XBOX ONE GAMER
connecté, 41 462 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

La redac en vrac - Retour sur l'actu 310
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Dim 28 Mars 2021, 22:50
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
La Rédac’ en Vrac revient ce dimanche avec ce nouveau numéro. Pour ceux qui ne la connaissent pas, rappelons qu’il s’agit d’une rubrique dominicale dans laquelle chaque rédacteur du site vous offre son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y a du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le 310ème numéro qui couvre la semaine du 22 au 28 mars 2021. N’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !



Vincent / onizukadante
Son coup de cœur de la semaine
Cette semaine a été extrêmement riche en actualités, à tel point qu’avec mon planning très compliqué, je n’ai pas tout à fait fini de tout traiter. Comme il y a beaucoup de jeux indés qui me font de l’œil, je préfère tricher un peu en vous disant que mon coup de cœur de cette semaine, c’est l’ensemble des jeux ID@Xbox annoncés. Il va y avoir de quoi jouer, beaucoup de diversité et d’originalité, bref que du bon, même si tout ne me plaira pas à coup sûr (qualitativement ou artistiquement).


Son coup de gueule
Plus qu’un coup de gueule, c’est une vraie déception d’apprendre le report de Back 4 Blood au 12 octobre prochain. En effet, ma compagne s’absente toujours quelques jours durant l’été avec les enfants, du coup j’étais en joie de me dire que j’allais pouvoir passer quelques soirées à profiter du titre avec Antho, Patrick et Yo… Et puis là, boom, l’annonce qui fait mal et un report à une période qui m’arrange beaucoup moins. Je suis triste.

Son anecdote
Je suis un fan de jeux de plateforme, donc cette semaine j’ai fini et rendu la critique de Crash Bandicoot 4 : It's About Time et je viens d’entamer Balan Wonderworld. Je vous en parlerai plus en détail dès lors que je l’aurai terminé d’ici quelques jours. Ah, sinon, j’ai fêté mes 33 ans mercredi, j’ai fait un repas aujourd’hui avec ma mère, ma sœur, ma compagne et les enfants et l’hôpital nous a appelés pour nous dire que mon père venait tout juste de sortir de réanimation !

Son média favori
Quand je lis Microids dans une annonce, ça me refroidit très souvent tant l’éditeur a des projets intéressants entre les doigts qu’il transforme souvent en véritable déception à cause en grande partie d’un gros manque de regard sur les finitions. Néanmoins, je dois le reconnaître, le trailer d’annonce de Astérix & Obélix : Baffez-les Tous ! m’a bluffé. Dessins et animations à la main, le tout semble réussi et en plus ça prend la forme d’un bon beat them up 2D comme je les aime. Arf, je suis déjà sous le charme, j’espère vraiment que le résultat final sera à la hauteur.







Patrick / Lenuldepik
Son coup de cœur de la semaine
Bon, ce n'est pas objectif, mais j'assume ! Du coup, j'adore les dinos, j'adore la coopération, donc voir que Second Extinction arrivera en Game Preview fin avril et qu'il sera intégré au Game Pass (encore un !) me rend tout joyeux. Je me demande vraiment comment faire tout ce qui sort sur ce service. J'ai peur que le titre soit très décevant vu les premiers retours que j'ai pu lire, mais je lui laisse sa chance ! Vive les dinos !


Son coup de gueule
Ce n'est pas un coup de gueule mais plutôt un cri de désespoir suite aux nombreuses annonces de reports de titres. Cette semaine, celui que j'attendais le plus cette année a été décalé de presque 4 mois. Back 4 Blood n'est plus prévu pour fin juin mais pour mi-octobre. Ne vous méprenez pas, je pense que c'est nécessaire avec la crise sanitaire et pour avoir un titre équilibré, mieux finalisé, avec moins de bugs (le 100% sans bug n'existe pas). Mais ça commence à faire beaucoup pour moi après Gotham Knights la semaine dernière et Howgarts : Legacy il y a quelques semaines, trois des titres que j'attendais le plus en 2021 qui basculent sur 2022 ou sur la fin d'année.


Son anecdote
Je continue sur ma lancée "finir ma backlog" en avançant sur le dernier Deus Ex (Mankind Divided) et je viens de débuter It Takes Two avec ma femme. Nous avons pas mal avancé ce week-end et je confirme les bons retours : pour le moment, c'est très agréable, les décors sont réussis, les situations sont originales, le titre sait surprendre, la coopération marche à merveille. Il faut communiquer, s'aider et s'affronter dans certains mini-jeux sympathiques. Prochain objectif Outriders pour le test Xbox-Gamer.net. Bon et un mot aussi sur la Snyder Cut qui est pour moi une vraie réussie (mais qui dure 4h quand même !). Oui, j'ai quelques jours de retard ! C'est aussi une occasion de soutenir le #RestoreTheSnyderVerse comme le précise l'un de nos membres fan de l'univers et du réalisateur.

Son média favori
Je ne sais pas pourquoi, mais plus le temps passe, moins je suis "hypé" par Biomutant. Pourtant, je ne peux pas m'empêcher de sélectionner la vidéo de gameplay de cette semaine pour cette section, vidéo que je trouve plutôt réussie. Je reste aussi impressionné par le travail d'un studio d'à peine 20 personnes. J'aime bien ce que montre la vidéo, les combats de boss, cela me semble aussi dynamique. Dommage pour les décors un peu vides, non ? Bref, je ne sais pas du tout ce que vaudra le titre le 25 mai, je vais le surveiller malgré tout en espérant qu'il soit réussi sur certains points, permettant d'en faire un "petit" jeu sympa à l'heure où de nombreux titres sont repoussés. La fenêtre de sortie semble cependant compliquée pour Biomutant qui s'intercale tout proche de la collection Mass Effect, du prochain Resident Evil, la nouvelle IP Hood : Outlaws & Legends ou encore Deathloop côté PS5. J'espère qu'il ne sera pas éclipsé par les autres titres, du moins s’il s'avère vraiment réussi.









> Consulter l'actualité complète

    

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Mar 30 Mars 2021, 13:48
Répondre en citant

Les reports n'ont absolument rien d'etonnant selon moi, certes, ça peut réellement énervé, mais c'est "normal", meme sans "pseudo pandémie mon derche sur la commode"


La pire disette vidéoludique pour de nouvelles consoles c'est les 15 premiers mois après leur release officielle , et, dans le même espace temps, sur les supports existants c'est la même punition...ou c'est reportés, des fois on ne sait pas pourquoi ou alors c'est reportés pour qu'ils puissent sortir leur jeux sur le parc de consoles existantes et celui des "next-gen" qui lui, est en construction.

Qui, dans l'absolu, pénurie de consoles ou pas, à déjà connu une abondance de jeux pendant ces périodes ? Et ce quel que soit le support, l'ancien ou le nouveau ??...moi, en tout cas jamais...

Quand à la pénurie de consoles next-gen elle est partit pour durer avec cette penurie de semi-conducteurs, Microsoft et Sony ont arrêter de nous sortir des dates de réaprovisionnement fantasques et sont comme ceux qui veulent une XSX ou une PS5 : Ils rongent leur frein et croise les doigts.

Il est question que cette penurie de semi-conducteurs soit encore d'actualité début 2022, donc bon....

Pour tout les reports de jeux attendus cette année il va falloir se blindé parce que ce n'est pas fini.... Very Happy

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009