XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

Resident Evil Village - Lycan et trailer en liberté
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Lun 10 Mai 2021, 14:30
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
En attendant que Yoann / Kyl3rs95 finisse la rédaction de sa critique de Resident Evil Village (il a saigné le jeu), nous vous invitons à découvrir les éléments promotionnels qui ont été diffusés par l'éditeur. On commence avec deux photos montrant un Lycan à flanc de colline en Angleterre (dans le Somerset, sur les Blackdown Hills). Il s'agit d'une création de 58m de haut pour plus de 100m de long qui visait à promouvoir la sortie du jeu. Pour la petite anecdote, elle a été réalisée en moins de 24 heures. Bien entendu, cet élément promotionnel peu conventionnel est accompagné d'un plus classique trailer de lancement.


> Consulter l'actualité complète

    

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 10 Mai 2021, 15:03
Répondre en citant

Je suis dessus en ce moment. Franchement très grosse ambiance dans ce RE Village. Le côté best-of de films d'horreur est vraiment plaisant (Le château Dimitrescu est incroyable). Après reste l'éternelle question pour moi, vais-je le finir ? Pas sur étant donné que 90 % des survival horror m'ennuient avant la fin. Vu que je l'ai sur PC, j'étais plutôt confiant sur le gameplay en vue FPS (j'avais détesté jouer au 7 à la manette)... et bien je trouve ça toujours trop lourd au clavier/souris. Comme dans tous les survival, au lieu d'avoir des ennemis vraiment dangereux, on a un perso artificiellement faible. Dommage.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 10 Mai 2021, 16:09
Répondre en citant

Il n'a plus rien d'un survival-horror de toute façon, c'est un gros jeu d'action. Déjà pour avoir peur sur le 7 il fallait être sacrément fragile, là c'est encore pire et le côté survival, vu le nombre de munitions bon.. Et justement en tant que jeu d'action, le gameplay n'est pas fou vu que c'est limite comme le 4 qui date. Razz Bon, comme ce dernier,il a au moins une ambiance soignée.

Le dernier qui a bien su mélanger ce côté action dans "l'horreur" c'est clairement Dead Space pour moi, autant dire que ça date. Les The Evil Within étaient plutôt sympa aussi mais niveau peur c'était zéro.

Les 3/4 des jeux d'horreurs ne savent plus poser une ambiance qui te mets vraiment dans le mal, ce n'est plus que des screamers à la con. Shocked
Rendez moi Silent Hill(Bon, sauf si ils sont comme les derniers Razz ) Sad

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Lun 10 Mai 2021, 20:15
Répondre en citant

« TP-homie » a écrit :
Déjà pour avoir peur sur le 7 il fallait être sacrément fragile


Le 7, fallait le faire en VR pour qu'il prenne tout son ampleur, avec un bon casque son 3D,

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 11 Mai 2021, 5:31
Répondre en citant

Oui, c'est sûr que RE7 était fait pour la VR.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 11 Mai 2021, 11:13
Répondre en citant

« TP-homie » a écrit :
Il n'a plus rien d'un survival-horror de toute façon, c'est un gros jeu d'action. Déjà pour avoir peur sur le 7 il fallait être sacrément fragile, là c'est encore pire et le côté survival, vu le nombre de munitions bon.. Et justement en tant que jeu d'action, le gameplay n'est pas fou vu que c'est limite comme le 4 qui date. Razz Bon, comme ce dernier,il a au moins une ambiance soignée.

Le dernier qui a bien su mélanger ce côté action dans "l'horreur" c'est clairement Dead Space pour moi, autant dire que ça date. Les The Evil Within étaient plutôt sympa aussi mais niveau peur c'était zéro.

Les 3/4 des jeux d'horreurs ne savent plus poser une ambiance qui te mets vraiment dans le mal, ce n'est plus que des screamers à la con. Shocked
Rendez moi Silent Hill(Bon, sauf si ils sont comme les derniers Razz ) Sad

Je te trouve quand même un peu dur. Pour moi, c'est (pour l'instant) le meilleur RE auquel j'ai joué depuis des lustres. Pourquoi ? Parce que pour une fois, l'ambiance se maintient et le jeu ne part pas trop en couille. Dans les RE en général, j'adore le début. Le début du 4, le début du 5 et même celui du 6 (campagne de Leon), je les trouve bon niveau ambiance. C'est après que ça dégénère avec une histoire pourrave, des ennemis invraisemblables (bon c'est le principe, ce sont des monstres mais je veux dire dans ce qu'ils renvoient) et souvent une fin pourrave dans l'éternel labo secret avec le gros monstre qui casse tout. Bref une fois passé les premières heures... je n'y vois que peu d'intérêt.

