire office de podcast.

Et concernant le média de la semaine, je suis partagé entre les vidéos de Hood et les 7 premières minutes de Mortal Kombat qui m'ont surhypé... J'attends le film avec grande impatience, et je suis ravi de savoir qu'il sortira en VF le 12 Mai, afin de savourer ce qui semble être le meilleur doublage ever pour une adaption cinématographique d'un jeu vidéo. Si les rumeurs de réouverture de cinéma le 17 Mai se confirment, je risque bien d'aller le voir une 2ème fois, mais ce coup-ci au ciné !

GOWFANCLUB
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Facebreaker Un Poing C’est Tout
Inscrit le: 04 Sep 2009
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 26 Avril 2021, 17:08
Répondre en citant

Mon coup de coeur cette semaine,grosse mis à jour pour Relicta avec 2 DLCs gratuits Cool, oui offerts Cool ,prenez-en de la graine les autres Twisted Evil Prier

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Mer 28 Avril 2021, 18:38
Répondre en citant

Chez Activision on ne compresse jamais les données.
Mais c'est fait exprès.
Chez Activision on colle les langues et les sous-titres de 200 pays.
Ça ne sert à rien, mais c'est fait exprès.
Chez Activision on a une bande de "Yes-Man" du nom de Treyarch qui, avant de reprendre les outils d'Infinty Ward et le code de leur licence Call of Duty, n'était rien et accouchait de la merde.
Ils ne savent pas compresser les textures.

Ah, coller un nombre incalculable de langues, de sous titres, de pistes audio dans tout ces langues alourdit artificiellement le jeu, ça sert aussi à essayer de faire renoncer les gens qui tipiak uniquement le mode solo...
C'est pas très efficace mais dans une certaine mesure ça fonctionne...
Des fois, pas loin dune centaine de gigas pour 4/5 heures de jeu, si tu a une connexion en mousse, bah tu passe la main...

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009