Mississippi Burning ***** - blog Xbox One

XBOX GAMER
connect�, 41 567 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
SAIHTTAM
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  Saihttam est Offline
  Localisation : France - Pays de la Loire
  En chiffres :
    - membre depuis 6474 jours
    - 2498 messages postés

PUBLICITE
Mississippi Burning *****
Publié le 18.07.2007 à 17:37 par Saihttam

Histoire:

En 1964, trois hommes disparaissent à Jessup County dans l’État du Mississippi, sans laisser aucune trace. Ce sont des militants pour les droits civiques. Rupert Anderson et Alan Ward, des agents du FBI (Federal Bureau of Investigation) sont chargés d’éclaircir cette affaire. Le premier est un homme d’expérience, agissant avec diplomatie et détermination. Le second, plus jeune et impatient d’obtenir des résultats, se comporte de manière plus rustre, et fait appel à d’importants moyens en hommes qui occupent la ville.

Ma prof d’anglais nous ( moi et aux autres élèves ) ayant montré un film traitant du rasicme dans le Sud des U.S.A que nous avions adoré nous en conseilla un autre du même style : Mississippi Burning. Et par un heureux hasard il s’avera que le film en question passa la semaine suivant le conseil de notre prof…heureux j’était.
Il passai sur Arte, un Dimanche soir.
Et bien pour évoquer ce film c’est le mot « super » qui me vient à l’esprit. Des acteurs superbe incarnant des personnages charismatique, un scénario ( réel malheureusement ) très bon, une ambiance très spécial. Cette ambiance raciste, dégoûtante à vomir met mal à l’aise.

Gene Hackman est, comme à l’habitude, un très grand acteur. C’est un plaisir de le voir jouer.
Willem Dafoe que l’on retrouve tout jeune, gentil ( dans Spider-Man il est vraiment méchant et dans Inside man plutôt agressif sur les bords ) est excellent, il endosse parfaitement sont rôle de jeune flic inexpérimenté.

Enfin bref : Alan Parker nous livre ici un film splendide, qui marque par sa violence, sont jeu d’acteur, son sénario étonnant et une ambiance parfaite….un grand film, une fois de plus, du réalisateur anglais.


(le film n'est pas en noir et blanc, je trouvai cette image jolie, et une des rares potable que j'ai trouvé surtout.)

Pour la petite histoire voici les visages des trois personnes assassinés.



Ainsi qu'un des auteurs ou organisateur de ces meurtes, un pasteur....il à été condamné le 12 Janvier 2007 à trois fois 20 ans de prison, le bonhome va mourir en prison. En 1964 un procès à eu lieu mais il s'en est sorti, à cause de ses fonctions de pasteur surement, et de l'objectivité peu crédible du tribunal.



VOS REACTIONS
Posté le 19-07-07 @ 11:15


Gamertag :
Derkaone
Un film culte,tres dur aussi...du Alan Parker au sommet de son art...
Un gene Hackman en agent du fbi pince sans rire,avec un grand coeur et des acces de violence "necessaire"...j'ai adoré,j'ai 2 versions de ce film..
WilleM Dafoe y est aussi imppeccable derriere ces airs d'agent du gouvernement qui semble largué dans ce bled de pequenots raciste"Ils sont bien traiter nos negros!"(sic!) et qui se revele finalement a la hauteur pour ce faire toute cette bande d'enfoirés(a l'epoque,plus de 90% des gens de ce comté du mississipi etait soupçonner de racisme agravé,violence sur personne de couleur,ect,ect)

Tiens mon Saitham,si tu veux decouvrir Willem dafoe dans un autre registre trouve toi "Police federale los angeles"..te fie pas au titre,le film est culte,une bombe atomique,realiste,rapide,violent,implaccable...
Pour le grand Gene Hackman,j'espere que tu a par exemple "french connection 1 et 2...c'est les films qui l'ont rendu celebre a travers le monde..culte!
Posté le 19-07-07 @ 12:27

Pour ce que y ai de Williem Dafoe faudra que j'essaye de trouver ce film dont tu parle. Et French Connection j'en ai vu aucun, mais j'ai bien l'intention de les voir, quand je me suis renseigné sur Gene Hackman j'ai vu que ces film l'on révélé au grand public, mon père aussi m'a dit qu'il était exellent...rah tout c'est film que je doit voir...^^
Posté le 19-07-07 @ 12:27

Pour ce que y ai de Williem Dafoe faudra que j'essaye de trouver ce film dont tu parle. Et French Connection j'en ai vu aucun, mais j'ai bien l'intention de les voir, quand je me suis renseigné sur Gene Hackman j'ai vu que ces film l'on révélé au grand public, mon père aussi m'a dit qu'il était exellent...rah tout c'est film que je doit voir...^^





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2023