XBOX GAMER
connecté, 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > La Médiathèque

Je suis une légende

Votre avis sur "Je suis une légende"
Excellent
36%
 36%  [ 22 ]
Bon
41%
 41%  [ 25 ]
Moyen
18%
 18%  [ 11 ]
Médiocre
1%
 1%  [ 1 ]
Navet interplanétaire
1%
 1%  [ 1 ]
Total des votes : 60

Karda
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Voleur d’anneaux
Inscrit le: 17 Nov 2007
Consulter son blog
Gamertag :
DarkKarda
Message Posté le: Sam 29 Décembre 2007, 20:51
Répondre en citant

Voilà j'ai vu "Je suis une légende" avec Will Smith et je suis très mitigé. Will Smith tient parfaitement son rôle d'homme seul, perdu et qui tente par tous les moyens de ne pas devenir fou dans cette ville morte. Les scènes de New York vide sont saisissante et le tout nous donne à réfléchir sur le risque que nous prenons à jouer au petit chimiste. L'ensemble du film est doté d'un suspens excellent et certaine scène nous tienne en haleine Very Happy . Mais le plaisir chute dans les 20 dernières minutes du film. Ayant lu le livre de Richard Matheson, je suis resté totalement ébahit devant la nulité de la fin qui nous est proposé. La fin original comporté une profondeur et une originalité singulière alors que celle du film donne dans le pathos et le ridicule, dans le style film d'action américain à la gloire de l'humanité (sous entendu de l'Amérique Very Happy ).
Je suis donc outré par ces 20 dernières minutes qui ont cassé l'histoire original...
Allez le voir, mais fermer les yeux pour la fin ou alors riez de bon coeur et lisez le livre ensuite. Very Happy

Cependant, ceci est mon avis et il est possible qu'il ne soit pas partagé, quel est votre opinion?

Svorgeiidi
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre [Prototype]
Inscrit le: 16 Sep 2006
Consulter son blog
Gamertag :
Svogeiilive
Message Posté le: Sam 29 Décembre 2007, 21:04
Répondre en citant

Un très bon film ! Bon certes c'est pas la bombe que j'attendais mais ça reste quand même un bon film.

Moi aussi j'ai pas du tout aimé la fin, enfin à partir du moment où "Fred fais chier" (ceux qui l'ont vu comprendront Very Happy) j'ai trouvé que le film perdait peu à peu de sa valeur :-B

Sinon Will Smith joue vraiment bien, les flashbacks sont excellents, le rythme que nous donne le film (matin,midi,soirée) est original également Smile Bref un film à voir

Psyko
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Cavalier de l’Apocalypse
Inscrit le: 11 Juin 2003
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 29 Décembre 2007, 22:33
Répondre en citant

un très bon film pas très spécial niveau histoire, mais un coté ambiance qui nous embarque , très bien réaliser à part le début je trouve .
Will Smith joue magnifiquement bien dans ce rôle dommage que pour la fin également

raypenbar
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Peter Pandora au soleil
Inscrit le: 01 Nov 2007
Consulter son blog
Gamertag :
aiolios
Message Posté le: Dim 30 Décembre 2007, 16:24
Répondre en citant

J'aime bien l'ambiance. ça change des autres films du meme genre. C'atait vraiment bien.

jenni to kill
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Coincé dans le Metro 2033
Inscrit le: 24 Déc 2007
Consulter son blog
Gamertag :
jenni to kill
Message Posté le: Dim 30 Décembre 2007, 21:37
Répondre en citant

oui vraiment bien ce film! Parler

Sly
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 15 Mai 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 01 Janvier 2008, 23:46
Répondre en citant

[HS]
Extrait du prochain film de Will Smith
==> http://www.apple.com/trailers/sony_pictures/hancock/


[/HS]

Kador
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 01 Déc 2005
Consulter son blog
Gamertag :
k59
Message Posté le: Mer 02 Janvier 2008, 15:52
Répondre en citant

« Sly » a écrit :
[HS]
Extrait du prochain film de Will Smith
==> http://www.apple.com/trailers/sony_pictures/hancock/


[/HS]


Cette extrait est excellent:j'irais le voir ! Les films de Will Smith sont superbes comme le dernier "je suis une légende". Very Happy

- Ludo -
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 14 Déc 2005
Consulter son blog
Gamertag :
PtiLudo
Message Posté le: Mar 15 Janvier 2008, 19:00
Répondre en citant

Le fiml est bon, la construction vraiment sympa : on vit le truc au jour le jour, on attend de savoir ce qu'il va trouver (meme si on se doute très vite que ça va marcher Very Happy). JE regrette simplement la fin complètement niaise, baclée, qui donne vraiment l'impression qu'ils ne savaient pas comment finir, vraiment dommage. Le coup du papillon, mouarf.

J'aurai aussi bien aimé que ça soit un peu plus scientifique, notamment une petite passe sur l'étude des comportements, lorsqu'il se rend compte que certaines choses changent. MAis un excellent moment de ciné en tous cas, juste super dommage pour cette fin toute pourrie/niaise/

Vivement le prequel Very Happy

Blox1
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 06 Déc 2006
Consulter son blog
Gamertag :
I Blox
Message Posté le: Mar 15 Janvier 2008, 19:04
Répondre en citant

Je vais aller le soir au cinéma cette semaine , il a l'air pas mal et très bizarre aussi Laughing

vankillers
- - - - - - - - - - - -
Message privé


En Rapture de Stock
Inscrit le: 15 Jan 2007
Consulter son blog
Gamertag :
Van Stromer 974
Message Posté le: Mar 15 Janvier 2008, 19:31
Répondre en citant

oué très bon film!!

et apparament je ne suis pas le seul a trouvé la fin naze!!

