European Beer Tour: Rome - blog Xbox One

XBOX GAMER
connect , 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
VEGETA$
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  vegeta$ est Offline
  Localisation : France - Rhone Alpes
  En chiffres :
    - membre depuis 6892 jours
    - 8960 messages postés

PUBLICITE
European Beer Tour: Rome
Publié le 05.11.2011 à 13:54 par vegeta$

Récit d’un périple qui mena 3 jeunes aventuriers idolâtrant la bière dans certaines des plus belles capitales d’Europe. Du nord au sud et de l’est à l’ouest, ils traversèrent plusieurs Pays en commençant par l’Italie et en finissant par l’Angleterre tout en passant par plusieurs contrées de l’Est et par le Benelux. Rémi (Vegeta$) vous raconte cette épopée réalisé avec deux de ses amis .




article précédent:
European Beer Tour: Florence

Mercredi 28 septembre, 19h : Après 3h d’autoroute italienne toujours aussi horrible, nous arrivions dans les bouchons Romains et ses ruelles étroites. Première chose qui nous sauta aux yeux, la façon dont les Romains ce garent… des voitures parquer de partout, aussi bien sur les trottoirs qu’en double file... à tel point qu’au début, on attendait qu'une file de voiture avance lorsque le feu passa au vert (normale quoi !) avant de se rendre compte que ces voitures étaient tout simplement garé avec personne à l’intérieur. Après ces quelques « problèmes » local, on arrivait devant le logement de Carolina et un coup de fil plus tard, elle était en bas et ce fût partit pour de grandes retrouvailles. Même pas le temps de s’installer, qu’on s’attaquait déjà aux cadeaux qu’on lui avait ramené, Ricard, Beck’s et Rhum arrangé, tout y passait !! Sans rentrer dans les détails, elle nous a ensuite ramené à la pizzeria du coin où elle semblait connaitre tout le monde et nous avons mangé les meilleures pizzas de notre vie (pizza d’ailleurs vendu au kilo), rien que ça mais aussi les plus étranges, le fond de certaines n’étant pas à la tomate mais à la courge.
Certain serait certainement directement allé visiter le centre de Rome qui doit être magnifique de nuit mais pas nous, Carolina préféra nous amener dans son bar où les habituer et le patron nous ont gentiment accueillit comme si nous venions ici depuis des siècles. En sortant de la, on ne savait plus trop où on était et suivions Carolina qui voulait absolument qu’on aille boire un autre(s) coup dans le centre. Je vais éviter de raconter n’importe quoi car les souvenirs ne sont pas nombreux pour cette fin de soirée mais je me rappel tout de même d’être passé en bus à côté d’un énorme monument appelé « le colisée » sauf que le lendemain, je ne m’en rappelais à peine…

Jeudi 29 septembre : Le réveil fût dur mais on devait partir à la découverte des vestiges de l’ancienne Rome avec Carolina qui voulut absolument nous accompagner pour nous servir de guide. Un coup de métro et nous voilà devant une sympathique place avec notre premier obélisque (premier d’une longue liste) et nos premières églises qui ont la particularité d’être des églises jumelles (Santa Maria Dei Miracoli et Santa Maria In Montesanto). Sans réellement prendre le temps de s’arrêter (comme durant tout le reste de la journée) mais en en voyant assez tout de même, on repartait pour un autre lieu en suivant notre guide pour arriver sur les immenses escaliers de de la place d'Espagne avec une très jolie fontaine en bas (à l’eau potable, comme presque toute les fontaines de Rome) et une église (sans oublier un obélisque) à son sommet. En esquivant les touristes qui se reposaient sur les marches et les vendeurs à la sauvette qui vendaient tous les même merdes, nous arrivâmes en haut pour admirer la vue sur Rome. « Voilà donc tous ce que nous avons à voir aujourd’hui, on n’est pas dans la merde», pensais-je en voyant le Vatican au loin et différent monuments qui dépassaient des autres bâtiments plus commun.


