XBOX GAMER
connecté, 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

Joyeux anniversaire XG - 18 ans déjà !
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Lun 02 Novembre 2020, 23:32
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
Le 2 novembre 2002, Valentin Loppé a une idée un peu folle, monter un site Internet qui traite uniquement de l’actualité Xbox, une nouvelle machine portée par un « nouveau » concurrent, du moins dans le monde des consoles, qui a voulu se faire une place aux côtés de Sony et Nintendo. C’est comme ça qu’est né Xbox-Gamer. Valentin s’est ensuite entouré de plusieurs rédacteurs, dont Aurélien, Jérémy (jeuxvideo24) et Etienne (Geeko) pour ne citer que les trois plus vieux dinosaures. Aujourd’hui est forcément un jour spécial pour le site puisqu’il souffle 18 bougies. C’est l’âge de la majorité dans nos contrées, celui à partir duquel on peut boire de l’alcool autre que la bière, sortir, etc. Mais c’est aussi l’âge des responsabilités.

Cette année, avec la situation sanitaire actuelle, nous ne pouvons pas louer un grand château, avec une cave aux allures disons exotiques emplie d’hommes et de femmes de joie pour satisfaire tout un chacun (les plus vieux comprendront cette private joke). Néanmoins, pour fêter dignement l’occasion, plusieurs de nos partenaires, dont Capcom, 505 Games, Koch Media, nWay et Third Editions ont répondu présents pour vous proposer divers concours (ils sont à retrouver sur cette page), auxquels Vincent/onizukadante a rajouté son grain de sel.

Aujourd’hui étant un jour de fête, nous n’allons pas parler du financement du site, de Microsoft qui ne soutient plus depuis un petit moment, de cette Xbox Series X|S que nous n’avons pas reçue… Non, nous préférons vous dire que nous sommes toujours motivés pour atteindre les 20 ans. L’objectif est arbitraire mais il est symbolique à nos yeux. Nous sommes des indépendants, avec une ligne éditoriale que tout le monde connaît désormais (ce n’est pas le cas ? Demandez donc en commentaires de cette actualité, les membres les plus anciens ou nos rédacteurs vous feront une joie de vous en parler) et nous avons envie de vous proposer des actualités (nous voulons franchir le cap des 50 000) et de continuer à gonfler la liste des tests. Il y en a déjà 2058 et ce n’est pas fini ! Soyons fous, visons les 2500, voire les 3000.

Bref, vous l’avez compris, avec la nouvelle génération qui arrive et qui s’annonce passionnante à suivre, avec Microsoft qui place ses pions habilement, du moins en apparence, pour soigner le futur (Game Pass, rachats de studios, nouvelles machines qui semblent avoir été soignées…) et avec une poignée d’irréductibles membres à nos côtés, nous voulons continuer à faire vivre ce noyau dur, ce cœur, qui permet à XG de passer les âges, les générations. Nous avons une pensée émue pour tous les rédacteurs passés, dont Julie, William (Gamesidestory), Thomas (qui travaille dans une boîte de com dans le jeu vidéo), Hervé et tous ceux que nous ne citons pas mais qui ont marqué XG de leur plume. Nous remercions également les membres comme Damzema, TP-homie, Skelface, vegeta$, Vegansound ou Derkaone qui nous suivent toujours malgré toutes les tourmentes engendrées par l’ère Xbox One, sans parler de floods, tipanda, itachi 57, RyoSaeba357, GOWFANCLUB ou encore Pizza3fromage qui animent régulièrement le site. Et JE (Vincent/onizukadante) remercie également Anthony, Arnaud, Bruce (même s’il est très discret sur la nouvelle version du site), Lionel (LaGeekRoom), Manuel-Ange, Patrick, Yoann d’être toujours là à mes côtés, à m’écouter, à me supporter. Merci à tous, vive XG, fêtons dignement ces 18 ans !


