XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Espace détente

Basket-Ball
Darksim
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 08 Oct 2006
Consulter son blog
Gamertag :
The Dark Ezio
Message Posté le: Lun 08 Novembre 2010, 21:59
Répondre en citant



Le basket-ball ou basketball est un sport collectif opposant deux équipes de cinq joueurs qui se joue à la main. Le but est de marquer plus de points que l'équipe adverse en marquant des paniers, c'est-à-dire en faisant passer le ballon à travers un anneau placé à plusieurs mètres du sol (3,05 m dans les catégories adultes).

Inventé en 1891 par James Naismith, un pasteur canadien installé aux États-Unis, le basket-ball est aujourd'hui l'un des sports les plus pratiqués de la planète, rivalisant avec le football en termes de popularité mondiale7. En 2007, on compte plus de 450 millions de pratiquants à travers le monde, selon la FIBA5.

Les femmes représentent une bonne part des pratiquants, mais la reconnaissance du basket-ball féminin reste moindre. Aujourd'hui encore, contrairement au tennis, il souffre d'un traitement très inégal sur le plan médiatique et financier. http://fr.wikipedia.org/wiki/Basket-ball

Sur ce topic, on parle de Basket en général (êtes vous dans un club ? qui supportez vous ?...), et de l'actualité de la NBA et du BasketBall Français/International.

Sites utiles :
http://www.basketusa.com/
http://www.nba.com/
http://www.basket-ball.com/



unswabbed
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Prison Breaker
Inscrit le: 09 Mar 2010
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 09 Novembre 2010, 9:53
Répondre en citant

Pour ma part je supporte une équipe française, celle de ma ville et champion de france en titre : Cholet Basket (avec une salle toute minable ^^)

Au passage, c'est le seul club français qui est en Euroligue cette saison (et qui est dans un groupe plus que relevé avec en adversaire Barcelone, Fenerbahçe, Zagreb). Bon on est pas favori, mais on à perdu de pas grand chose contre Barcelone (77-84) et on à battu Vilnius (73-69) ce qui n'est pas si mal que ça.

Coté Pro A, on est actuellement premier du classement (Ex aequo avec Paris Levallois et Chalon-sur-Saône). Seule équipe invaincu à domicile, victoire sur les 3 derniers matches dont les 2 dernières avec une bonne avance (56-74 contre Vichy chez eux et samedi on a battu l'ASVEL 80-63 à domicile)

misterced12
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 08 Fév 2010
Consulter son blog
Gamertag :
misterced12
Message Posté le: Mar 09 Novembre 2010, 10:02
Répondre en citant

enfin un topic pour moi !

alors moi je suis de lyon ou le club phare est l' ASVEL, enfin pour le moment le phare est cassé !

je joue au basket depuis 14 ans, j' adore ce sport il est tres complet et ça me permet de me defouler apres des semaines de taf ou je suis sur les nerfs

j' aime aussi beausoup la NBA ou je supporte les spurs de san antonio depuis environ 15 ans ( david robinson ma donné l' envie de jouer au basket quand je l' ai vu pendant les playoffs 1994 )

savez vous pourquoi le panier est a 3,05 m ?? ba tout simplement parce que naismiths avait posé ce panier a cette hauteur lors de la creation du jeu ( qui est depuios resté a cette hauteur ). ce sport a été inventé pour que les marines americains puissent se detendre. et il se nomme basket car les paniers qui ont servis a faire les premiers cercles s' appellaient basket !

voila !
merci darksim !

Nathan
- - - - - - - - - - - -
Message privé


En Rapture de Stock
Inscrit le: 08 Oct 2006
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 09 Novembre 2010, 19:51
Répondre en citant

Plutot fan de nba, j'ai découvert le basket avec Jordan, Barkley, Olajuwon, Malone et cie.

Don Pascualino
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Rédacteur
Inscrit le: 26 Sep 2009
Consulter son blog
Gamertag :
Don Pascualino
Message Posté le: Mar 09 Novembre 2010, 20:07
Répondre en citant

« misterced12 » a écrit :
et il se nomme basket car les paniers qui ont servis a faire les premiers cercles s' appellaient basket !


Ouais, m'enfin surtout parce que basket en anglais veut dire panier, hein ? Very Happy

Sinon, pour ma part, j'aime beaucoup le basketball que je considère comme le sport le plus complet et le plus technique. J'en ai fait étant plus jeune et je rêve toujours d'en faire mais je suis trop petit et je n'ai vraiment pas une carrure de sportif. En NBA, je suis plus ou moins pour les Thunder d'Oklahoma City parce que je trouve que c'est une excellente équipe avec notamment Westbrook et Durant mais aussi avec Thabo Sefolosha, le seul suisse à jouer en NBA ! Very Happy

Par contre, ils n'ont pas très bien commencé la saison mais j'espère les voir en playoffs cette année. Smile

Exoskeleton
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 13 Mar 2009
Consulter son blog
Gamertag :
AMKHZ
Message Posté le: Mer 10 Novembre 2010, 0:59
Répondre en citant

Je suis grand amateur de basket et assez peu pratiquant malheureusement. J'ai un peu la poisse avec ce sport, à chaque fois que je joue avec des amis je me tord le majeur de la main droite et j'ai mal pendant des semaines. C'est embêtant, c'est un doigt très utile Very Happy

Comme beaucoup j'ai découvert avec Jordan mais la première équipe dont je me suis dit "supporter" c'était les Indiana Pacers. J'étais en admiration devant Reggie Miller et ses tirs à trois points. Aujourd'hui c'est une équipe assez quelconque dont je me fiche pas mal.

