XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Espace détente

Le topic des problèmes informatiques
vegansound
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Fév 2007
Consulter son blog
Gamertag :
vegansound
Message Posté le: Lun 26 Septembre 2011, 8:48
Répondre en citant



J'ai souvent des soucis techniques avec mon ordi, notamment avec mon affichage ou mes logiciels installés, et je vois qu'aucun topic dédié aux soucis informatiques n'existe. Le voilà donc. Servez-vous-en, en espérant que des gens puissent résoudre vos problèmes. Je commence donc.


Quand je vais sur Gmail, depuis qqs temps j'ai ce message d'écrit : "Chargement en cours de xxx@gmail.com... - Chargement de la version standard | Charger la version HTML simplifiée (pour les connexions lentes)", avec "Charger la version HTML simplifiée" en lien vers une version + simplifiée de Gmail. Alors que tout fonctionnait il y a encore peu...

Savez-vous comment régler ceci, svp ? Je suis à votre disposition pour + de détails. Merci.

Dens
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 04 Mar 2010
Consulter son blog
Gamertag :
Oo Ahyel oO
Message Posté le: Lun 26 Septembre 2011, 11:44
Répondre en citant

Hello Vegan.

Quand Gmail détecte une connexion lente ou que les serveurs sont encombrés il se peut qu'il propose plusieurs façon de lancer son interface.
Si tu laisse faire sans cliquer sur la version simplifiée il doit normalement continuer de charger ta page dans sa version classique.

Tu devrais aussi en profiter pour vider le cache de ton navigateur, si des navigateurs comme Chromes sont super efficace malgré le cache qui se remplit ce n'est pas vraiment la même chose pour Internet Explorer.

JapanQC
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Batou enragé
Inscrit le: 06 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
Oo TH3J4P oO
Message Posté le: Lun 26 Septembre 2011, 11:49
Répondre en citant

cool comme topic, j'ai pas vraiment de problème a part depuis une semaine, mon image fige et lags très souvent, après windows affiche une pettie fenêtre me disant que mon driver nvidia kenel blablabla à arrêté mais qu'il est reparti...comprend pas trop première fois que ça me fait ça avec mon pc en 4ans. Tout est à jour, j'ai la dernière version du driver de ma carte graphique...comprend pas trop.

vegansound
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Fév 2007
Consulter son blog
Gamertag :
vegansound
Message Posté le: Lun 26 Septembre 2011, 13:52
Répondre en citant

Merci de ta réponse, Dens. J'ai vidé le cache (je suis sous Firefox), mais le fait toujours. Quand je laisse la page ouverte, ça redirige en effet vers qqpart, mais le message ne m'aide pas vraiment : http://img822.imageshack.us/img822/4712/bugx.jpg

Mickeylalegende
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Langue de Vesperia
Inscrit le: 10 Mar 2011
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 30 Janvier 2012, 23:05
Répondre en citant

Bonjour,
Demain c'est mon anniversaire et je voulais m’achète un ordinateur pour "GAMER" donc vu que je suis pas un grand connaisseur, je vous demande de l'aide.
Voila la tour que j'ai trouver:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00101481.html
La souris et le clavier:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00120815.html
Et après les écrans:
-http://www.materiel.net/ecran-lcd/lg-e2251vr-bn-71262.html
-http://www.materiel.net/ecran-lcd/acer-gr235habmii-3d-lunettes-3d-incluses-74874.html
-http://www.materiel.net/ecran-lcd/lg-d2342p-pn-3d-lunettes-3d-incluses-67396.html
-http://www.materiel.net/ecran-lcd/iiyama-prolite-e2409hds-b1-62955.html
Donc pour les écrans un 3D me ferais + envie mais je ne mis connais pas trop.
Voila tout se si et a titre d'exemple. Donc si vous pouvais m'aidez a me décidé ou a trouver une bonne configuration pour un bon rendu.
Merci d'avance et je répondre a toute les questions ^^

tobby
- - - - - - - - - - - -
Message privé


PoP Singer
Inscrit le: 02 Nov 2010
Consulter son blog
Gamertag :
GnomeToBBy
Message Posté le: Mar 31 Janvier 2012, 2:38
Répondre en citant

Si tu peux fait le toi même tu pourra économiser plus de 100€ et en plus tu connaitras ton ordi plutot bien. La souris et le clavier sont pas mal et pour les écrans je conseil que trop le iiayama

sinon pour t'aider: http://www.comptoir-hardware.com/guide-d-achat.html

vegansound
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Fév 2007
Consulter son blog
Gamertag :
vegansound
Message Posté le: Mar 31 Janvier 2012, 2:50
Répondre en citant

C'est pas le bon topic ici, Mickey. C'est un topic pour problèmes techniques, pas pour conseils pour un choix de matériel...

haoyee
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Nouvel Arrivage
Inscrit le: 24 Mar 2012
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 24 Mars 2012, 5:30
Répondre en citant

Si tu laisse faire sans cliquer sur la version simplifiée il doit normalement continuer de charger ta page dans sa version classique.


vegansound
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Fév 2007
Consulter son blog
Gamertag :
vegansound
Message Posté le: Ven 20 Avril 2012, 10:33
Répondre en citant

J'ai un souci avec Gmail et Thunderbird, svp.