> Consulter l'actualité complète

    

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 03 Novembre 2020, 0:18
Répondre en citant

Enfin les 18 ans ! On faisait la blague depuis plusieurs années, cette fois on y est ! Very Happy
L'équipage peut changer, les vagues (période Xbox One pas simple, Covid etc) se fracasser contre la coque, l'insubmersible navire XG est toujours là... voguant sur les flots agités du JV.

Alors bon anniversaire XG. Tenir aussi longtemps uniquement grâce à la flamme ardente de la passion du jeu vidéo qui habite le site et ceux qui le font vivre (putain c'est beau ce que j'écris ce soir, on dirait que ça vient du ménestrel Cool ), c'est un vrai tour de force.

Allez, on lève les verres, on fout la musique à fond et... on danse tout seul comme des cons chez nous vu que nous sommes confinés... Shocked Very Happy



Grievous32
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 24 Nov 2017
Consulter son blog
Gamertag :
Grievous32
Message Posté le: Mar 03 Novembre 2020, 0:41
Répondre en citant

Ca fait plus de 10 ans que je suis sur le site, je sais même pas combien de temps exactement, la date est sur mon autre compte que j'ai pas pu récupérer. Toujours est-il qu'à l'époque, y avait encore les PXG pour gagner des trucs aux enchères. J'me rappelle de mon premier jeu gagné sur un concours d'écriture de concept de jeu (qui doit encore traîner sur le site), du concours de réalisation de trailer qui aurait un tout autre sens aujourd'hui, grâce à la possibilité de tout faire de A à Z grâce aux enregistrements de vidéo et à la récupération de celles-ci sur XBOX DVR... Plein de choses quoi.
Ca fait loin, tout ça, et malgré le petit coup de mou qu'il y a eu au fil de cette gen, j'ai l'impression qu'il y a eu une certaine remontée en puissance depuis quelques années, avec les retours de concours grâce aux Microsoft Rewards qui nous permettent d'offrir des jeux, une équipe plus grande pouvant du coup faire plus de tests etc...
En tout cas, j'continuerai l'engagement sur la prochaine gen avec l'arrivée très proche d'une XBOX SX à la maison, et ça implique aussi forcément la continuité du XBAY avec Kylère ! Comme d'hab, on reste ouvert aux critiques, sauf sur notre physique parce qu'on est beau, fort et charismatique, et aux propositions de jeux éventuellement, vous êtes les bienvenus pour faire découvrir des jeux aussi, mais faudra nous supporter pendant une petite demie-heure pendant votre partie ! Mad

Du coup, bon anniversaire et merci à Number One d'être parti !

Ah pardon, j'me suis emballé !

Juste bon anniversaire pour ces 18 ans du coup ! Very Happy

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Mar 03 Novembre 2020, 2:14
Répondre en citant

Un Putain de joyeux anniversaire XG !!

J'ai débarqué ici y'a 15 ans en arrière je ne sais plus trop comment, avec mes vans et mes boutons d'acnes d'adolescent. Me voila maintenant trentenaire mais toujours aussi jeune dans ma tête (du moins je l'espère Very Happy ). Ce site a bien sur changé, déja visuellement mais aussi au niveau de ses membres. En bien ou en mal, chacun a son avis dessus mais pour moi je me sent toujours bien dans ce petit coin du web, loin des sites "usines" plein de trolls et de news qui pu le placement de produits. Je n'ai plus d'xbox depuis que je me suis séparé de ma 360, jouant maintenant sur pc portable (pardon Dam Prier ) mais bizarrement, cela ne m'empêche pas de venir ici tous les jours pour zieuter les news et le forum, comme une routine journalière.
Et je pense (j'en suis même certain), que si ce site est toujours présent après 18 ans (ce qui est énorme pour un site internet), c'est à 99% grâce a Vincent Smile et je trouve vraiment abusé que vous n'ayez pas plus d'aide de la part de Microsoft, alors que j'ai l'impression que le web mondial a reçu une Serie X dernièrement...
Donc merci encore Vincent, de donner tout ce temps pour XG alors que tu es maintenant papa de deux enfants Prier J'espère même qu'on puisse ce rencontrer IRL un jour après toutes ces années à chatter ici Smile