J'aime tous les styles de jeu, les défenses de fer à la Boston ou les attaques de feu à la Phoenix. Je suis un grand fan de Steve Nash, un super joueur et un type en or en dehors du terrain.

A une période je suivais énormément la NBA, je regardais certains matchs en direct la nuit et en regardais d'autres en différé pendant la journée. J'y ai passé un temps faramineux et avec du recul j'aurais mieux fait de le consacrer à autre chose...
Heureusement je me suis calmé aujourd'hui, je me contente de suivre les résultats.

Allez le Mans !

Grenesis
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 19 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
GreNeSis
Message Posté le: Mer 10 Novembre 2010, 1:36
Répondre en citant

Yeah Man !
J'en ai fait 3 ans et sans prétention, j'avais un niveau pas mauvais. Et franchement comme le dit Pascualino, c'est vraiment un sport complet
En NBA je suivais Boston, qui est mon équipe de prédilection, et j'étais un grand fan de Kevin Garnett, je vous explique pas ma joie quand j'ai découvert son transfert vers les Celtics ^^
Le trio PIERCE / ALLEN / GARNETT c'était juste Wouaw quand ils se sont formé la première fois, et ce ne fut pas une surprise de les voir gagner cette année là saison et playoff.
Mais chez les Celtics, on trouve aussir le jeune Rondo qui sait briller quand il le faut.
Bref, j'aime le basket ^^

misterced12
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 08 Fév 2010
Consulter son blog
Gamertag :
misterced12
Message Posté le: Mer 10 Novembre 2010, 13:47
Répondre en citant

oui kevin garnett est un tres bon joueur, dommage qu' il ouvre un peu trop sa bouche pour chambrer les adversaires ! le trash talking c' est pas super mister KG

Tsuyosa
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 04 Nov 2009
Consulter son blog
Gamertag :
Salades
Message Posté le: Mer 10 Novembre 2010, 14:09
Répondre en citant

« misterced12 » a écrit :
oui kevin garnett est un tres bon joueur, dommage qu' il ouvre un peu trop sa bouche pour chambrer les adversaires ! le trash talking c' est pas super mister KG


Surtout la dernière affaire avec Villanueva, même si ce dernier n'a pas été très malin de s'épancher sur Twitter.

Sinon, personnellement je suis un grand fan de NBA, même si je ne la suis pas depuis très longtemps, à peine 4-5 ans, depuis que j'ai accès à Internet. Grand fan des Lakers, et notamment du meilleur joueur en activité, Kobe, les deux dernières années m'ont plutôt comblé.

Malheureusement, je ne joue pas en club, mais j'y pense, tout du moins faire les entraînements dans un premier temps, ça serait un bon début.

unswabbed
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Prison Breaker
Inscrit le: 09 Mar 2010
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 18 Novembre 2010, 9:28
Répondre en citant

L'exploit de Cholet !


Cholet réussit l'exploit de dominer le Fenerbahçe Istanbul ( 82-78 ) jusqu'à présent invaincu en Euroligue. Les Choletais décrochent un troisième succès d'affilée et peuvent sérieusement penser au Top 16.

Cholet l'a fait ! Dans sa salle de la Meilleraie, les Choletais ont brisé mercredi soir l'invincibilité du Fenerbahçe Istanbul ( 82-78 ). Le club turc était bel et bien la dernière équipe invaincue cette saison en Euroligue. Avec son effectif luxueux, les Turcs l'avaient même emporté à Barcelone lors de la journée précédente (61-69). Sans complexe, les hommes d'Erman Künter, pourtant privés de Fabien Causeur et Randal Falker, le meilleur rebondeur de l'Euroligue (8,5 rebds), mais emmenés par un Sammy Mejia énorme (29 pts à 75%), ont croqué ce grand d'Europe, décroché un troisième succès consécutifs en cinq matches et peuvent sérieusement penser au Top 16.

C'est dans le deuxième quart-temps que les Champions de France ont construit leur exploit. Après un premier quart largement à l'avantage des Turcs (20-24 avec 10/14 d'adresse générale et 15 unités de Tarence Kinsey), la machine choletaise s'est mise en route. Une défense très agressive et une énorme présence au rebond (37 à 25 sur l'ensemble du match) ont suffi à renverser la vapeur. Mejia et ses coéquipiers ont en effet infligé un 21-10 au Fener avec en prime 11 rebonds offensifs à 2 grâce à l'omniprésence de Lucas Vebobe et Claude Marquis. Au retour des vestiaires, la bande à Künter avait largement rétabli la situation (41-34).