Les escaliers en question


Après une cuite comme celle de la soirée précédente, la faim arriva à grand pas le lendemain, nous avons donc trouvé un petit restaurant bien touristique histoire de tester la nourriture de Rome. Les pâtes étaient de rigueur et même si le prix n’était pas spécialement élevé, nous n’avons pas trouvé cela extraordinaire et Carolina n’a carrément pas aimé son assiette… Après cette déception, nous repartions gaiement en direction du Vatican, en voyant sur le chemin de nombreuses autres obélisques et fontaines, sans parler des églises (qui commençaient à nous sortir par les yeux) pour finalement nous retrouver devant cette ENORME Basilique (Basilique n’étant pas un mot assez fort pour décrire le monument qui se dressait devant nous), j’ai nommé l’église parmi les églises, le point central du Christianisme ou bien même l’un des sites touristiques le plus vue de Rome : Le Vatican !! Première impression, c’est très grand ! Deuxième impression, c’est bourré de boutiques, vendeurs de souvenir, restaurants ou autre locaux te proposant une visite… D’après Carolina, la chance nous poursuivait car la place était vide comparé à d’habitude (vraiment !!??) et nous sommes donc entré dans le Vatican(une première pour notre Italienne qui avait essayé de rentrer là-dedans à mainte reprise sans succès), direction le dôme en montant les 500 marches sans l’aide de l’ascenseur qui demandait un surplus de 2€ (et qui ne t’amenait finalement qu’à la moitié du parcours). La vue arrivé en haut était bien sûr magnifique, la place St Pierre juste en dessous de nous et les différents monuments au loin y était pour beaucoup.


Le Vatican visible au loin



La magnifique vue depuis le dôme du Vatican sur la place St Pierre



Une partie des colonnes qui bordent tout la place St Pierre



et l'intérieur de ce Vatican (la photo ne rend absolument rien, désolé)


C’est en redescendant tout ce bordel qu’on commençait sérieusement à ressentir les méfaits de l’alcool et des 35°c qui ont accompagné notre journée, la marche ce faisait maintenant beaucoup plus silencieuse pour économiser nos forces (sans dec’, la chaleur et la course effrénée qu’on ce tapait depuis le début nous cassait en 2), heureusement que la prochaine étape nous amenait sur une place très animée avec ses 3 fontaines mais surtout, elle était rempli de glacier, parfait pour reprendre des forces. Ne sachant absolument pas lequel choisir, nous avons un peu prit au hasard un petit glacier perdu entre 2 gros restaurants-glaciers, pensant avoir de meilleurs glace chez un petit commerçant… dommage, elle était immonde et pour la première fois de ma vie, je n’ai pu finir et ai dû jeter mon pot (surement l’effet Vivoli de Florence, comment remanger des glaces « normales » après celle-là ??).






Photos de 2 fontaines visible sur cette magnifique place et de son église



Le ventre toujours aussi vide mais les jambes un peu reposé, la Fontaine de Trevi nous attendait. Connu pour être la plus belle fontaine de Rome, j’attendais avec impatience de la voir et mon attente fût comblée, comme l’attente des centaines de personnes présente dans cette petite place… Cette magnifique fontaine collée à un autre monument (pas vraiment fait gaffe à ce que c’était, une sorte de gros bâtiment) avec une énorme statue (de Poséidon il me semble) en son centre avec ces 2 chevaux sur le côté est juste magnifique. Petite histoire que ma raconté Carolina, le jour de la victoire de l’Italie pour la coupe du monde de football en 2006, les gens étaient tellement heureux qu’ils se sont mis à danser dans cette fontaine sans que les policiers ne puissent rien faire (ils auraient pu essayer de mettre des coups de boule, ça fonctionne bien !). Bref, comme la coutume le veut, j’ai dû faire le jeté de pièce en faisant un vœu, si j’arrive à publier ce texte en rentrant vivant c’est qu’il a fonctionné.


La plus belle fontaine de Rome et surement la plus visitée


Sans perdre une minute, nous partions pour le Panthéon qui ne se trouvait pas loin de là et nous tombions encore une fois sur une place bondée. Un tour vite fait à l’intérieur (gratuit qui plus est) pour nous rentre compte de la grandeur du truc, même si ça restait moins clinquant que les autres églises où tombeaux. La particularité de ce bâtiment reste son énorme trou à son sommet qui même lorsqu’il pleut, le sol ce trouvant en dessous ne se retrouve pas mouillé (véridique selon Carolina).


La façade avant du Panthéon (je fût d'ailleurs surpris de le voir aussi bien modélisé dans AC)



et le fameux "orifice" qui empêche la pluie de rentrer


Tout ceci était vraiment impressionnant mais la fatigue était toujours là et nous nous retrouvions beaucoup moins impressionnés par tout ça, comme le forum romain (pas vraiment intéressant en même temps) ou cet autre énorme palais dont j’ai oublié le nom.


Ce palais là... ouai, il est pas mal


Seul le Colisée déjà aperçu la veille sans pour autant vraiment s’en rappeler, nous a réveillés lorsqu’en prenant la route nous y menant il grossissait au fur et à mesure devant nous. Bon ok, c’était le coin touristique de base, des shops en veux-tu en voilà, des gladiateurs qui posent avec toi si tu sors les biftons ou encore les guides à la recherche de clients voulant découvrir l’histoire de ce lieu mais bon Dieu, que c’était beau !! Le couché de soleil éclairant le Colisée d’une magnifique façon, le rendant presque orange était grandiose, on en oublierait presque L'Arc de Constantin trônant juste à côté.