La façon dont ils ont negocié à la fin, a casser mon immersion, je sais pas je trouve que ça été mal fait mais bon ça reste quand même un très bon film!!

à voir.

Rothy
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Facebreaker Un Poing C’est Tout
Inscrit le: 26 Nov 2007
Consulter son blog
Gamertag :
RothCyp
Message Posté le: Mar 15 Janvier 2008, 20:26
Répondre en citant

C'est vrai que la fin est pas trop bien mais le reste est géniale surtout le moment avec Fred ! Mon pere m'a parlé d'une ancienne version de ce film ( car c'est la 3eme fois qu'il est adapté au cinéma)
Attention, spoiler : 
ou le héro s'en sort et suis la fille dans le camp de réfugié ...
a voir .

Karda
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Voleur d’anneaux
Inscrit le: 17 Nov 2007
Consulter son blog
Gamertag :
DarkKarda
Message Posté le: Jeu 17 Janvier 2008, 16:08
Répondre en citant

Elle devait pas être terrible cette version parce que cette fin est à peu près la seul chose impossible. Le titre en lui même induit la mort du héros et de plus aucune des deux versions n'est en adéquation avec la fin du bouquin. Donc, je me répète Very Happy , pour moi le film est bien mais la fin est, je n'arrive toujours pas à trouver un terme convenable Surprised , pitoyable et totalement pathétique. Very Happy

- Ludo -
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 14 Déc 2005
Consulter son blog
Gamertag :
PtiLudo
Message Posté le: Lun 21 Janvier 2008, 17:50
Répondre en citant

« Karda » a écrit :
Donc, je me répète Very Happy , pour moi le film est bien mais la fin est, je n'arrive toujours pas à trouver un terme convenable Surprised , pitoyable et totalement pathétique. Very Happy


En fait j'y suis retourné le voir avec mon amie, et je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas que la fin qui laissait à désirer.

La fin est typiquement Hollywoodienne, j'ai envie de dire, Américaine même : l'humanité est à l'origine de son mal, mais est toujours le berceau de son salut. Avec les petites intonations bibliques apportées à la fin, la croyance et la foi seules issues possibles (quelle belle merde), deux personnages totalement inutile (la minette et son gamin, qui ne sont là que pour surenchérir le côté religieux) et un plan final où l'on voit un petit village construit...........autour d'une église (sic). Ils devraient filer une bible avec la place de ciné.............

Sans compter
Attention, spoiler : 
l'aspect idiot du sacrifice du Héros qui se bat pendant 3 ans pour chercher une solution tout en n'ayant jamais cessé d'espérer trouver d'autres survivants, alors que la fuite tout à fait possible s'offre à lui


Il y a aussi moultes détails qu trahissent cet aspect "foutrement" américain. Le mec vit seule depuis 3 ans, mais n'a aucun probleme pour trouver de la bouffe fraiche (essayer d'ouvrir une boite de conserve trois ans apres son achat, vous allez voir), la scène d'entrée où il roule dans une bagnole ultra sportive et chasse avec des guns de warriors : c'est l'image que le réalisateur se fait de la vie révée des américains. Pour lui, si il se retrouvait seul dans une ville infestée, c'est ce qu'il ferait (bonjour le trip..........).

La bagnole est propre de chez propre, le 4x4 utilisé est plus que neuf malgré des virées dans une ville désertée. Sans parler du cliché horrible du héros : un mec ultra sportif, qui adore les chiens, et qui a perdu toute sa famille. My God, ce sont toujours les mêmes clichés.

Pourtant je ne nie pas que le film fait passer un bon moment, mais honnetement, il n'y a pas que la fin qui fait tâche dans l'ensemble quand on regarde le film avec un peu de recul.

thoronis
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 23 Jan 2007
Consulter son blog
Gamertag :
Thoronis
Message Posté le: Lun 21 Janvier 2008, 21:03
Répondre en citant

« - Ludo - » a écrit :

Il y a aussi moultes détails qu trahissent cet aspect "foutrement" américain. Le mec vit seule depuis 3 ans, mais n'a aucun probleme pour trouver de la bouffe fraiche (essayer d'ouvrir une boite de conserve trois ans apres son achat, vous allez voir).


sur ce point, je ne suis pas d'accord avec toi Wink les boites se conserve TRES longtemps Wink voila, c'était juste un petit détail Wink

sinon, j'ai aimé le film...sauf la fin Wink et aussi, le chien...pourquoi ne l'a t il pas mis dans une de ses cages pour tenter de le soigner Wink

Deept
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Shérif Lunatique
Inscrit le: 22 Jan 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 23 Janvier 2008, 9:59
Répondre en citant

Bon film, mais sa reste un "28 jours plus tard" version Will Smith.

Ah aussi, le film n'a pas été abouti sur un point : Le "zombie" qui reproduit le piège ingénieux de Will Smith (me rapelle plus du nom du héros dsl ^^). Durant tout le film on voit les "zombies" sauvage, animal fonctionnant a l'instinct, et la d'un coup, il y en a un qui devient assez intelligent pour reporduire un piège avec en prime un appat avec les mannequins. Et après ? Ba rien, le chef des "zombies" attaque comme au début, comme un animal quoi, sur ce point je trouve que sa fait bof bof.

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > La Médiathèque (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009