Big up à oni et Big up à XG Cool

Lenuldepik
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Prison Breaker
Inscrit le: 13 Oct 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Lenuldepik
Message Posté le: Mar 03 Novembre 2020, 2:16
Répondre en citant

Evidemment, un beau et joyeux anniv XG! 18 ans c'est énorme.

Mais aussi, j'aimerai dire quelque chose, et tant pis si ça passe pour le fayot : un grand merci à Vince/le bot/Oni pour tout ce qu'il fait pour le site, avec 2 enfants, un boulot prenant, une vie à côté, le tout bénévolement, les investissements pour les concours et surtout le maintien du site! Qui est SANS PUB. Pendant ou avant/après la crise, Vince était là, depuis 15 ans. Et aujourd'hui, il porte à bout de bras (ou presque) les actualités (il doit faire 98% des actus, je fais les 2% restants, et encore), les publications de tests, XBAY, etc, les relations avec les éditeurs. Le mec, ça fait 15 ans qu'il est là. Un grand merci à lui. Big up à notre rédac chef qui permet à XG de vivre, d'avoir des projets, de voir la suite avec motivation. Prier Prier Prier
Le mec m'a fait devenir "rédacteur" (amateur, avec plein de chose à apprendre, plein de chose que je ne sais pas faire, notamment la partie créative ou montage de vidéo genre XBAY - BG à vous les gars sur XBAY), j'ai pu découvrir des salons en tant que rédac, et notamment mon rêve, l'E3, interviewer le fondateur d'un studio (The Behemoth), rencontrer les équipes de certains éditeurs, faire des soirées et avant-première de folie (je pense à la soirée Far Cry 3, une tuerie, c'est dommage de ne plus être invité à ce type d'event...même avant la covid), découvrir des titres avant tout le monde (je pense à AC3 dans les studios d'Ubi, il me semble...). Bref, longue vie à Oni, à XG, aux membres, aux invités de passage...

Et bien sûr, merci aussi à toute l'équipe, composée de membres, d'anciens membre, qui reviennent, qui repartent et à vous, les membres.


EDIT : ahhhh doublé par vegeta la crapuleeeeeeeeeeeeeeee Mad Mad Mad
Ahah bien vu l'artiste Smile

vegansound
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Fév 2007
Consulter son blog
Gamertag :
vegansound
Message Posté le: Mar 03 Novembre 2020, 4:00
Répondre en citant

Décidément, tu n'y arriveras jamais, c'est vegansound sans majuscule. Wink Et oui, ici depuis près de 14 ans. Je ne compte pas me prendre la prochaine génération de console, du moins pas avant loooooongtemps (j'ai encore un milliard de jeux 360 et One à commencer/finir), mais je resterai fidèle à XG. Je vise les 200.000 PXGs, j'en suis pas loin ! Razz

Bon anniv' XG, et merci à tou-te-s les participant-e-s passé-e-s et présent-e-s pour faire de ce site ce qu'il est. Et vivement la prochaine mouture, hein oni ?!! Very Happy

Et tu vois, raison de + de prendre les jeux moins chers ailleurs que sur xbox.com s'ils ne vous considèrent plus. Leur donner de l'argent ne devrait pas être autorisé, surtout si on peut les avoir à moindre coût ailleurs. Penses-y. Wink

tipanda
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 06 Juil 2019
Consulter son blog
Gamertag :
exterminabur
Message Posté le: Mar 03 Novembre 2020, 7:56
Répondre en citant

Bin je me joins à tous pour vous fêter joyeux annif, 18 ans ça fait un bout de chemin et l'accès aux prosti stripteaseuses Cool .

