XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Espace détente

Imprimante 3D & Co
Don_Diego
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Facebreaker Un Poing C’est Tout
Inscrit le: 29 Juin 2016
Consulter son blog
Gamertag :
o0CosinusThib0o
Message Posté le: Mer 17 Mai 2017, 19:16
Répondre en citant

Bonjour, à tous et à toutes,

Pour faire suite au commentaire de Baka32, concernant l'acquisition de son imprimante 3D, je crée ce post afin que nous puissions partager nos expériences, nos galères et nos astuces à propos de ces joujous bien à la mode en ce moment surtout devenus accessible pour le particulier.
Donc si vous avez besoin d'infos sur le sujet n'hésitez pas, pour ma part je possède une Micro_Delta_Rework depuis presque 2 mois, une bonne machine taillé pour la figurine ou le buste à un prix tout à fait raisonnable de 400€.


Don_Diego
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Facebreaker Un Poing C’est Tout
Inscrit le: 29 Juin 2016
Consulter son blog
Gamertag :
o0CosinusThib0o
Message Posté le: Mer 17 Mai 2017, 20:19
Répondre en citant

Quelques Photos pour illustrer la bête.






baka32
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 16 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
Baka32
Message Posté le: Mer 17 Mai 2017, 21:18
Répondre en citant

elle est sympa cette bécane. Le jour ou ils la vendent en grand modèle. Je l'achète direct.

Je mettrai ma prusa i3 sans doute ce WE si j'ai le temps.


le tapis 3d bed fix est bien?
je l'ai acheté aussi pour éviter de ce faire chier avec du scotch polyimide

Pour ma part, j'ai acheté ce matos pour me faire mes DIY sim racing. Un handbrake et roue proto/F1 sont prévu. L'electronique est acheté, la conception est en cours.

J'ai aussi une commande d'un pote pour des figurines de jeu de plateau.

Don_Diego
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Facebreaker Un Poing C’est Tout
Inscrit le: 29 Juin 2016
Consulter son blog
Gamertag :
o0CosinusThib0o
Message Posté le: Jeu 18 Mai 2017, 0:06
Répondre en citant

Oui honnêtement le tapis est bien pratique, je n'ai pas à m'en plaindre, les pièces se décollent assez facilement, le petit bémol c'est de le nettoyer assez régulièrement après l'impression avec une éponge sinon j'ai remarqué un légère perte d’adhérence sur les petites moddés. Moi je l'ai aussi pris pour des projets perso, j'ai aussi mes commandes de proches Very Happy plus pour du modélisme mais comme quoi ça permet de toucher quasi tous les domaines.

baka32
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 16 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
Baka32
Message Posté le: Ven 19 Mai 2017, 20:08
Répondre en citant

Don diego, j'ai une petite question.

J'ai configuré ma bécanes tout fonctionne parfaitement.
Quelle procédure fais-tu pour lancer une pièce en impression?

Don_Diego
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Facebreaker Un Poing C’est Tout
Inscrit le: 29 Juin 2016
Consulter son blog
Gamertag :
o0CosinusThib0o
Message Posté le: Ven 19 Mai 2017, 21:23
Répondre en citant

Dis moi tu as le logiciel Repetier pour ton modèle aussi ? Un port Sd sur l'imprimante ou seulement la prise USB relié au PC ?

baka32
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 16 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
Baka32
Message Posté le: Ven 19 Mai 2017, 21:32
Répondre en citant

J'ai repetier mais pas dans sa dernière version.
Je pour l'instant je suis brancher avec le pc
Je pense me prendre l'option autonome pour le mois prochain.

Don_Diego
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Facebreaker Un Poing C’est Tout
Inscrit le: 29 Juin 2016
Consulter son blog
Gamertag :
o0CosinusThib0o
Message Posté le: Ven 19 Mai 2017, 21:43
Répondre en citant

oui tu peux le mettre a jour normalement sur le site internet quand il te propose la MAJ, sinon après tu a juste à faire la connexion entre le pc et ton imprimante(la prise en haut à gauche), tu ouvres ta pièce dans le logiciel et tu vas dans l'onglet Trancheur tu choisis ton infill ton millimétrage d'impression plus c'est petit plus c'est fin et plus la pièce rend bien(prends plus de temps à l'impression), tes supports ou pas, et après tu tranche en laissant le trancheur CuranEngine et après ca il te donne les infos d'impression(Temps etc...) et tu peux normalement cliquer sur imprimer en haut à droite. et après c'est good.

