European Beer Tour: Vienne - blog Xbox One

XBOX GAMER
connect , 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
VEGETA$
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  vegeta$ est Offline
  Localisation : France - Rhone Alpes
  En chiffres :
    - membre depuis 6892 jours
    - 8960 messages postés

PUBLICITE
European Beer Tour: Vienne
Publié le 26.11.2011 à 18:03 par vegeta$

Récit d’un périple qui mena 3 jeunes aventuriers idolâtrant la bière dans certaines des plus belles capitales d’Europe. Du nord au sud et de l’est à l’ouest, ils traversèrent plusieurs Pays en commençant par l’Italie et en finissant par l’Angleterre tout en passant par plusieurs contrées de l’Est et par le Benelux. Rémi (Vegeta$) vous raconte cette épopée réalisé avec deux de ses amis.

articles précédents:

European Beer Tour: Florence
European Beer Tour: Rome
European Beer Tour:la Croatie
European Beer Tour: Budapest



Le temps filait et nous devions encore visiter Vienne avant la tombée de la nuit, nous reprenons donc la route, la musique à fond et les jambes en feu. Achat de vignette pour l’autoroute obligatoire en Autriche, heureusement qu’il est BEAUCOUP plus simple de la trouver, à peine passé la « frontière » (les guillemets sont là pour représenter la facilité avec laquelle nous avons passé les frontières européens dénuer de douaniers et cela continuera jusqu’à la Hollande) qu’un panneau nous indiquait la possibilité d’acheter notre vignette à la première station-service sur notre route. Pour 7€ nous étions parés pour 10 jours d’autoroute même si 2 jours nous auraient suffi. Arrivé à Vienne, le GPS nous amena directement à notre auberge de jeunesse où la conduite se faisait aisément et sans stress contrairement aux autres villes précédemment faite. « L’hôtel » le plus chère des pays de l’est que l’on avait réservé ce trouvait être aussi le moins agréable au vu du prix et il fallait en plus payer le wifi (6€/h), chose qui rend l’hôtel encore moins attrayant pour ces 3 geeks en vacances.

Bref, les bagages posés dans la chambre, nous partions à l’assaut de Vienne avec un magnifique temps merdique à souhait, froid et pluvieux (temps qui perdurera presque tout le reste de notre séjour en Autriche) mais avec le métro à côté, cela ne nous dérangeait pour l’instant pas trop. A propos de ce métro Autrichien, nous l’avons trouvé très bien foutu, propre et pas trop chère, un gros changement par rapport à Budapest qui semblait bien plus vieux et donc moins bien entretenu. Ce dirigeant vers le centre sans vraiment savoir où s’arrêter, on descendit à un arrêt qui nous semblais être un bon point de départ et on ne c’était pas trompé, une magnifique rue piétonne s’offrit à nous avec des magasins qu’on osaient à peine regarder de peur de devoir payer (Louis vitton, Dolce Gabanna,…) et la rue nous emmena devant une sorte de magnifique palais (ne demander pas le nom, on a pas pris le temps de se renseigner sur la plupart des monuments et bâtiments visité) avec dans sa cour, les préparatif pour un évènement sportif qui selon les affiches, sera du genre « marathon de nuit ». Les pauvres coureurs risquent de prendre froid…
Cela ne commencerait pas avant quelques heures, on avait le temps de voir les 2-3 bricoles qui dépassait du dessus des arbres, comme ce musée aux immenses colonnes et à la magnifique fontaine surmonté de statues qui faisait face à la route ; ou cette immense cathédrale (enfin, sans vraiment vérifier s’il s’agissait bien de ça) qui la nuit venu, éclatait de beauté. On finit par se rendre compte que ce n’était pas les églises et surtout pas les musées qui manquaient dans cette ville mais comme le marathon allait commencer (à la vue du nombre improbable de sportif en short-t-shirt par 5°c qui se dirigeaient vers le palais précédemment vue), on préféra repartir sur nos pas. La place qui encore quelques heures plus tôt n’était occupé que par quelques techniciens, grouillait maintenant de coureurs, spectateurs, vendeurs et caméras de télévision !! On était surement arrivé à Vienne le jour qu’il fallait pour avoir un peu d’animation et ce fût surtout notre premier marathon. Après un speatch de personnes surement importantes, le départ fût lancé et c’est par vague que les coureurs se lancèrent. Le truc chiant avec les marathons, c’est que quand les coureurs sont partit, ben tu te fais chier !! Le froid n’aidant pas du tout, nous avons préféré rentrer à l’hôtel histoire de passer une bonne nuit tout en espèrent que le temps serait plus clément le lendemain.