RE 7 m'avait bien surpris. Le début ? Je l'avais trouvé incroyable. L'ambiance pesante, le stress, la famille de détraqués, c'était vraiment bon. Malheureusement sur la durée ça ne tenait pas, toujours à cause du tournant WTF que prennent tous les RE. Là sur le 8, de ce que j'ai fait et de ce que j'en ai vu, pour la première fois, je trouve que l'ambiance arrive à se maintenir. Le village est cool, le chateau Dimitrescu est incroyable, chaque nouvelle zone propose quelque chose en terme de DA, d'ambiance etc. Du coup je trouve le jeu plus prenant que ces prédécesseurs sur le long terme.

Après est-ce que c'est vraiment flippant... ça dépend des personnes. Certains seront terrorisés, d'autres non. J'ai un pote qui est vraiment flippé quand il y joue. Genre dans le château il n'y arrive pas car ça le stress trop d'être poursuivie par Lady Dimitrescu. Du coup, il m'a regardé jouer quand je faisais ce passage et il a halluciné parce que moi je ne fuyais pas mais je tournais autour d'elle pour prendre un screenshot de son fiak Very Happy
Pour lui, je ne suis pas normal. Remarque c'est bizarre qu'une Geneviève de Fontenay SM goth de 3 m de haut m'émoustille Very Happy

De tous les survival horror que j'ai fait, un seul m'a vraiment fait stresser : Condemned. Oh nom de dieu, le niveau du magasin avec les mannequins, le passage du miroir... ça c'est un jeu oppressant. Après c'est comme les films d'horreur, quand tu connais les ficelles, ça ne te fais plus grand chose au bout d'un moment.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 11 Mai 2021, 12:13
Répondre en citant

Après, j'ai jamais été un grand fan de RE donc ça explique peut être mon avis, même si les premiers me plaisaient bien. Je suis un des rares qui avaient détestés RE 4 à l'époque. Very Happy Celui-ci je peux pas en dire plus, je pense que je le ferai jamais entièrement tellement ce que j'ai pu essayer m'a laissé de marbre. C'est clairement pas mauvais mais ça me donne pas spécialement envie de me le torcher en entier.

D'accord sur le fait que la peur n'existe plus trop avec l'habitude des films/jeux, d'ailleurs jamais vraiment eu "peur" dans les premiers Silent Hill, Project Zero etc mais le travail sur l'ambiance et le scénario étaient à des années lumières de ce qu'on trouve aujourd'hui.

Condemned, oui c'était clairement stressant cette saloperie de jeu, je pense que je vais m'en souvenir longtemps. Very Happy

RyoSaeba357
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Faucon écrasé par une planche
Inscrit le: 23 Nov 2009
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 12 Mai 2021, 16:34
Répondre en citant

« TP-homie » a écrit :
Je suis un des rares qui avaient détestés RE 4 à l'époque. Very Happy


Pas aimé non plus (Ashley, QTEs, Ashley, le passage avec la cabane, Ashley, etc...).

kyl3rs95
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 07 Oct 2011
Consulter son blog
Gamertag :
kyl3rs95
Message Posté le: Ven 14 Mai 2021, 18:49
Répondre en citant

Bordel Condemned.... Pourquoi n'y a-t-il jamais eu de suite !!! Voir même un remake, j'ai tellement adoré c'est deux jeux Arrow

Pour ma pars le dernier Survival Horror qui m'a mis une claque monumentale dans la tronche c'est Dead Space Very Happy
Mais Yep un nouveau Silent Hill je ne dirais pas non !

Sinon j'ai fini RE 8 Village, j'espère que le test va vous plaire car autant vous dire que j ai retourné le jeu dans tout les sens afin d être le plus objectif possible et autant vous dire vue mon passif sur les anciens RE et la tournure qu'on pris les nouveaux, Bwarf ça n'a pas été de tout repos de testé ce RE 8 Village, une fois le test posté, vous comprendrez Smile

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009