Mouahah, je suis même nommé Prier ,merci.

Faut dire que les articles sont ,même si parfois court, de bonnes factures et les tests les mieux sur le "marché" Wink .

Donc long vie et hâte des 20 ans de ce site et de sa belle équipe Arrow

Grenesis
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 19 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
GreNeSis
Message Posté le: Mar 03 Novembre 2020, 8:36
Répondre en citant

Bouarf. Il est majeur l'gamin. Bordel j'suis ému.
Dire que j'suis arrivé en V2, avec ma b*** et mon couteau. Il y a plus d'une dizaine d'année sur ce site et qu'aujourd'hui encore, j'y reviens, dire même que le bot, m'a laissé entrer au sein de l'équipe de la rédaction, alors qu'à une époque d'un certain Patrick l'étoile de mer, je parlais de ma 5eme branche un statut sur deux. C'est dire le chemin.
Ce site, avec son aspect mai 2002 alors qu'on est en 2020, les 4 ou 5 énervés du slip qui commentent tout et n'importe quoi depuis je n'sais combien d'années. Les nouveaux (qui ne sont plus nouveaux parce qu'en fin de compte ça fait peut être 5 ans qu'ils sont là), les bagarres, les conflits, les communs accords et le reste. On dirait un peu la maison de famille au fin fond d'on n'sait où, où toute la famille se réunie miraculeusement tout les 5 ans.
Ca s'tape sur la tronche à coup d'gourdin, ça s'envoie des punchlines ou du gif malicieux. Ca tire à bout portant, et bordel, ce qu'on aime ça.

Un grand merci à tous, d'être passés, d'avoir participé, et d'être encore là pour les derniers résistants, bon nombre n'ont même plus de console, c'est dire à quel point on s'y attache. Vous êtes au top les déménageurs. Merci à Oni, qui on n'sait par quel moyen fait tourner la baraque, ça fait bien longtemps que l'héritage de l'ancienne est partie, y a pas une poutre qui tient en place dans s'taudis, tout est rongé par les termites, mais l'autre il trouve le moyen de se ramener avec du sanglier à bouffer. Chapeau l'artiste.
Merci les rédacs, vous êtes une belle bande de bras cassés, mais avec de la suite dans les idées.
Merci aussi à Microsoft, qui a tiré les gaules depuis un bon moment maintenant, en laissant la baraque s'effondrer, sans se rendre compte que l'bot allait continuer à gérer ce joyeux bordel. Vous êtes au top les gars ce soutien est fort apprécié.

Allez, merci XG et joyeux anniversaire gamin. Tu seras un homme mon fils.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 03 Novembre 2020, 10:54
Répondre en citant



derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Mar 03 Novembre 2020, 14:09
Répondre en citant

" - Nous sommes des indépendants, avec une ligne éditoriale que tout le monde connaît désormais (ce n’est pas le cas ? Demandez donc en commentaires de cette actualité, les membres les plus anciens ou nos rédacteurs se feront une joie de vous en parler)"

J'ai ri en lisant cette tirade Very Happy
Je vais sans doute me répéter mais ce n'est pas très grave, quand bien même je fais ce que je veux...
Je résume mon ressenti pour XG par un faux article que vous aviez fait en 1974 ( Very Happy )
Damzema et Oni s'en rappellerons ; La fois ou vous nous avez poster que Webedia avait racheter XG...je l'avais pris au 1er degré, ce jour là, j'ai commencer a perdre des boulons de partout... Very Happy

J'avais poster un commentaire qui ne concernait qu'une chose ; la ligne éditoriale d'XG qui allait forcement disparaitre instantanément et le futur flot de news "Putaclick qui se profilais....et j'étais dégouté de la life...(P....n, je vous en veux encore pour cette jokerie, persuader que XG allait se transformer en "Jeuxvidéo.com"... Very Happy

Puis, Oni a fait un démenti...a avouer que c'était une blague...et en se marrant en plus..Hey Oni, je t'en veux encore sérieux, un jour ou l'autre on se fera un octogone tout les deux...et je serait le seul qui aura droit d’être armé. Very Happy

Joyeux anniversaire XG. Joyeux anniversaire les Déménageurs. Smile Arrow

Pizza3fromage
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 28 Oct 2019
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 03 Novembre 2020, 14:11
Répondre en citant

Happy birthday XG!!!

