XBOX ONE GAMER
connecté, 41 468 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire

Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

[MXG+] Test One - Battle Chasers : Nightwar
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Message Posté le: Mer 20 Décembre 2017, 13:56
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
Fondé par des anciens de Vigil Games (DarkSiders), le studio indépendant Airship Syndicate nous présente son premier projet nommé Battle Chasers : Nightwar chapoté par Joe Madureira. Il s’agit de l’adaptation en jeu vidéo de l’univers du comics du même nom dont Joe est d’ailleurs le créateur et dessinateur. Le titre s’intègre à l’univers de la bande dessinée avec un gameplay clairement orienté JRPG au tour par tour à l’ancienne, comme on les apprécie tant. Le soft offre donc un moyen de retrouver des sensations oubliées, comme celles que nous avons connues avec Final Fantasy ou autres JRPG récents, tout en découvrant par la même occasion l’univers de Battle Chasers. Que donne ce mélange avec une manette dans les mains ? Découvrons-le tout de suite !Lire l'avis d'Hervé / Aeons

> Consulter l'actualité complète

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Membre XG+
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 21 Décembre 2017, 13:13
Répondre en citant

Ce jeu restera une déception pour moi. J'adore la DA (normal c'est du Joe Madureira), le gameplay est vraiment super sympa mais le tout sonne un peu vide.

A la base, Battle Chasers est un comics. Beaucoup de fans s'attendaient à quelque chose de plus travaillé niveau scénario et personnages. Une suite aux comics... un prequel... et bien non. Au lieu de ça on doit se farcir une histoire sans importance par rapport aux comics, une histoire digne d'un filer d'anime à la Naruto ou Dragon Ball Super. Et c'est vraiment dommage car l'univers de Battle Chasers est riche et avait mieux à proposer.

Enfin comme le souligne bien le test, il faut parfois farmer les points d'XP, refaire les mêmes passages et la courbe de difficulté est parfois bien mal gérée.

Bref ce n'est pas parfait mais ça reste sympa si on est pas allergique au grinding. Je rejoins Aeons sur le côté old school dépoussiéré qui est extrêmement plaisant. Dommage que le scénario et la narration soient relégués au second plan.

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Membre XG+
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Jeu 21 Décembre 2017, 13:28
Répondre en citant

Il y a une belle base, qui mériterait d’être peaufiner pourquoi pas dans un 2eme opus mais surtout virer moi ce grind de merde Very Happy
Par contre le dernier perso qu’on débloque, Alumon, je le trouve assez fumé Very Happy

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    

Sauter vers:  

Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009