XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Site - Xbox Gamer

Les fiches de jeu Xbox Gamer
onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 01 Octobre 2014, 18:13
Répondre en citant

Comme vous avez pu le voir ces derniers mois, à cause de mon travail et avec l'intégration hasardeuse des fiches pour les jeux Xbox One, pas mal de manques sont à combler dans nos fiches de jeu. J'ouvre donc ce topic aujourd'hui pour que vous puissiez me communiquer ici les erreurs/bugs et/ou les manques que vous pouvez identifier sur les fiches du jeu. Je ferai en sorte tous les jours de faire des mises à jour de la base de données tant qu'il le faudra, en attendant de réfléchir à une éventuelle refonte complète du système des fiches.

Voici les éléments prioritaires pour les fiches :
- Jaquette du jeu
- Editeur
- Développeur
- Genre
- Statut (en développement ou disponible)
- Date de sortie Euro
- Date de sortie US
- Nombre de joueurs
- Classification PEGI
- Prix officiel de lancement

Je remercie par avance tous ceux qui m'aideront à refaire une base de données propre qui permettra d'améliorer le système de gestion de sa collection, la gestion du planning et qui permettra d'avoir des données correctes et complètes.

vegansound
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Fév 2007
Consulter son blog
Gamertag :
vegansound
Message Posté le: Mer 01 Octobre 2014, 18:20
Répondre en citant

Je peux me charger de :

- Jaquette du jeu
- Editeur
- Développeur


T'as toujours les jaquettes que je t'avais envoyées fût un temps ? Sinon je peux essayer de les retrouver.

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 01 Octobre 2014, 18:30
Répondre en citant

Non puisque j'avais transmis à Philippe, qui n'est quasi plus dispo. Mais donne-moi juste les noms des jeux, je trouverai les jaquettes sans problème Smile

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Mer 01 Octobre 2014, 19:04
Répondre en citant

J'ai pris cinq minutes.

Forza Horizon 2 est 1080p sur Xbox One, pas 720p (remarque cette catégorie ne me paraît pas si utile que ça).
La date de Assassin's Creed Unity est toujours fin octobre.
Far Cry 4 a au moins le mode coopération, donc le nombre de joueurs n'est pas 1.
Pareil pour Diablo III (Xbox 360 et Xbox One), quatre joueurs.
Fiches de GTA V Xbox One, Destiny Xbox One, Dying Light Xbox 360, Advanced Warfare Xbox One, F1 2014 et The Evil Within Xbox 360 presque totalement vierges.
Date pas à jour pour Destiny Xbox 360, Metro Redux, The Witcher 3 et Dying Light Xbox One.
Il n'y a pas de fiche Xbox 360 pour Middle-Earth: Shadow of Mordor.
Assassin's Creed Rogue n'est plus une rumeur et est daté pour le 13 novembre.

C'est con pour les jaquettes, j'en avais de qualité presse mais je les ai jetées parce ça prenait trop de place. C'était il y a quelques jours. Very Happy

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Mer 01 Octobre 2014, 19:22
Répondre en citant

j'ai fais un petit tour vite fais aussi

-PES 2015 n'est plus une rumeur, il sort le 13 novembre 2014 (3ème trimestre 2014 aux Etats-Unis), il manque la jaquette aussi

Dragon Ball Xenoverse, pas de jaquette, sortie 2015,é diteur : Bandai Namco, Développeur : Dimps, genre: combat

far cry 4, pas de jaquette, sortie: 18 novembre 2014

GRID : Autosport, pas de jaquette

D4, pas de jaquette, sortie: 19 septembre 2014

MGS 5, Editeur : Konami, Développeur : Kojima Productions, Type :Action / Infiltration

voila voila

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 01 Octobre 2014, 19:29
Répondre en citant

Parfait,

Merci à vous deux, je ferai les modifications à mon retour, je dois m'absenter.

Juste une petite note, vu que nous avons un serveur back-up sur lequel sont faites les modifs, il se peut que certains changements n'apparaissent que quelques heures plus tard (24h au max), le temps de la synchro avec le serveur sur lequel tourne XG.

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Mer 01 Octobre 2014, 20:41
Répondre en citant

J'ai un rescapé:

Attention, spoiler : 


Je n'y ai d'ailleurs pas fait attention mais le nombre de joueurs est 1 sur la fiche. Mad

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 02 Octobre 2014, 0:57
Répondre en citant

C'est bon, j'ai modifié ce que vous avez donné. Juste, je n'ai pas la jaquette officielle de Dragon Ball Xenoverse, ni celle de PES qui n'est montrée qu'en vPS4.

vegansound
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Fév 2007
Consulter son blog
Gamertag :
vegansound
Message Posté le: Jeu 02 Octobre 2014, 1:03
Répondre en citant

« onizukadante » a écrit :
donne-moi juste les noms des jeux, je trouverai les jaquettes sans problème Smile

C'est bon j'ai retrouvé les... 11 mails que je t'avais envoyés en... 2010 !! :-D Je te les transfère dans la journée. Il y a les noms des jeux et les jaquettes (en liens).