le premier et impressionnant bâtiment qu'on vit en sortant du métro



les coureurs du marathon de Vienne qui s'élancent



oui oui, c'est un musée (enfin il me semble )



Dimanche 9 octobre : Après un petit déjeuner complètement horrible « offert » par l’hôtel, nous repartions pour le centre-ville avec l’aide de nos parapluies pour faire un peu le « tour du propriétaire ». Ne voulant pas nous faire chier avec un planning organisé à l’avance comme on avait l’habitude de le faire pour les villes précédentes, on préféra se balader sans vraiment savoir où nos pas allait nous mener. On est donc repassé devant les monuments vu la veille mais avec la lumière du jour cette fois mais surtout… on s’est perdu. La faute à la marche aveugle qu’on utilisait. Heureusement qu’avec l’aide du métro, il était super facile de se retrouver et d’aller où bon nous semblais.


l'entrée d'un immeuble, classe non ??



un... parc



elle ne vaut pas les fontaines de Rome mais elle reste très jolie


A part une rue piétonne très sympathique et une énorme église très glauque du style gothique il me semble, Vienne ne me plus pas tant que ça. Peu de chose à raconter sur une ville qui semble pourtant être très intéressante pour les amateurs de musée, ce qui n’est visiblement pas notre cas… et puis le froid et la pluie nous cassa le moral et on avait même pas la force (les moyens ?) d’oublier ce temps maussade au bar du coin mais comme on avait un ticket pour avoir les transports publiques gratuit
dans toute la ville on préféra avant de rentrer à l’hôtel, ce foutre au chaud dans un tram pour visiter la ville sans se fatiguer (pas con comme idée !!).




La rue piétonne qu'on faillit rater





L'église au style gothique, parfait décor pour un concert de Marylin Manson





En arrivant au bout de la ligne et qu’est qu’on ne vit pas au loin ?? Une sorte de big manège qu’on trouve dans les fêtes foraine. Hop, on avait trouvé une occupation qui nous réchaufferait ! Direction le manège (qui ne se trouvait tout de même pas à coté), qui ce trouvait bien dans un parc d’attraction presque désert mais heureusement, quelques attractions étaient encore ouverte. Grâce à cette « tour » avec des fauteuils, ont pu grimper à une centaine de mètres (et ce geler les coui**es par la même occasion… on mais quelle idée qu'on a eu là xD) pour avoir une très belle vue de la ville au soleil couchant. 2-3 attractions plus tard, ont pu rentrer un peu plus content qu’avant de trouver ce parc (mais quelle bande de gamin, j’te jure )et avons passé notre dernière nuit à Vienne


La tour qui nous guida jusqu'au parc (et qu'on a bien sûr utilisé)



pourquoi utiliser des chevaux en bois quand on peut en utiliser des vrais ?




