XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC

Final Fantasy, la série
FinalFouFantasy
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Mangeur de Saw6
Inscrit le: 29 Aoû 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 25 Février 2007, 19:55
Répondre en citant

Bon alors je pense que le titre est assez explicite pour nos amis les modos :
Venez ici parler des différents Final Fantasy et de leurs dérivés :Ceux de la série principale et les autres comme FF Tactic Advance, le film FF VII AC... et même pourquoi pas du Dragon Quest qui nous a enfin été édité en Europe.

Personnellement j'ia commencer les Final Fantasy avec l'opus n°IX sur Ps et j'ai été vraiment envouté immédiatement : des graphismes époustouflants par rapport aux autres jeux, un style vraiment particulier mais pas déplaisant, des musiques magnifiques, un jeu long très long et avec plein de quêtes annexes....
J'ai continuer la série sur PS2 avec le X, génial aussi, vraiment digne de son prédescesseur.
Puis un X-2 moins bien mais qui se laisse jouer quand même (je l'ai finit histoire de voir ce que ça donnais ^^)

J'ai ensuite dériver de la série principale en attendant le XII avec FF Tactic Advance (que je n'ai pas finit mais presque) un style différent des autres FF auquel je n'ia pas accrocher. *Un histoire un peu gamine et vraiment laissée à part....

Puis j'ai essayer les vieux FF avec le I&II Dawn of Souls sur GBA. Vraiment géniaux, envoutants, un vrai retour aux sources. On retrouve tout ce qui a fait le succès de la série c'est vraiment génial. Bien sur ils sont plus vieux donc plus courts car l'histoire était moins élaborée à l'époque. Vraiment géniaux et à tester dès que possible.

Et puis il y a trois jours j'ai enfin eu le temps d'aller m'acheter le XII, j'y passe depuis, la plupart de mon temps (plus de 16 heures depuis Vendredi Après-midi, 16 heures) je suis totalement envouté par l'entièreté du jeu, que ce soit l'histoire, la taille des décors, les graphismes encore plus poussés, les cinématiques magnifiques, le nouveu système de combat, la grille des permis (largement mieux que le sphèrier du X ^^) enfin bref : TOUT.

Et vous avez vous déjà jouer à un FF, finit, qu'en pensez vous?
Venez ici vous exprimer librement sur les diffétrents Final Fantasy. Wink

Fatal_Gameart
- - - - - - - - - - - -
Message privé


PoP Singer
Inscrit le: 16 Fév 2007
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 25 Février 2007, 20:06
Répondre en citant

j'ai deja joué a FF8 et je m'en suis lassé au bout du 2eme cd (yen a 4 lol)

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 25 Février 2007, 20:06
Répondre en citant

Personnellement, j'ai commencé avec FF7 sur PS, puis s'en est suivi le 8, le 9, le 6, le 4 et 5, le 1et 3 et enfin le 10. Tous ces jeux sont pour moi des références, parfois assez proche mais toujours assez innovants, ils 'mont permis de passer de bons moments. Après un FF2 sur gba que j'ai trouvé vraiment court pour le coup, je me suis attaqué au FF X-2. Mais quelle horreur dire qu'on ose appeler ça un FF. Enfin bref tout ça pour terminer sur les films qui sont graphiquement superbes. Le 11 je me suis fait la bêta sur 360, j'ai aps du tout aimé et le 12 j'y ai joué en jap et j'étais déjà conquis. Voila pour la tite histoire.

tiamat2san
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Preneur de RISK
Inscrit le: 19 Jan 2006
Consulter son blog
Gamertag :
tiamat2san
Message Posté le: Dim 25 Février 2007, 20:14
Répondre en citant

pesonnellement j'ai découvert la série à partir du IV su SFC.
puis j'ai enchainé le V et le VI (le meilleur à mes yeux)
puis est arrivé le VII , sur le coup, je n'étais pas fan mais avec le recul et après l'avoir fait un ombre incalculable de fois , c'est un chef d'oeuvre.

puis le VIII, je le hais, il a détruit Final pour moi.
le IX qui était très beau mais l'histoire trop basique.

là je me suis refait le 1er sur wonderswan.
LE X.........de la poudre aux yeux.
pas d'overworld, pas de recherche, des persos avec aucun charisme (comme le VIII)
le X-2 ................ Laughing

j'ai enchainé avec le I t II sur GBA

puis le XI (juste la béta sur 360) pour ça ne mérite pas d'avoir le numéro XI...

puis le XII en jap..bien au début puis j'ai trouvé le système des invocs, d'équipement etc nul,
j'ai voulu le refaire en US pour l'histoire qui avait l'air bien...mais bof en fait.
ce jeu nest que de la poudre aux yeux....
et les persos sont aussi impressionant qu'une huitre.

enfin je me suis fait le III sur DS (bien sympa)
et je refait le VI sur GBA (dommage pour le son )

Final est mort à la sorti du VIII.

je ferai le XIII car par principe , je veux tous les faire.
Mais quand je vois shiva se tranformer en moto, je fais des cauchemards...

vivement blue dragon...
je dis ça, je dis rien...

