SPOILER : Mass Effect 3 - blog Xbox One

XBOX GAMER
connect�, 41 465 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
OIORPATA
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  Oiorpata est Offline
  Localisation : France - Midi-Pyrenees
  En chiffres :
    - membre depuis 5573 jours
    - 115 messages postés

PUBLICITE
SPOILER : Mass Effect 3
Publié le 12.03.2012 à 14:06 par Oiorpata

Bon allez je vais donner mon avis mais attention je vais spoiler l'histoire, donc à bon entendeur...

Tout d'abord, je tiens à dire que c'est génial, je compte bien faire le 2 et refaire le 3 différemment du coup en prenant en compte mes perso du 2 comme ça le permet. Et pendant que je fais le 2ème, peut-être qu'on aura un dlc pour le 3, vous comprendrez pourquoi je dis ça en lisant la suite.

Donc...

Je viens de finir une première fois le scénario et je me range bien sûr du côté de tous les déçus. Totalement immergée dans l'histoire, je me suis sentie vidée à la fin. Je n'arrive pas à comprendre qu'il n'y ait pas plus de choix de fin, à savoir, une meilleure fin de disponible en fonction de notre façon de jouer. (Même si dans le guide, il est dit qu'on peut sauver tout le monde, personne n'a pu le faire ou si l'un de vous l'a fait, pitié venez me le dire, montrez-nous une vidéo ce serait cool, j'ai besoin de savoir Shépard sauve.

En tout cas, j'aurai aimé pouvoir choisir entre ces fins négatives et d'autres plus positives où notre héro(ïne) s'en sort.

Pensez à Shepard, après tout ce qu'il/elle a accompli, je l'aurai bien vu profiter de la vie avec sa moitié dans la maison de leur rêve (cf. leur dernier échange) même si ça fait cliché et que c'est trop facile. Ben oui je me suis attachée à ces personnages.

Perso j'ai besoin de ça, de positif, d'une fin sympa, le monde est sauvé, mon perso aussi etc. Ça me change des infos à la tv qui pourrissent mon moral tous les jours, j'ai l'impression d'avoir bien assurée et hop du coup j'ai fait tout ça pour rien. Je suis un peu frustrée de voir mon perso mourir même si c'est pour sauver le monde, mes coéquipiés aussi du coup.

Et bien non, notre héro(ïne) est déjà mort(e) dans les précédents épisodes, cette fois ils nous l'ont bien achevé une bonne fois pour toute. Pffff....

Bon, vous allez dire que je me répète, c'est vrai mais pour une fois que je poste sur mon blog, bref, qu'il y ait des pertes de certains personnages principaux, c'est logique, mais là c'est quand même extrême, à part 3 perso qui soit disant sortent du normandie (enfin ce qu'il en reste). J'ai vu les vidéos mais moi ça ne m'a rien montré à part la dépave du normandie)j'ai dû louper un truc quelque part ce qui fait que je n'ai pas toute la cinématique mais ce n'est pas grave puisque je compte le refaire (mais je ferai le 2 avant, oui ça n'empêche que j'adore cette série !!!!!).

Enfin bon, j'ai fait attention de prendre les bonnes décisions et au final j'ai l'impression d'avoir fait tout ça pour rien. Non déçue je suis, déçue je resterai si il n'y a pas un dlc pour corriger ça (ben oui, pour une fois que j'en réclame un).

Une dernière chose : une fois la dernière cinématique après le générique, j'ai un écran noir, plus rien ne se passe, ça revient même pas au menu, je peux juste revenir à l'interface et relancer le jeu, c'est un bug ou il y a quelque chose à faire malgré qu'il ne sa passe rien quand je clique sur tous les boutons de la manette... ?


VOS REACTIONS
Posté le 12-03-12 @ 15:23

Je suis d'accord avec toi la fin ne donne pas trop envie d'y rejouer... c'est trop triste, on nous fait miroité une idylle pour soit mourir ou resté en vie et ne plus jamais la voir c'est trop nul...
Posté le 12-03-12 @ 16:23


Gamertag :
Oo TH3J4P oO
ça sert complètement à rien de rejouer en sachant très bien qu'au final cela ne changera rien...que tu sois bon ou méchant, c'est la même fin, quoique tu fasse, peux importe si tu à jouer 8 ou 200 heures...peux importe tout les choix que tu à fait depuis le 1er mass effect...ça reste la même fin...une fin triste et que j'ai trouvé vraiment déprimante. Je suis près à gager qu'il y a des vrais fans de la série qui vont vivre une dépression après avoir fini le jeu. Quand ils vont s'être rendu compte qu'ils on dépensé des centaines de dollars en jeu, DLC, item de collection, kit d'avatar et voir au final que leur jeu favoris ce termine ainsi.
Posté le 12-03-12 @ 16:33

Oui totalement déprimant ... ou si ont prends la fin ou shep survi un DLC allons chercher nos allier à des millions d'années lumière façon galactica ? Bof ....
Bref ça sent la pompe à fric
Posté le 12-03-12 @ 19:28


Gamertag :
Oiorpata
Ça n'empêche que le jeu est excellent et même si la fin m'a déçu, je compte bien recommencer pour éventuellement rattraper ce que j'ai ratė la première fois. Et puis l'ayant fait en mode scénario, je vais le refaire en mode action maintenant. Par contre j'ai ce bug à la fin qui m'empêche d'avoir accès à la nouvelle partie +, ça m'ennuie déjà plus.
Posté le 21-03-12 @ 20:20

Pour l'instant j'ai fais qu'une fin et je la trouve super bien malgré que j'ai presque envie de pleurer d'voir perdu mes compagnons et ma shepard que je connaissais maintenant depuis plusieurs années. Bon je vais me consoler en refaisant la série en hardcore histoire de revoir les personnages qu'ils m'ont le plus marqué dans un jeu vidéo.
Posté le 22-03-12 @ 09:55


Gamertag :
Oiorpata
Lol, je suis d'accord, malgré ma déception de perdre tous les êtres chers ;) la série est vraiment excellente et la fin tellement émouvante.

Mais quand même, j'en ai pas parlé, car sur le vif j'étais trop absorbée par ma mort ;) mais que sont devenus nos alliés coincés dans notre système ? L'équipage que l'on ne voit pas sortir du Normandy ? Pourquoi ce dernier justement s'est retrouvé dans le faisceau d'autant qu'il avait l'air de se barrer super loin et finalement il s'écrase quand même sur terre... bizarre non ?
Posté le 22-03-12 @ 11:25

Ba moi joker IDA et la petite brunette qui partage ma douche sorte du vaisseau et j'ai entendu dire que bioware travail sur autre fin possible suite au plainte des joueurs.





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2021