Après un article sur une Vienne qui ne m'a pas vraiment fait succombé, je vous donne rendez vous à Prague


VOS REACTIONS
Posté le 26-11-11 @ 18:08


Gamertag :
KILLER PIPO
Oups, petit problème d'image...

edit: problème réglé
Posté le 26-11-11 @ 18:40


Gamertag :
The Dark Ezio
Pas cool le poney surexploité :S

sinon ça me donne envie d'écouter du mozart tout ça ^^
Posté le 26-11-11 @ 18:42


Gamertag :
KILLER PIPO
Y'avait ses petits frères avec lui

moi le Mozart, j'en ai acheté là bas (c'est une liqueur de chocolat typique du coin ^^)
Posté le 26-11-11 @ 19:43


Gamertag :
seth kast
Rhaa j'ai pas le temps de lire ça maintenant, mais dès que j'trouve quelque minutes j'le fait !

Ahh et ça se dit pas : "La rue piétonne qu'on faillit rater "
Qu'on faillit ?! Daaaa !!
Posté le 26-11-11 @ 19:50


Gamertag :
KILLER PIPO
Naga: Je l'utilise oralement donc j'imagine que je peux l'écrire ^^ (quoique, c'est pas le genre de phrase que j'utilise tout les jours)
Posté le 27-11-11 @ 01:25

Roh et quoi t'as pas pris le métro jusqu'au palais royal???
Posté le 27-11-11 @ 01:39


Gamertag :
KILLER PIPO
J'ai bien vu quelque chose qui ressemblait à un chateau, c'est de là qu'est partit le marathon il me semble. C'est bien le bâtiment avec ses 2 statues de cavalier dans sa cour, non ?? (Cf: la première photo)
Posté le 27-11-11 @ 07:22


Gamertag :
cajp45
Je découvre ton article et il est très agréable à lire, du coup je vais aller jeter un oeil sur les anciens histoire de rattraper mon retard, vivement la suite du périple.
Posté le 27-11-11 @ 10:38


Gamertag :
GreNeSis
C'est impressionnant comme on se croirait à Paris sur certaines photos.
Niveau architectural je parle. Les quelques statues et fontaines prises en photos, avec les quelques pièces en or, tu sors de la gare châtelet, t'as la même. En tous cas tu m'énerve de plus en plus toi
Posté le 27-11-11 @ 12:36


Gamertag :
KILLER PIPO
Cajp: je t'en pris, les liens de mes autres articles sont en haut de celui là ;)
Grenesis: c'est vrai qu'il y a une ressemblance avec Paris (le centre de Paris, bien sur ^^) mais les gens restent bien plus sympa à Vienne
et au passage, merci d'avoir défendu la veuve et l'orphelin des gros articles de blog sur "l’article" de l'autre Itachi (trouve duquel je parle ). J'en profite pour te le faire savoir ici et non pas sur son blog ;)
Posté le 27-11-11 @ 14:01

Nop nop, je parle du grand palais, genre Versailles Mais il est vraiment en dehors de la ville. On peut y aller en métro
Posté le 27-11-11 @ 14:07


Gamertag :
KILLER PIPO
Ouai ben non alors xD j'ai du rater ce truc, j'ai plus qu'à y retourner...
Posté le 03-12-11 @ 01:40


Gamertag :
seth kast
Ça y est j'ai eu le temps de le lire(un peu de retard, mais mieux vaut tard que jamais)... ben comme ça c'est pas cool Vienne ?
Les clichés que tu as pris donne quand même sacrément envie d'aller y jeter un coup d'oeil, et étant fan de musée c'est encore plus alléchant ! :-D

Au travail pour la suite jeune homme ! ;p
Posté le 04-12-11 @ 11:43


Gamertag :
KILLER PIPO
Le problème n'était pas vraiment Vienne mais le temps, j'avais pas eu froid comme ça depuis que je suis partit en Australie et ça m'a sérieusement refroidi ()
d'ailleurs vu que vu a l'air intéressé par mes voyages, je te propose d'aller voir mes anciens articles qui parlent de mon voyage en Australie ;)
Posté le 04-12-11 @ 15:56


Gamertag :
seth kast
Oai dak !
J'essayerai d'y jeter un coup d'oeil un de ces quatre !
Et je te suis sur le fait que quand il fait froid... ça refroidi !




Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024