XBOX GAMER
connecté, 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Espace détente

Les citations plaisantes des acteurs du jeu vidéo …
Sigmound
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Kung-Fu Panda
Inscrit le: 23 Nov 2006
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 19 Avril 2010, 14:24
Répondre en citant

Ce topique est là pour archiver les commentaires qui vous marquent ou vous ont marqués en bien…
(cliquer ici pour : Les citations dérangeantes des acteurs du jeu vidéo …).

1 - Donner le nom et si possible la fonction du locuteur et l'enseigne qu'il représentait au moment de la citation.
2- Citer la source où l’information à été récupérée (Un lien hypertexte serai le bienvenu).

______________________________________________________



- Christofer Sundberg -

Avalanche Studios (PDG)

« Prier » a écrit :
« Je crois toujours que les éditeurs devraient annuler des projets au cas où les développeurs échoueraient à offrir de la qualité, avant que les investissements ne deviennent trop élevé…Avatar est un excellent exemple d'un jeu qui n'aurait jamais dû sortir, indépendamment de combien d'argent il a rapporté. J'ignore s'il a été rentable ou non, mais ce genre de titres donnent aux jeux à licence une mauvaise réputation, et cette réputation est déjà à son plus bas niveau …Dans cette industrie, si vous voulez avoir du succès vous devez être patient, et regarder au-delà de ce sac plein d'argent. Il n'y a aucun moyen de se faire rapidement des dollars dans l'industrie du jeu. Plus tôt les gens réaliseront cela, mieux ce sera.»

Source : ps3gen.fr


« Prier » a écrit :
Les jeux vidéo sont devenus un loisir de luxe et le piratage a effrayé le marché qui a décidé d'implanter des solutions DRM qui ne font que limiter les consommateurs qui achètent leurs jeux et ne ralentissent en aucun cas le piratage.

...

Si nous continuons à offrir des portages de jeux consoles aux joueurs PC et non des jeux conçus pour le PC, les ventes continueront de baisser, le piratage d'augmenter et les DRM seront de plus en plus présents. Je crois réellement que la plupart des joueurs PC jouent en ligne et qu'il est plus facile de protéger un jeu en ligne sans pour autant contraindre l'acheteur avec des DRM.

Source : gamepro.fr


____________________________________________________________




- Hideo Kojima -

Kojima Productions (Game Designer)


« Prier » a écrit :
"L'Ouest est très motivé. La plus jeune génération japonaise est en train de perdre. Les designers et les designers en devenir dans l'Ouest ont la concentration, l'ambition, et la capacité de réaliser leurs rêves. Donc ce ne sont pas la technologie ni la culture japonaise qui sont en déclin, on manque seulement de motivation. {...}
Par contraste, le nombre d'étudiants japonais qui vont étudier à l'étranger est en baisse. Il y a très peu d'étudiants japonais à la prestigieuse Université d'Harvard, quant au MIT... Zéro. La population des ingénieurs au Japon est peut-être en danger. On devrait en priorité revoir le système éducatif ici au Japon.

Dernièrement, j'en suis arrivé à la conclusion que, avec des étrangers très motivés... leurs origines n'ont aucune importance, parce que travailler avec des personnes très motivées est la seule manière d'avancer. Je suis fatigué de devoir m'occuper de gens qui n'ont pas la passion.

Le temps est employé différemment selon si les gens ont ou non la motivation. Ils ont l'envie d'étudier et d'apprendre par eux-mêmes. Un programmeur dans notre studio lit pendant qu'il marche, et dévore deux romans par jour. Un autre codeur de génie chez nous joue à Call of Duty, et en même temps, mange son repas pendant sa pause. {...}
La raison pour laquelle ce programmeur joue à Call of Duty pendant sa précieuse pause-déjeuner, c'est parce qu'il aime le jeu vidéo plus que tout. Même si je suis occupé, même si je dois sacrifier autre chose, je le ferais aussi... pour des films et des livres. Dire que vous n'avez pas le temps à cause du travail, en vous servant du travail comme excuse, ne vous aidera pas à vous développer.

Façonner vos talents repose à la racine sur votre amour de la création."

Source : jeuxvideo.fluctuat.net


____________________________________________________________




- Tim Schafer -

Double Fine Productions (Dirigeant, Concepteur de jeux )


Interviewant Tim Schafer, les grands intellectuels d'Eurogamer.Uk en sont arrivé à suggérer que Kotick était une sorte de victime ...
je cite :
Eurogamer : "Je pense qu'il n'est pas compris car il essaie de faire beaucoup d'argent alors que les gens pensent qu'il a l'obligation de faire plaisir aux joueurs."

« Prier » a écrit :
"Tout ce qu'il entreprend concerne les actionnaires. Il n'a pourtant pas à être une telle B..., n'est-ce pas ? Je pense qu'il pourrait entreprendre les choses sans être un tel co...rd. Je pense que ça devrait être possible. Mais ce n'est pas quelque chose qui doit l'intéresser...

...Il donne beaucoup d'importance au fait de ne pas aimer le jeu vidéo et je ne pense pas que cette attitude soit bénéfique pour le jeu vidéo en général. Je ne pense tout simplement pas que nous sommes un industrie de gadgets. [...] Il a clairement l'attitude d'un fabricant de gadgets. Je ne pense pas qu'il soit bon pour l'industrie dans son ensemble. Il ne peut pas simplement s'emparer de quelque chose quand c'est populaire et puis s'en débarrasser pour passer à autre chose. A un moment donné il faut créer quelque chose, construire...

