XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Espace détente

Mon bilan de ventes de jeux 360 en grandes enseignes
vegansound
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Fév 2007
Consulter son blog
Gamertag :
vegansound
Message Posté le: Lun 18 Août 2014, 23:52
Répondre en citant

Je voulais mettre sur le mur en premier lieu, mais ça risque d'être + long que prévu. Razz

J'en avais marre de voir mes jeux finis trainer sur mon étagère malgré mes offres dans ma boutique XG et la mise en vente sur Le Bon Coin. Donc je me suis décidé à allé faire des devis à Micromania et à la Fnac.

20 jeux dont 3 collectors.

Je sais que Micromania c'est plutôt Escromania, mais bon, je tente tout de même ma chance, on ne sait jamais.
Ce qui est bien avec eux, c'est qu'ils reprennent tout : éditions simples, collectors, UK, promo... Et au final, ils reprenaient mes jeux (sauf 2 car trop en stock déjà) 50€. Soit 2,50€ en moyenne le jeu. :-/ Ça fait mal, surtout pour les collectors.

Puis direction la Fnac, où c'est totalement autre chose. Là-bas, ils ne reprennent que les éditions simples, commerciales et françaises. Il y a donc 11 de mes jeux qui sautent déjà... Et pourtant, ils me proposaient 41€ pour 9 jeux. Pas mal, hein ? J'ai donc dis oui.

Niveau employés, celui de Micromania était cool, car il me disait que j'aurai des meilleurs prix pour les collectors ou certains jeux rares en les vendant sur le net. Il ne prêchait pas pour son église.
Par contre, celui de la Fnac était une catastrophe. Pas aimable, il s'est mis à me tutoyer au bout de qqs minutes, pas très à l'écoute... Le mec dépité...


Voici le détail de mes ventes :

- Batman: Arkham Asylum = 5€
- Call of Juarez = 5€
- Call of Juarez: Bound in Blood = 4€
- Dishonored = 6€
- Far Cry: Instinct Predator = 2€
- Mass Effect (Classics) = 4€
- Max Payne 3 = 11€
- Prey = 2€
- The Darkness = 2€

Max Payne 3 à 10€ neuf, vous pouvez vous faire de l'argent en les achetant et en les revendant ! Laughing


Vous en pensez quoi ? Quelles ont été vos expériences, vous, malheureuses ou heureuses ?
N'hésitez pas à aller voir ma boutique, j'échange ce qu'il me reste contre pas grand chose (en jeux 360). Very Happy

ced66
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Preneur de RISK
Inscrit le: 16 Sep 2008
Consulter son blog
Gamertag :
sT x Ced
Message Posté le: Mar 19 Août 2014, 8:53
Répondre en citant

De mon expérience que j'ai des Micromania, passons outre leur politique tarifaire etc ... les employés sont plutôt cool, ils savent de quoi ils parlent et ils sont pas désagréables, jamais vu en tous cas, donc les mecs sont bons Wink

floods
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 18 Nov 2009
Consulter son blog
Gamertag :
NIKO 9O
Message Posté le: Mar 19 Août 2014, 13:02
Répondre en citant

Pour ma part , pour vendre mes jeux , je vais dans un Planet Cash , c'est a peu près les mêmes prix de reprises que chez Micromania , mais bon comme ça les jeux ne prennent plus la poussière

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Espace détente (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009