XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

La FAQ de Forza Horizon 5 dévoile des détails
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Lun 14 Juin 2021, 14:22
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
Après avoir brillé au cours de la conférence Xbox x Bethesda, Forza Horizon 5 revient déjà sur la route de l'information avec la mise en ligne d'une FAQ. Playground Games confirme ainsi que le jeu sortira le 9 novembre prochain sur PC (Steam et Windows 10), Xbox One, Xbox One S, Xbox One X, Xbox Series X|S et sur tous les appareils mobiles via le xCloud. Ceux qui opteront pour l'édition Premium auront accès au jeu en avance, dès le 5 novembre.

Bien entendu, le titre sera localisé dans plusieurs langues, dont l'espagnol pratiqué au Mexique (terre d'accueil de ce nouvel opus) et le français (aussi bien au niveau vocal que textuel pour ces deux langues). Notons que des éditions spéciales seront également de la partie, dont la Deluxe Edition à 89,99€ qui embarquera un Car Pass avec le jeu de base, et l'édition Premimum numérique à 99,99€ qui intègrera le jeu, le Car Pass, deux extensions, un pack VIP, un Pack de bienvenue et le fameux accès anticipé déjà évoqué. Ceux qui achèteront l'édition standard, la Deluxe ou qui se procureront le titre via le Game Pass pourront obtenir l'ensemble des bonus évoqués en achetant le pack Premium Add-Ons à 49,99€.

Plusieurs modes et fonctionnalités seront de la partie, à commencer par le mode Histoire Horizon, l'Horizon Tour l'Horizon Arcade et l'Horizon Open. L'EventLab permettra de créer ses propres courses et modes de jeu, tandis que le Forza LINC fera office de nouvel assistant intelligent pour se connecter aux autres. En prime, il sera possible de personnaliser ses véhicules et son personnage. Côté garage, des précisions seront données plus tard, les développeurs promettant pour l'heure des centaines de voitures.

Abordons désormais le sujet qui fâche, la technique. Forza Horizon 5 tournera à 4K à 30FPS sur Xbox Series X et en 1080p à 30 FPS sur Xbox Series S. Un mode performance à 60 FPS sera de la partie mais les développeurs se gardent bien de nous dire les concessions qu'il faudra faire pour en profiter. Enlever le Ray-tracing ? Même pas puisque le RT ne sera possible que dans le mode Forzavista, donc pas en jeu. Quant aux versions Xbox One, il n'y a aucun mot... Enfin, notons que le titre sera cross-play et cross-save PC (W10), Xbox One, xCloud et Xbox Series X|S.



> Consulter l'actualité complète

    

GOWFANCLUB
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Facebreaker Un Poing C’est Tout
Inscrit le: 04 Sep 2009
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 14 Juin 2021, 16:36
Répondre en citant

J'ai surtout aimé le sujet qui fache Very Happy pour la version Xbox One un scandale Cyberpunk ou Halo Infinite est-il a venir ? Question Smile

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Mar 15 Juin 2021, 1:04
Répondre en citant

dommage pour l'absence de RT in game, ça aurait pu bien envoyer. Par contre il pourrait au moins mettre l'option dispo sur pc Rolling Eyes

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 15 Juin 2021, 8:01
Répondre en citant

Honnêtement, le RT, je m'en bats un peu les reins. Je préfère un jeu beau et solide niveau perf' qu'un truc qu'on va downgrader ou avec un framerate qui joue au yoyo parce qu'il fallait ajouter du RT. Le RT c'est sympa mais ce n'est pas non plus la feature ultime, ça ajoute un plus et parfois c'est franchement négligeable. Sur RE8 par exemple, je trouve que l'apport n'est pas ouf comparé à la perte de perf'. FH5 s'annonce vraiment sublime et vu que c'est du 30 fps annoncé, j'imagine qu'ils ont pu se faire plaisir pour pousser le moteur et les détails le plus possible.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 15 Juin 2021, 8:47
Répondre en citant

Jouer à 30 fps à un jeu de caisse, faut en vouloir quand même. Autant certains jeux je m'en tape, mais la c'est clairement les performances qui m'intéressent plus que la beauté. Si je devais le faire, ce serait clairement en mode performance perso.

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 15 Juin 2021, 10:59
Répondre en citant

« TP-homie » a écrit :
Jouer à 30 fps à un jeu de caisse, faut en vouloir quand même. Autant certains jeux je m'en tape, mais la c'est clairement les performances qui m'intéressent plus que la beauté. Si je devais le faire, ce serait clairement en mode performance perso.


Pareil, comme quoi la 4k sans concession ça n'existe pas. Pour le coup même si les presets ont l'air magnifiques sur séries x, je préfère privilégier un 60fps sur le genre.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 15 Juin 2021, 12:01
Répondre en citant

« onizukadante » a écrit :
« TP-homie » a écrit :
Jouer à 30 fps à un jeu de caisse, faut en vouloir quand même. Autant certains jeux je m'en tape, mais la c'est clairement les performances qui m'intéressent plus que la beauté. Si je devais le faire, ce serait clairement en mode performance perso.


Pareil, comme quoi la 4k sans concession ça n'existe pas. Pour le coup même si les presets ont l'air magnifiques sur séries x, je préfère privilégier un 60fps sur le genre.

La 4K sans concessions, c'est déjà hors d'attente pour 90% des joueurs PC n'ayant pas envie de claquer leur PEL dans une config' donc sur consoles, il faut s'attendre à en faire pour les jeux qui vont envoyer graphiquement.
A voir sur ce qu'il faut sacrifier pour le mode 60 fps. Si c'est 2-3 détails en moins et de la 2K, ce n'est pas non plus dramatique. Par contre pour la S, j'imagine que pour taper le 60 fps ça va faire comme pour AC Vahalla, réso dynamique avec des baisses à 900 voir 720p.

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009