Si les Choletais, portés donc par un Mejia de gala mais également Antywane Robinson (14 pts, 7 rbds), ont résisté aux assauts turcs dans le troisième quart (60-52), les dix dernières minutes ont été beaucoup plus laborieuses. Le Fener est revenu deux fois à quatre unités (65-61 35e, 79-75 39e) avant que les Choletais, plus lucides, sortent vainqueurs du duel de lancer-francs de la dernière minute. Les 5000 spectateurs pouvaient alors vivre leur premier grand frisson européen.

J'ai juste envie de dire respect. La seule équipe française en euroligue qui bat les turcs du Fenerbahçe c'est juste incroyable. Tout à coup je me mets à rêver d'un doubler Championnat/Euroligue, ça serait juste un exploit

kaede91
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Batou enragé
Inscrit le: 09 Fév 2006
Consulter son blog
Gamertag :
chrissss
Message Posté le: Jeu 18 Novembre 2010, 9:37
Répondre en citant

Moi je fait du basket depuis l'âge de 12 ans ( j'en ais 23 ), je joue plutôt bien ( à l'age de 17 ans je mesurais 1M76 et je taper des dunk Very Happy ).

Actuellement je suis en honneur départemental... ce qui est pas trop mal....

En ce qui concerne mon équipe préféré en NBA c'est les Heat ! Car vive D-wade !!!!!!!!!!!!!!

Grenesis
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 19 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
GreNeSis
Message Posté le: Jeu 18 Novembre 2010, 14:39
Répondre en citant

« kaede91 » a écrit :
Moi je fait du basket depuis l'âge de 12 ans ( j'en ais 23 ), je joue plutôt bien ( à l'age de 17 ans je mesurais 1M76 et je taper des dunk Very Happy ).

Actuellement je suis en honneur départemental... ce qui est pas trop mal....

En ce qui concerne mon équipe préféré en NBA c'est les Heat ! Car vive D-wade !!!!!!!!!!!!!!


Pas mal, moi à 16 ans, je touchais l'arceau avec mon mètre 76 aussi ^^
Mais pour les dunks c'est pas ça Very Happy
Par contre à mi distance j'arrivais avec un bon ratio quand même, j'ai du arrêter pour cause de déménagement ... c'est triste, parfois je me rêve encore shooter à 3 points au buzzer mais c'est le fini tout ça Sad

Darksim
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 08 Oct 2006
Consulter son blog
Gamertag :
The Dark Ezio
Message Posté le: Mar 02 Août 2011, 11:07
Répondre en citant

Up du topic.

JapanQC
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Batou enragé
Inscrit le: 06 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
Oo TH3J4P oO
Message Posté le: Mar 02 Août 2011, 11:26
Répondre en citant

Jordan! My legend...le meilleur joueur que la NBA est jamais connu, King Lebron peux bien aller ce rhabiller.

P.S: je ne savais même pas qu'il y avait un topic sur le basket...merci Darksim... J'essaie de trouver des nouvelles de la NBA...ils sont en Lockout non?...pas sur...

Édit: je viens d'aller lire un article (En anglais sur NBA.com : http://www.nba.com/2011/news/08/01/labor_talks/index.html ) et la saison 2011-2012 pourrait vraiment être compromise...Pas de basket pour 1 ans... Sad ...pas de nba all star en février... Crying or Very sad ... Trop déçu.

Tsuyosa
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 04 Nov 2009
Consulter son blog
Gamertag :
Salades
Message Posté le: Mar 02 Août 2011, 11:46
Répondre en citant

« JapanQC » a écrit :
Jordan! My legend...le meilleur joueur que la NBA est jamais connu, King Lebron peux bien aller ce rhabiller.

P.S: je ne savais même pas qu'il y avait un topic sur le basket...merci Darksim... J'essaie de trouver des nouvelles de la NBA...ils sont en Lockout non?...pas sur...

Édit: je viens d'aller lire un article (En anglais sur NBA.com : http://www.nba.com/2011/news/08/01/labor_talks/index.html ) et la saison 2011-2012 pourrait vraiment être compromise...Pas de basket pour 1 ans... Sad ...pas de nba all star en février... Crying or Very sad ... Trop déçu.


Si tu veux deux bons sites pour suivre l'actu NBA, tu as celui-ci et celui-là .

Si c'est comme le précédent lock-out, la saison sera fortement compromise, mais peut-être pas entièrement. Et puis on peut espérer que le fait que le lock-out a été évité en NFL va les inspirer pour résoudre le problème, même si les demandes des deux côtés sont très éloignés, ce qui n’incite pas à optimisme.

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Espace détente (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009