XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Jeux Xbox 360 / One / Series X|S

Alien Isolation
vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Ven 03 Octobre 2014, 20:11
Répondre en citant






--------------------------------------------------------------------------------------------





--------------------------------------------------------------------------------------------







--------------------------------------------------------------------------------------------

Editeur : Sega

Développeur : The Creative Assembly

Type :FPS / Infiltration

Date de sortie: 07 octobre 2014


marcoman13
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 31 Jan 2008
Consulter son blog
Gamertag :
marcoman13
Message Posté le: Sam 04 Octobre 2014, 17:35
Répondre en citant

Super prez' végéta, le jeu s'annonce pas mal non? En tout cas, de ce qu'on en a vu moi il me botte bien. Ça fait un bail qu'on a pas flippé sur un jeu...ils sont où les project zéro et les résident evil de l'époque Confused

Spartan 1985
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Max l’âme en Payne
Inscrit le: 22 Sep 2005
Consulter son blog
Gamertag :
Royaliste85
Message Posté le: Sam 04 Octobre 2014, 18:58
Répondre en citant

Project Zero c'est sur Wii U que ça se passe désormais. Smile

Alien Isolation est bien noté mais il ne fait pas si peur que ce qu'on espérait, les checkpoints sont trop éloignés selon certains et l'ia est également critiquée.

J'attends ma version One, je me suis pris l'édition Nostromo.

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Sam 04 Octobre 2014, 20:26
Répondre en citant

quelques tests en passant

jeuxvideo.fr 9/10, carrément quoi Surprised

jeuxvideo.com 16/20

GameKult 6/10

en gros, y'en a pour tout les gouts en fonction des sites Very Happy

Tsuyosa
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 04 Nov 2009
Consulter son blog
Gamertag :
Salades
Message Posté le: Dim 05 Octobre 2014, 15:22
Répondre en citant



vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Dim 05 Octobre 2014, 15:30
Répondre en citant

Tsuyosa, tu sors ! Very Happy

Dens
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 04 Mar 2010
Consulter son blog
Gamertag :
Oo Ahyel oO
Message Posté le: Lun 06 Octobre 2014, 17:40
Répondre en citant

J'y ai joué pendant 4/5 bonnes heures, et pour le moment je n'ai pas grand chose à reprocher au jeu. A part une synchro labiale a la ramasse, et les cinématiques qui "ramouillent" par moment. Les PNJ semblent un peu effacés, et manquent de charisme, on ne s'y attache pas vraiment. (C'est peut être pas plus mal... Cool )

Sinon la première véritable rencontre avec l'alien se fait bien attendre! ça en est même stressant! Je joue en expert et l'alien n'hésite pas à fouiller les placards ou venir vous chercher sous votre lit! Le rythme du jeu est très bien tenus, des phases où le joueur est sous pression s'alternent avec des phases de traques ou l'alien tanto se cachera dans les plafonds tant déboulera quasi sous votre nez pour vous montrer sa deuxième machoire!

Le design des niveaux est trés réussi, tant au niveau graphique qu'au niveau du level design, avec alien isolation vous êtes face à un vrai jeu d'infiltration ou la moindre erreur pourra vite se transformer en sanction immédiate si l'alien est dans le coin!

Avec les humains et androïdes vous pourrez vous défouler un peu plus...mais un conseil restez discret Very Happy

Concernant les checkpoint il n'y en a pas...vous chargez votre dernier point de sauvegarde, hé vous êtes dans un survival, pas dans dead space...heu...non je voulais dire resident evil 6...heu...enfin bref... Laughing

panzerkrieg
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Rédacteur
Inscrit le: 20 Jan 2007
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 06 Octobre 2014, 20:33
Répondre en citant

Merci pour ce premier retour !

Lightpigeon
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 27 Nov 2009
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 09 Octobre 2014, 17:12
Répondre en citant

Petit retour sur Alien Isolation.

Alors, tout d'abord un point sur l'ambiance sonore du titre, c'est simple j'ai rarement joué à un jeu aussi impressionnant à ce niveau, c'est juste hallucinant le nombre de son différent que l'on peut entendre dans ce titre et je suis sûr que j'en ai pas encore fait le tour, autant vous dire que lorsque que vous jouez seul dans le noir avec un bon casque audio sur les oreilles (ou un home cinéma 5.1 voir plus) et qu'accessoirement vous êtes une petite fiotte comme moi Cool vous allez stresser à chaque craquement de taule, ouverture de porte, bruit d'aération, déplacement lourd et rapide complètement suspect alors que vous seriez prêt à mettre votre main à couper que vous êtes seul dans cette foutue pièce ou encore ce foutu objet à la con que vous n'aviez pas vue ce trouvant sur votre chemin et déclenchant un bruit qui vous fais sursauter alors que vous êtes l'unique responsable du malaise cardiaque qui va suivre .... enfin bref je m'emporte.

Bon ce point là remporte à mes yeux les 40% de ce qui fait la réussite du titre

L'autre grosse partie de la réussite vient du respect visuel incroyable du titre, c'est tellement plaisant de voir un univers futuriste avec des écrans cathodiques et bouton clignotant sur un tableau de controle, bref un respect total, de la science fiction rétro comme disent les développeurs.

Graphiquement en plus de cela c'est vraiment bon et les effets d'éclairages participe au stress apporté par le titre, exemple je m'étais posé tranquillou à coter d'une grande baie vitrée donnant sur l'espace, je contemple le soleil magnifique au loin, je me retourne et là ...... une ombre glisse doucement devant moi, intérieurement je panique (une fiotte je vous dit) et je m'aperçoit qu'il s'agit en faite d'un débris de station qui flotte tranquillement dans l'espace et que c'est tout simplement la faute à ce foutu soleil que je trouver si joli précédemment ...

Bref moi le titre me fais flipper, peut être tout simplement parce que l'univers SF horreur d'Alien est le plus effrayant ayant étais inventé mais aussi parce que j'aime m’immerger entièrement dans ce genre d'univers, je n'avance pas bêtement en sachant qu'il ne s'agit que d'un jeu vidéo sinon aucun jeux d'horreur (n'y même film) ne serai effrayant.

Maintenant les défauts sont exactement les même que ce donné par Dens précédemment mais le reste et tellement réussi qu'ils n'entachent pas beaucoup l'aventure.

Enfin voila, en espérant que j'ai donner envie à certain de prendre le jeu, même s'il faut garder à l'esprit que je suis un immense fan de l’univers Alien Smile
Alien Isolation reste toutefois le meilleur jeu vidéo tiré du film du même nom (pour longtemps et peut être même définitivement).

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 05 Mars 2015, 16:54
Répondre en citant

Pour les intéressés, petit aperçu de ce que donnaient les premiers concepts du jeu en mode TPS : http://www.dailymotion.com/video/x2ip6ip_videogames?start=6

Spartan 1985
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Max l’âme en Payne
Inscrit le: 22 Sep 2005
Consulter son blog
Gamertag :
Royaliste85
Message Posté le: Jeu 05 Mars 2015, 17:33
Répondre en citant

Merci, j'aurais préféré avoir cette vue tps.

cohen786
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Nouvel Arrivage
Inscrit le: 10 Mar 2015
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 10 Mars 2015, 4:11
Répondre en citant

Ce sont super !


________________________
etui galaxy s6 housse galaxy s6

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Jeux Xbox 360 / One / Series X|S (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009