XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

Forza Horizon 5 maintient la résolution à 60 FPS
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Mar 15 Juin 2021, 19:11
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
Il y a peu, Playground Games a mis en place une FAQ (dont vous trouverez un gros résumé ici) pour donner diverses informations sur son fraîchement annoncé Forza Horizon 5. A cette occasion, nous avons notamment appris que le ray-tracing sera réservé au mode Forzavista et que le jeu tournera en 4K à 30 FPS sur Xbox Series X et en 1080p à 30 FPS sur Xbox Series S. Les développeurs avaient alors précisé qu'un mode performance permettant de jouer à 60 FPS sera également de la partie.

Suite aux retours sur les réseaux sociaux, Playground Games a finalement confirmé que le mode Performance ne touchera pas la résolution, on pourra donc jouer en 4K à 60 FPS sur Xbox Series X et en 1080p à 60 FPS sur Xbox Series S. Bien entendu, pour maintenir une telle résolution et assurer la fluidité du mode performance, cela signifie que les concessions seront faites ailleurs (textures, détails, ombrages, autres).


> Consulter l'actualité complète

    

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 15 Juin 2021, 23:10
Répondre en citant

Et bien voilà, tout le monde est content comme ça Very Happy
Vivement la sortie Mad

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 16 Juin 2021, 7:26
Répondre en citant

« Damzema » a écrit :
Et bien voilà, tout le monde est content comme ça Very Happy
Vivement la sortie Mad


Non, je trouve ça complètement con perso. Very Happy Si ils gardent la résolution 4k native en 60fps c'est qu'ils vont bouffer sur la distance d'affichage, la qualité globale technique etc.. Alors qu'avec les méthodes actuelles, un 1440p reconstruit en 4k c'est nickel. Je préférerai largement du 1440p avec la même qualité technique que le mode 30 fps, que d'aller descendre la qualité du jeu pour garder la 4k native qui ne sert pratiquement à rien avec les méthodes actuelles.

Je regarde Demon's Souls en 1440p, avec leur méthode d'upscale 4k il ressort pratiquement exactement pareil que des jeux 4k que j'ai fait sur mon écran'4k, à moins de venir zoomer à 30cm de l'écran. Very Happy Rogner sur les textures, la distance d'affichage etc pour de la 4k native? Inutile pour moi. Exclamation

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 16 Juin 2021, 7:40
Répondre en citant

« TP-homie » a écrit :
Non, je trouve ça complètement con perso. Very Happy Si ils gardent la résolution 4k native en 60fps c'est qu'ils vont bouffer sur la distance d'affichage, la qualité globale technique etc.. Alors qu'avec les méthodes actuelles, un 1440p reconstruit en 4k c'est nickel. Je préférerai largement du 1440p avec la même qualité technique que le mode 30 fps, que d'aller descendre la qualité du jeu pour garder la 4k native qui ne sert pratiquement à rien avec les méthodes actuelles.

Je regarde Demon's Souls en 1440p, avec leur méthode d'upscale 4k il ressort pratiquement exactement pareil que des jeux 4k que j'ai fait sur mon écran'4k, à moins de venir zoomer à 30cm de l'écran. Very Happy Rogner sur les textures, la distance d'affichage etc pour de la 4k native? Inutile pour moi. Exclamation

On est sur que ça sera de la "vraie 4K native" ? Peut-être qu'ils vont zoulouter avec du temporal reconstruction ou un truc du genre ? C'est vrai que du 2K/60 fps passerait crème mais la 4K est clairement devenue un des nerfs de la guerre sur consoles. Y'en a, si le jeu est pas annoncé en 4K, t'as l'impression qu'ils vont tout bruler... Very Happy
Leur moteur est quand même vraiment efficace et bien opti donc je leur fait plutôt confiance. Les spec' mini PC sont tombées (j'ai posté sur le fofo), elles sont incroyablement basses. On verra bien.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 16 Juin 2021, 8:09
Répondre en citant

Oui, c'est peut être une résolution dynamique qu'ils appellent 4k, ils faisaient pareil pour Ratchet etc Very Happy Mais si c'est vraiment 4k native en plus moche, je trouverais ça bête.