Deja félicitation a toi Oni car c'est clairement ton 3eme enfant XG et vraiment je me pose toujours la question : Comment tu trouve le temps de tout géré dans ta situation!?
Coté financement aussi c'est un sacré défis, et j'ai hâte de pouvoir apporté une contribution a ça.

Bordel je look la liste des concours Folie c'est pas possible tu vend de la drogue a coté pour financer tout ça Laughing
Je suis toujours autant impressionné par le site et le taf des autres derrière, un grand bravo a vous tous!

Sympa de voir les anecdotes des piliers du site, ça fait plaisir a lire! (Mention spécial a @Grenesis tu ma tué Laughing )

Par contre très déçu de Microsoft, qui balance des Serie X a n'importe qui mais pas a XG...

Sympa de m'avoir cité @ONI Embarassed malgré mes problèmes perso, j'essai d'avoir du time pour venir look les news et autres des que possible, et je regrette pas d'être membres de XG, je me sens bien ici et la ligne edito est super ^^

Encore un joyeux anniversaire a XG et chapeau a ONI Prier

GOWFANCLUB
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Facebreaker Un Poing C’est Tout
Inscrit le: 04 Sep 2009
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 03 Novembre 2020, 17:32
Répondre en citant

Joyeux anniversaire et merci Smile c'est le seul site ou j'écris je ne sais pas pourquoi l'effet Oni ?,en tous cas j'essaye d'etre là chaque 24 ou 48 h je lis les news et commente si ça m'inspire,pour ne rien vous cacher je tape avec 2 doigts sur le clavier et préfère lire qu'écrire Embarassed encore merci pour les concours et bonne chance à nous tous Prier

Lightpigeon
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 27 Nov 2009
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 03 Novembre 2020, 19:24
Répondre en citant

Joyeux anniversaire XG !!!!!!! Very Happy

3995 jours depuis mon inscription sur le site, bientôt 11 ans !!
Plus un bon ptit moment au tout début sans aucun compte.

Je suis clairement pas le plus actif sur le site mais c'est toujours un plaisir d'y venir Smile

Spartan 1985
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Max l’âme en Payne
Inscrit le: 22 Sep 2005
Consulter son blog
Gamertag :
Royaliste85
Message Posté le: Mar 03 Novembre 2020, 23:46
Répondre en citant

Joyeux anniv' XG, toujours debout malgré le manque de soutien et de moyen, c'est beau.
Décevant d'apprendre que Microsoft vous a zappé, comme l'a dit Pizza3fromage, ça préfère filer des Series X et S a des types qui ne le méritent pas.

Ah et félicitations pour les + de 100 followers sur Twitter en moins de 24 heures, grâce aux concours certes mais peut être que vous devriez y être un peu plus actifs histoire de gratter de nouveaux partenaires, voir même de se remettre Xbox France dans la poche ?


Même si je ne suis plus actif, je passe de temps en temps, mais avec l'arrivée de la Series X, que j'ai finalement choper tout à l'heure alors que j’étais parti pour mi-2021, la faute à l’absence de gros titres firs-party promis, je posterais plus souvent.

Skywilly
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Rédacteur
Inscrit le: 05 Mai 2006
Consulter son blog
Gamertag :
Skywilly
Message Posté le: Mer 04 Novembre 2020, 5:00
Répondre en citant

Joyeux anniv' XG ! J'y ai passé des moments incroyables dans la rédaction, cela m'a beaucoup appris qui plu est. Merci <3

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009