Si tu veux bien, je peux me charger des faire les collectes de jaquettes sur le net car je suis assez perfectionniste, et voir des jaquettes US ou non-définitives, ça me titille à chaque fois ! ^^ J'aime bien l'homogénéité, les trucs officiels ! :-D


Pour la jaquette de PES, mets celle-ci en attendant. Wink
http://cdn3.volusion.com/kyhtd.vqpld/v/vspfiles/photos/PES2015XB1-2.jpg

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 02 Octobre 2014, 1:13
Répondre en citant

Si tu veux pas de souci, je modifierai petit à petit Smile Fait pour PES.

kriskris
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 06 Aoû 2011
Consulter son blog
Gamertag :
kris59kris
Message Posté le: Jeu 02 Octobre 2014, 9:38
Répondre en citant

Batman Arkham Knight
Editeur : Warner Bros. Interactive Entertainment
Développeur : Rocksteady Studios
Genre : Action
Classification : PEGI 16
Date de sortie : 2 juin 2015 (mondial)
Jaquette : http://www.graingergames.co.uk/graphics/packshots/XO48.jpg

The Crew
Jaquette : http://moveyourpixel.fr/wp-content/mytreasures/big_ownupload_1371475272.jpg

Battlefield Hardline
PEGI 18
Jaquette : http://www.gamelife.fi/images/prod/200021.jpg

Lego Batman 3 : Au-delà de Gotham
Editeur : Warner Bros. Interactive Entertainment
Développeur : Traveller's Tales
Genre : Action-aventure
Date de sortie : 12 novembre 2014

NBA Live 15
Editeur : EA Sports
Développeur : EA Tiburon
Genre : Sport
Date de sortie : 28 octobre 2014

Voilà voilà, quelques infos manquantes que j'ai pu trouver en parcourant vite fait les fiches. Wink

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Jeu 02 Octobre 2014, 10:40
Répondre en citant

Il manque le V à Metal Gear Solid V Ground Zeroes sur Xbox 360.
La version Xbox 360 de The Phantom Pain a la cover de Ground Zeroes.
Il n'y a pas LEGO Batman 3 Beyond Gotham sur Xbox 360. Développé par Traveler's Tale, édité par Warner Bros IE et daté pour le 12 novembre.
Sunset Overdrive est édité par Microsoft Studios et se joue jusqu'à huit.
Il manque Ori and the Blind Forest sur Xbox 360, cette version sortira en 2015. Le jeu est développé par Moon Studios et édité par Microsoft Studios.
Max: The Curse of Brotherhood est sorti le 9 avril dernier sur Xbox 360.
Je ne sais plus quelle est la capacité du multijoueur mais Forza Motorsport 5 ne se joue certainement pas tout seul.

Une petite question au passage pour le nombre de joueurs: serait-il plus judicieux de séparer le nombre de joueurs pour le local et le Online? Genre dire que Assassin's Creed Unity se joue à quatre, certains pourraient croire par erreur qu'ils peuvent brancher quatre manettes et y jouer tous ensemble sur leur canapé.

Cover Xbox One de Ori and the Blind Forest (qualité presse convertie en jpg parce que trop lourde):

Attention, spoiler : 


onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 02 Octobre 2014, 10:51
Répondre en citant

Très bien, je m'occupe de tout ça dans l'après-midi.

Pour le nombre de joueurs, ça serait effectivement plus judicieux. Néanmoins, là j'ai adapté la base de données qui existait pour pouvoir la remplir de manière moins fastidieuse qu'en brut dans la bdd. Reste que la base (la table pour être exact) n'a pas été modifiée, donc pour le moment je ne peux les séparer, mais je le ferai lors de la refonte de la bdd des fiches.

En ce qui concerne le nombre, comme tu l'imagines, si l'occurrence n'est pas remplie, elle est par défaut à 1, d'où le fait que beaucoup de jeux multi n'aient que le 1 joueur sur leur fiche, ça n'avait tout simplement pas été rempli.

Pour les résolutions, c'était un truc qui avait un peu de sens à l'époque, c'est juste chiant à traiter et peu utile à l'heure actuelle, donc ça je les vire.

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 02 Octobre 2014, 14:48
Répondre en citant

Double post, mais c'est modifié pour ce que vous avez indiqué. Juste pour la jaquette de MGS V PP, cela va rester comme ça pour l'heure, bug avec le cache et je n'ai pas forcément le temps de me pencher dessus. Ce sera écrasé dès que j'aurai la jaquette du jeu sous la main.

vegansound
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Fév 2007
Consulter son blog
Gamertag :
vegansound
Message Posté le: Jeu 02 Octobre 2014, 16:35
Répondre en citant

oni, je viens de te transférer par mail (à la même qu'à l'époque, si elle est encore active) toutes les jaquettes manquantes que j'avais trouvée.

J'attends que tu me dises que c'est bon pour celles-ci pour me mettre à chercher d'autres manquantes.

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Site - Xbox Gamer (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009