XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC

Quelle est l'origine de cet panne ?
boss
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Peter Pandora au soleil
Inscrit le: 06 Mar 2005
Consulter son blog
Gamertag :
tueurfou
Message Posté le: Ven 25 Août 2006, 18:26
Répondre en citant

Salut a tous j'ai plusieur pc dont un qui est tomber en panne je ne sais pas ce qu'il as alors docteur les simptome sont ( Laughing ):
Des que je l'alume le voyant orange reste en permanance alumer on dirait qu'il travaille en permanence !
Sur mon moniteur rien ne s'affiche il ne s'alume meme pas il reste en veille !
Les ventilo tourne correct (dont celuis du processeur ) , prise usb marche bien , alimentation correct , et tous les lecteur sont ok ! (ouf des point positif Wink )
J'ai tester le dd mais aparament il est mort !
Donc je ne sais pas comment faire pour identifier la panne ni d'ou sa pourrais venir : j'ai deja essayer un autre ecrans , un autre dd , mais rien a faire ten qu'il ne reconait pas l'ecrans et qu'il reste en veille !!! Rolling Eyes
Parcontre je suposerais que la pannne vient de la mais pas sur parceque j'aidemonter et regarder le processeur et il y a des traces noir comme si ca avait griller (d'ailleur ca le sentait aussi Rolling Eyes ) mais est ce que le processeur fait des simptome comme sa a un ordis ? Rolling Eyes
Apres pour la configue :
hp pavilon 421 : disque dur 40 go , processeur amd duron 1.3 GH , geforce 4 mx-420 Wink
Voila j'espere que vous pourrer me repondre le plus rapidement car j'ai deja passer toute la journer a essayer de comprendre le probleme !!! :evil:
Merci d'avance !!! Wink

Speedz
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 28 Mar 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 25 Août 2006, 18:51
Répondre en citant

Vu de la je dirais que c'est la carte mère qui est en cause, car vue que les ventillo tourne correctement et qu'il fait un bruit de "travail" comme tu dit, je dirait que c'est soit la carte mère qui s'est déplacer ou ui est morte...a vérifier.
Maintenant il y a tellement de scénario possible et tellement de chose en cause pour les même symptome que rien est sur, mais bon au pire essaie de voir la carte mère, tu n'as rien a perdre

boss
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Peter Pandora au soleil
Inscrit le: 06 Mar 2005
Consulter son blog
Gamertag :
tueurfou
Message Posté le: Ven 25 Août 2006, 18:53
Répondre en citant

« Speedz 117 » a écrit :
Vu de la je dirais que c'est la carte mère qui est en cause, car vue que les ventillo tourne correctement et qu'il fait un bruit de "travail" comme tu dit, je dirait que c'est soit la carte mère qui s'est déplacer ou ui est morte...a vérifier.
Maintenant il y a tellement de scénario possible et tellement de chose en cause pour les même symptome que rien est sur, mais bon au pire essaie de voir la carte mère, tu n'as rien a perdre
Ah bon et tu crois que il y as un moyen de verifier si c'est vraiment sa ?

Speedz
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 28 Mar 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 25 Août 2006, 19:06
Répondre en citant

« boss » a écrit :
Ah bon et tu crois que il y as un moyen de verifier si c'est vraiment sa ?



Le seul moyen est d'ouvrir le PC et de regarder si la carte mère a bouger, si tel est le cas il suffit juste de la remettre correctement dans son emplacement, si dans le cas contraire elle est correctement enclenché, verifier la carte en elle même.
Par contre si tu ne t'y connais pas trop je te conseille fortement de le faire faire par quelqu'un qui s'y connait dans le domaine, histoire de pas trop faire de conneries Wink

boss
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Peter Pandora au soleil
Inscrit le: 06 Mar 2005
Consulter son blog
Gamertag :
tueurfou
Message Posté le: Ven 25 Août 2006, 19:31
Répondre en citant

« Speedz 117 » a écrit :
« boss » a écrit :
Ah bon et tu crois que il y as un moyen de verifier si c'est vraiment sa ?



Le seul moyen est d'ouvrir le PC et de regarder si la carte mère a bouger, si tel est le cas il suffit juste de la remettre correctement dans son emplacement, si dans le cas contraire elle est correctement enclenché, verifier la carte en elle même.
Par contre si tu ne t'y connais pas trop je te conseille fortement de le faire faire par quelqu'un qui s'y connait dans le domaine, histoire de pas trop faire de conneries Wink
Ba oui je mis connais un peu , je ne suis pas un genis non plus mais je me debrouille mais parcontre comment tu vois quelle a bouger ( je ne comprend pas trop puiqu'elle est viser non ? Rolling Eyes ) et puis tu n'as pas des adresse de sites qui montre comment la tester ? Rolling Eyes Wink

Speedz
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 28 Mar 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 25 Août 2006, 19:35
Répondre en citant

« boss » a écrit :
=Ba oui je mis connais un peu , je ne suis pas un genis non plus mais je me debrouille mais parcontre comment tu vois quelle a bouger ( je ne comprend pas trop puiqu'elle est viser non ? Rolling Eyes ) et puis tu n'as pas des adresse de sites qui montre comment la tester ? Rolling Eyes Wink



Il se peut que la vis se demette et que la carte bouge légèrement de sa place, pour le voir tu la demonte et la remonte correctement, si sa ne marche pas soit elle est endommagée, soit le problème vient d'ailleur.
Sinon désoler, je ne connait pas de site pour ce genre de chose, mais tu devrait pouvoir trouver par les moteur de recherche

boss
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Peter Pandora au soleil
Inscrit le: 06 Mar 2005
Consulter son blog
Gamertag :
tueurfou
Message Posté le: Ven 25 Août 2006, 19:40
Répondre en citant

« Speedz 117 » a écrit :
« boss » a écrit :
=Ba oui je mis connais un peu , je ne suis pas un genis non plus mais je me debrouille mais parcontre comment tu vois quelle a bouger ( je ne comprend pas trop puiqu'elle est viser non ? Rolling Eyes ) et puis tu n'as pas des adresse de sites qui montre comment la tester ? Rolling Eyes Wink



Il se peut que la vis se demette et que la carte bouge légèrement de sa place, pour le voir tu la demonte et la remonte correctement, si sa ne marche pas soit elle est endommagée, soit le problème vient d'ailleur.
Sinon désoler, je ne connait pas de site pour ce genre de chose, mais tu devrait pouvoir trouver par les moteur de recherche

Ok ba merci pour ton aide je vais faire ce que tu m'as dit et puis ba ce soir je vais mis mettre !!! Wink
Et puis je vous meterais au courant des nouvelles !!! Wink
Donc voila j'ai lesser tomber pour le reparer je pense que c'est le processeur qui a cramer mais je ne vais pas me risquer a en acheter un autre donc je vais recuperer les composant qui me semble bon et le boitier ( on ne sais jamais ca peut servir Rolling Eyes ) en tous cas merci pour votre aide Wink

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009