Nxk
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Predator d’aliens
Inscrit le: 13 Fév 2007
Consulter son blog
Gamertag :
Nxk
Message Posté le: Dim 25 Février 2007, 20:33
Répondre en citant

Moi perso, je suis vraiment pas fan de FF, c'est surtout les rpg qui m'attirent pas, en revanche, les films ne me déplaisent pas, ça fait un bon moment à passer quoi.
Mais je comprends l'intérêt du topic, car j'ai beaucoup de potes qui sont des fans incontestés de la série (quoique celà dépend aussi de l'équipe de développement du jeu), mais moi ça me branche pas...préfère les fps...

Rikimaru
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 30 Nov 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Red Kiri
Message Posté le: Dim 25 Février 2007, 21:16
Répondre en citant

Poussé d'adrénaline apres avoir jouer a FFXII, FFF ? Mr. Green

J'ai trop envie d'y jouer à celui là, mais 60 euros dans un jeu qui se joue sur une console que je n'ai pas ça me fait un peu mal. C'est pour ça que j'vais attendre qu'il tombe en occaz' et là...

Mon préféré de la série reste le VII et le IX. J'ai refinit ce dernier récemment, en ayant crevé Gaia etc. (fière ?)
Djidane lvl 89
Dagga lvl 93
Bibi lvl 93
Steiner lvl 85

Comme Onizukadante j'ai commencer avec le VII, avant c'etait pas trop de ma génération et j'etais plus Street Fighter ou Mario Bros...

Bref, pour mwa FF = bombe atomique à tout les coups. Meme FF Crystal Chronicles que beaucoup de monde à marroner. Mwa j'ai adorer.

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 25 Février 2007, 21:33
Répondre en citant

Heu riki bombe atomique à tous les coups à condition de ne pas compter le 11 et le 10-2 Smile

kaede91
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Batou enragé
Inscrit le: 09 Fév 2006
Consulter son blog
Gamertag :
chrissss
Message Posté le: Dim 25 Février 2007, 21:58
Répondre en citant

lol perso, mon préféré reste le VIII, bon après, je n'ai pas encore fini le XII on verra bien.

Rikimaru
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 30 Nov 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Red Kiri
Message Posté le: Lun 26 Février 2007, 10:49
Répondre en citant

« onizukadante » a écrit :
Heu riki bombe atomique à tous les coups à condition de ne pas compter le 11 et le 10-2 Smile


Le XI est spéciale on va dire, ça compte pas ! Mr. Green
Par contre le X-2 j'ai beaucoup aimé mwa...

Sephiroth
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Langue de Vesperia
Inscrit le: 26 Sep 2006
Consulter son blog
Gamertag :
GOST SePh1RoTh
Message Posté le: Ven 02 Mars 2007, 19:50
Répondre en citant

Bon bé assez classique je me les ai tous fait(même le XI et X-2 ça été dur mais bon le principe quoi).Les meilleurs sont le VI(qui a cloturé avec brio les épisodes 2D),le VII(normal c'est une bombe a tout les niveaux) et le XII(et oui car l'ayant fini en long en large et en travers je peux vous dire qu'il déchire tout avec un je ne sais quoi qui fait sa force,un peu comme le VII).Mais comme le dis Tiamat c'est vrai que la suite me fait un peu peur(shiva=moto....ils ont bu trop de saké les dévellopeur xD).Mais Final Fantasy est une série mythique qui restera dans nos coeur(déja le mien c'est déja pas mal) a tous jamais et rien que pour ca je tire mon chapeau a Square.Final Fantasy PoWaaaaaaaaa(je fini toujours pareil mais je peux pas m'en enpêché xD).

