Les jeux vidéo ne sont pas qu'une histoire de notes, de points positifs et de négatifs, ce sont des expériences entières, qui offrent différentes aventures, des univers uniques ou tout simplement des moments de jeu plaisants. C'est pour cette raison que nous vous invitons à découvrir nos Coups de coeur. Rédacteurs et membres XG+ partageront régulièrement ici les coups de coeur du moment, des jeux tout juste sortis aux titres découverts sur le tard. Gardez la page en favoris, consultez-la régulièrement, les titres tourneront, alors n'oubliez pas de les noter si vous n'y avez pas encore joué...
Philou401 a un coup de coeur pour Les Gardiens de la Galaxie
❞ J'ai commencé le jeu Avengers quelques semaines avant d'installer Guardians of the Galaxy. Ce fût malheureusement une grande déception. J'entendais alors des critiques élogieuses envers le jeu centré sur les gardiens.
J'ai alors eu la chance de pouvoir le gagner grâce à un concours sur XG.
Dès les premiers minutes nous sommes plongés dans cette ambiance caractéristique des films centrés sur les gardiens.
Les personnages ont chacun leur personnalité et chacun intervient en jouant parfaitement son rôle au cour de l'histoire. Bien que le jeu ne permette que de contrôler Star-Lord, le soin apporté au scénario et à la relation entre les personnages permet, je trouve, une excellente immersion dans cet univers. Tantôt humoristique, tantôt plus dramatique, le jeu est riche de petits rebondissements scénaristiques permettant de ne jamais s'ennuyer au cours des 16 chapitres. Le répertoire musical, musiques créée pour le jeu et musiques connues, est également de qualité et comprend des classiques qui sont toujours agréables à l'oreille.
Le gameplay n'a lui rien de révolutionnaire mais il reste efficace, étant possible de donner des ordres à ses compagnons lors des phases de combat ou de progression. Mention également pour les "rassemblements", sorte de boost de l'équipe en cas de difficulté, qui, à l'aide du walkman du héro, accompagne la phase de combat d'une musique du répertoire.
En bref, Marvel's Guardians of the Galaxy est une excellente surprise et un très bon jeu de cette année 2021 ! ❠
BhZ Maiden a un coup de coeur pour Alan Wake Remastered
❞ Alan Wake, notre célèbre écrivain a refait son retour dernièrement dans une version remastered. Alors même si j'aurais préféré l'annonce d'une suite, j'ai pris un petit plaisir coupable à refaire ce jeu que j'avais apprécié à l'époque.
De plus, cela tombe bien car j'avais complétement oublié le récit de l'histoire donc cela a été une bonne redécouverte. Le jeu souffre toujours de quelques points négatifs qu'on reprochait déjà à l'époque. Mais le plaisir de refaire ce jeu 11 ans après. C'est plus agréable 11 ans après que 2 ans après. On a moins l'impression de passer pour des pigeons (coucou The Last of Us Part 1). ❠
BhZ Maiden a un coup de coeur pour Dead by Daylight
❞ Découvert l'année dernière via l'offre du Xbox Games Pass, Dead by Daylight est une vraie surprise pour moi. Depuis des années j'ai abandonné les jeux multijoueurs pour me concentrer uniquement sur les jeux solos. Cela fait maintenant 9 mois que j'y joue assez régulièrement et malgré le fait que le gameplay soit assez simpliste, je prends toujours autant de plaisir à faire des parties avec des amis ou tout seul. Le jeu propose une ambiance vraiment glauque et oppressante, digne d'un film d'horreur dans lequel un tueur est à vos trousses. Et si vous êtes du genre à préférer faire peur, vous pouvez toujours vous mettre dans la peau du tueur !
J'aime énormément l'orientation que le jeu a prise au fur et à mesure, notamment en y ajoutant des licences bien connues telles que Michael Myers de la série de films Halloween, Freddy Kruegger, la licence Stranger Things ou plus récemment Leon Scott Kennedy et Jill Valentine de Resident Evil. Le jeu se renouvelle continuellement et c'est un vrai régal. Je ne peux que le conseiller ! ❠
Damzema a un coup de coeur pour Dragon Quest XI S : Les Combattants de la destinée
❞ J'ai toujours eu du mal avec les Dragon Quest. En effet, pour moi, cette licence phare du J-RPG restait trop vieillotte et bloquée dans recette qui tournait en rond. Et puis je me suis laissé tenté par le 11ème opus dispo dans le Game Pass et là, surprise ! Je me suis régalé !
Pourquoi ? Déjà parce que le licence a enfin évolué. Si on conserve les bonnes vieilles bases, de nombreuses améliorations ont été implémentées en termes de confort de jeu (plus de rencontres aléatoires sur la map, prise en main modernisée, leveling bien moins fastidieux). Le résultat ? Un très bon opus de la licence, idéal pour ceux qui voudraient la découvrir. En plus, nous sommes ici en présence de l'édition ultime soit la meilleure version.
DQ XI a été mon jeu principal du confinement de ce début d'année et ce fut un vrai plaisir. La durée de vie est très bonne (comptez au moins 60 heures), les combats sont excellents et prendre le temps d'optimiser son équipe procure un sentiment vraiment plaisant de progression. Un jeu auquel on peut jouer seulement 1 hr ou 8 d'affilée, qu'on peut arrêter plusieurs semaines et reprendre avec facilité et sur lequel on joue sans stress. Alors certes le scénario n'est pas très complexe et original, les personnages sont assez stéréotypés mais la mayonnaise prend quand même grâce à la recette simple mais redoutablement efficace que propose ce DQ XI. Et puis le monde du jeu est une réussite totale, comme à chaque fois, bien aidé par sa direction artistique assurée par Akira Toriyama.
Bref un très bon J-RPG, idéal pour un confinement et/ou pour ceux qui voudraient découvrir la licence. ❠
Grievous32 a un coup de coeur pour Prey
❞ Que dire... Je l'ai terminé tout récemment et j'ai envie de chier dans les bottes de celui qui a écrit le test ici (et à vrai dire... J'aurais de multiples raisons pour le faire... mais bref !).
Sans blague... Graphismes datés ? Il a fumé quoi ? Le jeu est très beau, l'immense baie vitrée avec cette station en orbite terrestre qui affiche des effets de lumière superbes de part la position du Soleil qui change constamment... L'ambiance est excellente, oppressante dans les premières heures de jeu, et on vient justement à l'autre point négatif WTF du test...
Difficulté mal dosée ? Sérieux ? Le jeu est difficile au début parce qu'on est une quiche, dès qu'on a bien poussé le shotgun, le jeu devient assez simple pour peu qu'on se boost la santé et tout ce qui nous rend plus fort et résistant. L'évolution est évidente, on sent clairement qu'on devient plus efficace au fil du temps, et on peut complètement choisir notre évolution du personnage. ❠