ça en jette, non ??


La journée fût longue, nous préférons donc revenir faire la visite le lendemain matin avant de reprendre la route et rentrons nous reposer au bar de la veille pour manger de vrai pâte Italienne comme Carolina désirait nous faire découvrir. L’apéro accompagné de toasts aux différentes garnitures fait, nous nous lancions sur nos assiettes de pâtes et même si je ne m’attendais pas à grand-chose (un bar reste un bar), je fus agréablement surpris par ces pâtes sauce vodka. Le petit limoncello offert par le patron bu, nous pouvions rentrer dormir (sans oublier de faire la bise à ce même patron. Ils sont quand même sympa ces ritales mine de rien).

Vendredi 30 septembre: La soirée fût courte et le sommeil réparateur, nous pouvions repartir voir ce Colisée pour enfin voir l’intérieur. Premier constat en arrivant sur place, il y avait beaucoup plus de monde que la veille en fin d’après-midi ! Nous commencions à faire la queue qui n’était spécialement grande, du moins c’est ce que l’on croyait jusqu’à ce que l’on voie la file de touriste continuer à l’intérieur… heureusement que les Italiens sont « intelligent », moyennant 5€ de plus, tu pouvais passer par un autre passage avec bien sûr beaucoup moins de monde (inutile de préciser qu’ils pouvaient toujours rêver avant de nous voir payer pour ce traitement de faveur). Sinon au niveau des tarifs : 12€ tarifs normal et 8€ si tu es résident européen de moins de 24 ans (notre cas). Nous rentrâmes enfin à l’intérieur et passons directement à l’étage pour tomber sur un petit musée qui raconte l’histoire de Rome et de ce Colisée. Carolina me raconta comment Néron un ancien empereur Romain qui a fait construire nombreuse écoles et bien publique c’est fait trahir et inculpé des incendies criminelle qui ravageaient Rome à ce moment-là. Neron n’étant plus, le nouvel empereur fit détruire tout ce que son prédécesseur avait fait construire. Voilà pour la page histoire, maintenant retour au présent pour découvrir (enfin !!) l’arène. Me voici devant « la scène » où des centaines de personnes sont mort pour en divertir d’autres, ça fait froid dans le dos. Tout est très bien conservé et les pierres ne sont pas taguées comme celle d’autres monuments vus les jours précédents mais le nombre impressionnant de touristes commençais à me prendre le chou… Le tour fait, il était temps pour nous de partir vers Ancona pour prendre notre ferry.







L'Arc de Constantin vue depuis le Colisée


Remerciement à Carolina qui nous a sauvé notre séjour (et offert une belle gueule de bois) avant de lui dire à dans 2 semaines car on allait la revoir à Zurich. Embarquement sur le ferry en direction de Split sur lequel on pensait faire la fête en picolant sur le pont, « pensait » car le bateau est partit à 21h et le bar fermait à 22h ou 23h…


et une dernière photo avec la fontaine ce trouvant devant les escaliers de la place d'Espagne (oui oui, je bois aussi de l'eau )




Prochain épisode: la Croatie

ps: remerciement à malaka47 pour ses conseils sur Rome


VOS REACTIONS
Posté le 05-11-11 @ 17:30

Copieur *2 :p Mais ça me fait revenir plein de souvenirs :p
Posté le 05-11-11 @ 17:41


Gamertag :
KILLER PIPO
Le prochain pays, tu ne connais pas il me semble ?
Posté le 07-11-11 @ 00:47


Gamertag :
seth kast
Miam, je viens de dévorer ton réçit de voyage !
Qui pour ma part mérite le nom de : " Le tour de l'Europe en 40 bières selon Vegeta" ! x)
Toujours aussi plaisant à lire, accompagné de superbes clichés... que dire à part... "j'attends la suite ?!".
Posté le 07-11-11 @ 10:21

Yep hate de voir la suite^^
Posté le 07-11-11 @ 14:59


Gamertag :
cyberneo67
Au fait, le monument dont tu as oublié le nom et publié la photo, c'est Le Vittoriano, dédié à Victor-Emmanuel II. L'intérieur du bâtiment est un musée sur la réunification de l'Italie.
Posté le 07-11-11 @ 15:03


Gamertag :
KILLER PIPO
Naga: merci merci
Cyberneo: ce gros palais, c'est un musée ?? ben j'en apprends encore




Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024