Au boulot, je suis sous Gmail pour consulter les mail. Déjà, je ne sais pas pourquoi, mais je suis toujours sur l'ancienne version du site, pas sur la nouvelle (alors que chez moi si). Quand je me connecte au compte du boulot, ça me met "Chargement en cours de xxx@gmail.com…", et la barre de progression n'avance pas. Et sur la même pas, en-dessous : "Chargement de la version standard | Charger la version HTML simplifiée (pour les connexions lentes)", avec la 2e partie du message en lien. Je suis obligé de cliquer dessus pour accéder aux mail, mais la version de Gmail reste l'ancienne, et très limitée en fonctionnalités. C'est un peu comme si j'étais en mode sans échec...

Une idée de pourquoi ça bloque ? J'ai cherché, j'ai pas trouvé.

Le pire c'est que avant, il y a qqs mois, ça ne le faisait pas. Et depuis, mon responsable a acheté un ordi portable, et sur cet ordi, on accède très bien à la nouvelle version de Gmail, aucun souci de chargement ni de messages d'erreurs...


Et ça, ce n'est qu'un des 2 problèmes que j'ai. Je formulerai l'autre plus tard pour ne pas faire de gros post d'un coup.

Merci de votre aide.

kriskris
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 06 Aoû 2011
Consulter son blog
Gamertag :
kris59kris
Message Posté le: Ven 20 Avril 2012, 16:13
Répondre en citant

Il y pas longtemps, on pouvait encore choisir de repasser "temporairement" sous l'ancienne version (la semaine dernière, c'était encore possible). Ce n'est plus proposé maintenant, donc je suppose qu'il y a donc récemment eu la mise en place de la nouvelle version pour tout le monde. Ça se pourrait que le problème vienne de là...

Mis à par ça, j'ai pas vraiment de solution à te proposer, désolé. ^^
Perso, ça m'arrive aussi parfois que le chargement bloque en plein milieu, mais un petit F5 et le "problème" est résolu.

vegansound
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Fév 2007
Consulter son blog
Gamertag :
vegansound
Message Posté le: Lun 13 Octobre 2014, 17:43
Répondre en citant

Salut tout le monde,

Dîtes, je suis passé d'un PC de bureau à un PC portable. Dans l'ancien, je voudrais récupérer mes 2 disques-durs internes, et les transformer en DD externe à l'aide de racks.

Que pouvez-vous me conseiller ? Quelles infos je dois (vous) donner pour savoir les compatibilités (SATA, IDE, tr/min...) ? Il y a tellement d'options lorsque j'ai regardé sur un site de vente informatique que je ne sais quoi mettre.

J'avais pensé à un rack double-emplacement, histoire de minimiser la place prise et le nombre de câbles qui en sortent. 1 rack double serait sûrement mieux que 2 simples.

Merci de votre aide, et je me tiens à votre disposition pour toute info complémentaire nécessaire ! Smile

Aki LoniA
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 30 Jan 2007
Consulter son blog
Gamertag :
Aki LoniA
Message Posté le: Mar 14 Octobre 2014, 0:30
Répondre en citant

Les Icy Box marchent bien et sont abordables

vegansound
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Fév 2007
Consulter son blog
Gamertag :
vegansound
Message Posté le: Mar 14 Octobre 2014, 0:35
Répondre en citant

Oui je sais bien, j'en avais un avant, un rack simple. Mais niveau détails sur lequel prendre exactement pour mon futur achat, ça ne m'avance pas. Wink

Aki LoniA
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 30 Jan 2007
Consulter son blog
Gamertag :
Aki LoniA
Message Posté le: Mar 14 Octobre 2014, 9:54
Répondre en citant

Ben après pas évident de te répondre sans connaître les specs des tes HDD! Smile
Je te parlait des Icy Box car elles acceptent les 3.5 et 2.5 en Sata 1 ou 2, voir 3 pour les derniers modèles! + d'autres formats (les connais pas par cœur)
Ca me semblait être le plus simple.

Je pense que tes disque doivent être en Sata minimun de ttes façons, l'Ide étant l'ancêtre du sata, et ce dernier étant rendu à sa 3ème itération!

http://www.ldlc.com/fiche/PB00117597.html#utm_source=Google%2BShopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=LDLC%2B-%2BGoogle%2BShopping

(c'est celle que j'ai)

vegansound
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Fév 2007
Consulter son blog
Gamertag :
vegansound
Message Posté le: Mar 04 Novembre 2014, 16:45
Répondre en citant

Avec un peu de retard, merci pour tes précisions, Aki.

Finalement j'ai pris ça : http://www.amazon.fr/Icy-Box-IB-RD3662U3S-Bo%C3%AEtier-ventilateur/dp/B00D3XZS94

Bon, c'est un peu cher, mais je préférais ça à ton modèle car j'avais peur de laisser les circuits imprimés à l'air libre avec un comme toi. La poussière, la température, j'avais peur que ça abîme mes DD. Donc j'ai opté pour un boîtier entier.

Mais évidemment, je suis d'accord avec toi, Icy Box c'est le minimum. J'avais ça aussi pour l'achat d'un précédent rack, y a plusieurs années.

Merci de tes conseils en tout cas, ça m'a servi.

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Espace détente (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009