DrSam
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Peter Pandora au soleil
Inscrit le: 23 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
DrSamFR
Message Posté le: Ven 02 Mars 2007, 21:57
Répondre en citant

j'ai commencé le VII quand j'avais 10 ans... je comprenai pas grand chose, puis j'ai du le rendre rapidement.
apres j'ai commencé le IX, j'ai vraiment kifé, systeme, persos et tout.
Le X m'a pas trop plu, à part quelques persos comme Lulu, et j'ai acheté ya pas si longtemps le VIII (et le IX ensuite), que j'ai aimé a 75%, des truc énormes et d'autres pas terrible...
J'aimerai bien tater le VI car apparement c'est le meilleur devant le VII...

tiamat2san
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Preneur de RISK
Inscrit le: 19 Jan 2006
Consulter son blog
Gamertag :
tiamat2san
Message Posté le: Sam 03 Mars 2007, 10:15
Répondre en citant

il est sorti sur GBA en US.
ça arrivera un jour chez nous (m'enfin le V doit sortir bientôt, donc ya le temps)

FinalFouFantasy
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Mangeur de Saw6
Inscrit le: 29 Aoû 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 04 Mars 2007, 11:46
Répondre en citant

Bon ben, un peu plus de 32 heures de jeu pour une semaine et un jour, c'est ce que j'ai fait pour le moment sur Final Fantasy XII.
Je suis vraiment à fond dedans (qui à dit accro?! Mr. Green ) mais je commence à avoir des doutes sur le scénario...
Les décors sont toujours aussi immenses, les cinématiques grandioses et le système de combat vraiment sympa.

Le scénario me fait peur et me déçoit pour l'instant... me déçoit du fait que je n'ai été surpris que deux fois par des "retournement de situation"
Pour ceux qui serait plus loin que Bur-Omisace :
« spoiler » a écrit :
Au tout début sur le meurtre du Roi qui n'a pas été perpétuer par Bash mais par son Jumeau. Et lors de la rencontre avec le Prophète : la mort de L'Empereur (le fait que ce soit son fils ne laisse aucun doute ^^)

Bon sinon je me fait bien plaisir malgrés les prix élevés par rapport au peu d'argent que l'on gagne. Heureusement les niveaux montent assez vite et les attaques simple sont puissantes. En plus de cela les MP remonte en marchant, vraiment pratique ^^

Sephiroth
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Langue de Vesperia
Inscrit le: 26 Sep 2006
Consulter son blog
Gamertag :
GOST SePh1RoTh
Message Posté le: Mar 06 Mars 2007, 13:39
Répondre en citant

« FinalFouFantasy » a écrit :
Bon ben, un peu plus de 32 heures de jeu pour une semaine et un jour, c'est ce que j'ai fait pour le moment sur Final Fantasy XII.
Je suis vraiment à fond dedans (qui à dit accro?! Mr. Green ) mais je commence à avoir des doutes sur le scénario...
Les décors sont toujours aussi immenses, les cinématiques grandioses et le système de combat vraiment sympa.

Le scénario me fait peur et me déçoit pour l'instant... me déçoit du fait que je n'ai été surpris que deux fois par des "retournement de situation"
Pour ceux qui serait plus loin que Bur-Omisace :
« spoiler » a écrit :
Au tout début sur le meurtre du Roi qui n'a pas été perpétuer par Bash mais par son Jumeau. Et lors de la rencontre avec le Prophète : la mort de L'Empereur (le fait que ce soit son fils ne laisse aucun doute ^^)

Bon sinon je me fait bien plaisir malgrés les prix élevés par rapport au peu d'argent que l'on gagne. Heureusement les niveaux montent assez vite et les attaques simple sont puissantes. En plus de cela les MP remonte en marchant, vraiment pratique ^^


Nan je te rassure,le scénario va se dévoilé par la suite(surtout a gilvégane)et franchement j'ai bien aimé.La cinématique ou tu as l'épée du pacte est vraiment grandiose tant graphiquement que scénaristiquement et c'est la que tu comprend les intension de cid et vayne.

FinalFouFantasy
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Mangeur de Saw6
Inscrit le: 29 Aoû 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 17 Mars 2007, 19:21
Répondre en citant

Bon alors 60 heures de jeu et je commence a voir un peu le scénario se dévoiler, je suis rendu à Gilvégane. Je pense que je vais devoir faire un retour en arrivère pour m'entrainer car je me suis un peu trop précipité sur le scénario là...

J'ai plein de fric, plein d'objets à revendre et des armes et protections obsolètes pour l'endroit ou je suis rendu, ducoup j'en chie dur >.<

Je me suis occupé de quelques contrats de chasse toussa... Et je em suis fait défoncer 3 fois de suite face à une chimère cachée que j'ai trouver par hazard (j'était pas loin à chaque fois mais mon niveau ne devait pas être assez élevé Confused )

Je n'ai plus de vie sociale et j'oublie même de faire mes devoirs des fois.... Square-Enix je te déteste, pourquoi fait tu de si bon jeux (dumoins des jeux si prenants) ????

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009