...Il pourrait aller dans une industrie qui fait plus d'argent comme les roulements à bille. Quelque chose qui colle à sa personnalité. Comme la fabrication d'armes."

Source : Eurogamer.fr


Il faut dire que les commentaires d'Eurogamer ont de quoi agacer.
Faudra leur expliquer qu'on ne crache pas sur Kotick parce qu'il ne cherche pas à nous "faire plaisir" Peur ...On en a marre en revanche qu'il nous enfonce toujours plus bas, surtaxe ses "produits" et pourrit notre passion (chercher a arnaquer les gens ne fait pas non plus partie de ses attributions il me semble...).

« Laughing » a écrit :

La réponse d'Activision ( Peur ):
"Ce n'est pas vrai que Bobby Kotick met un point d'honneur à ne pas aimer les jeux. Il a toujours été passionné par les jeux et aime profondément l'industrie du jeu vidéo. Même si bien sûr, en tant que PDG d'une entreprise qui fabrique des jeux aimés par des millions de gens dans le monde, il ne peut plus jouer autant qu'il le voudrait ou qu'il le faisait auparavant"

Et le retour de Tim Schafer ( Prier ):
"C'était un accident. Je devrais changer le titre de mon intervention par : Comment donner des interviews et se rappeler de vérifier que le micro est éteint...

...Je dois apprendre à la fermer. C'est choquant de voir qu'il est impossible de brûler un pont dans cet industrie. Vous commencez votre business et vous n'avez plus à travailler pour ce satané patron. Je ne donnerai pas de nom. Après c'est comme L'Empire Contre-Attaque, vous marchez dans la salle et merde, Dark Vador est à la table. C'est une petite industrie, vous voyez toujours les mêmes têtes. J'espère que vous me comprenez. Donc je ne veux pas parler de ce qui s'est passé avec Eurogamer, je ne veux pas parler de Kotick. Je me suis rendu compte que je suis un peu trop nerveux lorsque j'en parle"

Source : Gamepro.fr


Darksim
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 08 Oct 2006
Consulter son blog
Gamertag :
The Dark Ezio
Message Posté le: Jeu 28 Octobre 2010, 23:47
Répondre en citant

Citation:
Interrogé par nos confrères d'IGN, Brian Farrell, le PDG de l'éditeur américain THQ, a déclaré que "la dernière chose dont a besoin l'industrie, c'est de nouvelles machines". Selon lui, les jeux qui sortent actuellement sur PS3 et Xbox 360 sont déjà suffisamment impressionnants. Une nouvelle génération de consoles ne ferait qu'apporter de la confusion alors même que Kinect et le Move se préparent à toucher un plus large public :

«Qu'est-ce que cela apporterait au joueur ? De meilleurs graphismes ? Ils sont déjà au top. Un meilleur son ? Non. Un meilleur gameplay ? Probablement pas. Je pense que la direction dans laquelle les jeux évoluent actuellement est la bonne. Elle va dans le sens d'une meilleure expérience de jeu, avec des histoires plus riches, des personnages plus profonds et des mises en scène plus cinématographiques.»

THQ est donc enchanté de la tournure que prend actuellement le marché des hardwares, avec un cycle plus long et une audience plus large. L'éditeur proposera d'ailleurs, dès la fin de l'année aux USA, un accessoire familial destiné à la Wii : la uDraw GameTablet.


http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00046679-thq-nous-n-avons-pas-besoin-de-nouvelles-consoles.htm


+1 , j'espère ne pas voir de nouvelles consoles avant 2014/2015, marre des technologies qui deviennent obsolètes quelques années après, pour ça que j’investirais pas dans les blu ray !

Sigmound
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Kung-Fu Panda
Inscrit le: 23 Nov 2006
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 09 Août 2012, 11:07
Répondre en citant


- Konrad Tomaszkiewicz -

CD Projekt RED (développeur (The Witcher 2,...))

« Prier » a écrit :
“We’ve always believed in free DLCs. The thing is that we consider DLCs as a normal post sale service, which shouldn’t be priced. Back when retail games were dominant, we had expansion packs. These were really large chunks of content, which were worth their price.”
“If today’s DLCs offered the same amount of content,” Tomaszkiewicz continued, “they would be worth paying for, but in most cases players think they are overcharged for what they receive. That’s why we offer expansions to our game for free. This is also a way of saying “thank you” to the people who decided to buy our game instead of copying it from an unauthorised source.”

Source : vg247.com

«Nous avons toujours cru en la gratuité des DLC. Le truc, c'est que nous considérons les DLC comme un service après vente normal, qui ne devrait pas être facturé.»...

reste de la traduction : Source : jeuxvideo.com

...«A l'époque où la vente physique était dominante, nous avions des packs d'expansion. C'étaient de bons gros morceaux de contenu qui valaient leur prix. Si les DLC d'aujourd'hui offraient la même quantité de contenu, ça vaudrait la peine de les payer mais, dans la plupart des cas, les joueurs estiment qu'ils paient trop pour ce qu'on leur propose. C'est pour cela que nous offrons des extensions gratuites à nos jeux. C'est aussi une façon de dire "merci" à ceux qui ont acheté notre jeu au lieu de le copier depuis une source pirate.»



Même si la simple qualité de leur jeu en témoigne déjà largement, il suffit de regarder leur collector sur la licence The Witcher pour comprendre que chez CD Projekt, on ne se moque pas des joueurs.(Sans compter leur SAV où ils nous offrent armes, quêtes et mode de jeu.)

Les sociétés aussi professionnelles deviennent rares dans un milieu où l'objectif est de plus en plus : faire payer un maximum pour un minimum de travail.

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Espace détente (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009