Mais clairement, les gens ont besoin de leurs chiffres et "technologies" vendeuses, je me souviens encore de la première vidéo de gameplay de Demon's Souls, c'était "wah trop beau, je suis sûr il y a du rt", les devs annoncent qu'il y en a pas "ah ouais décevant finalement". Very Happy Pareil pour la démo ue5 qui avait impressionné, les mêmes qui ont bavé devant disaient après que c'était naze parce que du 1440p. Very Happy

Là, pareil avec le manque de RT dans le gameplay sur ce Forza, t'as trouvé le jeu hyper impressionnant, qu'est-ce que t'en as à foutre qu'il y en a pas sérieux ? Shocked

Suffit de voir RE 8 qui a une haute résolution + rt, ça en fait pas un jeu impressionnant pour autant, mais certains étaient contents de parler de la résolution+rt Razz

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 16 Juin 2021, 10:13
Répondre en citant

« TP-homie » a écrit :
Oui, c'est peut être une résolution dynamique qu'ils appellent 4k, ils faisaient pareil pour Ratchet etc Very Happy Mais si c'est vraiment 4k native en plus moche, je trouverais ça bête.

Mais clairement, les gens ont besoin de leurs chiffres et "technologies" vendeuses, je me souviens encore de la première vidéo de gameplay de Demon's Souls, c'était "wah trop beau, je suis sûr il y a du rt", les devs annoncent qu'il y en a pas "ah ouais décevant finalement". Very Happy Pareil pour la démo ue5 qui avait impressionné, les mêmes qui ont bavé devant disaient après que c'était naze parce que du 1440p. Very Happy

Là, pareil avec le manque de RT dans le gameplay sur ce Forza, t'as trouvé le jeu hyper impressionnant, qu'est-ce que t'en as à foutre qu'il y en a pas sérieux ? Shocked

Suffit de voir RE 8 qui a une haute résolution + rt, ça en fait pas un jeu impressionnant pour autant, mais certains étaient contents de parler de la résolution+rt Razz


Crysis Remastered a du RT sur Xbox One et c'est une catastrophe Very Happy

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 16 Juin 2021, 11:43
Répondre en citant

« onizukadante » a écrit :
Crysis Remastered a du RT sur Xbox One et c'est une catastrophe Very Happy

Après c'est du RT purement via le moteur du jeu, le Cry Engine donc niveau efficacité/perf... La vidéo de Digital Foundry avait montré que ce n'était pas folichon. Alors d'un côté on peut se dire "c'est cool, ça peut proposer du RT sur une "vieille" console" mais bon, vu les perf' et le rendu... est-ce que ça valait vraiment le coup ?

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 16 Juin 2021, 12:30
Répondre en citant

« Damzema » a écrit :
« onizukadante » a écrit :
Crysis Remastered a du RT sur Xbox One et c'est une catastrophe Very Happy

Après c'est du RT purement via le moteur du jeu, le Cry Engine donc niveau efficacité/perf... La vidéo de Digital Foundry avait montré que ce n'était pas folichon. Alors d'un côté on peut se dire "c'est cool, ça peut proposer du RT sur une "vieille" console" mais bon, vu les perf' et le rendu... est-ce que ça valait vraiment le coup ?


C'est exactement ce que je veux souligner. Ce n'est pas parce que c'est écrit RT dessus que c'est bien fait ou que c'est bénéfique pour le jeu. Les gens s'arrêtent trop à ce qu'ils lisent sans analyser, sans réfléchir, sans regarder. Pareil pour la 4K, ce que dit TP est juste, je préfère de la 2K à 60 FPS fluide sans trop sacrifier les visuels du coup. Suffit de voir le DIRT 5 en 120 FPS pour se dire qu'à un moment donné faut arrêter les conneries. Vouloir assurer un standard c'est bien, bien le faire c'est mieux. Après j'ai plutôt confiance dans Playground Games, le studio ayant montré qu'il maîtrisait son sujet.

Pour le cas de Crysis, le but c'était juste de dire on a fait du RT sur un jeu One, vous voyez, techniquement on maîtrise. Le résultat, on le connait.

Bref, je préfère un jeu visuellement joli, avec le moins d'aliasing possible et fluide à 60 FPS. Si les dévs peuvent assurer ça, alors je suis déjà très content. Là j'attends de voir les sacrifices qui seront faits pour rester en 4K en doublant le frame rate.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 16 Juin 2021, 13:22
Répondre en citant

On est bien d'accord.
J'avais peur que le RT devienne l'argument massue, le truc qui au final devient gênant car les dév' peuvent se dire "si nous n'en mettons pas, les joueurs vont bouder". Il ne faut pas que l'argument de la 4K devienne gênant à sa place. Une tuerie visuelle en 2K/60fps, avec les techniques utilisées par les dernières consoles, sur un écran 4K ça passe crème.

Je préfère jouer à Red Dead 2 sur mon PC en 1080p alors que je pourrais y jouer sur One X en 4K. Pourquoi ? Détails graphiques en high/ultra + le 60 fps > 4K/30 fps majoritairement en low hors textures.

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009