XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Jeux Xbox 360 / One / Series X|S

Souci partage de LIVE sur One
vegansound
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Fév 2007
Consulter son blog
Gamertag :
vegansound
Message Posté le: Sam 17 Juillet 2021, 1:35
Répondre en citant

Bonjour les gens,

J'ai un souci avec le partage de compte sur Xbox One, et j'ai besoin de votre aide, svp.

Je souhaite jouer à Rainbow 6: Vegas (1) sur 360 avec mes 2 comptes perso : vegansound et vegansound2. Les 2 comptes sont les miens, je ne fais donc pas de partage de compte avec un ami.

Je souhaite lancer le jeu avec mon profil principal sur 360, et sur One en rétro-compatible avec mon compte secondaire. Sauf que quand j'essaie, ça me dit que mon compte secondaire n'est pas GOLD. Il n'y avait pas une histoire comme quoi tout compte sur une même console One devenait GOLD si le principal l'est ?

J'ai connecté les deux comptes sur One, avec le secondaire en premier plan, et le principal en second plan, comme ça pas de conflit entre les deux principaux car je lance le même jeu.

Je ne sais pas si je suis clair, mais je répondrai à vos question si besoin.

Et le pire est qu'il y a qqs semaines j'ai naturellement réussi, mais depuis peu, impossible. Je ne pense pas que Microsoft ait changé sa politique, mais c'est bizarre que je galère à réussir dorénavant.

Merci de votre aide.

Grievous32
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 24 Nov 2017
Consulter son blog
Gamertag :
Grievous32
Message Posté le: Sam 17 Juillet 2021, 17:52
Répondre en citant

Ton compte Gold est sur ton compte principal je suppose.

Donc jouer sur 360 est logique puisque l'autre compte ne pourra pas sur 360 sans Gold.

Il joue donc sur One.

Ta One doit être la console principale de ton compte principal.

Dans les paramètres, il ne doit y avoir aucune limite sur ton compte principal. Il est possible qu'il faille ajouter ton compte 2 à la famille du compte principal.

Logiquement, si tout est bon à ce niveau là, y aura 0 souci.

vegansound
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Fév 2007
Consulter son blog
Gamertag :
vegansound
Message Posté le: Lun 19 Juillet 2021, 0:09
Répondre en citant

Merci de ta réponse, Grievous. Mais elle n'a pas arrangé ma situation car tout ce que tu dis était déjà effectif : mon compte principal est sur 360 et mon secondaire sur One, ma console est bien en "principale", etc., etc.

J'avais un rdv ce soir sur Battlefield 3, mais là aussi, impossible de mettre mes 2 comptes sur une console chacun, mon compte secondaire sur One déconnecte mon compte principal sur 360.

J'ai essayé toutes les configurations possibles, et là j'ai de nouveau réussi mais en trafiquant beaucoup. J'ai déconnecté, reconnecté, supprimé mes comptes et réinstallé, j'ai lancé mon compte principal puis le deuxième et inversement, et plein d'autres étapes, et ça semble bon, je suis sur Vegas 1 avec mes deux comptes en simultané. Après je ne sais pas si je saurai reproduire la chose que j'ai faite car j'en ai tellement faites que je ne sais pas laquelle était la bonne.

C'est tout un bric à brac. Je ne sais pas si MS a changé quelque chose, mais ce n'était pas aussi compliqué avant.

Et justement, avant on pouvait, sur One, lancer en même temps un jeu One et 360 ? les deux fonctionnaient en parallèle sans faire quitter l'autre. Mais maintenant, impossible, un jeu ferme instantanément l'autre. Par contre je peux toujours lancer un jeu + une appli en même temps sans problème. Vous me confirmé qu'on ne peut plus ou ça a été "patché" ?

Roboclope
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Shérif Lunatique
Inscrit le: 23 Jan 2013
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 22 Juillet 2021, 11:10
Répondre en citant

Salut. Ton compte principal ne doit pas être connecté sur la One. Sa présence sur la console suffit à transmettre le gold. Compte principal co sur 360 et secondaire sur One.

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Jeux Xbox 360 / One / Series X|S (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009