Vegakiller
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Aoû 2007
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 20 Mai 2017, 13:45
Répondre en citant

Cool ça ! Ma femme ne veut pas que j'en achète une elle dit que j'ai assez de merde qui traînent comme ça (et c'est pas complètement faux).
Mais d'un autre côté, j'ai un diplôme en infographie 3D, faudrait que je le mette à profit un jour Very Happy

Vous avez des retours sur les imprimantes 3D qu'on peut trouver autour des 150€ sur eBay ? C'est surtout la taille de la buse d'impression qui importe ?

Don_Diego
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Facebreaker Un Poing C’est Tout
Inscrit le: 29 Juin 2016
Consulter son blog
Gamertag :
o0CosinusThib0o
Message Posté le: Sam 20 Mai 2017, 18:16
Répondre en citant

Apparemment des modèles comme celui la https://www.geeetech.com/specialpage/i3/i3.html ou celui la http://www.ebay.fr/itm/sans-taxe-CTC-Prusa-I3-Pro-DIY-imprimante-3D-LCD-MK8-printer-ABS-PLA-WOOD-/351850453333?hash=item51ebebd955:g:zaoAAOSwLnBX2LwB ne sont pas trop mal pour le prix. Bien sur c'est comme celle de Baka32 et la mienne c'est du DIY donc compte 5h/6h de montage + bien 1h voir plus de paramétrage.
Après en soit les retours ne sont pas mauvais un petit plus pour la geeetech mais sinon ca reste 2 bons modèles pour commencer dans l'impression 3D à moindre frais.
Elles gèrent toutes les deux le .stl pour la sortie de tes fichiers après seul la geeetech utilise repetier qui reste quand même un bon logiciel pour trancher ses moddé(définir chaque couche pour l'impression).
Sinon tu regardes les buses en général, ils te sortent du 0.4mm par défaut maintenant suivant ce que tu veux imprimer regarde plus le paramètre Layer qui va définir la taille de ta couche, plus ta valeur est petite plus la précision sera au rendez vous et bien sur cela aura pour effet d'allonger le temps d'impression. Pour exemple le layer oscille suivant les modèle entre 0.1mm et 0.4mm. la mienne va du 0.1 au 0.3mm, 0.1 donnant à mon objet une plus grande finesse d'impression et un bien meilleur rendu.

baka32
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 16 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
Baka32
Message Posté le: Sam 20 Mai 2017, 23:12
Répondre en citant

Les problèmes de ces machines pas chère sont :

-Notices de montage très mal expliqué et mal traduit.
-Pas de SAV.
-Il faut refaire toutes les pièces imprimées composant l'imprimantes car elles sont de très mauvaises qualité. J'ai 2 potes qui ont acheté ces bécanes ils ont dû passer par d'autres personnes pour finir de refaire les pièces.
- L'Electronique est très fragiles

Vegakiller
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Aoû 2007
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 21 Mai 2017, 12:39
Répondre en citant

Ok ok. Le côté DIY ne me fait pas peur du tout, au contraire Very Happy
Après, je me doutais bien qu'un truc à moins de 200€ ne pouvait pas être aussi bien qu'un à 400. Mais étant donné que c'est juste pour le fun vu que j'aurais rien de capital à imprimer, 150€ c'est déjà pas mal Very Happy

Merci pour vos conseils en tout cas !

baka32
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 16 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
Baka32
Message Posté le: Dim 21 Mai 2017, 13:38
Répondre en citant

Au pire ont finira les quelques pièces qu'il te manque. Smile

Don_Diego
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Facebreaker Un Poing C’est Tout
Inscrit le: 29 Juin 2016
Consulter son blog
Gamertag :
o0CosinusThib0o
Message Posté le: Dim 21 Mai 2017, 15:12
Répondre en citant

L'avantage du DIY c'est surtout que tu sais comment monter et démonter chaque pièce et tu connais leur emplacement si besoin de réparer ou de changer quelque chose.

baka32
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 16 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
Baka32
Message Posté le: Mar 23 Mai 2017, 17:34
Répondre en citant

la première pièce imprime Very Happy Cool

Ducoup je fais le renforcement du cadre verticale
Et en avant pour mes pièces sim racing Smile

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Espace détente (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009